N'oubliez pas qu'il est défenseur central et donc que par conséquent à chaque but adverse il a une chance sur deux d'être impliqué (pas forcément fautif mais impliqué).
Alors oui il fait des erreurs qui se voient (Chelsea, Paraguay, une qu'il a rattrapé)mais qui sont difficiilement comprehensibles quand on connait le joueur mais combien d'erreurs il compense?
Comment on juge qu'un défenseur est décisif sinon?
Le seul vrai défenseur qui m'a marqué individuellement dans une compet c'est Cannavaro qu'a du encaisser un ou 2 buts mais il avait pour lui d'avoir une équpe construite sur une grosse base défensive.
A Paris dans ces fameux matchs décisifs (comme vous les appelez parce que pour moi les 10 victoires à son retour en octobre c'est décisif, pareil pour sa deuxième partie ou il survole la L1 mais ça n'a pas l'air de compter).
Donc quand on joue le Barça ya 2 ans et qu'il efface Messi jusqu'à la couille de Jallet, qu'il relêve le soldat Matuidi limite en larmes aprés le péno du 2/1 barcelonais il est pas décisif?
Pareil sur le retour rnême si on peut lui reprocher de compenser quand Messi touche son premier ballon et que tout le monde le regarde?
Il fait une grosse double confrontation
L'an suivant il concede un penalty contre Chelsea, mais y a un gros errement au milieu qui fait qu'ion se retrouve en infériorité numerique et qu'il compense mal en fauchant Oscar.
Après derrière il est irreprochable, sortant même un deux contre un de maniere exceptionnelle, pour moi (et pour JtTAH ca vaut un but

)
Sur le retour sans être impérial (il était moins serein qu'à l'accoutumée) il n'est pas impliqué sur les buts de Chelsea..
Cette saison c'est différent, difficile de le tailler sur sa main vs Chelsea vu son match (il doit faire expulser Costa à 0/0) il donne la victoire derrière après avoir buter sur Courtois juste avant..
En quarts on j'ai pas aimé sa sortie mais vu l'hécatombe on peut lui reprocher quoi?
Pareil au Brésil, ok il d'affiche contre le Chili mais derrière il est l'homme du match en quartd, â la Copa je le trouve décevant par rapport à ce que j'attends de lui mais c'est lui qui les sort des poules vs le Venezuela.