Citation (D'Alessandro @ 15/02/2018 23:57)

Mais pourquoi TS a joué tous les gros matchs depuis le Barca et là, "tiens match à pression, en Espagne, adios la fiotte", je trouve ça extrêmement dur. Si encore il avait parfois alterné dans les gros matchs jusqu'ici, mais jamais.
Citation (BenBecker @ 16/02/2018 07:15)

Tu fais ça en douceur ou alors tu tranches mais dès le début, pas avant un match capital ou de plus tout le groupe doit être soudé et concentré.
Je quote que ça mais il y a plusieurs messages du même genre :
Je trouve que vous en faites beaucoup. Emery ne sait pas forcément depuis 4 mois qu'il va mettre TS sur le banc en huitièmes. Il garde peut-être - sans doute - une certaine aigreur du comportement de son capitaine au Camp Nou, mais je pense pas que ça motive seul sa décision.
Il y a un côté
tactique Kim a des qualités différentes de TS et Emery juge qu'il est peut-etre plus adapté.
Il y a la
forme du moment (chère au pro ADM) et Kim est au dessus des deux autres en ce moment. Peut-être que à la reprise en Janvier Emery ne pensait pas une seconde mettre TS sur le banc.
Il y a aussi l'
extra sportif, et les conneries à répétitions de TS dans la presse. C'est certain que le vestiaire doit pas être super satisfait que son capitaine ouvre sa gueule comme ça.
Et ensuite y a tous les trucs qu'on ne voit pas, entrainement, état d'esprit, etc.
Et puis vous le dites vous même : il a joué tous les gros matches depuis le Barça. Et bien à part Monaco,
à l'exterieur on a jamais fait un bon match, surtout défensivement (contre les gros j'entends). D'ailleurs malgré le score, mercredi c'était notre meilleur match contre un gros à l'exterieur défensivement depuis bien longtemps - si on excepte les gogoleries de Meunier.
Je suis d'accord que hors contexte, comme ça, ça parait "violent" comme décision, mais personnellement ça me choque pas, c'est un joueur de foot, pas un petit poussin qu'il faut couver. Qu'il soit dégouté c'est compréhensible, mais
qu'il fasse la gueule comme un gogol et boude au vestiaire c'est inacceptable, encore plus pour un joueur avec sa maturité, qui plus est capitaine.
Et alors
qu'il vienne faire chier son entraineur pour avoir des explications qq heures avant le match et essaye même de joindre le président, c'est intolérable, et extrêmement irrespectueux de son entraineur et ses partenaires : s'il veut une explication, il attend le lendemain et laisse tout le monde se préparer ; s'il veut faire changer d'avis l'entraineur, il se trompe de métier et ne respecte pas ses coéquipiers DC en pensant leur reprendre leur place en discutant avec l'entraineur ou en pleurant avec le président.
D'ailleurs on devine en lisant le TSS, que
Alves était bien vener contre TS pour sa bouderie de l'entrainement. Tonton Dani qui d'ailleurs a expérimenté le capitanat de TS en Seleção, et je pense que le manque de burnes et d'esprit de corps de TS le fait bien chier.
S'il y en a un qui ferait un capitaine parfait c'est lui, malheureusement il manque d'ancienneté au club.
TL;DR je t'ai mis des morceau en gras flemmard
Citation (romano @ 16/02/2018 10:41)

08/12/17
Sacré Unai
Waouh un entraineur qui utilsie la langue de bois et dit du bien de ses joueurs devant la presse !
Tu penses qu'il aurait dû dire qu'il était pas satisfait de son joueur ?