Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
sahara
Citation (Touriste @ 02/10/2012 16:39) *
Il connaît pas Brandao ? ph34r.gif

FYP ph34r.gif
Vasco
Les propos de Thiago sont tellement "normaux" qu'il les nie et même Carlo pense qu'il les n'a jamais dit.

Mais sinon, certains ont raison, pas de quoi en faire un foin popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Ce mardi matin, le quotidien Le Parisien publiant une interview dans laquelle Thiago Silva avouait sa préférence pour Alex, au détriment d’un Mamadou Sakho pas assez expérimenté.

Au courant du bruit créé par cette déclaration, le défenseur brésilien a tenu à clarifier les choses et à s’excuser auprès de son coéquipier. « Je n’ai pas dit ça. Je n’ai pas dit que je préférais jouer avec Alex, mais simplement qu’il avait plus d’expérience. Je souhaite donc m’excuser vis à vis de Mamadou Sakho s’il l’a mal pris », a mis au clair l’ancien joueur du Milan AC en conférence de presse à la veille du match de Ligue des Champions face à Porto, afin de calmer un peu les choses autour de cette déclaration qui paraissait maladroite aux yeux du plus grand nombre.

Sport de pisse froid... jeanlucpicard.gif
VDV#23
Pourquoi ils perdent leur temps pour démentir sad.gif

Qu'ils laissent ces trous de balle dans leurs bureaux à se palucher sur les pseudo scandales qu'ils créés.
Dready14
Il s'est peut-être fait menacer par le Gang de Saint-Nom.
Carlton
Tu deviens tout rouge, Thiago, tu t'reconnais
C'est à toi que j'parle balance
Tu m'reconnais, ptit enculé, on peut pas t'aimer
Tu parles de Sakho au Parisien, où est l'intérêt?
Chicago Bullshit
Citation (VDV#23 @ 02/10/2012 19:33) *

Qu'ils laissent ces trous de balle dans leurs bureaux à se palucher sur les pseudo scandales qu'ils créés.

Surtout que le Parisien n'en est pas a son coup d'essai cosmoschtroumpf.gif
Rene Boisrond
Citation (Averell @ 02/10/2012 16:00) *
Je préfère aussi bouffer du riz avec du manioc et des haricots rouge toute ma vie en écoutant le dernier single de Carlos Vives smoke2.gif

Citation (Rolit @ 02/10/2012 15:59) *
Sale gitan.
Falcacao
Je trouvais qu'il avait une légère tête de trisomique avec ses lèvres chelous, mais la... ta gueule connard quoi !!!
Rod1
neokill@h.gif

Sakho c'est bien celui qui chiait sur les supps en rentrant de Vesoul?

Le "bruit" autour d'une déclaration déformée laugh.gif
ipanema
Citation (Falcacao @ 02/10/2012 22:10) *
Je trouvais qu'il avait une légère tête de trisomique avec ses lèvres chelous, mais la... ta gueule connard quoi !!!

Pourquoi "ta gueule connard" ?

Parce qu'il dit qu'il préfère jouer avec Alex qui est plus expérimenté qu'avec Sakho ? Et alors ?

Sakho, le mec qui voulait se tirer comme un voleur il y a deux mois et sur qui tout le monde chiait dessus, ça y est après deux bon matches, il a retrouvé son immunité ?
Madi$kwale
Citation (ipanema @ 02/10/2012 22:58) *
Sakho, le mec qui voulait se tirer comme un voleur il y a deux mois et sur qui tout le monde chiait dessus, ça y est après deux bon matches, il a retrouvé son immunité ?

C'est pas (que) par rapport à Sakho. Il ferme sa gueule point. Il viens d'arrivé, qu'il reste calme.

Il a rien dit de fou-fou mais ça fait 1/2 fois que les journalistes le coincent sur des questions à la con. Il viens du Milan nan ? Donc il découvre pas. Qu'il soit pro et botte en touche quand c'est comme ça.
VDV#23
Citation (Rod1 @ 02/10/2012 22:31) *
neokill@h.gif

Sakho c'est bien celui qui chiait sur les supps en rentrant de Vesoul?

voodoo chile.gif

C'est hors propos ça. C'est pas Silva contre Sakho la au contraire.
Mereel
Le seul intérêt de cette phrase c'est de révéler (confirmer) les trolls du forum !
Vaudou
Citation (PIERROW @ 02/10/2012 23:10) *
Le seul intérêt de cette phrase c'est de révéler (confirmer) les trolls du forum !

Clair. On peut voir le pouvoir des torches-culs aussi, peut importe le démenti apporté, dès que l'article est publié, le mec est forcément coupable.
Abso
c'est assez incroyable comment de nos jours on ne peut plus rien dire (et pas que dans le foot)

le gars précise que Sakho est un bon joueur, qu'il se sent bien avec les 2 mais c'est un connard a la gueule de triso parce qu'il dit préfèrer son compatriote ex de la Seleçao (le truc qui est juste évident en plus, c'est le contraire qui serai étonnant) knahos.gif

le pouvoir de la presse... vahid.gif
Vasco
Citation (PIERROW @ 02/10/2012 23:10) *

Et t'es bien placé pour le savoir.

Le débat, c'est pas Silva contre Sakho, mais deux collègues qui bossent ensemble et y en a un qui bave sur l'autre dans un contexte médiatique qu'on connait tous. Bref, pas très malin.

Maintenant, Thiago dément, ça me va, fin du débat.

Citation (Abso @ 02/10/2012 23:36) *
c'est assez incroyable comment de nos jours on ne peut plus rien dire (et pas que dans le foot)

le gars précise que Sakho est un bon joueur, qu'il se sent bien avec les 2 mais c'est un connard a la gueule de triso parce qu'il dit préfèrer son compatriote ex de la Seleçao (le truc qui est juste évident en plus, c'est le contraire qui serai étonnant) knahos.gif

le pouvoir de la presse... vahid.gif

Et la réaction de Carlo, t'en penses quoi ? popcorn.gif
ipanema
Citation (Vasco @ 02/10/2012 23:46) *
Et la réaction de Carlo, t'en penses quoi ? popcorn.gif

Et alors, où est le problème dans ce que dit Carlo ?
gandjao
Citation (Vasco @ 02/10/2012 23:46) *
Le débat, c'est pas Silva contre Sakho, mais deux collègues qui bossent ensemble et y en a un qui bave sur l'autre dans un contexte médiatique qu'on connait tous. Bref, pas très malin.

Silva a bavé sur Sakho? voodoo chile.gif
lolomutch
Je rejoins les propos rapportés ça et là, pas besoin d'en chier une pendule à mon avis.

Question cela dit...Est-ce que le commentaire de TS sur Sakho (si véridique soit-il) s'inscrit dans les règles de confientialité des contrats signés cet été!?
Rod1
Il s'en bat les couilles, c'est le meilleur défenseur du Monde, il aurait dit qu'il préférait jouer avec M'Voto j'aurais approuvé.
Madi$kwale
Citation (lolomutch @ 03/10/2012 00:14) *
Question cela dit...Est-ce que le commentaire de TS sur Sakho (si véridique soit-il) s'inscrit dans les règles de confientialité des contrats signés cet été!?

Non je crois que ça ne concerne que les critiques envers les dirigeants.
gandjao
Citation (Madi$kwale @ 03/10/2012 00:24) *
Non je crois que ça ne concerne que les critiques envers les dirigeants.

Mais surtout il n'a jamais critiqué.
S'il sort dans une interview qu'il se sent plus proche de Leonardo que d'Ancelotti parce qu'il est brésilien, il va être sanctionné pour manquement à son engagement de ne pas critiquer les dirigeants?
Madi$kwale
Citation (gandjao @ 03/10/2012 00:30) *
Mais surtout il n'a jamais critiqué.
S'il sort dans une interview qu'il se sent plus proche de Leonardo que d'Ancelotti parce qu'il est brésilien, il va être sanctionné pour manquement à son engagement de ne pas critiquer les dirigeants?

Ah nan mais je dit juste que, du coup, ça n'a pas de rapport avec une quelconque charte cosmoschtroumpf.gif
Vasco
Citation (ipanema @ 03/10/2012 00:03) *
Et alors, où est le problème dans ce que dit Carlo ?

Y a pas de problème, au contraire. Il dit que Thiago est intelligent et qu'il ne pense pas qu'il ait pu dire cela. J'imagine que Carlo n'a pas trop apprécié cette mauvaise traduction, sinon il ne se serait pas abaissé à la commenter, évidemment. popcorn.gif
Crocop
Citation (VDV#23 @ 02/10/2012 17:33) *

Parce que tout le monde s'enflamme pour de la merde, une histoire comme ça peut durer toute la saison, des pages et des pages dans les journaux.

http://video.lequipe.fr/video/football/foo...ig=f468e49c08fs
Sekor
Citation (Madi$kwale @ 02/10/2012 23:01) *
C'est pas (que) par rapport à Sakho. Il ferme sa gueule point. Il viens d'arrivé, qu'il reste calme.

Il a rien dit de fou-fou mais ça fait 1/2 fois que les journalistes le coincent sur des questions à la con. Il viens du Milan nan ? Donc il découvre pas. Qu'il soit pro et botte en touche quand c'est comme ça.

Mais vous en avez pas marre de faire des histoires pour rien ? Il a rien dit de mal arrêter de faire les pucelles là.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Rod1 @ 03/10/2012 00:16) *
Il s'en bat les couilles, c'est le meilleur défenseur du Monde, il aurait dit qu'il préférait jouer avec M'Voto j'aurais approuvé.

On aurait tous approuvé wub.gif
ManoCornuta
So FOOT aujourd'hui:

Citation
« Ce sont deux joueurs de qualité. Sakho est un bon défenseur, très technique. Il est en train de grandir. La grande différence, c’est qu’Alex a plus d’expérience. Il a joué avec la sélection et dans d’autres grandes équipes européennes. J’ai disputé un match avec Sakho, deux avec Alex. Et je dois avouer que, même si je me suis senti bien avec les deux, j’étais plus tranquille avec celui qui a plus d’expérience, c’est-à-dire Alex… » Entre deux lignes sur Dieu, trois sur la gastronomie française et quelques fulgurances sur le niveau de la L1, Thiago Silva a aussi pris le temps de dégoupiller une petite grenade hier matin dans le Parisien. Mais la déflagration, a priori destinée à hérisser encore un peu plus la crête du « petit » Mamadou, a surtout soufflé les murs du département communication du club. Bien emmerdés, les hommes en noir du PSG ont répliqué dans l'après-midi en envoyant le Brésilien jouer au pompier pyromane en conférence de presse : « Je n'ai pas dit que je préférais jouer avec Alex ou quelqu'un d'autre. J'ai juste dit qu'Alex avait plus d'expérience que Sakho. Je tiens quand même à m'excuser auprès de Sakho. Je ne sais pas s'il est triste ou non, mais je n'ai jamais dit ce qui est sorti dans la presse. » Une ligne de défense digne d'un Brandão qui se serait mis au handball dans le Languedoc-Roussillon.

Parce qu'au fond, tout le monde s'en fout, à commencer par les principaux intéressés. Primo, Thiago Silva est arrivé en France il y a à peine deux mois, vit à l'hôtel, où il ne se nourrit « que de steak-frites », et se dit bien incapable de citer le moindre joueur français en dehors d'Ederson, Cris et Michel Bastos. Si en plus on lui pose la question du choix de son collègue de bureau, évidemment qu'il préfère cohabiter avec un compatriote quasi dans la même galère que lui plutôt qu'avec un jeune autochtone dont il arrive tout juste à prononcer le prénom. Et secondo, non, Mamadou Sakho n'est pas triste. Merci pour lui. Il est assez intelligent pour comprendre que s'il était le capitaine du pays du football et que le prince du Qatar avait misé 49 millions d'euros sur sa personne, lui aussi aurait peut-être confié à un journaliste qu'il préfère faire la paire avec Zoumana Camara juste parce qu'il aime bien l'appeler « Papus ».

Une paire amovible

Un débat que Carlo Ancelotti a d’ailleurs balayé d’un revers de main : « Toutes les combinaisons en défense ont été bonnes jusqu’à présent, et c’est une vraie richesse que de pouvoir compter sur trois défenseurs de ce niveau. » Lorsqu’il lève un sourcil pour s’exprimer, Carlo a souvent raison. À ceci près qu'il aurait pu préciser que ses combinaisons défensives dureraient toute la saison. Histoire que tout le monde comprenne que le PSG est désormais bien au-dessus de tout ça. En France, on y est peut-être plus tellement habitué, mais on appelle encore ça un problème de riches. Et dans son français de montreur d'ours, Ancelotti l'a parfaitement assimilé. Pour autant, s’il veut remplir ses objectifs et valider tous les zéros promis sur sa fiche de paye annuelle, le technicien transalpin sait mieux que quiconque qu’il a besoin de son groupe frais et dispo en toutes circonstances. En maître architecte, il l’a donc construit ainsi. Une, deux, voire trois équipes programmées pour contrôler le championnat, exister en Ligue des champions, tout en évitant de se planter dans un 32e de finale de Coupe de France à Gueugnon. Alors Sakho/Silva, Silva/Alex ou Alex/Sakho... et pourquoi pas Armand/Camara, tiens ? Tant qu’il y a Zlatan devant, derrière c'est détente.

En fait, le véritable problème se situe ailleurs. Dans les travées du Parc des Princes plus précisément. Car pour les résidents, Sakho c’est Paris. Planté, poussé et récolté au club. Pour eux, regarder leur protégé cirer le banc au profit de deux Cariocas qui défendent avec classe et sourire est certes un délicieux supplice, mais il n’en demeure pas moins douloureux. Pourtant, du haut de leur tribune, ils devraient voir l’horizon tel qu’il est, clair et dégagé. L’enfant roi du Parc est toujours au club, a toujours vingt-deux ans, sauf qu’il côtoie désormais le top niveau à son poste et commence enfin à s’imposer en équipe de France. Du coup, l’enjeu n’est pas tant de savoir qui sera associé ce soir à Thiago Silva pour défier Porto dans son antre, mais plutôt de savoir si, d’ici deux ou trois saisons, Mamadou Sakho et lui seront capables de museler le Real ou le Barça en finale.
littlemo
So foot knahos.gif

Toujours de l'analyse avec le recul qu'il faut ...
Iaropolk14
Citation
Sakho s'est expliqué avec Silva

Mamadou Sakho a affirmé mercredi après la défaite de son équipe en Ligue des champions à Porto (1-0) qu'il n'avait «aucun problème» avec son coéquipier Thiago Silva qui avait dit dans la presse préférer jouer avec Alex plutôt qu'avec lui. «C'était un malentendu», a déclaré le capitaine du PSG au micro de Canal +. «Quand j'ai entendu ça, j'avais les nerfs. Mais il est venu, on s'est expliqué, on s'est parlé comme des bonhommes et il n'y aucun problème», a-t-il dit. «Ça a été mal interprété, il a rectifié le tir en conférence de presse. Tant que la concurrence est saine, ça va. Les journalistes ont fait monter la sauce, mais ça va».

lequipe.fr avec l'AFP

Réaction intelligente, il n'en rajoute pas inutilement, c'est bien. Fin du psychodrame.
Panenka
"on s'est parlé comme des bonshommes"

neokill@h.gif neokill@h.gif

Enfin ça va il semble dire la vérité et clôt l'affaire. Je pense que Silva ferait bien de se poser des questions sur les latéraux.
Dready14
Citation (Panenka @ 04/10/2012 00:47) *
"on s'est parlé comme des bonshommes"

neokill@h.gif neokill@h.gif

Enfin ça va il semble dire la vérité et clôt l'affaire. Je pense que Silva ferait bien de se poser des questions sur les latéraux.

Je pense qu'il préfère jouer avec Dani Alvès plutôt qu'avec Jallet. Plus d'expérience toussa...
Fred
je dois être le seul à l'avoir trouver bof avec de mauvaises relances
Bob
Citation (Fred @ 04/10/2012 16:07) *
je dois être le seul à l'avoir trouver bof avec de mauvaises relances
Non, je pense pareil. Hier, il a été très moyen, voire pas serein à certains moments. L'absence d'Alex s'est faite ressentir de ce point de vue là, ainsi que sur les coups de pieds arrêtés où on a été mis en difficulté à chaque fois.

Il n'est pas encore à 100%.
Fulgrim
Il en a sorti quelques unes de très bonnes, d'autres moyennes, un ou deux loupés. Sakho amène avec Verrati l'occas de Varela ou Sirigu doit sortir, pas vraiment mieux.
mamat
Je trouve que Thiago a un peu de mal en ce début de saison, il communique pas assez, mais ça n’enlève pas son statut de meilleur défenseur, pour ma part.
lkae
Citation (mamat @ 05/10/2012 10:15) *
Je trouve que Thiago a un peu de mal en ce début de saison, il communique pas assez, mais ça n’enlève pas son statut de meilleur défenseur, pour ma part.

C'est marrant comment les choses vont vite dans un sens comme dans un autre.
La semaine dernière, il était trop cheaté. Cette semaine, il a un peu de mal.

popcorn.gif

PS : rien de personnel, juste une remarque comme ca...
Ashura
Citation (lkae @ 05/10/2012 23:03) *
C'est marrant comment les choses vont vite dans un sens comme dans un autre.
La semaine dernière, il était trop cheaté. Cette semaine, il a un peu de mal.

C'est peut-être simplement deux personnes qui ont des avis différents voodoo chile.gif Si encore ça avait été le même mec qui avait retourné sa veste ok, mais là ?
Bab
Citation (mamat @ 05/10/2012 10:15) *

Il n'a pas arrêté contre Porto, on le voyait très clairement.
Caps
Il mange trop de frite à l'hotel popcorn.gif
lkae
Citation (Ashura @ 05/10/2012 23:07) *
C'est peut-être simplement deux personnes qui ont des avis différents voodoo chile.gif Si encore ça avait été le même mec qui avait retourné sa veste ok, mais là ?

C'est ce que je disais..rien de personnel. Je voulais juste que les avis vont vite dans les deux sens.
PaRaDoX
Citation
Thiago Silva : « Difficile de vivre à Paris »

Depuis son arrivée à Paris au mois d’août, Thiago Silva n’a pas quitté l’hôtel. Sa femme et ses enfants ne devraient pas vivre dans ces conditions éternellement mais le défenseur parisien avoue tout de même qu’il est difficile pour lui et sa famille de s’adapter à la vie parisienne.

« Je vais être sincère, c’est compliqué. J’ai encore du mal à m’adapter à la vie à Paris. Je n’ai pas trouvé de maison. Cette semaine, j’en ai visité une qui m’a plu, ma femme aussi l’a aimé. Nous allons étudier cela et faire une proposition au propriétaire, afin que tout soit résolu le plus vite possible. C’est une très belle ville, mais c’est très difficile de vivre à Paris, a confié l’international brésilien pour Globoesporte, avant d’évoquer ses débuts au PSG et son avenir. Je ne pensais pas débuter de cette façon, encore moins en marquant un but (face à Kiev, ndlr). C’est difficile de marquer pour un défenseur. En plus, c’était pour mon premier match. Ce fut mieux que je l’imaginais. La langue française ? J’ai simplement un traducteur car pour l’instant, je n’en ai pas beaucoup besoin. Presque tout le groupe parle italien. Avec les autres, je parle en faisant des gestes. Mais je prends quand même des cours pour savoir parler un peu, comme par exemple pour commander un repas. Un retour au Brésil ? Si je vous dis que je n’y pense pas, c’est que je suis un menteur. Je ne sais pas si je resterai ici jusqu’à la fin de mon contrat, si je vais le renouveler, si je vais rejoindre un autre club ou non… »

jeanlucpicard.gif

Soit c'est vraiment une merde en com' soit il est vraiment pas épanoui pour le moment chez nous malgré son contrat de seigneur.
va falloir qu'il arrête de tout déballer dans les médias à chaque fois que quelqu'un lui tend un micro ou une interview et qu'il l'a ferme sérieusement.
Jose Caster
Un peu casse-bonbon celui-là à geindre tout le temps.

Qu'il la ferme cinq minutes ce sera déjà pas mal.
succo
Ca saoule à force.
A croire qu'il ne veut pas de sa prime de bonne conduite.
Teichi
Il s'est engagé pour 5 ans de toute façon. Il peut faire sa pleureuse vu qu'on l'a acheté 40 ME, bon courage pour venir nous le chopper.

Autrement il va falloir qu'il se fasse recadrer.
Ronan
Non mais faut arrêter de lire des interviews qu'il fait pour le Brésil ou pour l'Italie. Tout comme celle de Neymar pour Téléfoot. Autant pisser dans un violon.
PaRaDoX
Citation (Ronan @ 07/10/2012 15:25) *
Non mais faut arrêter de lire des interviews qu'il fait pour le Brésil ou pour l'Italie. Tout comme celle de Neymar pour Téléfoot. Autant pisser dans un violon.

Peu importe, qu'il l'a ferme tout simplement.

Quand Alex, Maxwell, Motta et j'en passe s'ont arrivés tu les entendaient pas geindre dans le presse, brésilienne ou pas.
Sekor
Il commence à péter les couilles le dépressif.
niramo
Pour l'instant je dois reconnaitre que je suis déçu. Il n'est pas encore impérial sportivement, et j'ai du mal à comprendre comment il a pu devenir capitaine au milan vu la naiveté de ses déclarations..

J'aime beaucoup la charnière Sakho/Alex donc je ne suis pas vraiment objectif. Mais il va devoir se montrer sous un meilleur jour pour que je le considère comme partie intégrante de notre projet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.