Citation (Parisian @ 15/05/2017 09:30)

Il était énorme avec Alex en jouant à gauche. Le probleme cette année, et déjà l'année dernière c'est que ça fonctionne pas avec Marquinhos.
Je le trouvais très bon avec Alex mais loin du Silva qu'on a eu entre Janvier 2015 et Mai 2016 ou il a été stratosphérique aussi bien en L1, qu'en LDC avec une seule sortie de route à Lyon et dans un contexte particulier (et sans Aurier

).
La fin de saison 2014/2015 et le début 2015/2016 sont énormes défensivement parlant, on a tendance à oublier la solidité dont on faisait preuve, sur laquelle on aurait du s'appuyer selon moi.
Pour moi c'était une connerie de le repasser à gauche, je le signalais déjà y 2 ans quand y avait le débat Marqui/Luiz et en début de cette saison quand Emery a fait ce choix.
Comme j'émets des doutes depuis quelques temps sur la complémentarité Silva/Marquinhos, y aura des témoins sur le forum mais bien avant les deux match contre le Barça je disais IRL que j'avais limite plus confiance en Silva/Kimpembe ou Marquinhos/Kimpembe qu'aux deux brésiliens ensemble.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/05/2017 10:33)

C'est pas vraiment que ça ne fonctionne pas avec Marquinhos, le duo a fait des matchs très solides.
C'est juste que Marquinhos a quelques trous d'air de temps en temps, et c'est logique pour un défenseur de son âge.
Tenir Silva pour responsable des erreurs individuelles des autres défenseurs, c'est tout un concept...
Dans la même veine que les critiques sur Ibra les années précédentes à qui on reprochait de ne pas être aussi dominant contre Barcelone que contre Guingamp. Bah ouais, c'est normal, ça ne veut pas dire qu'il était mauvais et qu'il était le maillon faible de l'équipe.
Si à chaque fois on préfère remettre en cause nos meilleurs joueurs plutôt que de chercher à améliorer ce qu'il y a autour d'eux, on ne va pas avancer.
Le souci c'est qu'on ne peut pas s'enlever de la tête que sans Silva tu en mets 4 au Barça, avec tu en prends 6 et c'est un fait, même si sur le match en lui même Marqui est impliqué directement sur 3 buts.
Perso je le tiens responsable du Barça justement car il n'a pas su s'adapter hors de sa zone de confort, et que d'autres défenseurs auraient surement mieux tenu leur statut, même à gauche.