Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (witchfinder @ 06/04/2018 23:12) *
Très grand défenseur mais ça fait un an que quelque chose est cassé.

C'était pas lui le souci
Arrêtez s'il vous plaît
RegardZehef
Je le trouve irreprochable depuis sa non-titularisation a Madrid.
giovanni pontano
QUOTE (RegardZehef @ 06/04/2018 21:36) *
Je le trouve irreprochable depuis sa non-titularisation a Madrid.

Il a montré ce soir qu’il était indiscutable. Il a rassuré. Emery s’est planté dans sa compo en pensant que Lass pouvait avoir l’étoffe d’un leader. On a vu que non en l’état actuel des choses.
Loveris
Citation (giovanni pontano @ 06/04/2018 23:39) *
Il a montré ce soir qu’il était indiscutable. Il a rassuré. Emery s’est planté dans sa compo en pensant que Lass pouvait avoir l’étoffe d’un leader. On a vu que non en l’état actuel des choses.

Je pense plutôt qu'Emery voulait éviter la suspension de TS pour la demi finale de coupe de France (et comme l'arbitre a la réputation de mettre pas mal de cartons jaunes parfois étonnants).
joroto
Citation (giovanni pontano @ 06/04/2018 23:39) *

Pour l'instant lass faut plus le voir comme un remplaçant de qualité dans un contexte où on veut un 6 qui couvre et qui sais garder le ballon et soutenir un pressing. Et je suis même pas sûr que cet état de fait évoluera , ni même qu'il souhaite prendre plus d'importance dans l'equipe, qu'un bon remplaçant avec temps de jeu correct (et un salaire pas dégueulasse surtout). Il a un bon bifteck, il côtoie des grands joueurs , à une super exposition,au delà de ce qu'il pourrait espérer en rapport à son âge et son passé footballistique récent....
Cara
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/04/2018 23:15) *
C'était pas lui le souci
Arrêtez s'il vous plaît

Toute cette déferlement de haine avec des prétexte injustifié depuis des années, juste parce que le mec a lâché quelques larmes au Brésil.

On peut lui faire des reproches (sa défense trop bas) mais le mec restera un monstre, il a juste pas eu la chance (ou plutôt la clairvoyance) d'aller dans le bon club pour rayonner.
soken
Citation (Cara @ 07/04/2018 17:04) *
Toute cette déferlement de haine avec des prétexte injustifié depuis des années, juste parce que le mec a lâché quelques larmes au Brésil.

On peut lui faire des reproches (sa défense trop bas) mais le mec restera un monstre, il a juste pas eu la chance (ou plutôt la clairvoyance) d'aller dans le bon club pour rayonner.

beau sport d'equipe, ou ce n est jamais de la faute du capitaine, accessoirement chargé du recrutement (merci David luiz) et des compos (pourquoi exclusivement des partenaires bresiliens en defense centrale?).
Il na qua s'en prendre qu'a lui
ILAG
Citation (Cara @ 07/04/2018 18:04) *

Il avait qu'à partir à barcelone (il aurait pû s'il le voulait vraiment). Seulement quand faut s'asseoir sur 1M/mois de salaire, tout d'un coup y a plus personne.
ATwoZe
Il reste encore le meilleur défenseur central de l'effectif, on l'a vue hier. Il faut juste lui faire comprendre que le brassard n'est pas fait pour lui.
giovanni pontano
QUOTE (ATwoZe @ 07/04/2018 19:27) *
Il reste encore le meilleur défenseur central de l'effectif, on l'a vue hier. Il faut juste lui faire comprendre que le brassard n'est pas fait pour lui.

Avec des milieux plus travailleurs devant lui, il montrerait peut-être bien plus d’audace dans le jeu.
soken
Citation (giovanni pontano @ 08/04/2018 09:11) *
Avec des milieux plus travailleurs devant lui, il montrerait peut-être bien plus d’audace dans le jeu.

encore une fois, en tant que capitaine, c'est aussi a lui de motiver les troupes.
Rod Jr
Citation (soken @ 08/04/2018 13:15) *
encore une fois, en tant que capitaine, c'est aussi a lui de motiver les troupes.

J'avoue c'était à lui de faire de Motta le joueur qu'il était y a 10 ans, et c'était à lui d'empêcher à Alves (le vrai capitaine gneugneu) de faire le débile.

Kaionedirection
Citation (Cara @ 07/04/2018 18:04) *

Non.
Il a été massivement soutenu par les supporters parisiens après la CDM 2014 et Dunga était très critiqué.
Quand il était victime de railleries au Brésil ou ailleurs, il était aussi défendu par les supporters parisiens.
C'est le match retour contre le Barça de l'année qui a tout fait basculé.
Déjà à l'aller il tirait la gueule après le 4-0 et en plus il sort une prestation catastrophique au retour ? Il a eu tout faux à tout les niveaux sur la double confrontation.

Ce n'est évidemment pas le seul à blâmer, toute l'équipe est coupable mais c'était le capitaine et un joueur considéré comme un des meilleurs défenseur a monde. Ce n'est pas en L1 qu'on lui demande de justifier ce statut, il est au dessus de la L1, les faits le prouvent mais c'est dans les matchs à élimination direct de C1. Sa prestation et son comportement de ce soir la sont impardonnable.

Quand Witch dit quelque chose s'est cassé, pour ma part je trouve qu'il a raison mais ça n'enlève rien au fait que c'est un excellent défenseur, une référence à son poste, il marche sur la L1 depuis son arrivée.
Malédiction
Ça reste d'assez loin le meilleur DC de l'histoire du PSG (en espérant que Kim sera le suivant). Tout comme Ibra notre meilleur AC.

L'un comme l'autre auront chié dans la colle pour certains grands RDV, c'est vrai. Mais j'ai quand même l'impression qu'on est parfois trop sévère avec eux.
Même Messi et CR7 sont parfois mauvais dans des grands matchs.
D'Alessandro
Citation (Malédiction @ 09/04/2018 13:02) *
Ça reste d'assez loin le meilleur DC de l'histoire du PSG (en espérant que Kim sera le suivant). Tout comme Ibra notre meilleur AC.

L'un comme l'autre auront chié dans la colle pour certains grands RDV, c'est vrai. Mais j'ai quand même l'impression qu'on est parfois trop sévère avec eux.

Donc non.
soken
Citation (Malédiction @ 09/04/2018 12:02) *

Ricardo, c'etait peut-etre mieux parmi les capitaines du Bresil qui sont passes ici. Et sans sa blessure, il aurait pu etre champion du monde.
Gareth Bale
Citation (Malédiction @ 09/04/2018 13:02) *

Ricardo était le meilleur defenseur de l'histoire du PSG il était impassable. Mais Thiago silva fait partie des meilleurs qu on ai eu c'est vrai. J'ai aussi une affection pour Heinze qui jouait à gauche et dans l'axe. Dommage qu'il soit allé à l'om quelque années plus tard Gabi mais en même temps on avait refuser de le reprendre.
giovanni pontano
QUOTE (Gareth Bale @ 09/04/2018 11:46) *
Ricardo était le meilleur defenseur de l'histoire du PSG il était impassable. Mais Thiago silva fait partie des meilleurs qu on ai eu c'est vrai. J'ai aussi une affection pour Heinze qui jouait à gauche et dans l'axe. Dommage qu'il soit allé à l'ombre quelque années plus tard Gabi mais en même temps on avait refuser de le reprendre.

Silva est un bien meilleur joueur de foot que Ricardo. Il n'y a vraiment pas photo.
Babou1
Citation (giovanni pontano @ 09/04/2018 13:47) *
Silva est un bien meilleur joueur de foot que Ricardo. Il n'y a vraiment pas photo.

Oui Rozenhal est meilleur joueur de foot que que Glick aussi.
Ricardo est evidemment au dessus, y'a pas de débat.
giovanni pontano
QUOTE (Babou1 @ 09/04/2018 12:56) *
Oui Rozenhal est meilleur joueur de foot que que Glick aussi.
Ricardo est evidemment au dessus, y'a pas de débat.

Et Le Guen est meilleur que Rabiot aussi.
Le Trépied
Et Pauleta > Cavani
Mathieu
Citation (Le Trépied @ 09/04/2018 17:14) *
Et Pauleta > Cavani

Si seulement, il avait pu être associé à Ronaldinho ne serait-ce qu'une saison
AlBundy
On parle beaucoup de la relation Neymar-Tuchel mais la plus grosse diva du vestiaire ce serait pas Silva ?
C'est pas de son fait l'immobilisme du 433 et le fait qu' Emery ait rapidement laissé tomber son idée de jeu ?
Merci de vos avis.
Loveris
Citation (AlBundy @ 10/04/2018 09:28) *
On parle beaucoup de la relation Neymar-Tuchel mais la plus grosse diva du vestiaire ce serait pas Silva ?
C'est pas de son fait l'immobilisme du 433 et le fait qu' Emery ait rapidement laissé tomber son idée de jeu ?
Merci de vos avis.

Je n'ai jamais pensé que Silva était un tel adepte du 433. Pour moi, c'était une formation pour Motta-Zlatan et maintenant clairement adapté à Neymar. Il ne s'agit pas de la notion de diva mais simplement d'adaptation à son effectif.
Babou1
Citation (Loveris @ 10/04/2018 09:52) *
Je n'ai jamais pensé que Silva était un tel adepte du 433. Pour moi, c'était une formation pour Motta-Zlatan et maintenant clairement adapté à Neymar. Il ne s'agit pas de la notion de diva mais simplement d'adaptation à son effectif.

Et l'année derniere?
Loveris
Citation (Babou1 @ 10/04/2018 10:03) *
Et l'année derniere?

Je ne comprend pas ta question.

Il y a deux ans : pour Zlatan et Motta
Il y a un an : pour Motta (qui n'était pas blessé comme cette saison)
Cette saison : pour Neymar (et Motta qui a par contre été très souvent blessé).

super-mario
Si on se sépare de lui pour installer Marquinhos titulaire sans vraie concurrence, je ne réponds plus de rien.
pechro14
Au contraire, ça le responsabilisera. Silva a une mauvaise influence sur lui...
Tonio
Citation (pechro14 @ 17/04/2018 20:27) *

En tout cas il faut assurément casser le binôme et comme ils seront encore sûrement amené à tourner à trois avec notre si brave Presnel, il faut se séparer d'un des deux, à choisir je prends le "risque" et je me sépare du vieux fragile.
Lucas_Mourad
Citation (pechro14 @ 17/04/2018 14:27) *

Je pense que c'est plutôt l'impression d'open-bar donné par Nasser qui lui donne ce laisser aller.
J'espère la méthode Tuchel le mettra au pas. Parce qu'entre son comportement pour forcer à aller aux JO et le niveau affiché après ces jeux découlant de sa fatigue ainsi celui montré depuis la naissance difficile de sa fille unsure.gif , je ne pense pas trop que l'influence de Thiago Silva en soit pour quelque chose ph34r.gif
ATwoZe
Si on se sépare de Thiago Silva pour mettre Marquinhos titulaire...
pechro14
Citation (Lucas_Mourad @ 17/04/2018 20:05) *
Je pense que c'est plutôt l'impression d'open-bar donné par Nasser qui lui donne ce laisser aller.
J'espère la méthode Tuchel le mettra au pas. Parce qu'entre son comportement pour forcer à aller aux JO et le niveau affiché après ces jeux découlant de sa fatigue ainsi celui montré depuis la naissance difficile de sa fille unsure.gif , je ne pense pas trop que l'influence de Thiago Silva en soit pour quelque chose ph34r.gif

Faut aussi se mettre a sa place, depuis le temps qu'il est au club et avec se qu'il a montré par le passé, il devrait être titulaire indicutable depuis longtemps. Il le serait dans n'importe quel autre club.

ça ne justifie pas sa baisse de regime, mais ça peut l'expliquer en partie.

Il a toujours respecté le club et affiché son affection, il a un bon etat d'esprit, est collectif, n'est pas une pleureuse...

Si un choix doit être fait entre lui et TS, ya pas photo pour moi.
super-mario
Citation (pechro14 @ 17/04/2018 21:39) *
Faut aussi se mettre a sa place, depuis le temps qu'il est au club et avec se qu'il a montré par le passé, il devrait être titulaire indicutable depuis longtemps. Il le serait dans n'importe quel autre club.

ça ne justifie pas sa baisse de regime, mais ça peut l'expliquer en partie.

Il a toujours respecté le club et affiché son affection, il a un bon etat d'esprit, est collectif, n'est pas une pleureuse...

Si un choix doit être fait entre lui et TS, ya pas photo pour moi.

En terme de niveau y'a effectivement pas photo, surtout après cette saison.
Après perso e suis pour garder les deux, y'a tellement d'autres postes prioritaires... Mais virer TS juste pour apporter du sang neuf comme c'est suggéré ce serait d'une connerie sans nom, le mec est excellent depuis des mois (et depuis toujours à Paris en fait).
Tonio
Citation (super-mario @ 17/04/2018 22:19) *
Après perso e suis pour garder les deux, y'a tellement d'autres postes prioritaires... Mais virer TS juste pour apporter du sang neuf comme c'est suggéré ce serait d'une connerie sans nom, le mec est excellent depuis des mois (et depuis toujours à Paris en fait).

En ligue 1 oui sinon comme d'autres c'est déjà moins souvent excellent
pechro14
Citation (super-mario @ 17/04/2018 21:19) *

Je suis d'accord avec ça.

Mais ce n'est pas la raison, le probleme est son attitude, son mental friable...
Lucas_Mourad
Capitaine record d'après le-parisien-icone.png ph34r.gif
amphisbaena
Gros match de sa part, hier, dans la lignée de ses prestations de ces derniers temps. Le seul à la hauteur en 1ère mi-temps et heureusement, car sinon l'addition aurait pu être plus lourde.

J'espère qu'il restera car en L1, il n'a pas d'équivalent.
Parisian
Le problème c’est sa capacité a sapper l’autorité du coach a appeler directement Nasser, pour un capitaine je le trouve plutôt nuisible d’un point de vue gestion du vestiaire.
Rod Jr
Citation (Parisian @ 30/04/2018 08:56) *
Le problème c’est sa capacité a sapper l’autorité du coach a appeler directement Nasser, pour un capitaine je le trouve plutôt nuisible d’un point de vue gestion du vestiaire.

Comme tu n’annonces pas à ton capitaine, pour ne pas dire meilleur joueur, qu’il ne jouera pas le match le plus important de l’année à 14h le jour du match.
Parisian
Citation (Rod Jr @ 30/04/2018 09:53) *
Comme tu n’annonces pas à ton capitaine, pour ne pas dire meilleur joueur, qu’il ne jouera pas le match le plus important de l’année à 14h le jour du match.

C'est pas chez moi que tu vas trouver un défenseur de Emery, rassure toi ph34r.gif

Après le problème est aussi de l'avoir laissé capitaine, il n'en a pas la stature pour moi, alors que c'est un magnifique footballer, il ferait plutôt un très très bon lieutenant, car il sait replacer ses coéquipiers en défense, mais quand ça prend l'eau, mais il demeure friable mentalement. On en avait eu les prémices lors de la première confrontation face au Barça où un Messi sur une jambe avait réussi à faire flipper toute la défense et au final à nous violer vu qu'on a reculer comme des cons au lieu de lui rentrer dedans. La suite à été régulièrement du meme tonneau. Il est pas seul responsable, mais il est capitaine.
Philo
Citation (Rod Jr @ 30/04/2018 09:53) *

Déjà qu'il a remué ciel et terre le jour même pour faire pression et jouer, qu'est ce que ça aurait été si on lui avait annoncé avant.
Bref, toujours la même histoire, un joueur brillant mais tellement symbolique de ce PSG qui ne sait jouer que dans son petit confort et fait passer ses petits privilèges personnels avant tout.
soken
Citation (amphisbaena @ 30/04/2018 07:52) *
Gros match de sa part, hier, dans la lignée de ses prestations de ces derniers temps. Le seul à la hauteur

problematique quand tu es cense etre le leader
soken
Citation (Parisian @ 30/04/2018 07:56) *

Citation (Rod Jr @ 30/04/2018 08:53) *

les deux sont liés. S'il n'y avait pas le probleme évoque plus haut, Emery ne serait senti obligé d'agir ainsi. Ca illustre les dynamiques politiques pourries au sein du club.
SlickRick
Citation (Philo @ 30/04/2018 12:10) *
Déjà qu'il a remué ciel et terre le jour même pour faire pression et jouer, qu'est ce que ça aurait été si on lui avait annoncé avant.
Bref, toujours la même histoire, un joueur brillant mais tellement symbolique de ce PSG qui ne sait jouer que dans son petit confort et fait passer ses petits privilèges personnels avant tout.

D'accord avec ca
Zul
QUOTE (Philo @ 30/04/2018 12:10) *

le problème c'est que les remplaçants ne font pas mieux que lui, le match à madrid les 2 derniers buts sont d'une naiveté de la ligne défensive et du gardien, entre incompréhension manque d'expérience...

je veux bien que TS soit une petite chochotte qui refuse toute évolution de son jeu mais ne peut-on pas tirer le meilleur de ce joueur sans pour autant éviter de le foutre sur le banc quand marqui n'est pas du tout au niveau.

Et puis la relation avec areola/trapp, encore hier TS enlève un ballon sur lequel areola est dessus et lre crie (il me semble), va falloir faire un choix entre les 2 (même si avec marqui c'est pareil).

Gros boulot pour tuchel, notre défense qui était un point fort avant est devnu une grosse merde où personne ne se comprend en 2 ans.
Houdini

« On change de coach et on n'avance pas. Peut-être que, nous, chez nous, on doit regarder et penser à ce qu'on doit en faire plus pour s'améliorer l'année prochain. »

Le roi de la manipulation.

Alors oui c’est notre sans doute notre meilleur défenseur mais je continue de penser qu’on serait mieux sans lui. Qu’on profite du nouveau coach pour prendre un nouveau départ sans les deux barons que sont Motta et Silva.
Philo
Citation (Zul @ 30/04/2018 13:43) *
le problème c'est que les remplaçants ne font pas mieux que lui, le match à madrid les 2 derniers buts sont d'une naiveté de la ligne défensive et du gardien, entre incompréhension manque d'expérience...

je veux bien que TS soit une petite chochotte qui refuse toute évolution de son jeu mais ne peut-on pas tirer le meilleur de ce joueur sans pour autant éviter de le foutre sur le banc quand marqui n'est pas du tout au niveau.

Et puis la relation avec areola/trapp, encore hier TS enlève un ballon sur lequel areola est dessus et lre crie (il me semble), va falloir faire un choix entre les 2 (même si avec marqui c'est pareil).

Gros boulot pour tuchel, notre défense qui était un point fort avant est devnu une grosse merde où personne ne se comprend en 2 ans.

Cela n'a jamais été un point fort au niveau européen, on a pris des buts à tous les matches contre des gros clubs européens, à trois exceptions près (dont deux ont eu lieu lors des deux dernières années).
Maboune
Citation (Houdini @ 30/04/2018 14:35) *
« On change de coach et on n'avance pas. Peut-être que, nous, chez nous, on doit regarder et penser à ce qu'on doit en faire plus pour s'améliorer l'année prochain. »

Le roi de la manipulation.

Alors oui c’est notre sans doute notre meilleur défenseur mais je continue de penser qu’on serait mieux sans lui. Qu’on profite du nouveau coach pour prendre un nouveau départ sans les deux barons que sont Motta et Silva.

Qu'on profite surtout du changement de coach pour le remettre à sa place, celle d'un joueur qui suit les directives. Qu'on lui enlève le brassard et les responsabilités qui vont avec, que Tuchel lui impose sa vision tactique et il nous fera une grande saison.
Rod Jr
Citation (Maboune @ 30/04/2018 16:48) *
Qu'on profite surtout du changement de coach pour le remettre à sa place, celle d'un joueur qui suit les directives. Qu'on lui enlève le brassard et les responsabilités qui vont avec, que Tuchel lui impose sa vision tactique et il nous fera une grande saison.

Impatient de voir ça.
ATwoZe

A l'image de la direction quoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.