Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colony Capital, Bazin et les autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
furet
L'équipe n'a jamais aussi bien marché que ces dernières années.
C'est le premier actionnaire qui investit dans un centre d'entraînement. On voit l'impact.
C'est cet actionnaire qui fait venir Maké et Giuly. Quand on voit l'impact des 2 joueurs sur le reste du groupe...

Avec cette gestion au cordeau on a été chercher un espoir de la L2 pour 500 K€ et il a été appelé ce matin en EdF...

Avec cette gestion au cordeau on recrute pour 0, les joueurs se serrent les coudes.

Bref tout n'est pas noir. Il aurai fallu un joueur de plus mais bon faut pas tout jeter non plus !
sukercop
Citation (furet @ 23/03/2009 à 19:29) *
C'est le premier actionnaire qui investit dans un centre d'entraînement. On voit l'impact.
C'est cet actionnaire qui fait venir Maké et Giuly. Quand on voit l'impact des 2 joueurs sur le reste du groupe...

Avec cette gestion au cordeau on a été chercher un espoir de la L2 pour 500 K€ et il a été appelé ce matin en EdF...

Avec cette gestion au cordeau on recrute pour 0, les joueurs se serrent les coudes.

Bref tout n'est pas noir. Il aurai fallu un joueur de plus mais bon faut pas tout jeter non plus !

Rajoute c'est le premier actionnaire qui a failli nous envoyer deux fois en L2. Merci la gestion "au cordeau".
Rajoute c'est le premier actionnaire qui débarque son président qui a de bons résultats pour rien pour laisser le club sans direction.
Rajoute c'est le premier actionnaire qui s'empêche de jouer le titre en ne recrutant pas grâce à cette gestion "au cordeau".

C'est la pire chose qui soit arrivée au club leur venue. Ce sont les pires années que j'ai vécu en tant que supporter depuis qu'ils sont là.

C'est parce que nos actionnaires sont de grosses pinces que les joueurs se serrent les coudes...T'en as d'autres comme ça?
ElMagnifico
Citation (sukercop @ 23/03/2009 à 19:45) *
Rajoute c'est le premier actionnaire qui a failli nous envoyer deux fois en L2. Merci la gestion "au cordeau".
Rajoute c'est le premier actionnaire qui débarque son président qui a de bons résultats pour rien pour laisser le club sans direction.
Rajoute c'est le premier actionnaire qui s'empêche de jouer le titre en ne recrutant pas grâce à cette gestion "au cordeau".

C'est la pire chose qui soit arrivée au club leur venue. Ce sont les pires années que j'ai vécu en tant que supporter depuis qu'ils sont là.

C'est parce que nos actionnaires sont de grosses pinces que les joueurs se serrent les coudes...T'en as d'autres comme ça?

Depuis qu'ils sont là, on a aussi décidé de miser sur la formation et c'est une très bonne chose

Pour que le PSG fonctionne, il doit jouer la C1 tous les ans pour augmenter son capital joueurs de 20 M€, réussir 80% de son recrutement chaque année et faire des plus values sérieuses sur ceux qu'on ne peut retenir

si on ne termine pas sur le podium et qu'on perd Hoarau et Sessegnon en fin de saison, cette très bonne saison risque de n'avoir servi à rien
Panenka
Citation (furet @ 23/03/2009 à 19:29) *

Tu parles du journal là? unsure.gif

Sinon je ne me fais plus aucune illusion sur ces actionnaires.
ils ont fait venir Makélélé et Giuly? oui mais fallait que Pedro, Super Mario, Jerome et nanard se cassent. Je ne parle pas de qualités mais d'argent.
Donc l'an prochain on attend quoi? un départ de Hoarau et Sessegnon pour renforcer l'équipe?
Ca me rappelle un peu la saison avec Vahid et alors qu'on finit 2eme ça explose après pour de sombres histoires de pognon.
Je ne crois aucunement qu'ils mettront la main à la poche.

Puis pardon mais depuis le départ de Villeneuve on retrouve un PSG sauce Cayzac, bien fade.
Des joueurs qui partent un peu à droite à gauche alors qu'ils ont besoin de boost mental.
Là Ghost Bazin on se demande ce qu'il apporte...
champaign
Citation (Panenka @ 23/03/2009 à 20:21) *
Tu parles du journal là? unsure.gif

Puis pardon mais depuis le départ de Villeneuve on retrouve un PSG sauce Cayzac, bien fade.
Des joueurs qui partent un peu à droite à gauche alors qu'ils ont besoin de boost mental.
Là Ghost Bazin on se demande ce qu'il apporte...

D'autant qu'en l'absence éventuelle des 15 millions de neuros de droits de Champ League, si j'ai bien compris, on murmure qu'on sera contraints de céder les meilleurs actifs du club, ne serait-ce que pour continuer à payer les salaires... S'il n'y a pas C1 dans 2 mois, après les espoirs entrevus jusqu'à ce maudit 15 mars, et à moins d'une illusoire victoire en coupe de l'UEFA wacko.gif , la crise sera terrible... enfin, je ne veux pas jouer les Cassandre.

De même, d'accord pour dire que le préjudice porté au club par le départ de Charly se vérifie tous les jours: mental fléchissant, effectif pas boosté, intérêts du club mal, voire pas défendus du tout (cf les 3 matchs de Sessegnon)...
Paraît que le Charly a un mandat en bonne et dûe forme de Colony pour trouver un acquéreur et qu'il se balade dans le Golfe avec son paraphe de Bazin ...
furet
Citation (sukercop @ 23/03/2009 à 19:45) *

Ouais plein... Lis les interview personne n'attendais Paris et c'est l'effet de surprise qui a marché.

Y'a jamais eu autant de stabilité que sous le club. CC a compris que tout n'allait pas au PSG et que avant de payer un latéral droit il fallait un centre d'entrainement, un projet pour le Parc, refaire les infrastructures et compagnie. Il faut aussi développer la formation et favoriser les jeunes...
CC avait un projet mais se entuber par Delanoë. Ils ont un peu le cul entre 2 chaises...

Après faut pas se leurrer personne ne veut reprendre le PSG (me ressortez pas les rumeurs des Quataris) et pas grand monde en a voulu à l'époque quand Canal l'a bradé...

Tu veux un actionnaire milliardaire d'un émirat de russie ph34r.gif très bien sauf que ce modèle n'a jamais marché. Les clubs qui se développent c'est ceux qui diversifient leurs revenus, modernisent leurs stades et compagnie...

Alors clairement tout n'est pas rose avec CC et même loin de là mais leur business c'est l'immobilier et je pense que c'est ce qu'il manque au PSG pour redecoller..
Tyeul
Citation (furet @ 23/03/2009 à 21:28) *
Y'a jamais eu autant de stabilité que sous le club. CC a compris que tout n'allait pas au PSG et que avant de payer un latéral droit il fallait un centre d'entrainement, un projet pour le Parc, refaire les infrastructures et compagnie. Il faut aussi développer la formation et favoriser les jeunes...
CC avait un projet mais se entuber par Delanoë. Ils ont un peu le cul entre 2 chaises...

ah bon et qu'ont ils fait en 3 an? un mini centre d'entrainement en carton pâte.
Un projet pour le Parc c'est quoi ???
refaire les infrastructures ?? lesquelles ??
developper la formation ? y'a jamais eu aussi peu de jeune dans l'équipe que cette année .....

Les clubs qui se développent c'est ceux qui diversifient leurs revenus, modernisent leurs stades et compagnie...

qu'est ce qu'on attend ??

Alors clairement tout n'est pas rose avec CC et même loin de là mais leur business c'est l'immobilier et je pense que c'est ce qu'il manque au PSG pour redecoller..

d'accord avec toi mais il est ou le plan immobilier à paris ???
furet
Citation (Tyeul @ 23/03/2009 à 21:37) *
ah bon et qu'ont ils fait en 3 an? un mini centre d'entrainement en carton pâte.
Un projet pour le Parc c'est quoi ???
refaire les infrastructures ?? lesquelles ??
developper la formation ? y'a jamais eu aussi peu de jeune dans l'équipe que cette année .....

Bah ouais mais le mini centre d'entrainement en carton pâte tu ne crois pas qu'il a eu un impact positif sur le groupe ? Tous les joueurs l'on dit. Franchement c'est un truc vachement important dont on sous évalue l'impact

Pour les jeunes Sakho est titulaire non ? Si CC avait acheté un DC comme beaucoup le réclament il serait en train de cirer le banc du Mlilan... Y'a des jeunes souvent appelés dans le groupe. Hoarau est jeune, Sess aussi, Clément aussi, Chantôme, Mabiala et Trippy qui jouaient hier...

CC a un méga projet immobilier autour du Parc. On parle de l'agrandir, on parle de mettre un toit, de le rénover, d'agrandir et de moderniser les loges les plus merdiques de France...
Seul problème le Parc appartient à la Mairie et le PSG n'a qu'une concession de quelques années. CC veut signer un bail emphytéotique (de très longue durée) pour pouvoir mettre du blé dans le projet. C'est tout

Je ne défend pas CC à 100% mais ça me saoule de toujours entendre des gens chier et se plaindre toute la journée. Soit c'est CC, soit c'est PLG...
Tyeul
Citation (furet @ 23/03/2009 à 21:48) *
Bah ouais mais le mini centre d'entrainement en carton pâte tu ne crois pas qu'il a eu un impact positif sur le groupe ? Tous les joueurs l'on dit. Franchement c'est un truc vachement important dont on sous évalue l'impact

Je dis oui, mais ne nous à t'on pas parer d'un vrai centre d'entrainement? celui ci a été fais à la va vite

Pour les jeunes Sakho est titulaire non ? Si CC avait acheté un DC comme beaucoup le réclament il serait en train de cirer le banc du Mlilan... Y'a des jeunes souvent appelés dans le groupe. Hoarau est jeune, Sess aussi, Clément aussi, Chantôme, Mabiala et Trippy qui jouaient hier...

Un vrai DC n'aurait pas été de trop, il n'aurait sans doute pas poussé shako sur le banc mais provoquer un peu de concurrence Camara, Traoré ???

Hoarau 25 ans n'est pas tout jeune, Sessegnon et Clément non plus. ces joueur n'ont jamais été formé au PSG
ils ont été achetés.

Chantome je te l'accorde avec Sakho c'est le seul, en trois ans c'est peut

Mabiala et Trippy la je dit oui banco car c'est 2 mecs c'est l'avenir du PSG et le message est clair: ont croit en eux. 2 match joués sur 48/50 cette saison alors qu'on a pas de banc et que les mecs sont cramés.
bas non on préfère faire jouer ceara complètement cramé sur 1/2 jambe que mabiala. pareil pour makonda

les 2 sont la part la force des choses : plus de bourillon, armand, sakho et camara
Fabien
Les résultats étant moins bons (le point de départ a été Rodez, malgré une victoire à Lorient), on touche peut être du doigt en ce moment le manque de poigne au niveau de l'équipe dirigeante

De dirigeant il n'y a pas, le club navigue à vue.

C'est pas pour reparler encore une énième fois de Villeneuve, mais je suis sûr qu'avec Villeneuve, jamais l'équipe ne se serait fait marcher dessus par Marseille au Parc comme c'est arrivé en 1ère mi-temps, c'est une certitude. Le mec aurait eu le discours pour que les joueurs rentrent sur le terrain en ayant la rage, la bave aux lèvres, fatigue ou pas fatigue

Pourvu qu'il revienne vite avec qui il veut, mais du pognon (oui j'y crois encore ph34r.gif ), et qu'on dégage une bonne fois pour toutes les vipères du club mad.gif
Tyeul
CC a un méga projet immobilier autour du Parc. On parle de l'agrandir, on parle de mettre un toit, de le rénover, d'agrandir et de moderniser les loges les plus merdiques de France...
Seul problème le Parc appartient à la Mairie et le PSG n'a qu'une concession de quelques années. CC veut signer un bail emphytéotique (de très longue durée) pour pouvoir mettre du blé dans le projet. C'est tout

Un super Projet !!
il est ou ??
on parle oui on parle. tu sait on parle aussi de ronaldo à Paris et de zidane à Marseille ...
un beau toit avec des belle loges et on l'agrandis et on le modernise blablabla en 3 ans a part des portiques à la con on a rien vu!

seul problème mais de taille. bas oui c'est peut être la 1ere choses à régler avant de s'engager et de dire des conneries. Ils sont des pro comme tu as dis donc ces blocages la, ils doivent en avoir conscience depuis fort longtemps. ça doit être même la 1ere question qu'ils se sont posé si ils avaient réellement un projet.
Oyé Sapapaya
Citation (gabiheinze73 @ 23/03/2009 à 22:03) *
Les résultats étant moins bons (le point de départ a été Rodez, malgré une victoire à Lorient), on touche peut être du doigt en ce moment le manque de poigne au niveau de l'équipe dirigeante

C'est pas pour reparler encore une énième fois de Villeneuve, mais je vous garantis qu'avec Villeneuve, jamais l'équipe ne se serait fait marcher dessus par Marseille au Parc comme c'est arrivé en 1ère mi-temps, c'est une certitude. Le mec aurait eu le discours pour que les joueurs rentrent sur le terrain en ayant la rage, la bave aux lèvres, fatigue ou pas fatigue

C'est vrai quoi on était invaincu avec Villeneuve... mellow.gif

Les actionnaires sont des merdes mais à l'heure actuel y a rien à la place, donc à un moment arrêter de faire vos putains d'enfants gâtés rolleyes.gif
Pas envie de débattre vu que mauricepasreloud par exemple ressort toujours les mêmes arguments quand y a défaite c'est bien de gueuler de temps en temps mais à un moment ça fatigue surtout quand après vous monsieurs vous gueulez contre la presse... Alors que au final vous êtes bien pire smile.gif
Fabien
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/03/2009 à 22:07) *
C'est vrai quoi on était invaincu avec Villeneuve... mellow.gif

On n'était pas invaincus, certes, mais de mémoire j'avais jamais vu l'OM autant se balader contre nous dans le jeu, gagner tous les duels, et ce au Parc! Et je suis convaincu qu'avec un président bien couillu qui sait ce que représente un PSG-OM, un vrai gagneur, ce ne serait pas arrivé

On peut perdre, même contre l'OM, mais pas comme ça, mais en jouant comme des morts de faim et en se jetant sur tous les ballons, en étant très agressifs. Merde c'était l'OM quoi, dans un match au sommet.

Y'avait une équipe qui en avait dix fois plus envie que l'autre. C'est normal ça?

J'ai vu personne en parler, mais l'interview de Makélélé à la fin du match est hallucinante. Le mec a quand même dit "c'est pas grave"! C'est ça la haine de la défaite qu'il est sensé avoir? mellow.gif Bon, je lui en veux pas, il a fait une bonne saison, et on peut encore se sortir du merdier, mais le problème, c'est que dans un moment-clé, il n'y a personne qui dirige le club, ça explique peut être _certaines_ choses (pas la défaite d'hier, évidemment).
JeromeTouboulArnaudHermant
Mais j'aurai gueule même si on était leader....avec les pépins qui au final étaient tellement prévisibles.
Nous sommes allés tellement loin dans chacune des compétitions qu'à un moment à force de tirer sur la corde, elle lâche.

Je n'en voudrais absolument pas aux joueurs même si dans le pire des cas nous terminions 8ème.

Par contre Colony en prendra plein la gueule, ce qui est tout à fait logique.
Nous sommes le 24 mars, nous ne savons même pas qui sera notre futur entraineur, le 2 février jour de l'intronisation de l'autre Bazin, on m'avait parlé d'investisseurs, j'ai beau regardé autour de moi, je ne vois personne.

Alors s'il faut vendre Hoarau ou Sessegnon, pour faire notre prochain mercato, d'accord mais faudra pas venir pleurer l'an prochain "Bouh la ligue 2 ca fout les jetons".
NewYorkSup
De toute facon, cette saison ne sera pas un echec meme avec une 6eme place. Peut etre une deception, mais vu d'ou on vient et les efectifs qu'on affronte, on est clairement une equipe (avec Toulouse peut etre) en sur-regime. Alors ca passe ou ca casse et la c'est en train de casser. Mais on verra bien a la fin. Par contre, c'est cette intersaison qui va determiner beaucoup de choses. Soit on refait un coup de Bourillon-Digard et on va se refoutre la gueule par terre et repartir pour quelques annees en dents de scie soit on capitalise sur cette saison, on garde nos joueurs et on se renforce vraiment (genre trois joueurs de L1 pour faire le nombre et deux grands joueurs pour passer un cap). On verra bien ce que ca donnera. J'ai pas beaucoup d'espoir quand je vois la gestion passee du club par ces actionnaires mais d'une j'ai aucun pouvoir pour faire changer les choses et de deux, va savoir, y aura peut etre une vraie ambition.
Mackay
Citation (gabiheinze73 @ 23/03/2009 à 22:03) *

C'est pas pour reparler encore une énième fois de Villeneuve, mais je suis sûr qu'avec Villeneuve, jamais l'équipe ne se serait fait marcher dessus par Marseille au Parc comme c'est arrivé en 1ère mi-temps, c'est une certitude. Le mec aurait eu le discours pour que les joueurs rentrent sur le terrain en ayant la rage, la bave aux lèvres, fatigue ou pas fatigue

Pourvu qu'il revienne vite avec qui il veut, mais du pognon (oui j'y crois encore ph34r.gif ), et qu'on dégage une bonne fois pour toutes les vipères du club mad.gif

Non mais attend, quand on parle du depart de Villeneuve et de la mauvaise passe actuelle du club, tu te fais envoyer bouler comme quoi ca n'a aucun rapport, Villeneuve n'a pas grand chose a voir dans la reusite du club cette année blablabla et pourtant notre debut de moins bien correspond comme par hasard (a peut de jours pres) a son depart rolleyes.gif

Mais bon que veux tu, le depart de villeneuve lié aux difficultés du club depuis quelques temps, j'ai l'impression que c'est un sujet tabou ici sleep.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Mackay @ 23/03/2009 à 23:45) *
Non mais attend, quand on parle du depart de Villeneuve et de la mauvaise passe actuelle du club, tu te fais envoyer bouler comme quoi ca n'a aucun rapport, Villeneuve n'a pas grand chose a voir dans la reusite du club cette année blablabla et pourtant notre debut de moins bien correspond comme par hasard (a peut de jours pres) a son depart rolleyes.gif

Mais bon que veux tu, le depart de villeneuve lié aux difficultés du club depuis quelques temps, j'ai l'impression que c'est un sujet tabou ici sleep.gif

Y a plus de deux mois qu'il est parti...
Mackay
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/03/2009 à 23:49) *
Y a plus de deux mois qu'il est parti...

Justement c'est depuis ce moment la que petit a petit il y a du laissé aller dans la gestion des matchs ou une defaite hier etait mal digeré quand aujourd'hui elle est presque banalisé sleep.gif

Alors je dis pas qu'on est devenu des loser mais l'esprit guerrier que l'on voyait il y a encore quelques semaines j'ai l'impression que ca c'est un peu perdu et il n'y a pas que la baisse physique pour expliquer cela happy.gif
Cydius
Cette saison après 2 années où on luttait contre la relégation le seul objectif c'est d'être dans la première aprtie de tableau.
On y est et même si on arrivera peut être pas à être en ldc (encore que pour le moment rien n'est joué) on aura quand même réussi la saison. Il ne faut pas être trop gourmand et penser que la saison sera ratée si on termine 6ème car c'était inespéré en début de saison.

Là où il faudra vraiment juger de la politique de CC c'est à l'intersaison voir s'il y a une réelle ambition avec un recrutement cohérent et un investissement où juste du bricolage avec encore 0€ d'investi.

Mais gueuler contre CC maintenant c'est juste réagir sous le coup de la frustration des 2 derniers matchs
furet
Citation (Tyeul @ 23/03/2009 à 22:05) *
Un super Projet !!
il est ou ??
on parle oui on parle. tu sait on parle aussi de ronaldo à Paris et de zidane à Marseille ...
un beau toit avec des belle loges et on l'agrandis et on le modernise blablabla en 3 ans a part des portiques à la con on a rien vu!

seul problème mais de taille. bas oui c'est peut être la 1ere choses à régler avant de s'engager et de dire des conneries. Ils sont des pro comme tu as dis donc ces blocages la, ils doivent en avoir conscience depuis fort longtemps. ça doit être même la 1ere question qu'ils se sont posé si ils avaient réellement un projet.

Tu sais lire ou pas ? Tant que le PSG n'aura pas un bail longue durée avec le Parc CC ne déboursera pas 1 seul centime dans l'immobilier. Quand ils sont venus on leur a fait comprendre que c'était OK et ça n'a toujours pas bougé en 3 ans

Citation (Tyeul @ 23/03/2009 à 22:00) *
Je dis oui, mais ne nous à t'on pas parer d'un vrai centre d'entrainement? celui ci a été fais à la va vite

Dans le temps imparti c'est déjà mieux que rien...

Ensuite pour une fois, depuis quelques années, on priviligie les jeunes espoirs pour qu'ils explosent à Paris et faire (enfin !) des plus values lors de leurs cessions : Digard, Hoarau, Sess...

On a aussi un entraineur qui a poussé pour développer le centre de formation, pour lui donner plus de moyens et je crois qu'il a changé de catégorie non ?
Après y'a très souvent des jeunes appelés dans le groupe : Trippy, Mabiala, Partouche, Barrada...

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/03/2009 à 22:07) *
Les actionnaires sont des merdes mais à l'heure actuel y a rien à la place, donc à un moment arrêter de faire vos putains d'enfants gâtés rolleyes.gif
Pas envie de débattre vu que mauricepasreloud par exemple ressort toujours les mêmes arguments quand y a défaite c'est bien de gueuler de temps en temps mais à un moment ça fatigue surtout quand après vous monsieurs vous gueulez contre la presse... Alors que au final vous êtes bien pire smile.gif

+1
C'est casse boule de toujours gueuler sur tout par principe.
Personne ne veut du PSG alors il faut bien se le mettre dans la tête
Panenka
Citation (furet @ 24/03/2009 à 09:29) *
Tu sais lire ou pas ? Tant que le PSG n'aura pas un bail longue durée avec le Parc CC ne déboursera pas 1 seul centime dans l'immobilier. Quand ils sont venus on leur a fait comprendre que c'était OK et ça n'a toujours pas bougé en 3 ans

En même temps soit les mecs sont des burnes en business soit c'est du vent.
Tu crois qu'ils ont juste craché dans la main et toper avant de voir que finalement on leur accorderait pas ce qu'on leur avait promis?
J'ai toujours du mal à croire à la naïveté de ces "puissants" quand même.
De plus je crois qu'il avait été question d'une présence relativement "courte" au PSG et quand je vois l'ampleur de ce que tu annonces ça me paraît un peu short tout ça.
8 ans pour monter tout ce projet et faire du PSG une équipe compétitive, si le titre était un "doux rêve" cette année, ça, ça tient du fantasme.
furet
Citation (Panenka @ 24/03/2009 à 09:34) *
En même temps soit les mecs sont des burnes en business soit c'est du vent.
Tu crois qu'ils ont juste craché dans la main et toper avant de voir que finalement on leur accorderait pas ce qu'on leur avait promis?
J'ai toujours du mal à croire à la naïveté de ces "puissants" quand même.
De plus je crois qu'il avait été question d'une présence relativement "courte" au PSG et quand je vois l'ampleur de ce que tu annonces ça me paraît un peu short tout ça.
8 ans pour monter tout ce projet et faire du PSG une équipe compétitive, si le titre était un "doux rêve" cette année, ça, ça tient du fantasme.

Bah non mais entre temps il y a eu les élections à Paris donc ça bloque tout le processus pendant 2 ans. Rajoute a ça que tu ne peux pas modifier le Parc sans l'accord de l'architecte et t'as un joli merdier...

La présence au PSG était estimée entre 5 et 8 ans, en période normale donc hors crise. On est en plein dedans...
Hari
Citation (Cydius @ 24/03/2009 à 07:53) *
Là où il faudra vraiment juger de la politique de CC c'est à l'intersaison voir s'il y a une réelle ambition avec un recrutement cohérent et un investissement où juste du bricolage avec encore 0€ d'investi.

Mais gueuler contre CC maintenant c'est juste réagir sous le coup de la frustration des 2 derniers matchs

en même temps l'année dernière ils avaient pas annoncés avant qu'on se sauve une enveloppe recrutement comprise entre 20 et 30 millions si on se sauvait ???
Dante
C'est pas encore urgeant pour le président et la prolongation de PLG. Mais ça le devient tout doucement. Il faut que ce soit réglé pour la fin Avril début Mai. Après, ça commencera vraiment à faire tard. C'est vers Mai qu'on commence à contacter les joueurs que l'on veut pour la saison prochaine. Comment avoir une démarche cohérente auprès des joueurs si on n'a pas de président et de coach?

J'attends impatiemment le mercato. C'est là qu'on verra si CC a vraiment retenu la leçon de ses erreurs.
Vinz14
Citation (furet @ 24/03/2009 à 09:30) *

Dans le temps imparti c'est déjà mieux que rien...

Ensuite pour une fois, depuis quelques années, on priviligie les jeunes espoirs pour qu'ils explosent à Paris et faire (enfin !) des plus values lors de leurs cessions : Digard, Hoarau, Sess...

On a aussi un entraineur qui a poussé pour développer le centre de formation, pour lui donner plus de moyens et je crois qu'il a changé de catégorie non ?
Après y'a très souvent des jeunes appelés dans le groupe : Trippy, Mabiala, Partouche, Barrada...

Ca nous fait une belle jambe d'avoir des jeunes dans le groupe si on préfère faire jouer armand et ceara 15 matchs de suite plutôt qu'un de ces jeunes contre rodez ou à un retour gagné d'avance ou presque a wolfsburg...

Mis à part l'exception sakho qui est un prodige , les jeunes jouent peu , alors c'est cool ils sont dans le groupe mais on tourne toujours a 14 joueurs dans les faits.

Puis tu as quand même une philosophie curieuse .
Le fait de dire c'est salutaire de pas avoir un copec , on a pu avoir hoareau grâce a ca, revéler sakho grâce à ça .

C'est un peu comme dire la famine c'est cool , après tu économise et appréice vachement plus ta bouffe ou dire l'occupation c'etait chouette , ca a permis a des tas de gens de se fédérer pour entrer en resistance.

Bref tu vois quelques effets positifs qui sont du a une situation catastrophique à la base .

La on a pas de doublure pour ceara cramé et sylvain bléssé , et on le dis depuis cet hiver , et les jeunes ba on en pas des a ce poste la , en tout cas pas assez bon pour ces postes.
Et ca aussi on le doit à la gestion magique à long terme grippe-sou de CC .

Je dis pas que tout ce qu'ils font c'est de la merde , genre le centre d'entrainement bravo .

Mais ne pas être capable de sortir 300 000 euros pour cuffré cet hiver c'est juste une honte , une faute professionnelle.

C'est quand même la faculté que ces connards ont eu d'endormir tout le peuple parisien après leurs promesses de fin de saison dernière non tenues , l'éviction de Villeneuve ou soit disant on allait tout casser après etc...

La dessus c'est sur qu'ils sont admirables , on les a toujours detestés , ils nous ont toujours mentis et fait les pinces ( tout ca pour avoir des trous dans la gestion ) et on a jamais gueulé.
C'est une gestion de main de maître.
P@py
En même temps, c'est plus difficile de gueuler quand on est deuxième du championnat que quand on joue le maintien. Pour le moment, vaut mieux gueuler pour soutenir l'équipe... On verra bien cet été ce qui se passera mais j'ai peur d'un mercato cata...
Vinz14
Citation (P@py @ 24/03/2009 à 11:32) *
En même temps, c'est plus difficile de gueuler quand on est deuxième du championnat que quand on joue le maintien. Pour le moment, vaut mieux gueuler pour soutenir l'équipe... On verra bien cet été ce qui se passera mais j'ai peur d'un mercato cata...

C'est difficile de gueuler quand le club est menacé de ligue 2 aussi car les joueurs doivent être soutenus pour sauver le club.

faudrait faire une saison à la nice avec plus rien a gagner , ni a perdre dans ce cas huh.gif

J'ai peur aussi que si jamais on fait une ldc on aura un budget qui en anticipera les retombés makis sans plus et sans la ldc j'ai peur qu'on ait une enveloppe similaire à celle de l'été dernier , sauf que la le blem c'est qu'on a pas franchement beaucoup de joueurs a vendre ( dont on pourrait se remettre du départ à la digard ou a la diané ) ni de gros salaires en perspectives qui sortent , à part si maké arrête ce qui serait une mauvaise nouvelle selon moi .
furet
Citation (Vinz14 @ 24/03/2009 à 10:46) *
Puis tu as quand même une philosophie curieuse .
Le fait de dire c'est salutaire de pas avoir un copec , on a pu avoir hoareau grâce a ca, revéler sakho grâce à ça .

C'est un peu comme dire la famine c'est cool , après tu économise et appréice vachement plus ta bouffe ou dire l'occupation c'etait chouette , ca a permis a des tas de gens de se fédérer pour entrer en resistance.

Bref tu vois quelques effets positifs qui sont du a une situation catastrophique à la base .

c'est peut-être ça la différence tout simplement. J'essaye de voir le coté positif de la chose. Contrairement à beaucoup.

Par contre il y a 2 matchs on n'entendait personne. tout le monde était content de CC et c'était parfait quand on était 2nd à 1 point de Lyon. Quand faut se pignoler sur le titre y'a du monde, quand faut allumer CC et PLG en cas de défait y'a du monde aussi.
Par contre personne n'est là pour voir le/les côtés positifs de CC. Mine de rien on a pas eu une telle stabilité depuis longtemps, d'aussi bons joueurs, de très bon espoirs, une dynamique et une vraie équipe...

CC c'est l'actionnaire en place. C'est clairement pas le meilleur et c'est clairement pas le plus nul non plus. Personne ne veut du PSG pour le moment alors essayons de se contenter un peu de ce que l'on a et de voir des cotés positifs car il y en a

Citation (Vinz14 @ 24/03/2009 à 11:59) *
J'ai peur aussi que si jamais on fait une ldc on aura un budget qui en anticipera les retombés makis sans plus et sans la ldc j'ai peur qu'on ait une enveloppe similaire à celle de l'été dernier , sauf que la le blem c'est qu'on a pas franchement beaucoup de joueurs a vendre ( dont on pourrait se remettre du départ à la digard ou a la diané ) ni de gros salaires en perspectives qui sortent , à part si maké arrête ce qui serait une mauvaise nouvelle selon moi .

Ce club est structurellement déficitaire. A un moment il faut bien supprimer ce déficit et prendre des mesures non ? A CC de choisir la meilleure (la moins pire).
Vinz14
C'est vrai que la série de victoire endormait un peu les rancoeurs envers CC , je veux bien te l'accorder .
Pour autant , je ne penses pas que l'on disait ( moi en tout cas ) qu'ils étaient devenus géniaux et avaient une super politique . Je concède d'avoir été moins virulent , mais je ne retournes pas ma veste non plus .

Cependant autant on peut pas les accabler de tout quand ca va mal , autant la reussite sportive relative actuelle ne leur est pas entièrement due non plus .

Moi ce que je leur reproche c'est surtout le mercato d'hiver, on va dire que cet été on a fait avec les moyens du bord , un budget plombé par la saison dernière.
Il nous manquait pas grand chose pour étoffer ce groupe , ca coutait pas cher et c'etait vital .

Pour rappel à l'époque on était encore sur les 4 tableaux , je ne penses pas que c'était du superflu .
c'etait même un investissement car si au final on rate la ldc a cause de ces économies de bouts de chandelles(non achat de cuffré , prêts de pleins de jeunes pour économiser sur des salaires ridiculement bas) c'est une bonne quinzaine de millions qu'on aura dans l'os.
sukercop
Citation (furet @ 24/03/2009 à 12:05) *
Par contre il y a 2 matchs on n'entendait personne. tout le monde était content de CC et c'était parfait quand on était 2nd à 1 point de Lyon. Quand faut se pignoler sur le titre y'a du monde, quand faut allumer CC et PLG en cas de défait y'a du monde aussi.
Par contre personne n'est là pour voir le/les côtés positifs de CC. Mine de rien on a pas eu une telle stabilité depuis longtemps, d'aussi bons joueurs, de très bon espoirs, une dynamique et une vraie équipe...

CC c'est l'actionnaire en place. C'est clairement pas le meilleur et c'est clairement pas le plus nul non plus. Personne ne veut du PSG pour le moment alors essayons de se contenter un peu de ce que l'on a et de voir des cotés positifs car il y en a

Ce club est structurellement déficitaire. A un moment il faut bien supprimer ce déficit et prendre des mesures non ? A CC de choisir la meilleure (la moins pire).

Nan mais faut arrêter avec la stabilité. Y a pas de stabilité. On a usé deux présidents, on n'en pas actuellement, tout va bien, et un troisième viendra en fin de saison. Y a eu deux entraîneurs aussi. Tout ça en 2 saisons et demi. Tu va la chercher où ta stabilité?

Tu vas me répondre que PLG est là depuis deux ans. Et? Le club est tellement stable et le coach a tellement confiance dans ses dirigeants qu'on le voit se presser pour ressigner et rester...On n'a aucune garantie sur rien avec CC. Si, il y en a une, c'est celle que tu aimes, on n'a pas un radis et on été obligé de jouer deux fois le maintien pour attendre que les anciens partent et qu'on les remplace, bravo.

La seule chose qu'on sait aujourd'hui, c'est que notre président qui faisait du bon boulot, chose presque inédite au PSG, a été débarqué parcequ'il demandait plus de moyens. Colony a mis un fantôme à sa place et gère le club comme la dernière de ses priorités. Tu préfères?

Quant au pignolage, je vois pas bien le rapport. On a une chance inoüi de jouer le titre : résultat, Colony ne fout pas un copec pour donner un coup de rein éventuel dans la poursuite de cet objectif : résultat : on se liquéfie aujourd'hui avec des joueurs crâmés. Même avec la réussite qu'ils ont cette année, ils arrivent à se mettre des handicaps pour foirer les choses.

Alors je sais pas comment tu vois qu'un actionnaire est bon ou nul. Mais un actionnaire aujourd'hui au PSG se doit de mettre un homme fort avec un vrai projet et des moyens pour le mettre en oeuvre. Colony ne remplit pas ces points, c'est un actionnaire médiocre, le pire qu'on ait eu.
unreal
Marrant vous chiez tous sur colony mais y a t-il au moins une personne ici qui a une solution autre que : Ouai colony doit lâcher la tune, c'est des crevards ces mecs, nous c'est le psg quoi.

A un moment faut arrêter d'être des gamins qui chialent pour avoir un nouveau jouet.
Vinz14
Citation (unreal @ 24/03/2009 à 13:46) *
Marrant vous chiez tous sur colony mais y a t-il au moins une personne ici qui a une solution autre que : Ouai colony doit lâcher la tune, c'est des crevards ces mecs, nous c'est le psg quoi.

A un moment faut arrêter d'être des gamins qui chialent pour avoir un nouveau jouet.

Je crois qu'autour du psg , les seuls a prendre le club pour un jouet c'est CC ...
SuperStar
Citation (unreal @ 24/03/2009 à 12:46) *

Non, mais en meme temps c'est pas sorcier de voir qu'il faut investir si on veut pouvoir continuer a avoir des ambitions.

On a un un effectif super léger, et l'été prochain, l'actionnaire va avoir trois challenges: Remettre les finances a flot, conserver les meilleurs joueurs, acheter un ou deux cadres et deux ou trois doublures ( peut-etre meme plus en cas de Champions League ).

Si tu as une solution autre que de l'argent, fais-en nous part, je suis curieux smile.gif

On va avoir un trou d'environ 20M€ a la fin de saison, et il faudra je pense en foutre encore 15-20 pour recruter. On a le droit de s'inquieter et de douter du fait que l'actionnaire mettra 40M€ en fin de saison.
champaign
Citation (furet @ 24/03/2009 à 12:05) *
c'est peut-être ça la différence tout simplement. J'essaye de voir le coté positif de la chose. Contrairement à beaucoup.

Content de CC? Mais jamais de la vie, titre ou pas!
Dis moi, tu n'as pas relevé une contradiction flagrante dans les ambitions de CC entre la durée traditionnelle de leurs investissements (5-6 ans donc, 8 au max)et le temps qu'il faut pour mener un tel projet de rénovation à bien; à savoir obtenir les autorisations administratives, les recours des riverains etc, la construction en elle-même; bref tout ça , en temps normal, faut bien compter pour des projets d une telle ampleur au moins une bonne douzaine d'années, et davantage avec la crise, à rapprocher des 6 ans escomptés pour retirer leurs billes. Alors, certes CC a toujours la possibilité, au bout de 6 ans de vendre le projet à défaut de l'actif physique, comme pratiquent souvent les fonds. Mais on saisit bien du coup le caractère purement spéculatif d'un tel projet.
Quant à Delanoé, je ne vois pas en quoi il les a entubés dans la mesure où aucun commencement de projet un tant soi peu tangible ne lui a formellement été soumis depuis 3 ans et l arrivée de CC. Ou alors ça s'est fait très secrètement, en tout cas on n en a pas entendu parler. Et ne me parle pas des élections qui auraient retardé le process, comme si Delanoé avait imaginé une seule seconde qu'il pouvait être battu par Panaffieu whistle.gif !
Bref, biaisé dès le départ dans la mesure où les impératifs de fonds d'investissement en termes de ratios se conjuguent mal avec le business d'un club de foot en développement, le projet boiteux de CC tient encore moins la rourte avec la conjoncture actuelle qu'en 2006: l'éthique commanderait à Bazin de céder le club dans la mesure, où faute de pouvoir contribuer efficacement à son développement , la présence d'un tel actionnaire est franchement nuisible. D'autant que CC est semble t-il assurée de resortir sans trop de dommages de cette histoire, la PV qui devrait être réalisée sur la revente de ses titres devant compenser le (peu) d'investissement consenti au club.
Oyé Sapapaya
Citation (SuperStar @ 24/03/2009 à 14:03) *
Non, mais en meme temps c'est pas sorcier de voir qu'il faut investir si on veut pouvoir continuer a avoir des ambitions.

On a un un effectif super léger, et l'été prochain, l'actionnaire va avoir trois challenges: Remettre les finances a flot, conserver les meilleurs joueurs, acheter un ou deux cadres et deux ou trois doublures ( peut-etre meme plus en cas de Champions League ).

Si tu as une solution autre que de l'argent, fais-en nous part, je suis curieux smile.gif

On va avoir un trou d'environ 20M€ a la fin de saison, et il faudra je pense en foutre encore 15-20 pour recruter. On a le droit de s'inquieter et de douter du fait que l'actionnaire mettra 40M€ en fin de saison.

Si tu as une solution autre que Colony capital, fais-en nous part, je suis curieux ph34r.gif

Sinon les projets qui n'arrivent pas chez pas moi... on est en France ça vous surprend regarder l'état d'avancement à Lille surtout quand on sais que les habitant du 16ème et de Boulogne n'ont qu'une idée en tête viré le PSG du Parc des princes... Donc oui c'est difficile de faire des travaux.
unreal
Citation (SuperStar @ 24/03/2009 à 14:03) *

Cite moi une raison valable pour qu'une entreprise investisse en cette période économique dans le PSG.
La visibilité du PSG ? La France n'est clairement pas un pays vivant le foot. Et la réputation du Psg n'est franchement pas extraordinaire dans nos contrées.
La rentabilité ? Hormis quelques cas bien spécifiques, le foot n'est pas rentable.

Oui on a un effectif super léger, mais l'année dernière on jouait le maintien. Tant pis si cette année on ne peut pas tout jouer. On se renforcera petit à petit, en essayant de créer un modèle économique plus ou moins viable. Ce club a eu des années de gestion désastreuse, Colony ne s'y prend peut-être pas très bien mais c'est clairement mieux.
Stardust Chris
Citation (unreal @ 24/03/2009 à 14:50) *
Cite moi une raison valable pour qu'une entreprise investisse en cette période économique dans le PSG.
La visibilité du PSG ? La France n'est clairement pas un pays vivant le foot. Et la réputation du Psg n'est franchement pas extraordinaire dans nos contrées.
La rentabilité ? Hormis quelques cas bien spécifiques, le foot n'est pas rentable.

Oui on a un effectif super léger, mais l'année dernière on jouait le maintien. Tant pis si cette année on ne peut pas tout jouer. On se renforcera petit à petit, en essayant de créer un modèle économique plus ou moins viable. Ce club a eu des années de gestion désastreuse, Colony ne s'y prend peut-être pas très bien mais c'est clairement mieux.

Ca ne marche pas au PSG la vision à long terme. Les mecs viennent pour palper et gagner des titres. Se contenter de viser la 8ème place, je ne pense pas que ça fasse rêver beaucoup de joueurs.
La vocation du PSG n'est pas de faire plaisir à Gérard et Kevin, mais d'avoir une stature internationale. On est le seul club en France à pouvoir l'être, donc qu'on lui donne les moyens. Et c'est pas CC qui le permettra.
unreal
Citation (Stardust Chris @ 24/03/2009 à 14:58) *
Ca ne marche pas au PSG la vision à long terme. Les mecs viennent pour palper et gagner des titres. Se contenter de viser la 8ème place, je ne pense pas que ça fasse rêver beaucoup de joueurs.
La vocation du PSG n'est pas de faire plaisir à Gérard et Kevin, mais d'avoir une stature internationale. On est le seul club en France à pouvoir l'être, donc qu'on lui donne les moyens. Et c'est pas CC qui le permettra.

Ça c'est du fantasme de supporter. Marseille le peut aussi. L'OL le peut aussi. Et les années canal ont bien montré qu'injecter de l'argent n'est pas gage de réussite.
L'exemple de Manchester City n'est pas non plus très convainquant. Mais nous on est le Psg, c'est différent.
Stardust Chris
Citation (unreal @ 24/03/2009 à 15:03) *
Ça c'est du fantasme de supporter. Marseille le peut aussi. L'OL le peut aussi. Et les années canal ont bien montré qu'injecter de l'argent n'est pas gage de réussite.
L'exemple de Manchester City n'est pas non plus très convainquant. Mais nous on est le Psg, c'est différent.

Non, c'est là ou tu te trompes. A la rigueur, tu m'aurais dit Monaco, ok. Mais Lyon et l'om, tout le monde s'en branle hors de France.

On n'est pas lyon, on peut pas attendre 20 ans pour gagner 1 titre. On n'est pas l'om on ne peut pas rester 16 ans sans en gagner un. Ca là toute la différence entre le PSG et les seconds couteaux.
unreal
Citation (Stardust Chris @ 24/03/2009 à 15:05) *
Non, c'est là ou tu te trompes. A la rigueur, tu m'aurais dit Monaco, ok. Mais Lyon et l'om, tout le monde s'en branle hors de France.

On n'est pas lyon, on peut pas attendre 20 ans pour gagner 1 titre. On n'est pas l'om on ne peut pas rester 16 ans sans en gagner un. Ca là toute la différence entre le PSG et les seconds couteaux.

A oui c'est vrai que Marseille n'a jamais eu de grande épopée européenne, c'est vrai que Lyon n'attire aucun joueur étranger, c'est d'ailleurs aussi vrai qu'il ne joue pas de grand match. Certe ils se font taulé à chaque fois mais en attendant c'est eux qui jouent la ligue des champions.

"On n'est pas, on ne peut pas".

Et si a un moment on arrêtai de dire faudrait ceci, faudrait pas cela, si on sortait du domaine du fantasme pour parler de projet crédible, on ferai déjà un grand pas. Tout le monde parle de mettre plus d'argent, mais il n'y a même pas une rumeur qui circule. Là normalement, on me répond "oui mais les quataris gnagnagna", les quataris ils apportent de l'argent mais aussi de la merde, suffit de voir Manchester City.
Citation (unreal @ 24/03/2009 à 15:12) *
A oui c'est vrai que Marseille n'a jamais eu de grande épopée européenne, c'est vrai que Lyon n'attire aucun joueur étranger, c'est d'ailleurs aussi vrai qu'il ne joue pas de grand match. Certe ils se font taulé à chaque fois mais en attendant c'est eux qui jouent la ligue des champions.

Et si a un moment on arrêtai de dire faudrait ceci, faudrait pas cela, si on sortait du domaine du fantasme pour parler de projet crédible, on ferai déjà un grand pas. Tout le monde parle de mettre plus d'argent, mais il n'y a même pas une rumeur qui circule. Là normalement, on me répond "oui mais les quataris gnagnagna", les quataris ils apportent de l'argent mais aussi de la merde, suffit de voir Manchester City.

On demande pas d'être Man City on dit juste que peut-être qu'avec seulement 5M€ supplémentaires, on serait à cette heure-ci leader du championnat.
T'as pas besoin d'être multimilliardaire pour être champion de France.

Quels grands joueurs étrangers à Lyon? Permets moi de penser que si on était septuple champion de France, notre équipe aurait une meilleure gueule que la leur, et OUI Paris fait plus bander que Lyon.
unreal
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/03/2009 à 15:16) *
On demande pas d'être Man City on dit juste que peut-être qu'avec seulement 5M€ supplémentaires, on serait à cette heure-ci leader du championnat.
T'as pas besoin d'être multimilliardaire pour être champion de France.

Quels grands joueurs étrangers à Lyon? Permets moi de penser que si on était septuple champion de France, notre équipe aurait une meilleure gueule que la leur, et OUI Paris fait plus bander que Lyon.

Donc en gros t'en sait rien, c'est basé sur rien. C'est quand même plus facile de demander aux autres d'investir 5 millions. A la rigueur, tout ceux qui râlent ici peuvent envoyer leurs dons au Psg.

On serait peut-être aussi dans une situation pire puisque le recrutement se serait révélé foireux.

Ça t'as fait bandé l'année dernière ? Clair que ces dernières années si on compare le parcours du Psg et de L'Ol y a pas photo. Je crache généralement sur l'OL et ce club sans âme mais faut arrêter aussi de croire que l'on est des cadors. Le seul endroit où on tient encore notre rang c'est en tribune.
Stardust Chris
Citation (unreal @ 24/03/2009 à 15:12) *

Tu crois que c'est parce que t'as magouillé en 93 que t'es le roi du pétrole ? Un peu comme si tu me parlais de Reims ou Nottingham Forrest.
Oui l'om est le club de losers par exellence, digne représentant de la mentalité française.
Oui, Lyon n'attire personne. D'ailleurs ils le reconnaissent aisément et c'est pour ça qu'il se cantonnent à un recrutement dans le championnat. A la rigueur, ils peut choper des cireurs de banc style elber/gross ou des chevres style Baros/carew. Mais par contre des mecs qui leur feront passer un cap style Ronaldinho, bah c'est pas demain la veille.
Maintenant, les mecs de City n'ont pas encore investi. On verra l'année prochaine s'ils lachent... Même si ce n'est qu'un club de second rang à faible notoriété comme l'om ou lyon d'ailleurs.
furet
Bon je vais répondre un peu dans le désordre et en général...

Déjà je ne dis pas que CC c'est bien, de la balle et que c'est des gentils. Mais à un moment il faut faire avec ce que l'on a. Seuls eux ont voulu et ont le club donc il faut au moins s'en contenter.

Le PSG est un club structurellement déficitaire, mal géré, mal utilisé, gangrené par pas mal de choses et de maux. Le principe est donc de changer le business modèle du club.
Le principal moyen de le faire c'est de diversifier les revenus par le création d'un grand stade, d'un pôle immobilier/hotelier autour et de pleins de choses comme ça (centre commercial, ciné...). Dès le départ ça a été le projet de CC et de Bazin (on a d'ailleurs stigmatisé ce manque d'ambition sportives et l'intérêt uniquement pour l'immobilier). C'est génial car quand Bazin veut faire ça ici c'est une burne mais quand Aulas veut le faire à Lyon avec OL Land c'est un génie.

CC veut donc augmenter la durée de la concession et modifier le Parc. Delanoë qui avait semblé pousser sa candidature auprès des quataris lui met à l'envers et se tate toujours 3 ans après... Pour ça que ça n'a toujours pas avancé. Entre temps on a eu le droit au traditionnels "PSG au stade de France" et les autres rancoeurs. Bref on patauge mais bon pour nous faire patienter on a quand même mis du blé pour faire un vrai center d'entrainement.

Le but de CC c'est d'obtenir les concessions pendant X années d'exploiter les ressources immobilières du Parc tout en reversant une redevance à la Mairie de Paris. Ex: si ils construisent un centre commercial dans le Parc ils vont avoir le droit de l'utiliser et de le louer à qui ils veulent pendant 50 ans sous réserve de verser 3 M€ par an à la Mairie. Hors, ce business n'est pas du tout lié au club en lui même. On peut très bien imaginer que le Club soit revendu à des quataris, que le centre commercial du Parc soit exploité par CC et un hôtel 5* par Accor qui y mettra un Sofitel.
L'impact d'un tel projet sera bien évidemment immédiat sur le club et il pourra être revendu beaucoup plus cher tout simplement.

Le club est déficitaire et donc si CC semble mettre 0€ chaque année en fait ils comblent les déficit. Rien que pour pouvoir jouer en L1 l'année prochaine il faudra combler un manque à gagner de 20M€. On ne parle même pas de remboursement de dettes ou autres qui en plus se rajoutent à tout ça. Donc déjà pour que Colony mettent 1€ dans le mercato il faut en réalité qu'ils en mettent 20M€ + 1€.
Dans cette situation je trouve ça donc pas mal de commencer à s'attaquer à ça par exemple en réfléchissant à un mercato intelligent pour pas cher (0€ même) et de faire un mercato hivernal inexistant. En cas d'enveloppe pour le transfert on n'aurait pas été chercher un Makélélé qui fait un bien fou à l'équipe mais un sombre brésilien ou un mec surpayé de L1. On n'a jamais recruté aussi intelligement qu'en l'absence de pognon et inversement.

Alors ouais y'a des risques à prendre (blessure d'Armand, pari sur Hoarau, sur Sessgnon) mais ces risques seront bien plus payants que s'ils marchent.
Horau devait être remplaçant en début de saison. Le mec a joué, est mort de faim et résultat joue en EdF et es 2nd meilleur buteur du championnat... Pari réussi non ?
Et c'est pareil pour les autres joueurs. Les mecs ont la dalle et on envie de se battre et de bien jouer tout simplement.

Après je considère qu'on a eu de la stabilité sous CC. Le nombre de gens qui réclamaient la tête de PLG et de Caysac depuis plusieurs années ! Résultat l'entraineur est toujours là et ça compte.
Quand à Charly, il marchait bien mais le mec s'est sabordé tout seul comme un con.

Je ne dis pas que CC c'est bien mais c'est juste que c'est pas tant des burnes que ça. je pense qu'il y a une véritable stratégie. Leur gros problème c'est d'être un fonc spéculatif en période de crise et d'avoir connu en 3 ans toutes les merdes possibles et immaginables d'un club de foot (grève des supporters, quasi-relégation, un mort, une banderole, une guerre des médias contre le club...)
Mackay
Citation (furet @ 24/03/2009 à 09:30) *
Personne ne veut du PSG alors il faut bien se le mettre dans la tête

Personne ne veut reprendre le PSG ou on bloque certains investisseurs parce qu'on a pas confiance sur la provenance de leurs capitaux ? non parce qu'il faudrait savoir et c'est pas du tout la même chose sleep.gif
unreal
Parce que Roni nous as fait passer un cap ? On a bandé sur ces buts mais niveau résultat, on a rien fait de significatif.

Ah oui, Essien c'est pas lui qui a préféré L'Ol au Psg ?
Stardust Chris
Citation (unreal @ 24/03/2009 à 15:19) *
Ça t'as fait bandé l'année dernière ? Clair que ces dernières années si on compare le parcours du Psg et de L'Ol y a pas photo. Je crache généralement sur l'OL et ce club sans âme mais faut arrêter aussi de croire que l'on est des cadors. Le seul endroit où on tient encore notre rang c'est en tribune.

Personne ne te dit qu'on est des cadors, mais en l'occurence on est un club hyper attractif, même en étant 2 fois relégables en 2 ans. Qui peut se targuer de ça en France ? Personne.

Au mercato d'hiver, en étant intelligents, puisqu'on jouait encore sur 4 tableaux, on se faisait prêter des mecs d'un niveau correct qui jouaient peu dans leur club respectif. Juste pour avoir un banc afin de palier les blessures. C'était tellement évident, que ces abrutis ne l'ont pas fait...

Rien n'est perdu, mais va falloir sérieusement cravacher pour être champion ou gagner l'UEFA.
En étant champion, exit le déficit... suffisait juste d'investir a minima cet hiver. Juste des prêts...

Citation (unreal @ 24/03/2009 à 15:24) *
Parce que Roni nous as fait passer un cap ? On a bandé sur ces buts mais niveau résultat, on a rien fait de significatif.

Non, mais Ronaldinho à Lyon, il aurait tout déchiré. Sauf qu'il est venu à Paris, parce que lyon ou l'om, tout le monde s'en branle.
Citation (unreal @ 24/03/2009 à 15:24) *

Ronnie c'est juste à cause d'un tocard, regarde l'effectif 2001-2002 on avait jamais fait mieux depuis 1996 à mon avis.

Puis Malouda, Abidal, Essien c'est juste pour la MONEY, rien d'autre.
On s'est fait "niqué" financièrement rien de plus.
unreal
Citation (Stardust Chris @ 24/03/2009 à 15:26) *
Non, mais Ronaldinho à Lyon, il aurait tout déchiré. Sauf qu'il est venu à Paris, parce que lyon ou l'om, tout le monde s'en branle.

Donc si Essien est allé à Lyon et non au Psg c'est parce que tout le monde s'en branle. Et Essien est veritablement un joueur qui fait franchir un cap à une équipe.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/03/2009 à 15:27) *
Ronnie c'est juste à cause d'un tocard, regarde l'effectif 2001-2002 on avait jamais fait mieux depuis 1996 à mon avis.

Puis Malouda, Abidal, Essien c'est juste pour la MONEY, rien d'autre.
On s'est fait "niqué" financièrement rien de plus.

Donc quand on prend un joueur c'est parce qu'on est attractif, mais quand Lyon prend un joueur c'est juste pour l'argent. Le fait de jouer le titre, la ligue des champions et de ne pas voir sa carrière détruite ne rentre pas en ligne de compte. C'est quand même très réducteur tout ça.
furet
Citation (Mackay @ 24/03/2009 à 15:24) *
Personne ne veut reprendre le PSG ou on bloque certains investisseurs parce qu'on a pas confiance sur la provenance de leurs capitaux ? non parce qu'il faudrait savoir et c'est pas du tout la même chose sleep.gif

Bah ça on n'en saura jamais rien. Et sérieusement vu les jurisprudences des Emirs et les clubs de foot c'est pas plus mal...

Je sais que certains pensent que Abrahimovitch abreuve Chealsea de dons et que le club ne devra jamais le rembourser mais quand même. Un Emir y'a rien de mieux pour foutre la merde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.