Citation (Babou1 @ 03/08/2015 14:46)

C'est ce qu'a dit Mamadieu et auquel j'ai repondu par mon quote, t'es chelou toi, tu veux faire une boucle infinie?

Je m'incline, si Laurent Blanc avait travaillé le schéma a 10 vs 11 je l'ai sous estimé.
La Bayern a fait 3 demis deja.
Sinon la juve a fait un quart et une finale sur les 3 dernieres, l’atletico sur les deux dernieres c’est finale et quart, Dortmund a fait finale quart huiteme.
C’est quoi l’interet de faire 300 quarts de finale de suite au juste ?
On se foutait de la gueule de Lyon a l’époque et maintenant ca serait devenu une preuve de puissance sportive ?
Faire 1/4 c'est donc équivalent à pas être qualifié ?
Ou alors j'ai raté ton autre réponse.
Au parcours, tant que t'es pas au dessus de tout le monde genre Barça, il faut toujours un poil de chance (Poule de merde pour l'Atletico et un barça dans sa pire période des 5 dernières années par ex, et je parle pas de la Juve de l'année dernière). Cela viendra bien un jour

Sinon, je pense que Blanc est bel et bien sous-estimé. Je dis pas que c'est un entraineur comme Gardiola, mais certainement pas l'entraineur de CFA que certains dépeignent ici. Je suis pas sur que Enrique soit meilleur (mais je le connais pas comme entraineur, je l'avoue). Et le 11 est bien plus important, pour la victoire finale, que l’entraîneur, on le voit bien avec le barca voir le real.
Citation (giovanni pontano @ 03/08/2015 14:46)

MU est le plus grand club anglais et un des 4 plus grands clubs au monde. Si la mayonnaise prend, ils vont vite redevenir crédible en ligue des champions. Le PSG stagne depuis quelques années en coupe d'europe, faute de véritable confrontation dans son championnat.
Sur le papier, Paris est top 4 en Europe. Mais ça ne se joue pas que là dessus. Qui aurait imaginé la Juve finaliste l'année dernière, par exemple? Il ne s'agit pas seulement du niveau d'une équipe à un instant T mais aussi de la puissance d'un club dans son ensemble et de sa capacité à gérer le contexte de matches couperet de haut niveau. Il y a une forme de sublimation à trouver, puisée surement pour Paris dans l'expulsion de Zlatan la saison dernière. Point intéressant, ce n'est pas au Parc que l'équipe a livré sa plus belle bataille. le club a besoin d'un quart avec un retour au Parc pour continuer à écrire son histoire et pour l'imprimer sur sa pelouse.
Je dis pas le contraire, c'est pour cela que je parlais d'instant t, et qu'un club anglais peut quand même nous battre en confrontation directe.
Mais oui je suis d'accord.