Citation (Philo @ 17/11/2014 14:08)

Au passage, Thiago Silva en prend littéralement plein la gueule dans les commentaires des medias brésiliens (bon, ça reste le lequipe.Fr local) : "n'a rien appris", "n'a rien d'un capitaine", "pleure tout le temps", "dunga n'aurait jamais dû le reprendre", etc
CS a fait une revue de presse brésilienne sur le sujet
Citation
Les déclarations de Thiago Silva ne plaisent pas au Brésil
Thiago Silva aurait-il dû s’épancher sur son sort en Seleçao dans la presse brésilienne après seulement une rencontre sous les ordres de Dunga (lire ici) ? Dans le pays du Corcovado, les états d’âme de l’ancien capitaine ne font pas l’unanimité, bien au contraire. Trois journalistes nationaux réputés (Paulo Cesar Vasoncellos, Milton Neves et Bruno Pardo) ont tenté d’expliquer la sorte médiatique du défenseur… sans forcément la comprendre.
Paulo Cesar Vasoncellos, Globoesporte.com :
« A une période où l’équipe nationale arrive à profiter d’une tranquillité grâce aux derniers résultats obtenus, Thiago Silva a décidé d’exposer son inconfortable position avec la perte de son brassard de capitaine. Rien d’inapproprié. Si vous êtes dérangé par une situation, le meilleur moyen serait de discuter avec le staff technique pour exprimer son mécontentement. Ce que vient de faire Thiago Silva ne l’aidera pas à récupérer le capitanat mais aussi sa place. Avant de se plaindre, il devrait se souvenir de son comportement à la Coupe du Monde. Il n’était ni bon, ni mauvais. Mais il est émotionnellement trop fragile, non seulement en refusant de tirer un penalty mais aussi en écopant d’un carton jaune contre la Colombie en quart de finale lui privant de la demi-finale. J’ai comme l’impression que Thiago Silva a choisi la pire façon de s’exprimer pour obtenir ce qu’il souhaiterait ».
Milton Neves, sur son blog :
« Mais que se passe-t-il avec Thiago Silva ? Le défenseur du PSG est semble-t-il contrarié par Dunga et Neymar. Il n’est plus titulaire indiscutable avec ce sélectionneur. Mais la méthode était-elle la bonne ? Comprenez, Thiago Silva, vous êtes plutôt un bon défenseur mais vous n’êtes pas Beckenbauer. Et si vous insistez, il est probable que Dunga ne vous rappelle plus jamais en sélection, voyez-vous ? ».
Bruno Pardo, sur son blog :
« Thiago Silva voit des fantômes qui n’en sont pas. Le changement de capitaine est naturel, avec le changement de sélectionneur qui doit faire des choix avec de nouvelles méthodes de travail. Neymar est un grand choix par sa référence technique. Le choix de Dunga est sur la même ligne lorsque Sabella a pris le brassard de capitaine à Mascherano pour le donner à Messi en Argentine. Le milieu de terrain n’a pas manqué de respect pour cela et, au contraire, il s’est mis à mieux jouer. Blessé, Thiago Silva a raté les quatre premiers matches de Dunga alors que les joueurs mis en place ont saisi l’occasion de briller et ont été maintenus naturellement. Désormais, Thiago Silva va devoir regagner naturellement sa place dans l’équipe, seulement grâce à ses performances sur le terrain. »
En tout cas parler dans la presse n'était pas la bonne stratégie. Surtout que ce n'est pas n'importe quel joueur qui a récupérer le brassard, Neymar est parti pour être capitaine du Brésil pendant très longtemps. Il ferait mieux par commencer à se concentrer sur la récupération de sa place de titulaire car récupérer le brassard semble compromis.
Selon l'équipe papier de ce matin, Dunga devrait s'exprimer sur les propos de Thiago Silva aujourd'hui. Espérons qu'il ne le défonce pas publiquement.
Citation (ZéroQuatorze @ 17/11/2014 16:28)

Waouh il a chialé en coupe du monde, il n'a pas de couilles

Bizarre aucun média pour rappeler qu'un soit disant guerrier nommé Basile Boli chialait comme une catin un soir de mai 91...
Ouais mais lui avait le sida, il avait une bonne excuse.