Citation (footixnumba1 @ 24/10/2019 03:21)

Le problème est qu'il nous faut un défenseur fort mentalement, capable de sublimer ses partenaires, tout en étant très bon individuellement. Est-ce que cela existe actuellement? Et si oui, est-il accessible? Parce que nos autres larrons font "toujours" leurs erreurs individuelles TS ou pas et cap mental ou pas.
C'est trop facile de mettre les échecs en LDC sur la seule fragilité mentale de TS. Ce n'est pas TS qui fait Kehrer offrir une parfaite passe décisive à Lukaku dès le début du match. Ce n'est pas TS qui fait Buffon, un gardien si expérimenté, relâcher une vieille frappe dans les pieds de Lukaku. Et ce n'est encore pas TS qui fait Kimpembe se tourner sur une frappe qui allait en tribunes pour donner l'opportunité à la VAR de nous crucifier. Et le truc est que lui non plus n'as affiché un bon niveau sr ce match mais rejeter la faute sur lui, c'est vraiment trop facile. Mbappé qui dit qu'il ne faut pas vendre la peur au match aller et qui glisse sur le balle de match au retour, cela doit encore être les mauvaises ondes de TS.
L'impression que TS est le bouc-émissaire, et sa fragilité mentale le "fourre-tout" pour expliquer nos éliminations honteuses. En suivant cette logique, le Barça et l'Argentine devraient vite se poser des questions à propos de Messi leur capitaine. Après tout, le Barça est un habitué des "remontadas" ces dernières années en LDC. Pour moi, ils sont tous coupables dans ces éliminations. Du coach et son staff qui n'ont pas su préparer le match et les joueurs qui ont rendu une très mauvaise copie sur le terrain, et en particulier ceux qui ont commis de graves erreurs individuelles amenant des buts.
Tu as raison sur le fait qu un homme seul ne peut être le bouc émissaire.
Mais l une des problématiques de TS est son attitude face à l adversité. Lorsque qu il doute , son action recule et impacté ses collègues au lieu d amener le plus nécessaire.
Je ne l ai vu qu une seule fois se surpasser dans un situation de "crise" contre Chelsea parce qu il était responsable.
Hors passé un certain niveau d'enjeu/ jeu tu as besoin d un mec capable par son aura, sa volonté ,...de tenir la baraque. Ça ne fonctionne pas a tout les coups mais c est ce qui fait qu une équipe gagne dans certaines circonstances.
Un CR7 a cette aura. Il apporte cette certitude de pouvoir marquer sur rien, quoi qu il arrive. Neymar l a en partie mais pas complétement parce que souvent soliste....
Un Mbappe est en train de le devenir.
Un Ramos est moins bon que TS une bonne partie bdu temps, mais capable de te claquer un but dans un match important pour te sauver les miches.
Ce joueur auquel ses equipier