Citation (Touriste @ 16/12/2014 13:28)

Ce qu'on veut et ce pour quoi Silva est là, c'est une équipe de top niveau et pour ça il faut des top players qui soient installés.
C'est pareil pour toutes les équipes, à des échelles différentes, mais tes piliers, oui, tu ne peux pas les soumettre à la même concurrence que les autres. C'est peut-être injuste mais ça me semble inévitable.
La réalité, c'est qu'on a que deux joueurs de top niveau, Silva et Zlatan (trois avec Verratti sous réserve qu'il confirme). Si tu ne t'appuies pas sur ceux là, tu ne t'appuies plus sur personne.
On te parle à l'instant T, et à l'instant T, Silva ne fait plus parti des tops players de l'équipe, à part en potentiel. Un top player c'est pas que niveau perfs, c'est aussi niveau mental, et si un joueur devient morne dès qu'il lui est imposé de la concurrence, qu'il boude au lieu de tout défourailler par orgueil pour reprendre sa place d'indiscutable, alors il ne peut pas en être un de top.
Qu'il redevienne le Silva de 12/13, on attend TOUS que ça, sinon qu'on se contente d'un "bon" DC.
Citation (Touriste @ 16/12/2014 13:28)

C'est pareil ailleurs, des top-players qui ont connu des phases cadavériques ou qui jouaient sur une jambe et qui malgré tout ont été maintenus, je pense que tu peux en trouver dans chaque équipe du gratin mondial.
De même que tu peux en trouver qui ont été mis de côté.
Citation (Touriste @ 16/12/2014 13:28)

Après, c'est moche pour Marquinhos mais on en revient à la connerie de son recrutement.
Un jeune de 19 ans (à l'époque) ? Avec un énorme potentiel ? Qui en plus n'a pas déçu depuis ? Ne bouchant même pas une place EC ? Une connerie ?