Citation (Parisian @ 06/10/2017 19:25)

Tu m'as pas répondu, tu trouves les poules de LDC très captivants sachant que :
- les mêmes se qualifient
- même les matchs entre les gros ont un intérêt limité, cf la victoire contre le Barca = oui mais c'est en poule, ce qui n'est pas faux...
Ca fait 6 matchs juste pour voir son équipe.
Tu crois pas que les Sudam et les Africains ont le droit de voir jouer leurs stars pour une equipe "à eux", où tu veux confisquer juste toute passion aux 90% de la planète qui n'habitent pas Paris-Madrid-Barcelone-Manchester-Londres-Munich ?
Pour te répondre, oui je suis cent fois plus captivé par les poules de LDC (et même par le championnat) que par n'importe quel match de qualification pour la CDM.
Et oui, j'en ai totalement rien a foutre que les brésiliens puissent voir jouer Neymar chez eux 15 fois par an (surtout si c'est pour nous le rendre pété en disant simplement "bah désolé

").
Citation (Neymar Jr @ 07/10/2017 00:33)

Les Pays-Bas ont manqué l'Euro, l'Argentine est en ballotage défavorable pour le Mondial, aucune qualification n'est acquise. Je suis pour l'allégement du nombre d'équipes en Europe (triples barrages selon classement FIFA pour l'accès à quelques groupes de 4, fini les Kazakhstan, les Féroés et Saint-Marin) et une autre formule CONMEBOL qu'un mini-championnat.
Effectivement.
Il serait aussi par exemple très simple de diviser les qualif sud-américaines en 2 groupes de 5 (au lieu d'un championnat unique a 10).
La Copa et la CAN devraient être jouées tous les 4 ans seulement.
Etc.