Citation (xo157 @ 06/07/2014 07:11)

Y'a des précédents ?
Toujours si j"ai bien compris, non, c'est la première fois que ce recours est utilisé et ce serait le premier carton jaune annulé lors d'une compétition organisée par la FIFA.
La CBF compte utiliser l'article 37 du code disciplinaire de la FIFA, recours exceptionnel pour que le carton jaune de Thiago Silva soit annulé.
L'article stipule qu'à la demande d'une fédération,le comité peut annuler un carton jaune qui n'a pas engendré une expulsion, pour rétablir l'équilibre entre deux équipes n'ayant pas joué le même nombre de matchs durant la compétition ou lors de situations exceptionnelles.
Une fédération peut utiliser ce recours une fois par compétition et en cas de décision favorable, il n'y a aucune possibilité d'appel d'une tierce partie.
Le département juridique de la CBF juge, après visionnage de l'action, que Thiago Silva ne faisait que se replacer sans chercher à géner le dégagement d'Ospina.Ils insistent sur le fait que c'est Ospina qui lache le ballon sur TS et qu'à aucun moment celui-ci ne touche le gardien colombien.
Toujours selon eux, l'arbitre aurait du siffler faute d'Ospina ou valider le but.
Je suis partagé sur ce recours.
Je suis d'accord sur le fond, j'ai jugé comme la CBF pour le coup, et visiblement je n'étais pas le seul (rien qu'ici j'ai lui 10 fois "ya pas faute"). Hier avant la fin du match j'osais esperer que la FIFA retire ce jaune.
Avec le recul, je me dis que vu la propagande sur le soi disant arbitrage maison dont bénificierait le Brésil, une annulation de carton serait pris pour un coup de pouce de la FIFA, surtout si celà n'a jamais été réalisé auparavant.
C'est pourquoi j'espère que la FIFA ne reviendra pas sur sa décision et que ce Brésil fermera des bouches contre l'Allemagne, sans Neymar et Thiago, même si une autre excuse sera bien trouvée par les haters (allez si ya pas d'erreur d'arbitrage, je vois bien le nombre de matchs/jours des deux équipes ressortir en cas de victoire brésilienne).