C'est dément cette vidéo. Quand je vois ces débiles avinés et même la façon dont est traité Thiago ici, je trouve ça hallucinant. Le "monde PSG" débloque totalement.
J'avais posté il y a trois mois les raisons de pourquoi il était selon moi impossible de réussir (à faire de Paris un grand club), on est juste exactement dans cette surchauffe des esprits, dans ce contexte très négatif. Cette mode du bashing à la twitter, ou ça consiste à déglinguer ces salauds de footballeur milliardaires à coup d'humeurs, d'opinion vu qu'il n'y a plus que ça aujourd'hui dans les médias, c gerbant. C'est incroyable de constater à quel point ce genre de dénigrement monte, monte jusqu'à en faire une vérité.
Thiago Silva devrait être un héros ici. Le symbole de notre fierté. Jamais de ma vie j'ai vu un défenseur central de ce niveau au Parc des Princes sous nos couleurs. Sur certains matches, j'étais même en extase devant ce garçon alors qu'il joue à un poste ou il est souvent difficile de briller (en matière de spectacle j'entend). Et là je ne sais pas d'ou le feu est parti, un peu de partout je pense, et le jeu consiste à flinguer cet immense footballeur, que même en rêve on ne mérite pas.
Et tout ça parce que le type a raté son match contre Chelsea, penser à la coupe du Monde qui est l'événement de sa vie (capitaine du Brésil au Brésil, un seul joueur n'avait connu cet honneur jusqu'à présent) plutôt que contre Sochaux dans un match en bois alors que le PSG était champion de toute façon ? Sans déconner, réellement ?
Je ne minimise pas ses déclarations, je trouve comme la plupart assez maladroites certaines de ses interviews, et je trouve même le gaillard assez antipathique depuis 6-8 mois (je pense que la pression et plein d'autres choses lui sont montés à la tête, il a clairement besoin de beaucoup de repos, ce qu'il n'a pas depuis 2010 je crois). Mais de la à parler de lui comme une sorte de salopard. On peut le vendre à Barcelone et le problème est réglé hein.
Et plus globalement, on voit les mêmes réactions sur quasiment tous les joueurs. Que le PSG soit autant représenté en coupe du Monde, on devrait tous en être fiers (on doit avoir Rozehnal en 2006

et Dhorasoo, 2010 je me rappelle même plus si on avait quelqu'un c'est dire). Que Lavezzi soit brocardé, ça me semble avoir du sens, on voit tous les matches, il y a une forme "d'escroquerie" de le retrouver à ce niveau qu'on a tous remarqué. Mais la façon dont certains sont traités, de Sirigu à Matuidi en passant par Cavani ou déjà David Luiz, je pense que le vrai problème est bien ailleurs.
Je suis sur ce forum depuis sa création parce que c'est le seul de qualité sur le PSG. Je prend énormément de plaisir à lire car tous les posts sont argumentés, il y a une réflexion qu'on ne voit pas ailleurs et certains ont une connaissance du foot qui fait vraiment plaisir à suivre. Et pourtant pour la 1ere fois, je me demande si je ne vais pas arrêter ou simplement me contenter des parties hors PSG, car tout ce qui concerne ce club commence à être détestable.
Le fait qu'il n'y ait pas de parisianisme dans notre ville, que la plupart des journalistes font de la sur-interprétation permanente sur ce qui concerne de près ou de loin le club doit forcément jouer mais je trouve que c'est trop. Sportivement, économiquement, dans l'image (je le vois toutes les semaines à chaque déplacement), le PSG a totalement explosé en 3 ans. Il pourrait mieux faire dans l'absolu ? Oui sans doute, notamment dans la politique sportive chez les jeunes ou là, pour le coup, il y a des vraies raisons de critiquer durement la direction. Mais pour le reste, c'est juste inoui le virage pris par ce club depuis ces trois années, et certains en sont totalement inconscients j'ai l'impression, ou demande une sorte d'excellence qu'il est impossible de mettre en place en si peu de temps pour un club qui se trainait dans le caniveau quand il y a eu le rachat.
Le vrai problème c que beaucoup ont perdu totalement l'amour qu'ils avaient pour ce club après l'affaire Leproux. Et depuis, tout n'est que pretexte pour tailler tout ce qui vient du PSG. Chacun fait ce qu'il veut, et vu comment les ultras ont été traités après tout ce qu'ils ont donné à ce club, je ne me permettrais surtout pas de donner des leçons, je comprend 1000 fois certains. Mais du coup, le cocktail entre la haine maladive des antiparisiens, la rancune des amoureux nostalgiques du PSG, et les nouveaux supporters qui ne comprennent rien à l'histoire de ce club et demandent des choses comme s'ils étaient fans du Barça ou du Real, fait qu'on est dans une mélasse totale. Et que ça devient gonflant de suivre le quotidien de ce club, si tout n'est que critique et rejet. Ce club manque trop d'amour pour pouvoir réussir.
(Désolé pour le pavé)