DonTornado
23/09/2013 16:55
IL ratera donc au mieux VA, Toulouse, Benfica et Marseille et sera peut être remis après la trève internationale d'octobre le 23 contre Anderlecht
Avec Alex qui a un mal fou à enchainer deux matchs dans la meme semaine on est mal, pas envie de revoir Camara sur le pré pas qu'il soit très mauvais mais il porte la poisse ce mec comme son pote Armand.
On peut pas signer Abdennour en joker médical ?
Il est sensé revenir quand Alex d'ailleurs ?
JeanGabin
23/09/2013 19:25
Citation (Steff @ 23/09/2013 19:19)

Il est sensé revenir quand Alex d'ailleurs ?
IL est apte je crois la.
PauletaGoal
24/09/2013 05:15
Citation (suker57 @ 22/09/2013 23:40)

Il a déjà fait plus de fautes que TS2 la saison dernière pratiquement

Effectivement, Mini TS a plus de mal à s'adapter
Après quand tu vois où en était TS à son age, ça fait relativiser
Citation (PauletaGoal @ 24/09/2013 06:15)

Effectivement, Mini TS a plus de mal à s'adapter
Non mais tranquille hein, c'est son second match seulement après avoir été malade + blessé et avec une prépa tronquée. Normal qu'il mette un peu de temps. Et en l'occurrence ses matches sont plutôt rassurant jusque là.
Je vois pas sur quoi se base la presse ou pas mal d'autre avis pour dire que Marquinhos ne fait pas des bons débuts ou des débuts mitigés ?
le gamin à 19 piges, est arrivé malade puis blessé, il n'avait pas joué depuis 4 mois un match officiel, à part le petit pont contre les Grecs il a fait un match correct et couronné d'un but.
contre Monaco il a montré qu'il avait le niveau et il a plutôt bien maitrisé Falcao dans les airs et il a bien anticipé sur ses interventions.
il a un bon potentiel et il n'a que 19 ans, à confirmer mais pour le moment j'ai pas grand chose à lui reprocher.
je le trouve carrément très bon mise a part le petit pont, je le trouve meme bien plus sur que sakho ou meme camara qui pourtant dépanne plus que bien sauf dimanche..
Citation (Tonio @ 24/09/2013 11:37)

je le trouve carrément très bon mise a part le petit pont, je le trouve meme bien plus sur que sakho ou meme camara qui pourtant dépanne plus que bien sauf dimanche..
Qu'est-ce que tu as à reprocher à Camara sur son match de dimanche ?
j'aime pas sa gueule non j'ai vu le match vite fait vu l'etat et j'ai juste le souvenir qu'il etait un peu juste sur le but de falcao pas assez autoritaire et un poil en retard la ou il aurais du mettre le pied vu la hauteur ou falcao a pris le ballon.
Après c'etait peut etre pas camara..
Citation (Tonio @ 24/09/2013 11:49)

j'aime pas sa gueule non j'ai vu le match vite fait vu l'etat et j'ai juste le souvenir qu'il etait un peu juste sur le but de falcao pas assez autoritaire et un poil en retard la ou il aurais du mettre le pied vu la hauteur ou falcao a pris le ballon.
Après c'etait peut etre pas camara..
La plupart des mecs auraient mis le pied comme lui. Et pas beaucoup d'attaquants se seraient jetés comme Falcao (qui s'aide un peu de la main mais bon).
J'ai jamais pu voir Papus (pareil que toi j'aime pas sa gueule déja) mais il a été bon dimanche.
Sakavomi
24/09/2013 10:53
Citation (Tonio @ 24/09/2013 11:49)

Pourtant il est michto le pelo.
Il montre du potentiel c'est certain, mais dimanche il a fait deux trois conneries qui ne serait pas passer si Sakho les avait faites !
De mémoire, en 1ère MT son dégagement foireux sur un centre monégasque qui laisse Carrasco faire une grosse volée à < 10 m du but.
Et puis ses deux interventions qui lui valent au final son jaune, soit une montée en retard sur Obbadi pour couper une contre attaque, qui était useless puisque le ballon était perdu ensuite, et surtout une faute évidente à l'entrée de la surface sur Carrasco quand il s'agrippe sur lui, qui donne un super coup franc au 20m à Falcao.
Attention je ne le critique pas, il a des circonstances atténuantes, je trouve globalement prometteur ses deux prestations, et je suis persuadé que d'ici la prochaine saison il s'imposera, mais il faut relativiser aussi par rapport à ses perfs.
Citation (Pavitch @ 24/09/2013 11:56)

Il montre du potentiel c'est certain, mais dimanche il a fait deux trois conneries qui ne serait pas passer si Sakho les avait faites !
On est d'accord mais c'est son second match de l'année. Il sera toujours comparé à Sakho mais on va attendre avant de le faire. On en saura plus sur son vrai niveau dans un mois, au retour de TS où Blanc devra choisir entre lui et Alex.
Citation (PaRaDoX @ 24/09/2013 11:35)

Je vois pas sur quoi se base la presse ou pas mal d'autre avis pour dire que Marquinhos ne fait pas des bons débuts ou des débuts mitigés ?
Je pense qu'il va subir pendant longtemps les foudres des pros Sakho...
A chacune des erreurs, ça remettre en cause son prix et la nécessité d'avoir remplacé Sakho par lui.
Je le plains déjà, il lui faudra un gros mental
Kaionedirection
24/09/2013 11:30
Citation (ipanema @ 24/09/2013 11:47)

Qu'est-ce que tu as à reprocher à Camara sur son match de dimanche ?
Il se fait prendre de vitesse par Falcao sur le but quand même.
je vient de revoir l'action, le pauvre en meme temps il est tout seul sur deux joueurs falaco et kur :chépasquoi: mais bon il est mal placé derrière les deux, lui comme toute la défense a fait de la merde..
Surtout que ce n'est pas une situation évidente à gérer, un corner repoussé, il faut avoir les yeux sur le ballon et l'action tout en reprenant un marquage, c'est un petit bordel dans la surface dans un moment comme ça. Sa défense sur ce coup aurait pu être meilleur mais bon il est au duel, il pas vraiment de chance sur cette action.
MoMoZeRo
24/09/2013 12:47
Citation (PaRaDoX @ 24/09/2013 11:35)

le gamin à 19 piges, est arrivé malade puis blessé, il n'avait pas joué depuis 4 mois un match officiel, à part le petit pont contre les Grecs il a fait un match correct et couronné d'un but.
contre Monaco il a montré qu'il avait le niveau et il a plutôt bien maitrisé Falcao dans les airs et il a bien anticipé sur ses interventions.
il a un bon potentiel et il n'a que 19 ans, à confirmer mais pour le moment j'ai pas grand chose à lui reprocher.
Un petit pont...autant dire, de la merde en barre de la part de notre élite journalistique
Master-Exploder
24/09/2013 14:03
Au pire si on a un autre pépin avec un de nos DC d'ici son retour, Maxwell peut-il jouer dans l'axe? Car on a Digne a gauche du coup.
Dready14
24/09/2013 16:05
Faut rappeler Conte
DelSpooner
24/09/2013 17:11
6 semaines d'absence d'après lui sur son compte twitter :/
Citation (DelSpooner @ 24/09/2013 18:11)

Pas si mal, il va esquiver quelques déplacement avec la sélection et au bout de ces 6 semaine il va nous revenir frais au moment où on en aura le plus besoin.
Kaionedirection
24/09/2013 17:16
Citation (yo_yo @ 24/09/2013 18:14)

Pas si mal, il va esquiver quelques déplacement avec la sélection et au bout de ces 6 semaine il va nous revenir frais au moment où on en aura le plus besoin.
Il reviendra quand on sera à 10 points de l'ASM et potentiellement à 25 points.
DonTornado
24/09/2013 17:17
Ouais enfin il loupe quand même 8 matches voire plus ...
Même blessure l'an passé pour quasi 8 semaines au final
Au moins Marquinhos sera titulaire plus vite que prévu
JeromeTouboulArnaudHermant
24/09/2013 17:18
Il va manquer 6 matchs de championnat.
Perso je trouve que c'est une catastrophe et qu'on va faire "moins peur".
Il a une fragilité a ce niveau et c'est embêtât.
#niquetamerelesselectionsetlecalendrierfifauefa
littlemo
24/09/2013 17:31
Citation (DelSpooner @ 24/09/2013 18:11)

Il confirme sur Instagram ... Il n'a pas l'air content
Qu'on embauche les mêmes médecins qu'en NFL
Fait chier
On perd notre meilleur joueur ...
Ça lui fait manquer combien de matchs de C1 cette histoire ?
Kaionedirection
24/09/2013 17:40
Ce qui fait peur c'est qu'il se blesse très souvent et généralement ce ne sont pas de petits pépins physique à la Alex mais de grosse blessure. On est loin d'être à l'abri d'une nouvelle blessure d'ici la fin de saison. Surtout qu'il se blesse souvent tout seul.
Déjà à la coupe de confédération il s'était blessé mais avait quand même continué à jouer (c'est peut être ce qu'il paye maintenant d'ailleurs).
Au final quand il y a un enchaînement de match, il faut le préserver et le faire jouer le match le plus important.
DonTornado
24/09/2013 17:44
Citation (Jean Claude Dusse @ 24/09/2013 18:40)

Fait chier
On perd notre meilleur joueur ...
Ça lui fait manquer combien de matchs de C1 cette histoire ?
Surement 3, Benfica et Anderlecht x2
Heureusement qu'on n'est pas tombé sur le groupe des rats
Dready14
24/09/2013 18:14
Citation (yo_yo @ 24/09/2013 18:14)

Ben c'est justement maintenant qu'on en a besoin. La sélection c'est deux matchs, avec nous il va manquer 8-9 matchs c'est énorme...
C'est quand même notre meilleur joueur et capitaine.
Citation (Master-Exploder @ 24/09/2013 15:03)

Au pire si on a un autre pépin avec un de nos DC d'ici son retour, Maxwell peut-il jouer dans l'axe? Car on a Digne a gauche du coup.
VDW a joué défenseur central en jeune
Parisian
24/09/2013 18:31
Citation (P.O.M @ 24/09/2013 19:27)

VDW a joué défenseur central en jeune

Je m'en remets pas a chaque fois quand j'y pense, le mec perds absolument tous ses duels de la tete
Il rate Valenciennes, Toulouse, Benfica, Marseille, Bastia, Anderlecht (x2), Saint Etienne et Lorient.
Citation (Hiso @ 24/09/2013 19:33)

Il rate Valenciennes, Toulouse, Benfica, Marseille, Bastia, Anderlecht (x2), Saint Etienne et Lorient.
+ la sélection normalement. Ce sera la seul consolation...
Citation (Hiso @ 24/09/2013 19:33)

On fera le point après l'OM en gros. Dommage il manquera 2 des 3 plus gros matchs de la première moitié de saison, c'est emmerdant. Après avoir joué même pas la première MT du 4e plus gros match.
Heureusement qu'on a une poule facile et que la double confrontation n'est que Anderlecht.... face à un cador on aurait serrer les fesses.
En L1 par contre je pense qu'on sera beaucoup moins solide notamment face aux rats, Sainté (qui sortira un gros match pas comme hier) ... c'est surtout pour la L1 que ça m'emmerde car on s'affaiblit car mine de rien devant et derrière ça avance aussi en terme de points.
Bien bien emmerdant ses mêmes blessures toujours à l'isio, son physio/kiné de Milan il a intérêt à surveiller ça de très près on peut pas se permettre de perdre notre meilleur joueur à chaque fois 6 semaines c'est juste pas possible...
Marquinhos à toi de jouer, mais bon on va pas demander la lune à un gamin de 19 ans qui n'a que 26 matchs de Série A en Europe... il faut se rendre à l'évidence il a du talent mais les repères dans une nouvelle défense ça prend du temps.
Point (peut-être) positif, Marquinhos/Alex ça peut être complémentaire sur les profils mais ils n'ont aucun match officiel ensemble... et l'expérience d'une charnière ça vaut de l'or.
Kaionedirection
25/09/2013 09:25
Sarconzie
25/09/2013 22:20
Absent 8 semaines selon Jour de Foot
JeromeTouboulArnaudHermant
25/09/2013 22:24
Comme l'an dernier.
Blessure récurrente bien emmerdante.
On va perdre un paquet de points ça fait bien chier.
Citation (Sarconzie @ 25/09/2013 23:20)

Absent 8 semaines selon Jour de Foot
C'est énorme
Avoir un joueur certes exceptionnel mais qui se blesse chaque année aussi longtemps c'est problématique, dans un groupe relevé en LDC on hypothéquait déja notre qualification .
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/09/2013 23:24)

Contre qui ?
Si l'absence d'un défenseur dans un effectif à 400 millions fait perdre des points en L1 sans Monaco dans le calendrier c'est grave ...
J'aurais flippé dans un vrai groupe de LDC mais pour la L1 faut pas déconner.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/09/2013 23:24)

Comme l'an dernier.
Blessure récurrente bien emmerdante.
68% de victoires en L1 sans lui, 60% avec.

Plus sérieusement ça fait chier, mais on doit pouvoir assurer même sans lui. Et il sera en forme pour la fin de saison. :positivons:
Kaionedirection
25/09/2013 22:31
Citation (Alucard @ 25/09/2013 23:27)

Avoir un joueur certes exceptionnel mais qui se blesse chaque année aussi longtemps c'est problématique, dans un groupe relevé en LDC on hypothéquait déja notre qualification .
Ce qui est flippant c'est qu'il se fait ce genre de blessure tout seul. On est pas à l'abri d'une nouvelle blessure du type à son retour, loin de la.
En gros c'est un joueur à qui on ne peut pas faire jouer trop de matchs (surtout les semaines comme celle ci ou on joue chaque trois jours) et qu'il faut faire souffler souvent.
Citation (Kaionedirection @ 25/09/2013 23:31)

En gros c'est un joueur à qui on ne peut pas faire jouer trop de matchs (surtout les semaines comme celle ci ou on joue chaque trois jours) et qu'il faut faire souffler souvent.
Quand c'est ton capitaine et ton meilleur joueur dur .
Un Barça ou un Real sans Messi ou Ronaldo pendant deux mois chaque saison ça aurait une autre gueule .
Deux mois d'absence c'est beaucoup on devrait prendre un joker pour limiter la casse quand meme , un Abdennour serait le bienvenue .
Kastendeuch
25/09/2013 22:40
Mouais, il a quand même tout enchaîné depuis les deux matchs du Brésil. Je persiste à penser qu'on aurait du le laisser sur le banc contre Bordeaux.
amphisbaena
26/09/2013 08:17
Cela laisse surtout une formidable opportunité à Marquinhos pour prendre de l'expérience et s'imposer. Quand il reviendra, il sera titulaire indiscutable! (bon y a du boulot)
Sarconzie
26/09/2013 08:26
Il y a aussi des chances de voir sur le banc un jeune de CFA, en cas de suspension ou de blessure. Traoré, Arrondel, voire Bourdin. Le premier me semble être devant les 2 autres dans l'esprit de Blanc, si on se réfère aux matchs de préparation.
giovanni pontano
26/09/2013 08:27
Citation (amphisbaena @ 26/09/2013 07:17)

Cela laisse surtout une formidable opportunité à Marquinhos pour prendre de l'expérience et s'imposer. Quand il reviendra, il sera titulaire indiscutable! (bon y a du boulot)
35 millions pour ce qu'on en a vu, ça fait marrer. Pour 15, on pouvait surement avoir un grand défenseur, mais pour cela fallait peut être bosser un peu plus et faire de la prospection.
Silva Alex Marquinhos Camara, ça paraît hyper léger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.