Citation (Noreaga @ 17/12/2012 22:28)

Disons qu'en ce qui concerne la maturité de jeu et la technique de défenseur c'est très clairement le haut du panier. Y a d'autres défenseurs qui peuvent avoir un niveau de jeu énorme aussi, mais qui s'appuient peut-être davantage sur des qualités athlétiques très développées (en plus du bagage et du sens tactique on est d'accord, mais dans une moindre mesure par rapport à la maitrise de Silva). Mais justement, un mec comme Ramos, quand il est au top, il fait pas semblant, c'est pour ça que ça dépend des goûts et des couleurs finalement.
Totalement d'accord sur tous les points abordés. Après TS ( ce que j'avance est une simple supposition ) pourrait peut-être rencontrer plus de difficultés face à un attaquant international ayant une grosse masse physique, seulement avec la fin de carrière de Drogba ( Dzeko ? l'arnaque Balotelli ? ), je n'en vois plus actuellement ( Ibrahimovic mis à part ) dans les tops clubs européens..
Citation (Parisian @ 17/12/2012 22:42)

C'est quand meme du haut niveau technique aussi Pepe (je me rappelle de certaines remontees de balle

), la a te lire on dirait presque un vulgaire Adil Rami

Ces remontées de balle affichent plus une supériorité physique qu'autre chose à mon goût, dans le sens où c'est rarement des remontées de balles à base de dribbles dans des petits périmètres qui afficheraient une réelle assurance technique. Pepe n'a pas la qualité de relance de TS mais je le conçois, c'est quand même autre chose qu'Adil Rami,