A 1 ou 2 reprises, j'ai eu l'impression qu'il savait qu'un Monégasque allait faire une passe avant même que le joueur en question sache lui-même qu'il allait faire cette passe. Ce n'est plus de l'anticipation, c'est Minority Report !
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/08/2015 00:04)

Quand en début de match il va sauver un ballon sur la ligne de touche, je me suis dit "putain il s'est pêté".
O Monstro
La même, tournant de la saison si cela était vrai.
Charly Gaul
30/08/2015 23:08
Citation (remix @ 31/08/2015 00:05)

La même, tournant de la saison si cela était vrai.
Idem, je me suis dis, il s'est fait les croises, appuie de merde sol glissant.
Citation (-Tosca @ 31/08/2015 00:08)

Citation (-Tosca @ 31/08/2015 00:08)

On s'en bat les yeuks frères. Va supporter ton équipe de cœur plutot que de nous porter l’œil.
Ce match
Citation (john doe @ 30/08/2015 23:56)

Dunga nous a rendus le plus grand service de la saison
clair, j'espère qu'il va rester avec son miranda, qu'il continue à laisser TS sur Paris toute l'année encore
chien d'infidèle
J'ai rarement vu un défenseur aussi bon, serein et tout le temps bien placé. Luiz fait flipper à côté de lui.
Citation (john doe @ 30/08/2015 23:56)

Dunga nous a rendus le plus grand service de la saison
Sérieux il s'est toujours pas barré ou fait viré Dunga?
Tant mieux pour nous mais bon.
Dagoberto
31/08/2015 01:58
Aucune idée avec quoi ils sortent ça (et c'est surement de la merde) mais:
http://www.squawka.com/football-player-ran...otal#desc#total
averroes
31/08/2015 02:02
Le 14e
Dagoberto
31/08/2015 02:05
Citation (averroes @ 31/08/2015 03:02)

Le 14e

Matuidi à égalité avec Messi
averroes
31/08/2015 02:07
Citation (Dagoberto @ 31/08/2015 03:05)

Matuidi à égalité avec Messi

Et khazri juste derrière David silva
Encore une superbe performance. Bluffant de facilité encore, meme sur deux interventions un peu chattardes, il est loin d'être dépassé. Il provoque une sérénité énorme.
Mickey Willis
31/08/2015 09:47
Citation (NainSG @ 31/08/2015 00:04)

A 1 ou 2 reprises, j'ai eu l'impression qu'il savait qu'un Monégasque allait faire une passe avant même que le joueur en question sache lui-même qu'il allait faire cette passe. Ce n'est plus de l'anticipation, c'est Minority Report !

La même, c'est ouf de tout voir avant tout le monde à ce point là.
VDVisBack
15/09/2015 10:24
Injouable
Le meilleur
psycraft
15/09/2015 14:13
J'attends avec une certaine impatience la double confrontation face à Madrid mais il démarre sa saison sur des base très très solides.
On ne l'avait plus vu à un tel niveau depuis bien longtemps.
Franchement il fait plaisir et c'est un régal à le voir. L'impression qu'il a changé aussi son jeu, tantôt facile tantôt plus en mode combat sans fioritures.
En espérant que ça dure, notamment physiquement.
O Monstro
Mickey Willis
15/09/2015 18:52
Citation (Panenka @ 15/09/2015 17:16)

On ne l'avait plus vu à un tel niveau depuis bien longtemps.
ça fait depuis le début de l'année civile qu'il est à ce niveau... Son coup de moins bien a pas duré bien longtemps
Citation (Mickey Willis @ 15/09/2015 19:52)

ça fait depuis le début de l'année civile qu'il est à ce niveau... Son coup de moins bien a pas duré bien longtemps
Non, franchement je le trouve bien plus incisif depuis la nouvelle saison même s'il y avait du mieux.
Il est vraiment tranchant là.
Je ne sais plus sur quel match on le voit taper une accélération de fou vers l'avant.
Mickey Willis
15/09/2015 20:34
Sur la vidéo on le voit faie un appel en profondeur après avoir récupéré le ballon dans le camp adverse, c'est peut être ça.
Il le faisait l'an passé aussi (le souvenir le plus marquant c'est son sprint vers l'avant contre Caen l'an passé à la 89 eme, ou il tente un une deux avec Pocho et ou evidemment il ne reverra plus le ballon et coup franc-but derrière)
Sur le mois d'Aout il est très bon mais comme dit plus haut il a eu sa blessure contre le Barça mais à part ça, en club, il fait une année 2015 de trés haut niveau.
La solidité qu'on affiche en deuxieme partie de saison coincide avec son retour en forme il a sorti de grosses pedormance à l'extérieur notamment (les deux matchs à Sainté, à Lille en Coupe) et quasiment tous les matchs jusqu'à sa blessure.
Kaionedirection
17/09/2015 15:14
Nikos B.
17/09/2015 15:19
Non mais gil et miranda à la place de silva
VDVisBack
17/09/2015 15:20
Tant mieux.
Brazil = Fragilidad
Solo Paris = O monstro.
Qu'il reste ici, au chaud.
Tant mieux, Thiago Silva est tellement au dessus depuis qu'il n'est pas sélectionné.
Dunga pas loin d'être l'un des pires escrocs de l'histoire des sélectionneurs.
"Non mais vous comprenez y a 3 pecnos dans la presse qui ont pas aimé quand Thiago a pleuré l'année dernière mdr" allez qu'il nous le laisse au chaud, tant mieux, fils de schlag
Citation (VNNR @ 17/09/2015 17:17)

Dunga pas loin d'être l'un des pires escrocs de l'histoire des sélectionneurs.
"Non mais vous comprenez y a 3 pecnos dans la presse qui ont pas aimé quand Thiago a pleuré l'année dernière mdr" allez qu'il nous le laisse au chaud, tant mieux, fils de schlag
Non. Il n'a pas assumé sont statut de capitaine et de leader dans un moment ultra important. Derrière TS à une attitude dégueulasse en réclamant le brassard comme ça lui était dû, quand Dunga le rapelle et le fait jouer pour la Copa TS se chie encore dessus avec une main débile, et comme après Chelsea il fait bluff je sais pas ce que j'ai fait je crois pas que j'ai fait main ...
Je suis très content d'avoir TS au PSG c'est un joueur formidable, mais avec la selection il s'est affiché. Le fait de craquer psychologiquement, de ne pas assumer ses erreurs, de chialer ensuite pour récupérer le brassard ect ça fait beaucoup.
TS a ses torts ...
PCV est un chroniqueur brésilien très connu.
Cat acharnement
Ils jugent sur ce qu'ils voient, à savoir un mec qui s'est craqué lors des deux dernières compétitions internationales.
Qu'il soit excellent avec le PSG, ils n'en ont rien à foutre et je les comprends un peu. Le Ribéry exceptionnel du Bayern avait le même problème avec les Bleus il n'y a pas si longtemps.
Citation (Philo @ 17/09/2015 17:51)

Ils jugent sur ce qu'ils voient, à savoir un mec qui s'est craqué lors des deux dernières compétitions internationales.
Qu'il soit excellent avec le PSG, ils n'en ont rien à foutre et je les comprends un peu. Le Ribéry exceptionnel du Bayern avait le même problème avec les Bleus il n'y a pas si longtemps.
A la copa ail s’est pas plus craqué que les autres je trouve.
Et a la coupe du monde il s’est bien affiché et je l’ai bien taillé mais le 7/1 il y est pas et c’était autrement plus humiliant et honteux, donc tu les degage tous, surtout DL qui a ruiné le match avec ses gogoleries, ca pour le coup c’était un enorme craquage emotionnel qui impacte direct le terrain, alors que sur le terrain TS ne fait rien de dingue a la WC (au contraire meme sur son 1/4).
Ouais... Ronaldinho avait aussi ses torts. Dunga est une merde sans nom, celui qui était au poste avant lui aussi.
badboyking
17/09/2015 16:59
Mais ils vont à chaque fois reparler de Thiago Silva ? Ils n'ont pas autre chose à faire ? C'est dingue cette histoire à la fin. Dunga a des réserves sur TS parce qu"il trouve qu'il est faible dans son mental. Je crois qu'on a compris, et que lui même a compris après l'élimination du Brésil contre le Paraguay. Il faut passer à autre chose à un moment donné, c'est incroyable que ça revienne à chaque fois, comme s'il fallait entretenir je ne sais quel épisode.
En revanche, je ne suis pas persuadé qu'il ne le rappelle pas si les Brésiliens ont des soucis lors des qualifications. Ils commencent au Chili sans Neymar, on verra ou ils en seront en juin prochain déjà. Pas persuadé qu'après une grosse saison en LDC, il ne soit pas obligé de faire machine arrière. Mais pour Thiago, il a compris et il est le meilleur joueur parisien depuis le début de saison. Le rêve de sa carrière, le rêve de sa vie, le rêve de son existence, c'était soulever en tant que capitaine du Brésil la sixième Coupe du monde, la première sur le sol bréslilen après la finale perdue contre l'Uruguay. Il a échoué, à cause d'une génération de joueurs brésiliens toujours plus moyens.
A un moment donné, il va falloir passer à autre chose, ça commence vraiment à m'agacer furieusement. C'est aussi là que je me dis, une nouvelle fois, que le PSG manque de parisianisme. Thiago serait au Real ou au Barça, les médias partisans (As, marca, Mundo Deportivo, Sport) défonceraient Dunga à coup de campagne de dénigrement. Ici c'est l'inverse. M'enfin ça ne change pas le fond : Dunga fait ce qu'il veut. Thiago est performant et nullement atteint. Point final. Au revoir. Ras le pompon de Thiago Silva et de sa coupe du monde 2014. STOP
NiIbraNiLemaitre
17/09/2015 16:59
Il fait surtout office de bouc-émissaire pour une équipe du Brésil historiquement faible. Aucun milieu consistant, le néant offensif autour de Neymar et des sélectionneurs has-been.
L'ancien capitaine fait un bien meilleur fusible pour Dunga que lui-même.
Citation (Babou1 @ 17/09/2015 17:53)

A la copa ail s’est pas plus craqué que les autres je trouve.
Et a la coupe du monde il s’est bien affiché et je l’ai bien taillé mais le 7/1 il y est pas et c’était autrement plus humiliant et honteux, donc tu les degage tous, surtout DL qui a ruiné le match avec ses gogoleries, ca pour le coup c’était un enorme craquage emotionnel qui impacte direct le terrain, alors que sur le terrain TS ne fait rien de dingue a la WC (au contraire meme sur son 1/4).
Je te rejoins sur le fond mais il a tout le temps la forme contre lui : sa main est particulièrement débile à la Copa, ses déclarations après encore pire, il ne dirige rien du tout à la WC et offre au monde entier des images d'un type à la dérive, ses déclarations sur le brassard sont malvenues, etc.
La Copa America, c'était vraiment l'occasion de se rattraper et il se tue lui-même avec cette énorme connerie.
Comme joueur, son bilan est neutre voire positif mais, comme leader, il est catastrophique.
Heureusement qu'il est là à la Copa pour lancer le Brésil face au Venezuela.
Sans lui c'est même pas certain qu'ils sortent des poules, comme ce n'était même pas certain qu'ils passent le quart du Mondial contre la Colombie ou c'est l'homme du match.
Contre le Paraguay il fait une connerie après un match plus que correct. Il n'y est pour rien si on est pas capable de mettre plus d'un but aux chèvres qu'il y avait en face.
Mais bon Dunga est une merde, c'est pas surprenant.
Y a qu'à voir sa gestion du cas Hulk qui était boycotté depuis le Mondial puis qui revient titulaire direct quand il voit que les attaquant sortis de son chapeau ne donne plus satisfaction.
J'en viens à espérer qu'on débute mal la phase de qualifications qu'il ouvre les yeux ce tocard.
Puis l'avis des journaliste brésiliens je veux bien... Mais ce sont ces même journalistes brésiliens qui sont déconnectés de la réalité et demandaient Bernard et Jo titulaires au Mondial....
Citation (Philo @ 17/09/2015 18:08)

Je te rejoins sur le fond mais il a tout le temps la forme contre lui : sa main est particulièrement débile à la Copa, ses déclarations après encore pire, il ne dirige rien du tout à la WC et offre au monde entier des images d'un type à la dérive, ses déclarations sur le brassard sont malvenues, etc.
La Copa America, c'était vraiment l'occasion de se rattraper et il se tue lui-même avec cette énorme connerie.
Comme joueur, son bilan est neutre voire positif mais, comme leader, il est catastrophique.
La dernière phrase est importante et résume bien le truc, outre ses manques dans le comportement ( qui sont énormes, je sais même pas comment certains peuvent le contester ou minimiser ... ), surtout pour un capitaine, bah sportivement avec le Brésil il est très loin d'avoir été aussi rayonnant que ce qu'il a pu l'être avec le PSG. Souvent ses matchs étaient très neutres.
Donc quand on additionne un rendement sportif globalement pas ouf par rapport à ses capacités + son comportement catastrophique voilà son bilan en séléction est juste mauvais ...
Citation (Philo @ 17/09/2015 18:08)

Même ça ça reste à prouver, c'est l'image que ça donne suite aux larmes etc mais dans ce même match crois moi il passait son temps à communiquer, recadrer sa défense et son milieu et du stade c'était vraiment choquant, c'est limite le truc qui m'avait le plus marqué du stade (il me semble même que je l'avais signalé dans mes CR juste après le match).
Citation (JCD @ 17/09/2015 18:20)

La dernière phrase est importante et résume bien le truc, outre ses manques dans le comportement ( qui sont énormes, je sais même pas comment certains peuvent le contester ou minimiser ... ), surtout pour un capitaine, bah sportivement avec le Brésil il est très loin d'avoir été aussi rayonnant que ce qu'il a pu l'être avec le PSG. Souvent ses matchs étaient très neutres.
Sur son niveau sportif je vous rejoins, il n'a pas souvent été au niveau ou on l'attendait en sélection même s'il a sorti quelques énormes match (j'insiste sur Brésil-Colombie au Mondial ou il est parfait du début à la fin).
A voir si le problème n'était pas ailleurs. Notamment au milieu ou ça fait deux ans en match officiel qu'on se fait violer et ou on change tout durant la compétition.
badboyking
17/09/2015 17:28
Mais vous avez tous raison sur le fond ; Thiago n'a pas été irréprochable, bien qu'il ait d'énormes circonstances atténuantes, il le paye et tant pis pour lui. Mais basta à un moment.
Or là, on a l'impression de relancer sans arrêt un épisode dont on connait par coeur le scénario et la fin. Qu'ils passent à autre chose les types à un moment. S'ils pensent qu'ils vont cartonner et remporter la Coupe du monde dans 3 ans avec Miranda-Luiz et bah tant mieux pour eux. On verra ça et on risque de bien rigoler, encore.
Thiago Silva est performant avec Paris, et du moment qu'on est dans la course à la Champion's League, ira bien. Il va même pouvoir passer des week-ends avec sa famille, ses enfants lors des plages de repos qu'il aura.
Citation (Rod @ 17/09/2015 18:27)

Sur son niveau sportif je vous rejoins, il n'a pas souvent été au niveau ou on l'attendait en sélection même s'il a sorti quelques énormes match (j'insiste sur Brésil-Colombie au Mondial ou il est parfait du début à la fin).
A voir si le problème n'était pas ailleurs. Notamment au milieu ou ça fait deux ans en match officiel qu'on se fait violer et ou on change tout durant la compétition.
Bien sûr que c'est pas TS le principal problême sportif du Brésil
Mais en ce qui le concerne c'est un tout qui fait il est en disgrâce aujourd'hui. Et au risque de me répéter le fait qu'il chiale comme un gosse au moment des péno n'est que le
point de départ de ses problèmes de comportement. Par la suite son attitude par rapport au brassard je pense que tu sera ok pour dire que ça manquait grandement d'humilité, ses déclarations ridicules après sa main ou là encore il montre qu'il ne sait pas assumer ses erreurs et prendre ses responsabilités ...
ça fait beaucoup.
D'accord avec Philo malheureusement.
Je pense que Dunga est complètement débile avec ce choix mais il a des arguments pour lui. Je pense qu'il s'en fou que TS soit le meilleur défenseur du monde face a Henri Saivet.
Silva doit prouver qu'il est un grand défenseur en jouant a un niveau exeptionnel lors d'une demi ou finale d'une grande complétion surtout emotionelement. A ce moment la il pourra pisser sur Dunga.
Shalashaska
17/09/2015 17:52
Citation (Jekill @ 17/09/2015 18:37)

D'accord avec Philo malheureusement.
Je pense que Dunga est complètement débile avec ce choix mais il a des arguments pour lui. Je pense qu'il s'en fou que TS soit le meilleur défenseur du monde face a Henri Saivet.
Silva doit prouver qu'il est un grand défenseur en jouant a un niveau exeptionnel lors d'une demi ou finale d'une grande complétion surtout emotionelement. A ce moment la il pourra pisser sur Dunga.
Il a déjà prouvé qu'il était au-dessus en Ligue des Champions.
Dunga est juste un imbécile qui se prive du meilleur défenseur du monde pour une histoire de "cojones" bouh il a pleuré à la WC, je le dégage. Après, oui, sa main à la Copa est évitable mais c'est un leader, il est sans arrêt en train de parler et replacer sa défense et son milieu.
Le Brésil a un réservoir de joueurs impressionnants quoiqu'on en dise et lui se fait sortir dès les quarts de la Copa mais tout va bien.
amphisbaena
17/09/2015 17:52
N'importe quel autre sélectionneur que Dunga le prendrait, même en remplaçant. Quand tu vois qui il prend à la place... Après les sélections, c'est toujours particulier, en France on s est bien passé successivement de Cantona, Ginola, Ribery, Nasri... avec parfois raison.
Mais je pense qu'un nouveau départ avec un autre sélectionneur changerait la donne.
Citation (Shalashaska @ 17/09/2015 18:52)

Il a déjà prouvé qu'il était au-dessus en Ligue des Champions.
Dunga est juste un imbécile qui se prive du meilleur défenseur du monde pour une histoire de "cojones" bouh il a pleuré à la WC, je le dégage. Après, oui, sa main à la Copa est évitable mais c'est un leader, il est sans arrêt en train de parler et replacer sa défense et son milieu.
Le Brésil a un réservoir de joueurs impressionnants quoiqu'on en dise et lui se fait sortir dès les quarts de la Copa mais tout va bien.
Il n'a malheureusement pour lui jamais été au dela des 1/4 de final de LDC.
Tous les défenseurs actuel auxquels on le compare on joué unedemi ou final de LDC par exemple ( Pepe, Ramos, Hummels, Pique, Boateng...) et pour certains une finale de CDM avec un gros niveau mental pour la majorité.
Prouver en poule ou en 1/8 de LDC ca veut rien dire pour un sportif de haut niveau qui veut l’étiquette de meilleur defenseur du monde.
T'es pas le meilleur défenseur du monde parce que tu te balade en L2 ou en L1 ou en poule de LDC. Plus le niveau est haut plus on sait qui sont les grands sportifs. TS doit atteindre ce niveau la c'est comme ca.
Je rappelle qu'on fait chier Messi parce qu'il n'a pas gagné de CDM alors qu'il a souillé tout le monde du foot.
metamphete
17/09/2015 18:37
Citation (Jekill @ 17/09/2015 19:25)

Il n'a malheureusement pour lui jamais été au dela des 1/4 de final de LDC.
Tous les défenseurs actuel auxquels on le compare on joué unedemi ou final de LDC par exemple ( Pepe, Ramos, Hummels, Pique, Boateng...) et pour certains une finale de CDM avec un gros niveau mental pour la majorité.
Prouver en poule ou en 1/8 de LDC ca veut rien dire pour un sportif de haut niveau qui veut l’étiquette de meilleur defenseur du monde.
T'es pas le meilleur défenseur du monde parce que tu te balade en L2 ou en L1 ou en poule de LDC. Plus le niveau est haut plus on sait qui sont les grands sportifs. TS doit atteindre ce niveau la c'est comme ca.
Je rappelle qu'on fait chier Messi parce qu'il n'a pas gagné de CDM alors qu'il a souillé tout le monde du foot.
Oui mais c'est un peu malhonnête car TS a dit non au Barca et donc c'est Mathieu qui a une C1 dans son palmares.
Citation (metamphete @ 17/09/2015 19:37)

Oui mais c'est un peu malhonnête car TS a dit non au Barca et donc c'est Mathieu qui a une C1 dans son palmares.
Il ne faut pas juste jouer ces matchs il faut y être tres bon d'ou la liste de joueurs plus haut.
TS n'a pas encore eu la chance de les jouer donc pourquoi reprocher à Dunga de juger sur ce qu'il voit?
Le match de Pepe et Ramos à Munich il y'a deux ans

Pour moi c'est eux qui gagnent le match et font passer le Real. Si aujourd'hui Ramos vient s'auto proclamer meilleur défenseur du monde je dirais oui sans probleme. Il peut faire les conneries qu'il veut face à Getafe ensuite.
Les plus grands ont toujours été présent dans les moments important et je trouve que sur le peu qu'on ai vu de TS dans ces moments la il a merdé. A lui de donner tord à Dunga.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.