Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
Crocrodor
Leonardo connait bien TS, autant on le pousse vers la sortie en lui faisant des offres qu'il n'acceptera jamais (comme le dit Philo au dessus).
Cormelo
Citation (Parisian @ 28/02/2020 15:10) *
Les vraies anomalies ce sont les Jese, Herrera, Paredes etc... ils ont des salaires incroyables par rapport à leur statut.

Vrai tout ça. J'avais oublié Jesé, le Real nous a bien baisé sur le coup.
Philo
Citation (Crocrodor @ 28/02/2020 15:40) *
Sur le global il a raison, mais il n'y aurait pas de réelle économie au final si il propose le même salaire à Coulibaly.
A moins que les primes de Thiago Silva soient complètement folles (ce qui ne m'étonnerait même pas) et celles du Sénégalais minimes.

Quand à une époque t'as palpé le 2e plus gros salaire du club et qu'on propose le même salaire à ton remplaçant, je pense que l’orgueil est touché.

Silva touche 18M€ cette saison + des avantages issus de nombreux prolongations, jamais Koulibaly n'aura ça.
Rod Jr
Citation (Philo @ 28/02/2020 17:19) *
Silva touche 18M€ cette saison + des avantages issus de nombreux prolongations, jamais Koulibaly n'aura ça.

Honnêtement vu le contexte, je pense qu’une fin serait gagnant/gagnant pour les deux.
Aussi bon qu’il soit, tu ne peux pas l’augmenter ou garder un tel salaire pour un mec de cet âge et de ce poste.

Pareil pour le joueur, si j’ai bien compris en étant aux meme conditions il perdrait plus de 30% de ce qu’il touche aujourd’hui, alors accepeter une baisse de salaire en plus, personne ne le ferait, surtout s’il peut toucher plus en Italie ou ailleurs.

Il soulèvera la coupe aux grandes oreilles en guise d’adieux, et vous l’aurez lu ici en premier.
NainSG
Un Silva à 18M bruts, avec les charges sociales et alors qu'il n'a plus de remise d'impatriation, ça doit coûter dans les 30M€/an.

Si tu prends un Koulibaly à 80M€ sur 5 ans, soit 16M€/an avec un salaire de 8M€/an et le statut d'impatrié, ça doit faire autour de 12M€ de salaire chargé soit un coût vis à vis du FPF de 28M€/an pendant 5 ans.

Après, est-ce le meilleur deal sur le marché, je ne sais pas...
Philo
Citation (Rod Jr @ 28/02/2020 17:33) *
Honnêtement vu le contexte, je pense qu’une fin serait gagnant/gagnant pour les deux.
Aussi bon qu’il soit, tu ne peux pas l’augmenter ou garder un tel salaire pour un mec de cet âge et de ce poste.

Pareil pour le joueur, si j’ai bien compris en étant aux meme conditions il perdrait plus de 30% de ce qu’il touche aujourd’hui, alors accepeter une baisse de salaire en plus, personne ne le ferait, surtout s’il peut toucher plus en Italie ou ailleurs.

Il soulèvera la coupe aux grandes oreilles en guise d’adieux, et vous l’aurez lu ici en premier.

Si j'ai bien compris, il a signé les premiers contrats qataris où c'était du net "garanti" donc avec le PSG qui s'engage à payer la différence pour que le salaire reste le même si les lois changent. Dans son cas, c'était avec le régime fiscal d'impatrié auquel il n'a plus le droit depuis peu, d'où une énorme augmentation pour le PSG.

A confirmer bien sûr.

Citation (NainSG @ 28/02/2020 17:56) *
Un Silva à 18M bruts, avec les charges sociales et alors qu'il n'a plus de remise d'impatriation, ça doit coûter dans les 30M€/an.

Si tu prends un Koulibaly à 80M€ sur 5 ans, soit 16M€/an avec un salaire de 8M€/an et le statut d'impatrié, ça doit faire autour de 12M€ de salaire chargé soit un coût vis à vis du FPF de 28M€/an pendant 5 ans.

Après, est-ce le meilleur deal sur le marché, je ne sais pas...

Koulibaly étant franco-sénégalais, il y a droit ?
Parisian
Citation (Philo @ 28/02/2020 18:51) *
Koulibaly étant franco-sénégalais, il y a droit ?

Faut avoir quitté le pays pendant 5 ans wink.gif

Donc dans son cas oui.
Oyé Sapapaya

mellow.gif
Noreaga
Il peut toujours choper une gastro avant le match, attendons.
JeromeTouboulArnaudHermant
Quand votre gland a 700K (il peut remercier le 14.02.2017) aura 20% du niveau de Silva vous pourrez parler de gastro.

La présence de Silva ferait un bien fou dans les possibilités tactiques.

"gneugneugneu c'est pas O monstro c'est O fioto"
Rjay
Vu son état physique avant sa blessure, ça paraît plus qu'improbable et ce serait une folie.
Citation (Rjay @ 01/03/2020 19:57) *
Vu son état physique avant sa blessure, ça paraît plus qu'improbable et ce serait une folie.

Est ce que c'est pas un coup de bluff depuis le début ?

Je vous trouve tellement dur avec lui c'est incroyable.

Avant sa blessure à la cheville contre Amiens il est 100 fois plus fort que n'importe lequel de nos centraux.

On rira moins quand il sera plus là.

Je vois tellement d'autres problèmes chez nous:
- Areola et Kimpembe qui gagnent 1.4M euros par mois (sans les charges sociales)
- Diallo/Kherer/Gueye à 100M euros de transferts

Et au delà de ça tactiquement ça nous laisse bien plus de possibilités.
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/03/2020 19:59) *

Avant sa blessure à la cheville contre Amiens il est 100 fois plus fort que n'importe lequel de nos centraux.

Ça dépend qui le remplace, et on n'a pas beaucoup ri avec lui en C1.

Sinon, pour parler sérieusement il y a quoi qui te choque ?
Il se blesse, il joue 60 minutes à Dijon, puis 45 minutes très délicates contre Amiens où on voit qu'il manque de rythme.
On le met contre Dortmund en sécurisant un max pour compenser sa forme physique notamment (pas que lui), il sort un match sans jus et sans éclat.
Et après 3 semaines de blessure on veut le faire reprendre dans ce match qui devrait être joué à 100 à l'heure avec des flèches à gérer. Ok allons-y, ça me paraît suicidaire de mon côté.
Daaz
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/03/2020 18:59) *

Je vois tellement d'autres problèmes chez nous:
- Areola et Kimpembe qui gagnent 1.4M euros par mois (sans les charges sociales)
- Diallo/Kherer/Gueye à 100M euros de transferts

Et au delà de ça tactiquement ça nous laisse bien plus de possibilités.

Quel bluff? Le type ne s'entraîne pas. Si Tuchel aligne Silva au retour c'est le dernier des cons. Je ne souscris pas forcément à toutes les histoires de 'O Fiotto', mais en C1, la base, c'est d'aligner des joueurs prêts physiquement. On a déjà payé notre déficit physique à l'aller et on s'en est au final pas trop mal tiré, c'est pas pour recommencer au retour.

L'article du torchon parle d'une potentielle reprise de la course en milieu de semaine prochaine, comment est-ce qu'il pourrait être aligné en C1 une semaine après seulement quand on voit l'état dans lequel il était à l'aller déjà?
Citation (Rjay @ 01/03/2020 20:07) *
Ça dépend qui le remplace, et on n'a pas beaucoup ri avec lui en C1.

Sinon, pour parler sérieusement il y a quoi qui te choque ?
Il se blesse, il joue 60 minutes à Dijon, puis 45 minutes très délicates contre Amiens où on voit qu'il manque de rythme.
On le met contre Dortmund en sécurisant un max pour compenser sa forme physique notamment (pas que lui), il sort un match sans jus et sans éclat.
Et après 3 semaines de blessure on veut le faire reprendre dans ce match qui devrait être joué à 100 à l'heure avec des flèches à gérer. Ok allons-y, ça me paraît suicidaire de mon côté.

Ce qui est suicidaire c'est ce vers quoi on se dirige avec Kouassi ou en défense centrale ou au milieu.

L'equipe on l'a tous sauf le mec qui doit pondre la compo.
Navas Kherer Marquinhos Kimpembe Bernât Paredes Gueye Di Maria Neymar M'bappe icardi

Avec de l'envie et un état d' esprit et le talent on doit les fracasser les puceaux de la ruhr.

Qu'on soit en difficulté pourquoi pas mais ne pas avoir été capable de faire souffrir Pizseck Zagadou Hummels c'est impensable, eux tu dois les faire danser.
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/03/2020 20:13) *
Ce qui est suicidaire c'est ce vers quoi on se dirige avec Kouassi ou en défense centrale ou au milieu.

L'equipe on l'a tous sauf le mec qui doit pondre la compo.
Navas Kherer Marquinhos Kimpembe Bernât Paredes Gueye Di Maria Neymar M'bappe icardi

Ok donc tu mets pas Silva non plus, pourquoi on débat ph34r.gif
Citation (Rjay @ 01/03/2020 20:15) *
Ok donc tu mets pas Silva non plus, pourquoi on débat ph34r.gif

Parce que je le considère forfait.

Sinon Tuchel fait remonter Marquinhos.

Même si perso je vire Kimpembe (avec Kherer ça fait trop de gogole d'un coup).
witchfinder
Tu évoques à juste titre le fait que dans l'absolu Silva est d'une classe de défenseur que les autres ne verront même pas en rêve , mais le débat est pas là sur ce coup.

C'est simplement qu'il sera pas au niveau de forme requis et qu'il va encore griller un changement en sortant après 30 minutes.
chandinho
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/03/2020 20:17) *
Parce que je le considère forfait.

Sinon Tuchel fait remonter Marquinhos.

Même si perso je vire Kimpembe (avec Kherer ça fait trop de gogole d'un coup).

Bien sûr qu'il faut virer Kimpembe avec ses fautes de Gogole pour faire voir que "moi zsuis zun bonhomme" Diallo me sécurise bien plus dans l'axe. Thiago est le meilleur et de très loin mais à 100%, ce qui sera pas le cas.
Zul
Cherchez pas, en comptant les valides et les invalides qui ne seront jamais prêt pour le 11, y'a aucune charnière qui tient la route, c'est clairement pas là que se jouera le match.

Le seul moyen de se qualifier c'est l'engagement total du 11 et l'efficacité devant, des buts on va en prendre c’est presque sur.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 02/03/2020 13:20) *
Cherchez pas, en comptant les valides et les invalides qui ne seront jamais prêt pour le 11, y'a aucune charnière qui tient la route, c'est clairement pas là que se jouera le match.

Marqui-Kimpembe ça tient la route et ils l'ont déjà prouvé (notamment face au Barça).

D'autre part c'est un bon mix entre la puissance et la rapidité pour faire face à Haaland et aux autres (qui vont vite).

J'espère que TS ne va pas faire pression pour jouer alors qu'il n'est pas en condition.
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 02/03/2020 13:27) *
Marqui-Kimpembe ça tient la route et ils l'ont déjà prouvé (notamment face au Barça).

D'autre part c'est un bon mix entre la puissance et la rapidité pour faire face à Haaland et aux autres (qui vont vite).

J'espère que TS ne va pas faire pression pour jouer alors qu'il n'est pas en condition.

Le problème c'est qu'on a deux milieux qui savent compenser derrière aux et couvrir les montée, ce sont verratti et marquinhos. Sans verratti, il veut faire monter marquinhos.
Paredes et Gueye en phase offensive ou contre pressing c'est bon mais pour des exercices de rupture en défense c'est pas assez malin.

C'est pour ça que ça m'avait saoulé la blessure de Silva, si il est apte il sera sur le terrain et marquinhos plus haut.
Ozzy Ryss
Citation (Nikos B. @ 02/03/2020 13:44) *
Le problème c'est qu'on a deux milieux qui savent compenser derrière aux et couvrir les montée, ce sont verratti et marquinhos. Sans verratti, il veut faire monter marquinhos.
Paredes et Gueye en phase offensive ou contre pressing c'est bon mais pour des exercices de rupture en défense c'est pas assez malin.

C'était pourtant exactement le rôle de Gueye à Everton, même si on ne l'a pas trop vu dans ce registre à Paris.
elcuervo
Citation (Zul @ 02/03/2020 13:20) *

Le seul moyen de se qualifier c'est l'engagement total du 11 et l'efficacité devant, des buts on va en prendre c’est presque sur.

Je partage en tous points tes conclusions. On saura au bout de 5 minutes. Si on rentre sur le terrain avec la regle a calcul a vouloir gagner 1/0, c´est cuit des le depart. Il faudra 2 buts d´ecart et donc creer les conditions pour que ce soit possible.
Philo
Citation (elcuervo @ 02/03/2020 14:05) *
Je partage en tous points tes conclusions. On saura au bout de 5 minutes. Si on rentre sur le terrain avec la regle a calcul a vouloir gagner 1/0, c´est cuit des le depart. Il faudra 2 buts d´ecart et donc creer les conditions pour que ce soit possible.

Non justement, ça se joue sur 90 minutes et partir à l'abordage en début de rencontre alors que t'as qu'un but à remonter, c'est typiquement le genre de scénarios où t'as encore plus de chances de faire n'importe quoi et de te retrouver à devoir encore plus marquer, donc encore plus te déséquilibrer.

Ce n'est pas une histoire de calcul de 1-0, c'est d'éviter de faire n'importe quoi pour justement ne pas se retrouver à défendre un 3-1 qui se transformerait en 3-2 et t'éliminerait. Un but concédé est très gênant car ce sera soit prolongation (dans le cas du 1er) soit 2 buts d'écart nécessaires.

Quant au cas Thiago Silva, il était déjà hors de forme et dépassé à l'aller, dur de l'imaginer être performant au retour même si on peut imaginer qu'il aura au moins résolu ses soucis de pubis avec plusieurs semaines sans match.
Daaz
Citation (Philo @ 02/03/2020 16:35) *
Quant au cas Thiago Silva, il était déjà hors de forme et dépassé à l'aller, dur de l'imaginer être performant au retour même si on peut imaginer qu'il aura au moins résolu ses soucis de pubis avec plusieurs semaines sans match.

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord ici sur le fait que Silva ne doit pas jouer le retour s'il n'est pas prêt (et le contraire semble impossible), le problème c'est que Tuchel semble préparer un éventuel retour de Silva pour le 11. J'ai l'impression que la titularisation de Marquinhos au milieu contre Dijon va dans ce sens, Tuchel expliquant qu'il lui fallait du temps de jeu à ce poste au préalable au cas où il serait amené à y jouer contre Dortmund.

Vu qu'il l'a aligné malgré son état physique douteux à l'aller alors qu'il pouvait très bien mettre un Kehrer par exemple, surtout pour jouer à 3 derrière, je pense qu'on ne peut pas écarter totalement l'hypothèse qu'il le remette au retour si le mec est capable de simplement courir, ce qui paraît lunaire.
Kaeliss
Citation (Philo @ 02/03/2020 17:35) *
Non justement, ça se joue sur 90 minutes et partir à l'abordage en début de rencontre alors que t'as qu'un but à remonter, c'est typiquement le genre de scénarios où t'as encore plus de chances de faire n'importe quoi et de te retrouver à devoir encore plus marquer, donc encore plus te déséquilibrer.

Ce n'est pas une histoire de calcul de 1-0, c'est d'éviter de faire n'importe quoi pour justement ne pas se retrouver à défendre un 3-1 qui se transformerait en 3-2 et t'éliminerait. Un but concédé est très gênant car ce sera soit prolongation (dans le cas du 1er) soit 2 buts d'écart nécessaires.

La plupart de nos grosses victoires en LDC on a vu des le début que nos joueurs étaient dans un bon jour. Et toutes nos grosses défaites on a vu des le début qu'on allait passer une mauvaise soirée. Personne ne dit qu'il faut rentrer dans ce match comme contre le Steaua Bucarest, mais si on rentre sur le terrain avec la crotte au cul on le verra tout de suite et je ne pense pas que ça nous ait réussi une seule fois. Par ailleurs je ne suis pas sur que cette équipe soit capable d'être prudente sans psychoter, surtout dans un contexte de match retour éliminatoire ou on sait que depuis le 8 mars les joueurs se mettent une pression très importante.
Zul
QUOTE (Philo @ 02/03/2020 17:35) *

On parle d'une question d'attitude, le pressing, les courses, les replis, les duels.

Dortmund à l'aller ils partent pas à l'abordage mais dans l'attitude can comme witsel ils nous ont fait très mal par exemple.

Quand au calcul on l'a vu face au real et face à MU, à chaque fois qu'on a calculé on s'est pris les pieds dans le tapis, faire n'importe quoi ça peut être aussi de la jouer trop prudent avec des attitudes contre nature, je veux bien qu'on fasse le dos rond à l'extérieur mais à domicile quand t'es pas qualifié au coup d'envoi, faut bien marquer, c'est pas partir à l'abordage mais étouffer dortmund.

Faut enflammer le match et controler ensuite pas l'inverse, faut faire ce qu'on sait faire de mieux, jouer, ce qu'on a pas su faire ni contre le real ni contre MU.

QUOTE (Ozzy Ryss @ 02/03/2020 13:27) *

le problème c'est que marqui il le faudrait au milieu aussi, kouassi-gueye au milieu c'est vraiment pas terrible non plus.
elcuervo
Citation (Kaeliss @ 02/03/2020 19:21) *
La plupart de nos grosses victoires en LDC on a vu des le début que nos joueurs étaient dans un bon jour. Et toutes nos grosses défaites on a vu des le début qu'on allait passer une mauvaise soirée. Personne ne dit qu'il faut rentrer dans ce match comme contre le Steaua Bucarest, mais si on rentre sur le terrain avec la crotte au cul on le verra tout de suite et je ne pense pas que ça nous ait réussi une seule fois. Par ailleurs je ne suis pas sur que cette équipe soit capable d'être prudente sans psychoter, surtout dans un contexte de match retour éliminatoire ou on sait que depuis le 8 mars les joueurs se mettent une pression très importante.

C´est exactement ça.
On a immediatement vu au PSG/Real d´il y a 2 ans qu´on avait une peur panique d´un but madrilene, resultat on a joue en permanence avec le frein a main. Pareil face a MU au retour a partir de 1/2. En septembre par contre, on a vu tout aussi vite que l´equipe n´allait pas rester campee derriere.

Le but de Dortmund arrivera, je ne crois pas une seule seconde a un truc du genre 1/0 pour nous. La Juve ou meme le Real pourraient le faire, nous c´est tout simplement pas du tout notre truc.

Citation (Zul @ 02/03/2020 19:31) *
On parle d'une question d'attitude, le pressing, les courses, les replis, les duels.

Dortmund à l'aller ils partent pas à l'abordage mais dans l'attitude can comme witsel ils nous ont fait très mal par exemple.

Quand au calcul on l'a vu face au real et face à MU, à chaque fois qu'on a calculé on s'est pris les pieds dans le tapis, faire n'importe quoi ça peut être aussi de la jouer trop prudent avec des attitudes contre nature, je veux bien qu'on fasse le dos rond à l'extérieur mais à domicile quand t'es pas qualifié au coup d'envoi, faut bien marquer, c'est pas partir à l'abordage mais étouffer dortmund.

Faut enflammer le match et controler ensuite pas l'inverse, faut faire ce qu'on sait faire de mieux, jouer, ce qu'on a pas su faire ni contre le real ni contre MU.

Oui, parfaitement explique. Je me rappelle de 1993 par exemple avec le PSG/Real ou on y va des le depart (avec 4 offensifs d´ailleurs ce qui etait assez incongru a l´epoque, il est vrai qu´on avait sur le banc le meilleur coach de notre histoire) alors que la meme annee face a la Juve le fait d´avoir "seulement" un but a remonter nous empeche mentalement de nous livrer.
En 96 face a Parme, on etait un peu dans la meme configuration que face a Dortmund. On a pris le fameux but a la 20e apres avoir marque, ça ne nous a pas empeche de passer parce qu´on avait decide de pousser des le depart.
Philo
Citation (Zul @ 02/03/2020 19:31) *

le problème c'est que marqui il le faudrait au milieu aussi, kouassi-gueye au milieu c'est vraiment pas terrible non plus.

On a complètement calculé à l'aller à United aussi et ça s'est très bien passé. Tu poses peu à peu ton jeu, tu annihiles l'adversaire et tu le fais craquer de façon méthodique sur la durée.
On fait aussi une bonne première période à Naples avant d'avoir un trou noir de 20/25', on débute pas si mal à Liverpool également avant de faire une 2e MT horrible, etc, etc. Il y a plein de contre-exemples.
Babou1
Citation (Philo @ 03/03/2020 12:57) *
On a complètement calculé à l'aller à United aussi et ça s'est très bien passé. Tu poses peu à peu ton jeu, tu annihiles l'adversaire et tu le fais craquer de façon méthodique sur la durée.
On fait aussi une bonne première période à Naples avant d'avoir un trou noir de 20/25', on débute pas si mal à Liverpool également avant de faire une 2e MT horrible, etc, etc. Il y a plein de contre-exemples.

Sur les matches retours en tout cas on a toujours calculé comme des salopes et on s'est fait saloper.
Du 352 a city, a la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) en passant par le Real Madrid ou le basque savait au bout de 2 minutes, on peut meme ajouter demba ba et MU l'an passé.
Y'a que le Barca avec Pastore et Chelsea ou on a attaqué différemment.

Allez go des couilles, de l'envie, on s'en branle d'encaisser il faut emballer.
colt
Citation (Babou1 @ 03/03/2020 13:01) *

+1 c'est tout ce qu'on veut voir.
Au coup d'envoi on est éliminé, il faut aller chercher la qualification. Calculer c'est le meilleur moyen pour encore cogiter et se chier dessus comme à chaque fois.

L'équipe doit jouer sur ses forces sans calculer, si Tuchel ne sort pas encore un système à la con ce sera aux joueurs de se montrer enfin à la hauteur de l'enjeu, ils n'auront pas d'autre excuse que le manque d'implication.

On leur en voudra moins de sortir à 3-2 qu'après une énième purge.
mest
Le 1-0 nous qualifie, mais peut-on réellement tenir 90 minutes face à Dortmund sans prendre de but ?

Donc au final, il faut gagner avec 2 buts minimum d'écart.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut y aller n'importe comment. Mais faire un match d'attente me semble dangereux, notamment vu notre équipe.
HHA

Mais tellement. On est là à parler tactique, compo etc...Si les 11 mecs se bougent le cul, ça le fera.
superbat
En gros conférence de Tuchel: si TS ne joue pas contre Strasbourg il jouera pas contre Dortmund, ou alors sur le banc pour apporter l'expérience ( ph34r.gif ) en fin de match
NainSG
Si on venait à éliminer Dortmund, vous pensez qu'on peut éliminer City/Liverpool/Atlhetico/Real/Bayern/Barca (selon ceux qui se qualifieront) ?
Lyon (rêvons plus grands), Leipzig et l'Atalanta paraissent dans nos cordes bien entendu.
Philo
Citation (mest @ 03/03/2020 14:06) *
Le 1-0 nous qualifie, mais peut-on réellement tenir 90 minutes face à Dortmund sans prendre de but ?

Donc au final, il faut gagner avec 2 buts minimum d'écart.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut y aller n'importe comment. Mais faire un match d'attente me semble dangereux, notamment vu notre équipe.

Bien sûr qu'on peut. Ils n'ont pas marqué à Milan face à l'Inter, ils n'ont pas marqué à Munich, ils n'ont marqué à Barcelone qu'en toute fin de partie quand il y avait 3-0.

Et tout ça, c'était à l'époque où ils alignaient pourtant une équipe bien plus offensive qu'aujourd'hui.
mest
Citation (Philo @ 03/03/2020 16:29) *
Bien sûr qu'on peut. Ils n'ont pas marqué à Milan face à l'Inter, ils n'ont pas marqué à Munich, ils n'ont marqué à Barcelone qu'en toute fin de partie quand il y avait 3-0.

Et tout ça, c'était à l'époque où ils alignaient pourtant une équipe bien plus offensive qu'aujourd'hui.

Mais ils n'avaient pas Haaland.

Et franchement on n'a pas une équipe pour faire ça, surtout vu les absences.

Mais je ne demande qu'à avoir tort.
Philo
Citation (mest @ 03/03/2020 16:32) *
Mais ils n'avaient pas Haaland.

Et franchement on n'a pas une équipe pour faire ça, surtout vu les absences.

Mais je ne demande qu'à avoir tort.

Ils n'avaient pas Haaland mais ils avaient Reus et Brandt dans un bien meilleur état.
Daaz
Citation (Philo @ 03/03/2020 11:57) *

Si on fait ça et qu'on se prend un vieux but sur contre ou je ne sais quoi dans le premier quart d'heure, c'est tout le plan de jeu qui volera en éclats et on se retrouvera à devoir marquer 2 fois sans encaisser de but juste pour arracher les prolongations, alors qu'on aura préparé les joueurs pour un tout autre match.

La bataille sera aussi psychologique, il faudra faire comprendre dès le début aux joueurs de Dortmund qu'ils vont souffrir pendant 90 minutes et que le match n'aura rien à voir avec l'aller. Il s'agit pas de partir à l'abordage, mais simplement de jouer comme une équipe sûre de sa force à domicile et de sa supériorité sur son adversaire.
Philo
Citation (Daaz @ 03/03/2020 17:27) *
Si on fait ça et qu'on se prend un vieux but sur contre ou je ne sais quoi dans le premier quart d'heure, c'est tout le plan de jeu qui volera en éclats et on se retrouvera à devoir marquer 2 fois sans encaisser de but juste pour arracher les prolongations, alors qu'on aura préparé les joueurs pour un tout autre match.

La bataille sera aussi psychologique, il faudra faire comprendre dès le début aux joueurs de Dortmund qu'ils vont souffrir pendant 90 minutes et que le match n'aura rien à voir avec l'aller. Il s'agit pas de partir à l'abordage, mais simplement de jouer comme une équipe sûre de sa force à domicile et de sa supériorité sur son adversaire.

Sauf que ce scénario, t'as bien plus de chances qu'il t'arrive si tu pars à l'abordage comme un couillon dès la 1e minute.
mest
Citation (Philo @ 03/03/2020 17:51) *
Sauf que ce scénario, t'as bien plus de chances qu'il t'arrive si tu pars à l'abordage comme un couillon dès la 1e minute.

On sera vraiment les rois des cons si on part à l'abordage n'importe comment dès le début du match.

Va falloir trouver le juste milieu entre un vrai match d'attente et le fait d'attaquer n'importe comment en laissant des boulevards derrière.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 03/03/2020 17:51) *

Donc on fait confiance en des défenseurs (ou allez "une défense") qui n'ont jamais réussi à garder leur cage inviolée dans un match important depuis qu'ils sont présents au club ?
J'ose espérer que pour une fois, depuis les années 90 dans ce club, on va essayer d'avoir une part d'irrationnel qu'on a jamais eu contrairement à tous gros clubs qui se respectent quand la logique l'impose. Tu es chez toi, tu fous le feu dès le début pour montrer aux puceaux adverses (ou sinon le vieillissant Hummels, il y a juste Can qui me fait chier, pas pour rien que je souhaitais sa venue) qu'ils vont se faire marcher dessus… 

Après évidemment, il y a une nuance entre "démarrer fort ton match et imposer un gros rythme d'entrée pour montrer à ton adversaire que ce soir ce sera mort pour lui" et partir complètement à l'abordage et jouer comme des gogoles.
Mais ce serait quand même mieux que "non, tranquille, on la joue pépère, si on met le but du 1-0 à la 89e, ça passera" en mode calcul où on se fera évidemment baiser à coup sûr neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Philo @ 03/03/2020 12:57) *

Comme dit babou1 l'aller c’est jamais le pire, même à dortmund on calcule et malgré une prestation très douteuse on s'en sort très bien, si on regarde les 3 dernier quart l'aller est plutôt calculé et bon sauf le real où on flanche à la fin alors qu'on tenait très bien.

Mais les retours sont immondes, au barça on plonge en reculant donc on calculait déjà jusqu'à la fin d'ailleurs, le real on calcule tellement qu'on prend un pion et c'est fini et MU, on gère tranquillement jusqu'à ce péno improbable.

Je suis assez d'accord avec alexis du podcast, cette équipe ne sait pas calculer, son seul exploit c’est contre chelsea quand y'avait plus de calcul, ibra dehors, fallait marquer, fallait sortir les couilles. Je pense franchement qu'il faut qu'on montre qu'on veut cette qualif, bien sur c'est pas en jouant en 6-4 avec aucun replis défensif des 4 de devant, c'est une prise de conscience qu'il faut, de l'envie et de l'engagement, ce qu'on a rarement vu dans les 3 deniers retours de 1/4.
Togn
Il faut évidemment leur mettre une pression, mesurée mais réelle, dès le départ.

Si tu te mets un peu à leur place : ils jouent à l’extérieur pour le retour décisif, l’euphorie du résultat aller est retombée et ils ont eu le temps de cogiter à la qualif, effective au coup d’envoi, mais qui est finalement loin d’être acquise. Avec Neymar, Mbappe et les autres à gérer...ils vont forcément arriver un peu craintif dans la logique de subir, en espérant que ça passe avec des contres pour nous éteindre. Donc il faut leur faire sentir d’entrée que comme ils le craignaient ça va être dur, trop dur.

Entre nos talents offensifs et leur défense loin d’être impériale (on l’a bien vu à l’aller à quelques occasions) on a vraiment moyen de planter rapidement et pas qu’une fois.

Encore faut-il prendre quelques risques de perdre la balle en situation offensive avec des passes rapides pas sures à 100%, des dribbles, de l’agressivité pour les étouffer. Et un repli immédiat et une défense de fer quand il faudra. Si on fait tourner trop prudemment en attendant le moment propice, c’est là qu’ils vont défendre dans un fauteuil, prendre doucement confiance, et placer tranquillement le contre qui tue.
FuFax
Citation (D'Alessandro @ 03/03/2020 18:40) *
Donc on fait confiance en des défenseurs (ou allez "une défense") qui n'ont jamais réussi à garder leur cage inviolée dans un match important depuis qu'ils sont présents au club ?
J'ose espérer que pour une fois, depuis les années 90 dans ce club, on va essayer d'avoir une part d'irrationnel qu'on a jamais eu contrairement à tous gros clubs qui se respectent quand la logique l'impose. Tu es chez toi, tu fous le feu dès le début pour montrer aux puceaux adverses (ou sinon le vieillissant Hummels, il y a juste Can qui me fait chier, pas pour rien que je souhaitais sa venue) qu'ils vont se faire marcher dessus… 

Après évidemment, il y a une nuance entre "démarrer fort ton match et imposer un gros rythme d'entrée pour montrer à ton adversaire que ce soir ce sera mort pour lui" et partir complètement à l'abordage et jouer comme des gogoles.
Mais ce serait quand même mieux que "non, tranquille, on la joue pépère, si on met le but du 1-0 à la 89e, ça passera" en mode calcul où on se fera évidemment baiser à coup sûr neokill@h.gif

+1

Surtout qu'avec le manque de confiance qu'à cette équipe, si on arrive pas à emballer un minimum la 1ere mi-temps, j'ai peur qu'on se mette à faire n'importe quoi en 2nde mitemps. En match AR, on a trop rarement réussi à jouer en calculant. Il faur que la 1ere période nous mette en confiance pour la 2nde (soit au niveau du jeu soit au niveau du score). Mais pour moi il faudra mettre beaucoup d'intensité des le début du match (ça veut pas forcément attaquer à 10) pour faire comprendre au borussia qu'ils vont passer une sale soirée.
Parisian
Sur les matches retours en tout cas on a toujours calculé comme des salopes et on s'est fait saloper.
Du 352 a city, a la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) en passant par le Real Madrid ou le basque savait au bout de 2 minutes, on peut meme ajouter demba ba et MU l'an passé.
Y'a que le Barca avec Pastore et Chelsea ou on a attaqué différemment.

A Barcelone on a rien calculé on s'est pris un gangbang dès le coup d'envoie chiracsad.gif
Ozzy Ryss
+1 avec D'Aless et d'autres.

Je n'imagine pas du tout qu'on puisse gérer le match à l'italienne et passer sur un 1-0. C'est vraiment quelque-chose qu'on ne sait pas faire (cf le match aller d'ailleurs).

Je partirais dans l'optique d'en coller 3 quoiqu'il arrive. Au moins le plan est alors clair et il ne change pas beaucoup pendant le match. Cela n'empêche pas de bien défendre.

Si tu joues un match d'attente et que tu en prends un sur une erreur d'inattention (et on a vu à l'aller qu'il n'en fallait pas beaucoup au BVB), ton plan de jeu change complètement pendant que les autres n'ont plus qu'à défendre.
NeoS
Ouais mais pas sûr que Dortmund sache tenir un score pendant longtemps aussi. N'oublions pas que la défense est également leur gros point faible et que malgré notre match médiocre on a réussi à les inquiéter sur quelques offensives. Autant notre intérêt n'est pas de calculer car on ne sait pas le faire, mais pas sûr qu'eux sachent le faire aussi
ikki
Le 4-0 aller contre le barça qui reste une performance sportive incroyable, on sentait dès le début qu’on était là pour les doser. Pressing super haut, agressivité, envie de marquer...et c’est passé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.