Citation (Tonio @ 09/02/2020 08:48)

A dérouler.
A regarder oui et à dérouler comme tu dis :
On dit souvent qu’il est propre mais qu’on ne va pas à la guerre avec lui, là personnellement sur la vidéo je vois clairement un mec que je prends pour aller à la guerre, mais maintenant on lui reproche d’avoir joué « comme à la guerre » et pas « dans son fauteuil »?
Y a 4 relances qu’il fait, du gauche à chaque fois vu qu’on le mettait axe gauche, dont 3 exploitables et seulement une qui met Cavani en galère même si celui ci a le contre et s’en sort.
Je suis désolé, on est en LDC, on peut espérer que Rabiot et Matuidi puisse contrôler un ballon même sous une petite pression.
Le reste, ce sont des duels et interceptions ou il prend absolument tout et où on voit que ses coéquipiers sont limite gênants pour lui

.
Nos buts sont encaissés sont les suivants :
1-0 : Trapp, Marquinhos et Verratti laissent un ballon rebondir dans la surface on ne sait pas pourquoi.
2-0 : Marquinhos prend la décision de vouloir faire un petit pont en talonnage sur Iniesta, il se fait avoir et Kurzawa fait CSC.
3-0 : Meunier glisse et tacle de la tête.
4-1 : Tacle de debile de Di Maria, exploit du Roi.
5-1 : Sur l’engagement, long ballon et Marquinhos manque clairement de vice.
6-1 : Verratti prend un crochet de Ter Stegen, puis un crochet de Neymar, centre, Aurier pas aligné, la suite on la connaît.
Sur celui en lui en voulant vraiment on peut lui reprocher l’alignement de sa défense mais vraiment si on l’aime pas.
Les arguments que je vois :
« Il a fait descendre le bloc »
Y a une video sur le thread, des l’engagement tout notre 11 recule et c’est à peu près le seul qui essaye de nous faire rester haut.
Puis si on avait vraiment prévu de jouer haut et tenir le ballon dans le camp catalan avec Lucas et le Draxler de l’époque sur les côtés, sans parler de notre avant centre, c’était très osé.
Je vois que Philo dit qu’il ne pouvait pas faire autrement niveau joueur, mais autant changer de plan dans ce cas là non?
« Il transmet la peur » :
Stop un peu avec ça, je concède qu’il n’est pas des plus sereins dans les moments difficiles, mais y’a de réelles fautes individuelles. Sur ce match l’argument contre lui c’est « si on jouait pas bas, les erreurs seraient pas prejudiciables », la talonnade de Marquinhos serieux c’est de la peur ?
Et l’an d’après on recrute des « bonhommes » Buffon et Alves parce qu’ils ont des couilles et nous feront passer un cap, on joue plus haut et y’a 3 grosses erreurs indivduelles sur un même match (Kehrer, Buffon, Kimpembe + Alves).
Tu peux pas lui reprocher ces faits.
Pour revenir sur le Barça, y’a des décisions arbitrales incroyables, 7 ou 8 joueurs qui passent totalement à côté, un coach qui fait rentrer Aurier et Kryko pour prendre des cartons mais Paris United a réussi à vous matrixer pour vous faire croire que c’est le coupable ...
La vérité c’est que dans ce match Marquinhos fait autant d’erreur individuelle sur un match que Silva en 5 ans de LDC...
Pour le reste je vais radoter mais vous critiquez sa force mentale :
Le gars chiale pendant une séance de tirs aux buts.
Yavait un contexte très spécial (pression de ouf, equipe pas au niveau), mais oui c’était quand même deplacé.
Derrière il prend cher dans son pays pendant 5 jours et marque en 1/4 pour qualifier le Bresil.
Il rate la demi et le Bresil en prend 7.
Chelsea, le gars prend comme d’hab des 10 duels de la tête dans la surface face à des Costa, Terry, Cahill, Zouma, tout le match.
Il faut une erreur individuelle (main) en prolongs, il va chercher le ballon dans les buts et te met deux coups de tête de bonhomme pour te qualifier (parce que oui, à 2/2 t’es qualifié, pas à 1/1).
Y a d’autres erreurs individuelles, le penalty sur Oscar vs Chelsea a un moment, mais rendez-vous compte que ça se compte sur les doigts de la main.
Je sais que le foot ce n’est pas que des cas individuels, mais y a un moment y’a des responsables de fautes individuelles graves et son brassard ne justifie pas qu’on lui mette celles des autres sur le dos.