Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
metamphete
Citation (Jekill @ 17/09/2015 19:47) *
Il ne faut pas juste jouer ces matchs il faut y être tres bon d'ou la liste de joueurs plus haut.
TS n'a pas encore eu la chance de les jouer donc pourquoi reprocher à Dunga de juger sur ce qu'il voit?

Le match de Pepe et Ramos à Munich il y'a deux ans kratos77.gif
Pour moi c'est eux qui gagnent le match et font passer le Real. Si aujourd'hui Ramos vient s'auto proclamer meilleur défenseur du monde je dirais oui sans probleme. Il peut faire les conneries qu'il veut face à Getafe ensuite.

Les plus grands ont toujours été présent dans les moments important et je trouve que sur le peu qu'on ai vu de TS dans ces moments la il a merdé. A lui de donner tord à Dunga.

TS et DL nous donnent la qualife contre Chelsea la saison dernière. TS a toujours été très bon dans les grands matchs, il n'a juste pas eu la chance de jouer mieux que des quarts, mais honnêtement personne ne l'échange contre PP.
Au Bresil, il lui reproche de chialer et pas d'aller tirer son péno mais sportivement il a toujours fait le taf. Bon il fait main en copa ph34r.gif mais c'est surtout une bonne excuse pour Dunga.
Philo
Citation (metamphete @ 17/09/2015 19:59) *
TS et DL nous donnent la qualife contre Chelsea la saison dernière. TS a toujours été très bon dans les grands matchs, il n'a juste pas eu la chance de jouer mieux que des quarts, mais honnêtement personne ne l'échange contre PP.
Au Bresil, il lui reproche de chialer et pas d'aller tirer son péno mais sportivement il a toujours fait le taf. Bon il fait main en copa ph34r.gif mais c'est surtout une bonne excuse pour Dunga.

TS est pas loin de nous la coûter également avec sa main débile. Et en quarts, à l'aller contre le Barça, il nous coûte encore bien cher avec sa connerie de rester sur le terrain alors qu'il est blessé.
metamphete
Citation (Philo @ 17/09/2015 20:49) *
TS est pas loin de nous la coûter également avec sa main débile. Et en quarts, à l'aller contre le Barça, il nous coûte encore bien cher avec sa connerie de rester sur le terrain alors qu'il est blessé.

Il vient juste de se blesser lorsque Neymar marque de mémoire, il faut le temps d'organiser le remplacement, il y est pour rien. Il coute cher car il se blesse, pas parce qu'il est sur le terrain. Le jour ou il arrêtera sa carrière, il faudra trouver un mec aussi bon que lui et ça sera très difficile.

C'est dommage si la décision de Dunga ouvre le débat sur " TS est il un grand défenseur ? "
Philo
Citation (metamphete @ 17/09/2015 21:27) *
Il vient juste de se blesser lorsque Neymar marque de mémoire, il faut le temps d'organiser le remplacement, il y est pour rien. Il coute cher car il se blesse, pas parce qu'il est sur le terrain. Le jour ou il arrêtera sa carrière, il faudra trouver un mec aussi bon que lui et ça sera très difficile.

C'est dommage si la décision de Dunga ouvre le débat sur " TS est il un grand défenseur ? "

Pas du tout, il se blesse plusieurs minutes avant : http://www.culturepsg.com/news/match/l-ouv...-ne-pas-refaire
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 17/09/2015 17:41) *

PCV est un chroniqueur brésilien très connu.

Quand tu l'appels, c'est lui qui paye ? ph34r.gif
mest
En attendant ça nous arrange quand même qu'il ne soit pas sélectionné.

Ça fait au moins un des 3 DC qui restera bien au chaud à Paris et qui pourra être aligné avec 100% de ses moyens lors des matchs qui suivent les trêves internationales.

Et tant mieux pour le Brésil s'ils ont les moyens de se priver de lui.
Philo

A noter qu'il n'a que 400 matches en pros, c'est peu.
Philo
Pour compléter :

cyba79
Ce serait sympa qu'il plante un but ce soir pour fêter ça rolleyes.gif
Homer
Citation (cyba79 @ 22/09/2015 12:49) *
Ce serait sympa qu'il plante un but ce soir pour fêter ça rolleyes.gif

Il débuterait sur le banc d'après les journaux.
Miles
Citation (Jekill @ 17/09/2015 18:37) *
Silva doit prouver qu'il est un grand défenseur en jouant a un niveau exeptionnel lors d'une demi ou finale d'une grande complétion surtout emotionelement. A ce moment la il pourra pisser sur Dunga.

Faudrait déjà qu'il en joue pour le faire ph34r.gif
Dready14
Citation (Philo @ 22/09/2015 12:40) *
Pour compléter :

Chaud pour Motta laugh.gif
Philo
C'est surtout qu'Ibra est une putain de machine.
Sa saison la plus légère, c'est 39 matches, ce qui serait la 3ème plus grosse de Motta neokill@h.gif
Dready14
Citation (Philo @ 22/09/2015 15:59) *
C'est surtout qu'Ibra est une putain de machine.
Sa saison la plus légère, c'est 39 matches, ce qui serait la 3ème plus grosse de Motta neokill@h.gif

J'ai pas comparé à Ibra qui avant Paris n'a quasiment jamais été blessé, et il a du jouer l'Europe tous les ans depuis l'Ajax + toutes les sélections.

Mais 400 matchs c'est ce que tu as joué à 27-28 ans en général.

Un Benzema par exemple approche les 550 matchs. Menez qui a eu des blessures et qui n'a pas été toujours titulaire a dépassé les 450...
VDVisBack
Citation (Dready14 @ 22/09/2015 16:15) *
J'ai pas comparé à Ibra qui avant Paris n'a quasiment jamais été blessé, et il a du jouer l'Europe tous les ans depuis l'Ajax + toutes les sélections.

Mais 400 matchs c'est ce que tu as joué à 27-28 ans en général.

Un Benzema par exemple approche les 550 matchs. Menez qui a eu des blessures et qui n'a pas été toujours titulaire a dépassé les 450...

Menez commence le foot pro à 16 ans, Benz pas loin.

Motta "démarre" réellement sa carrière au Genoa à 26-27 ans, entre les blessures et les clubs à trop forte concurrence.

Je ne pense pas qu'un Menez fasse du foot jusqu'à 35 ans (malheureusement). Motta et Silva pourront jouer à l'aise à 35/36 ans s'ils n'ont pas de pépins. Encore plus pour Silva qui a une bonne hygiene de vie contrairement à Motta.
NainSG
Citation (VDVisBack @ 22/09/2015 16:45) *
Menez commence le foot pro à 16 ans, Benz pas loin.

Motta "démarre" réellement sa carrière au Genoa à 26-27 ans, entre les blessures et les clubs à trop forte concurrence.

Je ne pense pas qu'un Menez fasse du foot jusqu'à 35 ans (malheureusement). Motta et Silva pourront jouer à l'aise à 35/36 ans s'ils n'ont pas de pépins. Encore plus pour Silva qui a une bonne hygiene de vie contrairement à Motta.

Le fameux steak frites à la française comme régime alimentaire pour TS ?
En tous cas, effectivement avec son anticipation et sa sûreté technique, TS peut jouer encore longtemps, Motta en revanche il joue à un poste trop exposé pour pouvoir assurer encore longtemps... D'où l'idée de le faire redescendre en DC mais pas chez nous.
Houdini
En ce jour d'anniversaire d'o monstro, c'est pour Milanfan que j'ai une grosse pensée. Des baisers ma princesse.
Amo
J'regarde la rediff et la les 20 premières minutes du match, il est en mode padre à recadrer tout le monde, il fait plaisir.
Kaionedirection

Vraiment dur, son image a vraiment été écornée et personne ne se battra pour lui dans son pays.
Ce sera compliqué pour lui de revenir en sélection un jour et encore plus de retrouver une place de titulaire.
Boleador
Citation (Kaionedirection @ 15/10/2015 12:30) *

Vraiment dur, son image a vraiment été écornée et personne ne se battra pour lui dans son pays.
Ce sera compliqué pour lui de revenir en sélection un jour et encore plus de retrouver une place de titulaire.

Tant mieux pour le club. Chaque nation a ses héros incompris, et c'est tellement dans l'ADN du PSG...
Rod Jr
Il est tellement régulier cette saison, encore un très bon match, il n'a pas raté grand chose pour ne pas dire rien.
Je persiste et signe, le meilleur Thiago Silva que j'ai vu à Paris est celui qui joue axe droit, sans parler de sa complémentarité avec Aurier.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Retour en sélection
VDVisBack
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/10/2015 15:52) *
Retour en sélection

Et merde.

Blessure à venir.
Ienem
Il a pas été pris hein. edhelas2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ienem @ 22/10/2015 15:55) *
Il a pas été pris hein. edhelas2.gif

me suis fait niquer par un tweet aka44.gif
Ozzy Ryss
Pourvu que ça dure... popcorn.gif

J'espère que Dunga ne l’appellera pas de la saison.
Rod Jr
Pavé mensuel post annonce de selecao :

Même moi je préfère qu'il ne soit plus appelé en sélection pour jouer le bouche trou comme c'était le cas depuis le Mondial.
Attendre une blessure pour jouer, se voir destituer le brassard et jouer avec le numéro 14 (même s'il lui allait bien Silva14 wub.gif), c'est pire que de le laisser à la maison.

On a décidé de lui mettre tous les maux footbalistiques du Brésil depuis, le 7/1 il est pour lui sans qu'il joue, tout le monde oublie son match de fou contre la Colombie (j'ai même entendu du footix brésilien dire qu'il avait fait exprès de prendre jaune pour ne pas jouer la demi neokill@h.gif), la Copa America elle est pour lui alors que personne ne retient qu'il débute remplaçant avant de faire sortir le Brésil des poules en marquant contre le Vénezuela dans un match décisif...
Non on retient juste un pénalty concédé contre le Paraguay, sans remettre en cause le reste du groupe qui ne met pas plus d'un but à un adversaire qui en prend 6 au tour suivant...
C'est le seul à être sanctionné dans les joueurs qui avaient un avenir en sélection (avec Fred, mais lui y a des histoires de dopage).

Même les politiques en profitent pour lui taper dessus désormais, c'est bien vu par la masse de taper sur Thiago Silva comme on avait tapé sur Julio Cesar et Felipe Melo en 2010, déjà lachés par Dunga à l'époque qui préférait critiquer les joueurs qu'il avait choisi plutôt que de se poser des questions sur le fait d'avoir fait jouer un Melo sur une jambe contre les Pays Bas.

Sa réaction est honorable, il admet que ça le touche quand ça vient d'un ancien grand joueur comme Romario, mais pas un mot plus haut que l'autre alors que beaucoup auraient déjà pété un cable à sa place.
Mais on sent qu'il aime la Selecao, peut-être trop par rapport à la réciproque, je pense qu'il espère encore lever un trophée avec.

Je ne vois pas le Brésil gagner chez les "gros" (Chili-Argentine-Colombie-Uruguay), même à domicile ils auront du mal contre ces équipes là. Si on ajoute à ça les équipes chiantes à jouer à l'extérieur (Pérou-Bolivie) et les équipes qui peuvent gagner comme prendre 5/0 partout (Equateur) on peut se retrouver en galère dans quelques matchs et on verra si le peuple et/ou Dunga ne retourne pas sa veste (pour le peuple, une partie l'a déjà réclamé après la déroute au Chili).

Pour revenir sur ce qui nous intéresse, c'est vraiment mieux qu'il puisse souffler vu que c'est surement notre joueur le plus important cette saison. En plus ça limite ses risques de blessure et le joueur a l'air encore plus motivé à montrer ce qu'il vaut donc pour nous c'est tout bénef.

Encore un très bon match hier, tout n'a pas été parfait et il a parfois été pris à défaut en première mi-temps (faut dire qu'on était quand même très dominé) mais il sort deux gestes décisifs, l'un pour couper une passe et un surnombre madrilène, l'autre pour sortir du bout du crane un ballon juste devant Casemiro.
Nemeto
Encore un sacré costaud match. knahos.gif

Cette science de l'anticipation...
Alucard
Merci Dunga .
mest
Stratosphérique en ce moment.

Ces anticipations qu'il nous fait...
Dagoberto
Contrat à vie et faut le cloner de suite
PaRaDoX
Rarement vu un DC aussi fort, depuis qu'il est chez nous c'est vraiment exceptionnel ce niveau de régularité... tellement dommage qu'il soit sensible à la pression et qu'il se liquifie dès que le money time arrive dans les grandes compétitions, c'est vraiment son seul point faible sinon il a tout.

N'en déplaise au pisse froid ou aux ceux qui critiquent juste pour tailler on a le meilleur DC du monde dans nos rangs, et peut-être son successeur dans les années à venir... qu'on en profite.

Très très peu de DC au monde ont un QI foot comme le sien allié à une technique aussi raffinée pour un DC et son sens de l'anticipation, c'est très très fort je sais si on rend compte quel niveau il a et ce qu'il montre depuis le début de saison c'est très costaud.

Ses non sélections lui font en tout cas un bien fou physiquement car il est très affûté, il est tranchant dans ses courses et ses sprints, je sais même pas si il a perdu un duel ce soir et même contre le Real je l'ai trouvé bon (ainsi que Marqui).

Tant mieux pour nous si Dunga a de la merde dans les yeux et ne le prend plus, c'est nous qui en profitons le plus car son niveau actuel est exceptionnel, pas pour ien si on est encore les seuls invaincu en Europe avec le Real.
Zul
QUOTE (PaRaDoX @ 26/10/2015 00:19) *
tellement dommage qu'il soit sensible à la pression et qu'il se liquifie dès que le money time arrive dans les grandes compétitions, c'est vraiment son seul point faible sinon il a tout.

tu parles de la cdm ?

parce que le 1/8 contre chelsea retour, il fait le boulot dans le money time.
PaRaDoX
Citation (Zul @ 26/10/2015 02:06) *
tu parles de la cdm ?

parce que le 1/8 contre chelsea retour, il fait le boulot dans le money time.

et il fait une main débile aussi qui peut nous coûter la qualif... il rattrape son erreur même si la tête lobée est magnifique.

Zul
QUOTE (PaRaDoX @ 26/10/2015 11:12) *
et il fait une main débile aussi qui peut nous coûter la qualif... il rattrape son erreur même si la tête lobée est magnifique.

justement, si tu fais une erreur et que tu la corrige dans la foulée c'est une preuve de force mentale non ?

Je ne dis pas que tu as forcément tort, peut être qu'il a un mental fragile (cf cdm) mais lorsqu'on perd des matchs de ldc c'est pas non plus le premier nom qui me vient à l'esprit niveau mental en carton.
Sarconzie
Citation (PaRaDoX @ 26/10/2015 00:19) *
Tant mieux pour nous si Dunga a de la merde dans les yeux et ne le prend plus

Ca a déjà été dit, si TS n'est pas/plus sélectionné c'est en très grande partie à cause de sa crise lacrymale en mondovision qui passe pas au pays de la penta.
elcuervo
Citation (Sarconzie @ 26/10/2015 20:13) *
Ca a déjà été dit, si TS n'est pas/plus sélectionné c'est en très grande partie à cause de sa crise lacrymale en mondovision qui passe pas au pays de la penta.

Oui enfin la debilite sans nom de Dunga ne passe pas davantage. Son jeu est chiant comme la pluie, tout le Bresil est unanime la-dessus. Une defaite en Argentine et son contrat sur TS pourrait bien passer a la trappe.
ipanema
Citation
Roberto Carlos défend Thiago Silva

« Je pense que Thiago Silva est un joueur qui va manquer à la Seleção. Même si le Brésil peut compter sur de bons joueurs comme David Luiz, Miranda ou Gil, Thiago Silva est différent.

Il s'est beaucoup amélioré après ce qu'il s'est passé lors du Mondial. C'est un joueur très important pour le groupe brésilien » a déclaré l'ancien latéral du Real Madrid pour Globoesporte.

A noter un très bon reportage sur Thiago Silva ce soir sur l'Equipe 21.

elcuervo
Citation (ipanema @ 27/10/2015 00:45) *
A noter un très bon reportage sur Thiago Silva ce soir sur l'Equipe 21.

Mettre Gil en balance avec Thiago Silva, mon Dieu....
Kaionedirection

Citation
"Un peu comme à Rio, la ville où je suis né. Paris c’est ma ville, j’espère continuer quelques années sous le maillot du PSG. Il faut que je parle avec le président pour prolonger mon contrat. C’est ici que j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière, je suis très heureux."

41148013dff4d0.gif
Rene Boisrond
Citation (Kaionedirection @ 31/10/2015 11:58) *

41148013dff4d0.gif

Montre tes protèges tibias ©
Rod Jr
Assez incroyable comment il a encore une fois tout bien fait.
Je ne l'ai pas vu perdre un duel du match, alors qu'il en a eu quelques uns aériens face à Ronaldo ou Ramos.
Pas mal de sorties dans les pieds aussi.

Il est bandant à voir jouer.
Charly Gaul
Citation (Rod @ 04/11/2015 12:51) *
Assez incroyable comment il a encore une fois tout bien fait.
Je ne l'ai pas vu perdre un duel du match, alors qu'il en a eu quelques uns aériens face à Ronaldo ou Ramos.
Pas mal de sorties dans les pieds aussi.

Il est bandant à voir jouer.

Je n'ai pas revu l'image, mais sur le but, il ne lâche pas son marquage ?
Rod Jr
Citation (-Tosca @ 04/11/2015 12:54) *
Je n'ai pas revu l'image, mais sur le but, il ne lâche pas son marquage ?

Il ne me semble pas qu'il soit au marquage sur l'action.
De ce que j'ai vu hier soir, il contre une frappe de Kroos(?) puis marque un temps d'arrêt pensant surement que la balle sortirait.
On peut éventuellement lui reprocher le temps d'arrêt mais même sans ça il était pour moi trop loin, et pour récupérer la balle suite à son contre ou gêner Nacho dans son geste, et pour sortir le ballon de Nacho.
morad1980
Merci à Dunga de l'avoir blackliste. Il dégage la même facilité que lors de sa première saison avec nous.
Ozzy Ryss
http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...-remplacer/6194

Merci Dunga, tu nous sauves les fesses. kratos77.gif
mest
Citation (Ozzy Ryss @ 06/11/2015 17:45) *
http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...-remplacer/6194

Merci Dunga, tu nous sauves les fesses. kratos77.gif

Ce mec est un fou mais effectivement, on ne peut que le remercier.
Rod Jr
Le vent tourne au Brésil, en plus des rumeurs sur une future éviction de Dunga, beaucoup de brésiliens, et même une partie de ceux qui ne blairent plus Thiago Silva considèrent le choix de prendre Gabriel Paulista au lieu de Silva comme une hérésie..

Les gens insistent bien sur le fait qu'ils ne remettent pas en cause les performances du déféseur d'Arsenal mais jugent qu'il y a un écart incroyable entre les deux et que Dunga est le seul entraineur au Monde qui ferait un tel choix.

Comme prévu, ses prestations (notamment l'aller retour contre le Réal) et la contre performance de la Selecao au Chili jouent en sa faveur, les gens retournent petit à petit leurs vestes et les sorties médiatiques d'un Bebeto vont l'aider (dans son itw il va même plus loin que ce qui est dit sur le site, en disant que Silva serait le premier nom du groupe brésilien qu'il mettrait sur le terrain).

C'est chiant pour le PSG car là il est quasiment tout le temps à 100%, n'a pas besoin de tourner et surtout ne se blesse pas, mais je le vois reporter les couleurs de la selecao d'ici un an max.
NainSG
D'un côté, quand on connait aussi la fragilité mentale de TS, comment jouerait-il avec nous s'il se savait blacklisté définitivement de la Selecao ? Là il doit savoir que son sort est lié à celui de Dunga, et que justement sans jouer avec la sélection il peut influer sur le destin de Dunga: si le Brésil perd ses matchs et que TS continue d'être le meilleur défenseur central du monde avec le PSG, Dunga perd encore plus en crédibilité à s'entêter, et précipite sa propre chute.

En bref, un joueur aussi attaché à son pays que TS ne peut pas être épanoui à 100% en étant sûr de ne plus jouer pour ses couleurs à mon sens. Mais effectivement, la situation de cette année où il doit prouver qu'il est le meilleur tout en se reposant lors des trèves internationales est particulièrement idéale pour nous !
Claude Dusse
Citation (NainSG @ 11/11/2015 15:20) *
D'un côté, quand on connait aussi la fragilité mentale de TS, comment jouerait-il avec nous s'il se savait blacklisté définitivement de la Selecao ? Là il doit savoir que son sort est lié à celui de Dunga, et que justement sans jouer avec la sélection il peut influer sur le destin de Dunga: si le Brésil perd ses matchs et que TS continue d'être le meilleur défenseur central du monde avec le PSG, Dunga perd encore plus en crédibilité à s'entêter, et précipite sa propre chute.

En bref, un joueur aussi attaché à son pays que TS ne peut pas être épanoui à 100% en étant sûr de ne plus jouer pour ses couleurs à mon sens. Mais effectivement, la situation de cette année où il doit prouver qu'il est le meilleur tout en se reposant lors des trèves internationales est particulièrement idéale pour nous !

Tout pareil, je comprend pas qu'on se satisfasse que TS soit ignoré par le sélectionneur de son pays quand on sait l'amour que le joueur porte pour celui-ci. C'est une vision à court terme, oui c'est sûr en restant pendant les trêves internationales, il reste frais et dispo pour le PSG. Mais ce qui le rend si exceptionnel selon moi, c'est qu'il garde en objectif principal de revenir en sélection, et ça passe par s'afficher à un niveau incroyable dans un grand club.
Y'a bien un moment où il pourrait craquer et se dire "à quoi bon tous ces efforts?".
Et puis perso, ça me ferait chier que le meilleur joueur de mon club soit privé de compétitions internationales, comme une anomalie.

La mascarade a assez duré: hashtag TSenSeleçao
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.