Citation (Philo @ 29/11/2018 12:22)

De ce que j'en sais, il avait beaucoup plus peur avant ce match qu'avant Naples et pourtant le résultat a été bien différent.
Quand il s'agit de défendre bas comme hier en seconde mi-temps, il est énormissime, il l'avait déjà été contre le Bayern il y a un an et quelques par exemple.
Surpris en (très) bien de son match face à un Firmino très fuyant qu'il a parfaitement géré.
Il est toujours plus à l'aise quand on subit volontairement, l'année avec Blanc il nous sort deux gros matchs contre le Réal et au Shaktar ou on est acculé.
A l'aller face à Liverpool il est très bon aussi, le seul qui surnageait même si le but de Sturridge semble être un malentendu entre Kimpembe et lui.
Après il ne se limite pas qu'à ça, hier sa première mi-temps est excellente alors qu'on joue plus haut, il est bon dans 95% des matchs hors ligue des champions, et quand on fait le bilan sur la Champion's, ses prestations intrinsèques sont toujours bien au dessus de la moyenne même si je conçois qu'on ne doit pas tenir compte que de la performance pure mais aussi de l'application des consignes / tactique.
Par contre, en toute amitié (et amour même), moi je joue au con avec toi sur sujet de Neymar pour ce genre de petites phrases balancées sur Silva ou d'autres.
Je doute pas une seconde que tu aies des sources au club, des fiables et des moins fiables, des orientées et des plus objectives, que tu ne les cites pas c'est une chose, mais balancer des trucs pas forcément vérifiables comme ça sur d'éventuelles vérités c'est devenu très fréquent et c'est souvent pour aller dans le sens des préjugés que tu as sur les joueurs.
Silva on sait que comme Molina tu n'aimes pas l'homme (peut-être pour les même raisons que Molina, c a d lui en tenir rigueur pour le fiasco Emery), tes anecdotes vont souvent dans le sens de la désobeissance des consignes, du côté mental défaillant etc
Pareil pour Neymar, je sais que tu aimes le joueur mais que tu trouves démesuré ce qu'il coute au club, ses passes droits, comparés à ce qu'il apporte sportivement depuis son arrivée, tes anecdotes vont très souvent dans ce sens là.
On te verra rarement voire jamais sortir un ragot péjoratif sur du Cavani ou autre joueur que tu tiens en estime.
Là tu balances ça sans plus de précision, alors que dans la presse il a juste endossé à 100% la responsabilité de la contre-performance à Naples (ça parait logique mais Buffon n'est pas forcément irréprochable sur l'action) et insisté sur ce match, perso je voyais pas de la peur dans ses interviews, et il a assumé.