Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
LTN
a noter qu'il est resté dans sont match apres son carton, pour un mec qui n'a pas de mental rolleyes.gif
metamphete
RVP n'avait pas pris de jaune, mais but annulé.

Par contre Rudi Voller l'avait fait avec l'OM et ça avait été validé, mais bon ça remonte loin et la règle a surement du être modifié.
Wormy
Et puis c'était l'OM...
PsgVolcano
Le mec est globalement à son niveau depuis le début de la compétition.

La charnière centrale, c'est l'atout du numéro un du Brésil avec Neymar.

Il a un peu craqué en huitièmes mais de là à vouloir le lyncher vahid.gif
NainSG
C'est vraiment n'importe quoi de remettre les cartons à 0 seulement après les 1/4. Ou au moins si on prend le 2eme jaune en 1/4 on doit pouvoir faire la 1/2 (si on prend un rouge ou 2 jaunes en 1/4 là évidemment suspension méritée).

Dans la compétition de foot la plus dure et engagée du monde, un défenseur ou milieu défensif (les plus sensibles de se faire cartonner) doit ne prendre qu'un jaune en 5 matchs pour jouer la 1/2, c'est vraiment n'importe quoi et ça prive des mecs de 1/2 quand même, c'est pas un match de CDF à Locminé.

Après le carton est bête même si moi non plus je ne comprends pas que ce soit sifflé, il joue le ballon qui n'appartient plus à personne mais si c'est la règle... (j'attends qu'on me le montre, les jurisprudence ne veulent pas dire que la règle existe malheureusement).
Parisian
Citation (NainSG @ 05/07/2014 11:21) *
C'est vraiment n'importe quoi de remettre les cartons à 0 seulement après les 1/4. Ou au moins si on prend le 2eme jaune en 1/4 on doit pouvoir faire la 1/2 (si on prend un rouge ou 2 jaunes en 1/4 là évidemment suspension méritée).

Dans la compétition de foot la plus dure et engagée du monde, un défenseur ou milieu défensif (les plus sensibles de se faire cartonner) doit ne prendre qu'un jaune en 5 matchs pour jouer la 1/2, c'est vraiment n'importe quoi et ça prive des mecs de 1/2 quand même, c'est pas un match de CDF à Locminé.

Après le carton est bête même si moi non plus je ne comprends pas que ce soit sifflé, il joue le ballon qui n'appartient plus à personne mais si c'est la règle... (j'attends qu'on me le montre, les jurisprudence ne veulent pas dire que la règle existe malheureusement).

Si tu prends deux jaunes on les annule quand meme ? La regle des jaunes ne servirait plus a rien.

Le but de la manoeuvre, c'est d'eviter de perdre ton joueur pour la finale. Avant c'etait annule a la sortie des poules, donc il fallait faire 3 matchs sans prendre 2 cartons.

Heu non, tu peux prendre 2 jaunes lors des deux premiers matchs et rater le dernier de poule, ou rater le 1/8 ou le 1/4 unsure.gif

Apres y a surement mieux a faire (pas d'annulation des jaunes mais suspension au bout de 3 ou autre...)
Babou1
Citation (LTN @ 05/07/2014 08:26) *
a noter qu'il est resté dans sont match apres son carton, pour un mec qui n'a pas de mental rolleyes.gif

Il a meme pas compris ce neuneu ph34r.gif
Sinon pour moi aussi ya jamais jaune, plus but que jaune meme.
Mais.il meritait un bon gros jaune pour sa charge par derriere sur ramos.
sukercop
Oui sauf que tu mets un jaune pour cette fausse faute et un jaune pour un agression qui a failli envoyer Neymar en chaise roulante.

La règle n'est pas déconnante, mais si tu l'appliques comme un abruti, c'est tout de suite moins crédible.
cyba79
Citation (metamphete @ 05/07/2014 08:46) *
RVP n'avait pas pris de jaune, mais but annulé.

Par contre Rudi Voller l'avait fait avec l'OM et ça avait été validé, mais bon ça remonte loin et la règle a surement du être modifié.

Il avait retenter le coup contre Joseph Antoine Bell refusé par l'arbitre.
Rod14
Pour moi c'est pas choquant l'histoire des deux jaunes en 5 matchs, on reste dans une proportion pas plus grande que les 3 en 10 matchs.

Sinon si, il a tout de suite compris, pour moi il sort du match après ça . D'ailleurs sur l'action suivante la Colombie marque un but refusé et commence à se créer des occasions derrière alors qu'en 1h ils avaient pas eu grand chose.
JeromeTouboulArnaudHermant
La règle des cartons c'est de la merde.

Tout devrait être remis à 0 après les 8emes et si tu rates la finale c'est bien fait pour ta gueule il ne fallait pas prendre 2 cartons en 2 matchs.
Moustachu
Citation (Rod14 @ 05/07/2014 14:37) *
Pour moi c'est pas choquant l'histoire des deux jaunes en 5 matchs, on reste dans une proportion pas plus grande que les 3 en 10 matchs.

Sinon si, il a tout de suite compris, pour moi il sort du match après ça . D'ailleurs sur l'action suivante la Colombie marque un but refusé et commence à se créer des occasions derrière alors qu'en 1h ils avaient pas eu grand chose.

aucun rapport

arretez de tout confondre
voolool
Citation (LTN @ 05/07/2014 08:26) *

Quel exploit! C'est extraordinaire!
Parisian
Citation (voolool @ 05/07/2014 15:12) *
Quel exploit! C'est extraordinaire!

Tout a fait, Laurent Blanc lui est totalement sortie du match en 98 après avoir pris son rouge contre la Croatie, on l'a plus vu.
Rod14
Si j'ai bien compris, le Brésil fait appel pour Thiago Silva.
xo157
Citation (Rod14 @ 06/07/2014 05:01) *
Si j'ai bien compris, le Brésil fait appel pour Thiago Silva.

Y'a des précédents ?
Rod14
Citation (xo157 @ 06/07/2014 07:11) *
Y'a des précédents ?

Toujours si j"ai bien compris, non, c'est la première fois que ce recours est utilisé et ce serait le premier carton jaune annulé lors d'une compétition organisée par la FIFA.

La CBF compte utiliser l'article 37 du code disciplinaire de la FIFA, recours exceptionnel pour que le carton jaune de Thiago Silva soit annulé.

L'article stipule qu'à la demande d'une fédération,le comité peut annuler un carton jaune qui n'a pas engendré une expulsion, pour rétablir l'équilibre entre deux équipes n'ayant pas joué le même nombre de matchs durant la compétition ou lors de situations exceptionnelles.

Une fédération peut utiliser ce recours une fois par compétition et en cas de décision favorable, il n'y a aucune possibilité d'appel d'une tierce partie.

Le département juridique de la CBF juge, après visionnage de l'action, que Thiago Silva ne faisait que se replacer sans chercher à géner le dégagement d'Ospina.Ils insistent sur le fait que c'est Ospina qui lache le ballon sur TS et qu'à aucun moment celui-ci ne touche le gardien colombien.
Toujours selon eux, l'arbitre aurait du siffler faute d'Ospina ou valider le but.

Je suis partagé sur ce recours.
Je suis d'accord sur le fond, j'ai jugé comme la CBF pour le coup, et visiblement je n'étais pas le seul (rien qu'ici j'ai lui 10 fois "ya pas faute"). Hier avant la fin du match j'osais esperer que la FIFA retire ce jaune.

Avec le recul, je me dis que vu la propagande sur le soi disant arbitrage maison dont bénificierait le Brésil, une annulation de carton serait pris pour un coup de pouce de la FIFA, surtout si celà n'a jamais été réalisé auparavant.

C'est pourquoi j'espère que la FIFA ne reviendra pas sur sa décision et que ce Brésil fermera des bouches contre l'Allemagne, sans Neymar et Thiago, même si une autre excuse sera bien trouvée par les haters (allez si ya pas d'erreur d'arbitrage, je vois bien le nombre de matchs/jours des deux équipes ressortir en cas de victoire brésilienne).
Dready14
Si ça passe neokill@h.gif

C'est quand même vachement gonflé de faire ça.
DelSpooner
Leonardo travaille pour l'équipe du Brésil aussi ? neokill@h.gif
Babou1
S'il se mange la finale en plus neokill@h.gif
walagain2
Ca n'a aucune chance de passer mais ça coûte rien d'essayer. Comme si le trepied tentait de lire sans son doigt, c'est voué à l'echec mais il a le droit d'essayer.
Le Trépied
Citation (walagain2 @ 06/07/2014 19:36) *
Ca n'a aucune chance de passer mais ça coûte rien d'essayer. Comme si le trepied tentait de lire sans son doigt, c'est voué à l'echec mais il a le droit d'essayer.

Je ne sais lire que les trisos.
Amo
Citation (Babou1 @ 06/07/2014 14:05) *
S'il se mange la finale en plus neokill@h.gif

Impossible, trop de pression, ils le savent bien, ils ne risquent rien, par contre si ça passe c'est qu'ils essayent même plus de se cacher de leurs magouilles...
Rod14
Citation (Amo @ 06/07/2014 23:35) *
Impossible, trop de pression, ils le savent bien, ils ne risquent rien, par contre si ça passe c'est qu'ils essayent même plus de se cacher de leurs magouilles...

Ouais Ouais Ouais.

Dready14
Citation (Rod14 @ 07/07/2014 01:24) *
Ouais Ouais Ouais.

Franchement sans aller jusqu'à parler de magouilles si on lui annule le carton ce serait très décevant et assez incompréhensible (et je suis pour le Brésil).
Rod14
On est d'accord.

Aprés pour moi sur cette action y a pas carton, donc ce serait une première mais pas non plus totalement incohérent.
Le truc c'est surtout que personne a fait la demande avant ça et que là le Brésil se permet de le faire, à domicile, avec tous ce que ça engendrerait en cas d'issue favorable.

Mais c'est surtout le truc de "ça va se voir" "yaura plus à se cacher des magouilles" etc.

Le "ça va se voir " c'est Pierre Ménes sur twitter à propos du non-rouge sur le péno brésilien. Le mec se permet même derrière de se foutre de la gueule de ceux qui lui disent qu'il y a pas rouge parce que David Luiz avait le ballon.

Visiblement, les experts disent que le jaune est mérité mais moi je trouve que ce type de règle porte à confusion d'ailleurs.

Genre sur cette action, un rouge ne m'aurait pas choqué.
En effet, au final, David Luiz a récupéré le ballon... mais si Julio César ne sort pas comme un dératé à toute vitesse sans rien calculer, le colombien peut faire autre chose que ce qu'il a fait (petit piqué pour éviter la sortie) il aurait eu plus de temps et aurait pu éventuellement tirer.

Donc l'anéantissement d'une action de but peut être retenue.
Panenka
C'est juste pas sérieux de tels appels.
Et après l'Allemagne fait appel parce qu'on a oublié un autre carton à Silva à un autre moment aussi?
Kaeliss
Je suis d'accord que ça serait ridicule. Des cartons pas mérités il y en a régulièrement et si à chaque fois il y a des appels ça va être un cirque de fou. Ca aurait été différent si il avait pris un carton par erreur pour la faute d'un autre joueur par exemple, mais la l'arbitre a jugé l'action il a mis le jaune, dossier clos.

Dans la mesure ou la FIFA n'a jusque la pas jugé bon de modifier à posteriori les jugements des arbitres (Matuidi, Thiago Silva...), je doute qu'ils commencent maintenant ou alors ça serait vraiment n'importe quoi.
VDVisBack
En même temps si c'est dans le règlement, ils sont dans leur droit. Le Bresil à raison de tenter. Si ça passe tant mieux sinon tant pis.

Après oui il ne mérite pas le carton sur cette action mais sur le tacle sur Ramos il doit le prendre.
Kev'
Ce qui serait drole c'est un troll de la FIFA
"Ok vous l'enlève...Par contre on vous le remet pour le tacle sur Bravo, désolé"
Kastendeuch
Au final, c'est Dante qui doit apprécier. Les mecs sont tellement désespérés à l'idée qu'il joue qu'ils essaient de faire une dérogation spéciale pour faire jouer Silva. laugh.gif
giovanni pontano
Le Brésil va perdre sur une erreur arbitrale. Obligé," à la fin tout s'équilibre".
Et comme ça, ils pourront chialer tous ensemble. Trop bien.
ipanema
Citation (giovanni pontano @ 08/07/2014 10:41) *
Le Brésil va perdre sur une erreur arbitrale. Obligé," à la fin tout s'équilibre".
Et comme ça, ils pourront chialer tous ensemble. Trop bien.

Cette rage !

rolleyes.gif

giovanni pontano
Non, mais je les soutiens en plus. ph34r.gif
ipanema
Citation (giovanni pontano @ 08/07/2014 13:04) *
Non, mais je les soutiens en plus. ph34r.gif

Heureusement alors, sinon qu'est-ce que ce serait si tu ne les soutenais pas.

wink.gif

ribob
Citation (ipanema @ 08/07/2014 13:17) *
Heureusement alors, sinon qu'est-ce que ce serait si tu ne les soutenais pas.

wink.gif

Il faut avouer que l'attitude des joueurs a tout pour exaspérer.
ipanema
Citation (ribob @ 08/07/2014 14:07) *
Il faut avouer que l'attitude des joueurs a tout pour exaspérer.

Par exemple ?

Panenka

edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Que QSI embauche tout le personnel de l’hôpital Saint-Anne, vite !!!
Jekill
Heuresement qu'il est pas dans cette galere.
Rjay
Citation (Jekill @ 08/07/2014 22:34) *

Il aurait pas pu y être. smoke2.gif
Rod14
Sans lui c'est tout de suite mieux.
Tonio
Citation (Jekill @ 08/07/2014 22:34) *

Réelement s'il a tant d’émotivité que cela, une déroute comme celle de ce soir, comment l'aurais t'il vécu, je préfères aussi qu'il ne l'ai pas vécu sur le terrain ph34r.gif
Maintenant tu te reposes un peu, tu vas voir un psy et t’emmeneras javier aussi a ton retour stp et ensuite accessoirement tu te donnes a fond pour ton club.

Cela devrait logiquement être le cas.
LPE
ça aura bien valu le coup de jouer sans se forcer toute la saison pour se réserver pour le mondial :rageux: smoke2.gif
Panenka
Citation (Rod14 @ 09/07/2014 04:37) *
Sans lui c'est tout de suite mieux.

Rien ne dit que cela aurait été mieux avec lui.
stromboli
Citation (Panenka @ 09/07/2014 11:48) *

Les 35 derniers matchs du Brésil?

Ok les allemands étaient forts hier mais même l'équipe diminuée du Brésil ne prendrait jamais 7 buts en 1/2 avec un capitaine et une défense en place au lieu d'avoir un Dante paumé pour sa 1ere apparition et un David Luiz voulant jouer les sauveurs à lui tout seul en oubliant tous ses principes de défenseur central.

Jamais ce ne serait arrivé avec Thiago même si les brasiliens auraient sans doute perdu aussi.
Pavitch
Citation (stromboli @ 09/07/2014 12:26) *
Les 35 derniers matchs du Brésil?

Ok les allemands étaient forts hier mais même l'équipe diminuée du Brésil ne prendrait jamais 7 buts en 1/2 avec un capitaine et une défense en place au lieu d'avoir un Dante paumé pour sa 1ere apparition et un David Luiz voulant jouer les sauveurs à lui tout seul en oubliant tous ses principes de défenseur central.

Jamais ce ne serait arrivé avec Thiago même si les brasiliens auraient sans doute perdu aussi.

Foot fiction ©
Fulgrim
Le pire ça va être de jouer la petite finale samedi laugh.gif Sans doute avec Maxwell, et nos deux pleureuses.
ipanema
Citation (Panenka @ 09/07/2014 11:48) *

Je pense que si.

Citation
Le pire ça va être de jouer la petite finale samedi laugh.gif Sans doute avec Maxwell, et nos deux pleureuses.

C'est vrai que tu es sans doute un dur, un vrai, un mec qui n'a jamais pleuré de sa vie.

cerveau dawa noel.gif

Oyé Sapapaya
Citation
Silva : « Je n’ai même plus la force de pleurer »

Posted by: Nils Hugon in Mondial 2014, PSG News 3 heures

Impuissant lors de la débâcle du Brésil contre l’Allemagne mardi soir en demi-finale de la Coupe du Monde (1-7), Thiago Silva, suspendu pour avoir reçu bêtement un carton jaune contre la Colombie au tour précédent, s’est dit dévasté par cette soirée cauchemardesque mais assume pleinement sa part de responsabilité.

« Personnellement, après chaque défaite, j’ai du mal à m’endormir. Après l’élimination avec le PSG contre Chelsea (0-2), en quart de finale de la dernière Ligue des champions, je n’avais pas trouvé le sommeil. Alors, imaginez après un tel résultat… C’est une Coupe du monde que tout le monde voulait. Aujourd’hui, je n’ai même plus la force de pleurer. Il va falloir maintenant retrouver des forces auprès de nos familles. Finir troisième ou quatrième, ça n’a aucune importance à nos yeux. Mais on essaiera d’entrer dans cette petite finale du mieux possible et de représenter dignement ce maillot. Il est évident que mon poids comme capitaine aurait pu donner à l’équipe plus d’assurance à certains moments, notamment quand on a encaissé quatre buts en moins de sept minutes. Mon rôle aurait alors été de tranquilliser l’équipe. De l’extérieur du terrain, je ne pouvais rien faire. C’est une énorme déception, un résultat très douloureux, auquel personne ne s’attendait, et pas seulement au Brésil mais dans le monde entier. es gens vont beaucoup parler, c’est certain. Il va falloir avoir le sens des responsabilités et le caractère pour assumer cette situation. Les gens vont se demander si Felipao a commis ou non des erreurs. Il n’est pas le seul. Nous sommes tous coupables de ce résultat. Je n’ai pas pu intervenir sur le terrain mais je dois assumer mes responsabilités : si je n’avais pas pris ce carton jaune contre la Colombie au tour précédent, j’aurais pu jouer et tenter d’avoir une influence sur mes coéquipiers. »
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.