Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
elcuervo
Citation (Claude Dusse @ 11/11/2015 19:15) *
Tout pareil, je comprend pas qu'on se satisfasse que TS soit ignoré par le sélectionneur de son pays quand on sait l'amour que le joueur porte pour celui-ci. C'est une vision à court terme, oui c'est sûr en restant pendant les trêves internationales, il reste frais et dispo pour le PSG. Mais ce qui le rend si exceptionnel selon moi, c'est qu'il garde en objectif principal de revenir en sélection, et ça passe par s'afficher à un niveau incroyable dans un grand club.
Y'a bien un moment où il pourrait craquer et se dire "à quoi bon tous ces efforts?".
Et puis perso, ça me ferait chier que le meilleur joueur de mon club soit privé de compétitions internationales, comme une anomalie.

La mascarade a assez duré: hashtag TSenSeleçao

TS veut bien entendu dire Tele Santana, nao e?
Hiso

kratos77.gif
Carlton
Mais oui 41148013dff4d0.gif
NumeroStar
Il commence à oublier un peu Milan, c'est une bonne chose.
Philo
Ce n'est pas la première fois qu'il demande une augmentation/prolongation happy.gif
Parisian
Il est ou Milanfan ? ph34r.gif
Rod Jr
Citation (Philo @ 28/11/2015 22:50) *
Ce n'est pas la première fois qu'il demande une augmentation/prolongation happy.gif

Oui ça commence à se voir mais wub.gif quand même, il pourrait aussi faire du pied au Barça s'il n'y avait que ça.
Je pense vraiment que le soutien qu'il a reçu de la part du club depuis le mondial joue énormément.
Les déclas de Blanc à chaque itw, l'itw de Nasser après Chelsea, un Parc qui malgré son haut niveau de footixerie ne l'a jamais laché.

Son niveau depuis Janvier >>>

Cara
Citation (Rod @ 28/11/2015 23:14) *
Oui ça commence à se voir mais wub.gif quand même, il pourrait aussi faire du pied au Barça s'il n'y avait que ça.
Je pense vraiment que le soutien qu'il a reçu de la part du club depuis le mondial joue énormément.
Les déclas de Blanc à chaque itw, l'itw de Nasser après Chelsea, un Parc qui malgré son haut niveau de footixerie ne l'a jamais laché.

Son niveau depuis Janvier >>>

Je pense aussi.
Dans ses moments pénibles, le PSG dans son ensemble l'a soutenu et ça a du le marquer happy.gif
chandinho
c'est vraiment le joueur qui m'impressionne le plus dans cet effectif avec Veratti.
Il joue à un niveau incroyable depuis plusieurs mois, j'ai jamais vu un défenseur aussi complet.Depuis le début de saison, c'est le portrait robot du défenseur parfait ce Thiago wub.gif
Dready14
Mouais, j'attends quand même de voir ses protège-tibias.
Rene Boisrond
Citation (Rene Boisrond @ 31/10/2015 12:09) *
Montre tes protèges tibias ©

UP

Citation (Dready14 @ 29/11/2015 03:59) *
Mouais, j'attends quand même de voir ses protège-tibias.

+1

julm3.png
walagain2
Meilleur DC du monde. De très loin.
Piccolo
cyba79
Citation (Piccolo @ 29/11/2015 20:09) *

nozdormu.gif
Parisian
Bof, juste le logo du club, on en veut plus cosmoschtroumpf.gif
Rene Boisrond
Citation (Parisian @ 29/11/2015 20:35) *
Bof, juste le logo du club, on en veut plus cosmoschtroumpf.gif

+1 et que dire de ce drapeau du brésil julm3.png
nestor.burma
Citation (chandinho @ 29/11/2015 00:45) *
c'est vraiment le joueur qui m'impressionne le plus dans cet effectif avec Veratti.

+1 même si j'ajoute Ibra pour tout ce qu'il a fait et pastore pour l'amour de l'amour :raptor27:
Mais la vérité vraie c'est que les seuls moments ou je flippe cette saison c'est quand je vois Marco ou Silva prendre un coup.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il est toutes les semaines dans l'équipe type de philo.

A l'automne dernier, c'était la mode de lui cracher dessus, heureusement la raison a repris ses droits.
PaRaDoX
Ce match encore knahos.gif son niveau est indécent.

Son intervention sur Ben Arfa après son dribble ou 95% du temps il le rentre et perd le ballon c'était énorme.

Il y a t-il meilleur défenseur central au monde actuellement ? j'ai beau me taper la plupart des gros matchs en Europe j'en vois pas beaucoup qui sont à ce niveau cette saison. Il a déclaré lui même au micro de Canal qui était dans la meilleure forme de sa carrière.

Sa non qualif avec le Brésil et la mongolitude Dunga lui fait visiblement le plus grand bien, souvenez de ses blessures à la cuisse... physiquement il a l'air très affûté et ne plus faire le tour du monde n'est que bénéfique pour son corps.

On se rend pas compte à quel niveau il est tellement il fait partie des meubles maintenant et stabilise notre défense, mais le jour il partira on va comprendre à quel point il était primordiale dans notre équilibre défensif.
Tycoon
Citation (PaRaDoX @ 05/12/2015 00:38) *
Il y a t-il meilleur défenseur central au monde actuellement ?

Non, et encore moins avec cette régularité. Il est exceptionnel et ça fait plaisir pour lui comme pour nous.
cyba79
Il rend tout simplement normal l'exceptionnel

41148013dff4d0.gif
BenBecker
Ce qu'on peut craindre par contre c'est que Dunga le rappelle bientôt et au pire moment pour nous au printemps, ce qui risque de le fatiguer et l'amener à etre moins concentré sur le club.
Zul
QUOTE (BenBecker @ 05/12/2015 12:15) *
Ce qu'on peut craindre par contre c'est que Dunga le rappelle bientôt et au pire moment pour nous au printemps, ce qui risque de le fatiguer et l'amener à etre moins concentré sur le club.

Ca m'étonnerait, comme si Domenech rappelait anelka, le mec est banni à vie tant que dunga sera en place. Ils lui en ont trop mis sur le dos.

Même pas sûr que si on gagnait la ldc, il le rappellerait.
Rod Jr
Le truc c'est que Dunga est critiqué au Brésil et que le public et les journalistes commencent doucement à retourner leur veste.
Le fameux PCV dont parlait Philo, qui avait allumé Silva après la Copa, dit lui-même que Silva devrait être rappelé.

Je serai pas surpris qu'il soit dans la prochaine liste (Dunga ou pas) comme je n'étais pas surpris qu'il ne soit pas dans celle post Copa.

Sa passe encore sur l'action du pénalty et les stats lues sur le site mellow.gif (98% de passes réussies et 111 ballons touchés, on ne se rend pas compte je crois).
Philo
Citation (BenBecker @ 05/12/2015 12:15) *

Il n'y a qu'une seule trêve sur la seconde partie de saison, à la mi-mars.
Panenka
Citation (Philo @ 05/12/2015 17:20) *

Oui enfin on le connaît le garçon.
S'il revient en sélection et ne pense plus qu'à ça comme ça a été le cas avant le mondial, ce serait un sale coup.
D'un côté il mériterait de retourner là-bas, d'un autre, j'espère que ce ne sera pas en mode gestion au PSG pour faire une belle copa et se racheter une image dans son pays...
Cara
Putain c'est vrai que y'a une autre copa, j'avais complètement zappé... jeanlucpicard.gif
BenBecker
Citation (Philo @ 05/12/2015 17:20) *

Ah oui? Bon ça va encore par rapport aux déplacements alors. Je pensais a deux ou trois. Après une seule a la mi mars, avec le décalage etc une blessure de fatigue est vite arrivée ph34r.gif

C'est au moment avant les quarts de C1 non?
En tout cas il est certain que TS, et les autres vont tout miser sur cette C1, même si pour les européens je crains aussi l'effet pré euro book2.gif
ManoCornuta
Citation (Cara @ 05/12/2015 23:24) *
Putain c'est vrai que y'a une autre copa, j'avais complètement zappé... jeanlucpicard.gif

edhelas2.gif une copa en Juin 2016 ?
VDVisBack
Citation (ManoCornuta @ 06/12/2015 10:44) *

Oui oui. Au states même.
Panenka
Citation (ManoCornuta @ 06/12/2015 10:44) *

Celle du centenaire.
Le Trépied
Pourquoi pas faire un Euro en Egypte aussi ?
Je ne comprends pas trop le principe.
Cara
Citation (Le Trépied @ 06/12/2015 12:37) *
Pourquoi pas faire un Euro en Egypte aussi ?
Je ne comprends pas trop le principe.

Faudrait surtout qu'ils fusionnent les deux fédérations américaines définitivement
Philo
Question pour vous : son meilleur match de la saison selon vous ? Et son moins bon ?
witchfinder
J'ai particulièrement aimé ce qu'il vient de faire aux lyonnais, mais c'était surtout pour ses passes longues.
Rod Jr
Citation (Philo @ 23/12/2015 18:44) *
Question pour vous : son meilleur match de la saison selon vous ? Et son moins bon ?

Il a été bon tout le temps, même quand on a galéré (Bordeaux, Reims, Nantes, Angers).
J'ai du mal à choisir, son mois d'Aout est incroyable on peut sortir 4 matchs ou il est à un niveau énorme (Lille,Gazelec,Montpellier,Monaco)
Je les couplerai avec les matchs à Bastia, à Rennes, à Nice ou face à Toulouse ou il est au dessus et ou on fait clean sheet.

s'il faut en retenir qu'un seul parmi ceux là ce serait Lille vu le contexte (60 minutes à 10), on avait l'impression qu'il était impassable (la frappe qu'il contre en taclant wub.gif)

D'autres très bons matchs comme Marseille, Sainté, Lyon et Caen (selon ce que j'ai lu).

En LDC, je retiens sa grosse double confrontation contre Madrid mais ça me ferait chier de placer ces matchs vu qu'on souffre à l'aller et perd au retour.
Malgré ça il a effacé Ronaldo et a été quasiment parfait.

Donc je reste sur Lille, mais vraiment c'est dur d'en sortir un tant c'est régulier.
Picollo
Impossible de sortir un match du lot tant il est régulier comme le souligne Rod.
En tout cas pour moi il réalise (pour le moment) tout simplement sa meilleure saison au PSG.
tombyk

Je trouve que Thiago Silva a été en difficulté contre Bordeaux comme l'ensemble de l'équipe. Il a du mal contre les buffles qui vont au contact comme Crivelli même si contre Caen et Delort, il a été très bon.
J'ai pas un bon souvenir de son match à Donetsk mais je confonds peut etre avec un autre

Pour son meilleur match, je pense à celui de Madrid en C1 et Monaco en Championnat
Mais comme ça a été dit j'ai rarement vu autant de régularité et de souveraineté de la part d'un joueur. Son corps le laisse tranquille et j'aimerais que Blanc le fasse plus souvent tourner avec Marquinhos sur la 2e partie de saison
Charly Gaul
C'est difficile de ressortir un match, c'est justement ça qui est frappant, il n'est jamais passe au travers quasiment sur cette moitié de saison.
Si mes souvenirs sont bons à Lorient et contre Nantes il m'avait impressionner et aussi un match de CL hors réal, mais je ne souviens plus de l'adversaire exact.

Il a été très fort sur cette mi-saison mais encore une fois la question du niveau de la L1 pose problème pour réellement voir si il est redevenu très grand.
On attends tous ses matchs contre Chelsea je pense.
Rod Jr
Citation (tombyk @ 23/12/2015 19:55) *
Je trouve que Thiago Silva a été en difficulté contre Bordeaux comme l'ensemble de l'équipe. Il a du mal contre les buffles qui vont au contact comme Crivelli même si contre Caen et Delort, il a été très bon.
J'ai pas un bon souvenir de son match à Donetsk mais je confonds peut etre avec un autre

A Bordeaux il s'est fait prendre au duel aérien 2 ou 3 fois par Crivelli donc oui match un peu moins bon que les autres mais j'en ai pas un souvenir négatif (il n'est impliqué dans aucun des deux buts et enlève une grosse situation sur corner devant Pallois, je me souviens que j'avais trouvé son 5 dans l'équipe assez sévère surtout en comparaison de ses coéquipiers de la défense.

A Donetsk il a un peu souffert comme le reste de l'équipe mais pareil je l'avais pas trouvé depassé non plus, il avait d'ailleurs bien pris leur attaquant assez physique en 1 contre 1.

Une chose est sure ce ne sont pas ces deux matchs qu'on retiendra de lui, mais si on n'excepte le fait que ce soit TS, ce sont loin d'être de mauvaises performances.

PS: Par curiosité j'ai maté les commentaire du site pour ces 2 matchs et ça confirme un peu mon souvenir
http://www.culturepsg.com/news/match/psg-b...s-individuelles
http://www.culturepsg.com/news/match/shakh...ividuelles/5649
Golazo
& puis je pense qu'à sa décharge, Crivelli est un joueur sous-coté. Cela m'étonnerait pas qu'on le voit en A après l'Euro.
tombyk

Après lecture des compte rendus, c'est vrai que j'ai été peut etre été un peu sévère

Il dégage tellement de tranquillité et d'intelligence que les adversaires ont peur d'aller vers lui au duel.

Et quand tu vois que plusieurs buts proviennent d'une passe clé ou d'une relance longue de sa part, ça rajoute une ligne de plus au mythe.

Mickey Willis
Citation (Golazo @ 23/12/2015 20:32) *
& puis je pense qu'à sa décharge, Crivelli est un joueur sous-coté. Cela m'étonnerait pas qu'on le voit en A après l'Euro.

vahid.gif surtout pas, c'est un Brandao-like pour moi, j'aime pas du tout
Rod Jr
Citation (Mickey Willis @ 24/12/2015 00:09) *
vahid.gif surtout pas, c'est un Brandao-like pour moi, j'aime pas du tout

Style dégueu ouais, je le taillais souvent sur ça mais loin d'être un maivais footballeur, il est horrible à jouer pour une défénse, il pèse, met des coups et marquera ses 12/15 buts par saison.
Comme le Brandao de ses années OM quoi.

Sinon bon courage à Philo au vu des réponses, y en a pas deux qui correspondent.
Homer
Lille pour son meilleur match, on a revu le meilleur défenseur du monde aux commandes ce soir la. Impassable. Et le schéma de jeu avec l'entrée de Motta à la pause a renforcé derrière notre maitrise.
Philo
Citation (Rod @ 24/12/2015 11:22) *
Style dégueu ouais, je le taillais souvent sur ça mais loin d'être un maivais footballeur, il est horrible à jouer pour une défénse, il pèse, met des coups et marquera ses 12/15 buts par saison.
Comme le Brandao de ses années OM quoi.

Sinon bon courage à Philo au vu des réponses, y en a pas deux qui correspondent.

En fait, j'attendais surtout ta réponse ph34r.gif
Rod Jr
Citation (Philo @ 24/12/2015 13:55) *
En fait, j'attendais surtout ta réponse ph34r.gif

J'ai adoré Lille comme je l'ai dit avant.

Bon après on a pu voir par la suite de la saison que c'était pas un top5 de L1 en face, mais vraiment il donnait l'impression de jouer contre des U15 tant il prenait tout, de la tête comme au sol.
Techniquement il rassurait, jeu court/jeu long parfait comme souvent, et ça faisait du bien en infériorité numérique.

Et cette frappe qu'il contre d'entrée histoire de montrer à la L1 qu'il faudra se lever tôt pour nous mettre des buts wub.gif
Pareil pour sa prestation d'ensemble, l'air de dire "A l'extérieur, à 10, chez une équipe dure à jouer normalement on ne concède rien, pas une demi-occasion".

Je suis allé maté par curiosité ses notes sur l'équipe, un seul 5 quelques 6 et quasiment que des 7 neokill@h.gif.
Dire que je le trouve sous-noté sur pas mal de matchs.
SuperThug
Des chances d'être nommé meilleur joueur de L1 à votre avis?
DelSpooner
Citation (SuperThug @ 25/12/2015 15:20) *

Ce sera Ibra s'il continue sur sa lancée.

Mais oui TS sera sans doute nominé
Rod Jr
Citation (SuperThug @ 25/12/2015 15:20) *

Aucune pour moi, on privilégiera les non-parisiens et les joueurs offensifs.
Rien que là FF met Lass et Ben Arfa dans son top 3 (avec Zlatan) , je kiffe les deux, ils sont très bons cette saison mais incroyable qu'il puisse être devant TS (et même devant Di Maria).

Si je devais noter maintenant je mettrai (sur la L1) :

1) Silva
2) Zlatan
3) Di Maria
SuperThug
Je pensais aussi aux joueurs offensifs mais si ils filent le titre à un non-parisien, bel exploit vu le niveau du reste implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.