Citation (Kaeliss @ 02/03/2020 19:21)

La plupart de nos grosses victoires en LDC on a vu des le début que nos joueurs étaient dans un bon jour. Et toutes nos grosses défaites on a vu des le début qu'on allait passer une mauvaise soirée. Personne ne dit qu'il faut rentrer dans ce match comme contre le Steaua Bucarest, mais si on rentre sur le terrain avec la crotte au cul on le verra tout de suite et je ne pense pas que ça nous ait réussi une seule fois. Par ailleurs je ne suis pas sur que cette équipe soit capable d'être prudente sans psychoter, surtout dans un contexte de match retour éliminatoire ou on sait que depuis le 8 mars les joueurs se mettent une pression très importante.
C´est exactement ça.
On a immediatement vu au PSG/Real d´il y a 2 ans qu´on avait une peur panique d´un but madrilene, resultat on a joue en permanence avec le frein a main. Pareil face a MU au retour a partir de 1/2. En septembre par contre, on a vu tout aussi vite que l´equipe n´allait pas rester campee derriere.
Le but de Dortmund arrivera, je ne crois pas une seule seconde a un truc du genre 1/0 pour nous. La Juve ou meme le Real pourraient le faire, nous c´est tout simplement pas du tout notre truc.
Citation (Zul @ 02/03/2020 19:31)

On parle d'une question d'attitude, le pressing, les courses, les replis, les duels.
Dortmund à l'aller ils partent pas à l'abordage mais dans l'attitude can comme witsel ils nous ont fait très mal par exemple.
Quand au calcul on l'a vu face au real et face à MU, à chaque fois qu'on a calculé on s'est pris les pieds dans le tapis, faire n'importe quoi ça peut être aussi de la jouer trop prudent avec des attitudes contre nature, je veux bien qu'on fasse le dos rond à l'extérieur mais à domicile quand t'es pas qualifié au coup d'envoi, faut bien marquer, c'est pas partir à l'abordage mais étouffer dortmund.
Faut enflammer le match et controler ensuite pas l'inverse, faut faire ce qu'on sait faire de mieux, jouer, ce qu'on a pas su faire ni contre le real ni contre MU.
Oui, parfaitement explique. Je me rappelle de 1993 par exemple avec le PSG/Real ou on y va des le depart (avec 4 offensifs d´ailleurs ce qui etait assez incongru a l´epoque, il est vrai qu´on avait sur le banc le meilleur coach de notre histoire) alors que la meme annee face a la Juve le fait d´avoir "seulement" un but a remonter nous empeche mentalement de nous livrer.
En 96 face a Parme, on etait un peu dans la meme configuration que face a Dortmund. On a pris le fameux but a la 20e apres avoir marque, ça ne nous a pas empeche de passer parce qu´on avait decide de pousser des le depart.