Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
Hiso
ThiagoSilva sur infosportplus : "Avec le coach, ça va. C'est une très bonne personne, il est très gentil avec nous, même trop parfois"

Ouais, donc ça sent mauvais pour Blanc.
cyba79
Citation (Hiso @ 14/12/2014 19:58) *
ThiagoSilva sur infosportplus : "Avec le coach, ça va. C'est une très bonne personne, il est très gentil avec nous, même trop parfois"

ratviere.gif
Philo
C'est juste une déclaration de TS, donc honnête et gentille, mais qu'il aurait dû garder pour lui.
Hiso
Citation (Philo @ 14/12/2014 20:04) *
C'est juste une déclaration de TS, donc honnête et gentille, mais qu'il aurait dû garder pour lui.

Comme souvent, mais ça témoigne d'un malaise...
Philo
De quel malaise ?
Quand il suçait la bite de Milan à chaque interview alors qu'il était énorme, c'était un malaise aussi ?

Ca a toujours été un mongolien dans ses déclarations. Il croit rendre service en disant ça alors que c'est tout le contraire.
Hiso
Citation (Philo @ 14/12/2014 20:08) *
De quel malaise ?
Quand il suçait la bite de Milan à chaque interview alors qu'il était énorme, c'était un malaise aussi ?

Non, un malaise avec Blanc. Qu'il le trouve trop gentil, il doit penser ça depuis longtemps mais ça sort maintenant, doit y avoir une raison.
Varino
Citation (Hiso @ 14/12/2014 20:09) *
Non, un malaise avec Blanc. Qu'il le trouve trop gentil, il doit penser ça depuis longtemps mais ça sort maintenant, doit y avoir une raison.

C'est pas un malaise. C'est un reproche qu'il aurait effectivement du garder pour le vestiaire. Du Silva naif pur jus.
Philo
Je viens de voir l'interview sur Infosport, il dit ça en se marrant, pas vraiment sérieusement.
Dagoberto
La réaction de T.Silva sur la sortie de Verratti contre le Barca edhelas.gif
paname440
Ce mec ne sais pas mentir, et je ne crois pas que ça va être le mec qui va chier le premier sur Blanc. Comme dis Philo le mec crois bien faire alors que ça ne va faire qu'alimenter le Blanc Bashing à base de "sans couilles, il n'a pas d'autorité".
Tancredi Palmeri
Citation (Dagoberto @ 14/12/2014 20:10) *
La réaction de T.Silva sur la sortie de Verratti contre le Barca edhelas.gif

Il a dit quoi ?
Dagoberto
Citation (Tancredi Palmeri @ 14/12/2014 20:19) *
Il a dit quoi ?

Rien c'était pendant le remplacement.
Incompréhension total dans son regard du genre "mais wtf quoi ..."

c'était dans le cfc
Panenka
Citation (Philo @ 14/12/2014 20:10) *
Je viens de voir l'interview sur Infosport, il dit ça en se marrant, pas vraiment sérieusement.

Ca va, ça sent la remise en question prochaine.
Philo
Citation (Hiso @ 14/12/2014 19:58) *

C'est même pas ça la phrase en fait, je viens de me taper le transcript
http://www.culturepsg.com/news/match/silva...apres-barcelone
Zatman
Citation
Thiago SIlva et David Luiz ne s'entendent plus

En effet, selon RMC, au lendemain de la très embarrassante déconvenue (1-0) à Guingamp, 17e de Ligue 1 avant le match, l'ensemble de l'effectif s'est réuni à l'initiative de plusieurs cadres mais aussi de Zoumana Camara le vieux sage, très impliqué malgré un temps de jeu famélique. Il faut aussi dire que l'heure est particulièrement grave. Thiago Silva et David Luiz ne s'adresseraient plus la parole depuis le dernier rassemblement de l'équipe du Brésil. Le premier en voudrait au second de ne pas l'avoir défendu lorsque le sélectionneur lui a retiré son brassard.

http://www.metronews.fr/sport/psg-les-joue...3;5A13kqu6J8Ig/

Age mental 7 ans neokill@h.gif
averroes
J'espère que c'est juste une connerie de journaliste
Oyé Sapapaya
Clown jeanlucpicard.gif
Sakavomi
Vu comme il a engueulé Luiz contre Guingamp avec les yeux humides, ça me semble plus que plausible. sad.gif

Marquinhos-Luiz c'est plus complémentaire, TS en 6 à la limite s'il faut absolument le faire jouer. Tu sens une meilleure osmose. Alors que TS-Luiz ou TS-Marquinhos tu ressens de la fébrilité, les deux sont soit trop collés soit trop écartés, ils n'arrivent pas à trouver la bonne distance ...
Ozzy Ryss
Citation (Zatman @ 16/12/2014 09:18) *

OK, profitons en pour monter David Luiz au milieu et faire jouer Marquinhos alors. whistle.gif
Iaropolk14
RMC + conditionnel = ne nous emballons pas.
Hiso
Donc généralement vous riez des infos RMC, mais là ça touche Silva - que vous n'aimez pas - donc l'info serait vraie ? Sérieusement...
witchfinder
Citation (Hiso @ 16/12/2014 09:58) *
Donc généralement vous riez des infos RMC, mais là ça touche Silva - que vous n'aimez pas - donc l'info serait vraie ? Sérieusement...

Et alors ? C'est comme ça que ça marche alekusu2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Hiso @ 16/12/2014 09:58) *

Connaissant le personnage c'est relativement crédible.
filet-o-fish
Ca peut se comprendre sa réaction, le gars perds le brassard de capitaine et son "meilleur ami" ne le défends pas ni rien: ça peut se comprendre qu'il fasse la gueule.

Par contre s'il perds son brassard, sa place de titulaire au Bresil et sa place au PSG.. le gars va se pendre
k0brakai
Citation (filet-o-fish @ 16/12/2014 10:38) *
Par contre s'il perds son brassard, sa place de titulaire au Bresil et sa place au PSG.. le gars va se pendre

Du coup, plus aucun prétexte pour ne pas faire jouer Marquinhos.

ph34r.gif
Extrajim
Ça sent le transfert bradé en fin de saison au Milan ac
ILAG
Citation (Extrajim @ 16/12/2014 10:47) *
Ça sent le transfert bradé en fin de saison au Milan ac

Parce que tu l'imagines diviser par 2 voire 3 son salaire ?
Tancredi Palmeri
Meme pas une histoire de salaire, Milan a aucune thune pour le transfert alors qu'on peut en tirer 35-40M€ facile, il a une grosse cote. Encore plus si un club anglais genre MU est intéressé
morad1980
Comment ça manque de respect ici implosion du tibia.gif
Nous savons tous que c'est une pleureuse, mais nous savons tous que le mec est potentiellement le meilleur joueur du club avec Ibra et Verratti.

Il nous fait une première saison au club et la nous étions tous d'accord pour dire que chez nous nous n'avions jamais vue et eue se type de joueur hors norme en DC.
Sa 2eme saison le mec est bon jusqu'à sa fracture de la pommette, ensuite le mec enchaîne une coupe du monde chez lui qu'il rêvé de soulever elle s'avère être un désastre rappelons juste qu'il est pas la lors du 1-7.
Début de saison il perd son beau père qu'il considère comme son père, il se blesse à une cuisse on lui met un à ses côtés un défenseur avec qui il n'est pas complémentaire.

Nous étions tous en flippe quand il était annoncé à Barcelone et tous heureux quand il a prolongé, et maintenant vous venez à vouloir le vendre alors que l'autre tireuse de langue passe à travers les gouttes.
Le mettre sur le banc le tuera mentalement nous savons qu'il est fragile dans sa tête, mais il enterre tous nos défenseurs même si il a plus de difficultés aujourd'hui, demain je suis sur qu'il retrouvera toutes ses qualités.
Ozzy Ryss
Citation (morad1980 @ 16/12/2014 11:06) *
Le mettre sur le banc le tuera mentalement nous savons qu'il est fragile dans sa tête, mais il enterre tous nos défenseurs même si il a plus de difficultés aujourd'hui, demain je suis sur qu'il retrouvera toutes ses qualités.

J'espère qu'il les retrouvera d'ici Chelsea...
Zorglub

Là on devient juste otage de sa fragilité... Il est nul il va sur le banc, mais lui on peut pas le mettre sur le banc parce qu'il va déprimer après...
VDVisBack
Il n'y a pas de fumée sans feu.

Silva est une fiotte.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Oh mais ça va. Vous avez pas l'impression de broder une info relayée par Loic Briley qui lui même brode d'après une info d'un stewart du Camp des Loges etc. ?

Je veux bien qu'on parle là de joueurs gogoles mais dans un vestiaire y'a beaucoup de non-dits, va falloir m'expliquer comment on arrive à savoir ce qui se passe dans la tête d'un mec qui ne s'en serait même pas expliqué avec le joueur en question edhelas.gif
joxor
Début de saison il perd son beau père qu'il considère comme son père, il se blesse à une cuisse on lui met un à ses côtés un défenseur avec qui il n'est pas complémentaire.

C'est lui qui a exigé la venue de Luiz.
Y'a pas d'autres sources que RMC ?

witchfinder
Mais on s'en branle de savoir s'il est grognon pour le brassard, la seule chose c'est qu'il vaut 30/40 millions et que Marquinhos a les capacités pour le remplacer si on lui fait confiance.

On peut pas dire ça, les deux profils sont hyper complémentaires. Après t'as le droit de dire que Luiz est pourri mais son profil est 100% complémentaire.
Jose Caster
Marquinhos a un Thiago Silva dans chaque orteil, il peut partir.
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/12/2014 11:00) *
Meme pas une histoire de salaire, Milan a aucune thune pour le transfert alors qu'on peut en tirer 35-40M€ facile, il a une grosse cote. Encore plus si un club anglais genre MU est intéressé

Faux, Milan a de l'argent suite à sa prolongation avec Fly Emirates.
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 16/12/2014 12:26) *
Faux, Milan a de l'argent suite à sa prolongation avec Fly Emirates.

20me tout les ans sur 5 piges ... t'appelles ca avoir des tunes ? De quoi payer les PAS des multiples joueurs libres du marché , et Berlu tapera dedans aussi
Panenka
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 16/12/2014 11:43) *
Oh mais ça va. Vous avez pas l'impression de broder une info relayée par Loic Briley qui lui même brode d'après une info d'un stewart du Camp des Loges etc. ?

Je veux bien qu'on parle là de joueurs gogoles mais dans un vestiaire y'a beaucoup de non-dits, va falloir m'expliquer comment on arrive à savoir ce qui se passe dans la tête d'un mec qui ne s'en serait même pas expliqué avec le joueur en question edhelas.gif

Je pense que certains joueurs sont tellement cons, qu'ils parlent facilement et que ça finit par fuiter.
Après tout n'est pas vrai, mais le bougre a plus enchainé les sorties maladroites que les bonnes perfs sur le terrain.
A chaque fois c'est le journaliste qui brode, la traduction etc... Mais la plupart du temps, ça s'est vérifié.

Maintenant j'attends qu'il se secoue ou qu'on lui retire son brassard voire sa place parce que c'est compliqué là.
Tourista-chan
Je veux bien que la situation soit grave, voire désespérée, mais vous craquez un peu à vouloir vous débarasser de Silva. Je ne le supporte pas mais il reste un top player et on ne met pas ce type de joueur sur le banc, même s'il est en-deça de son niveau ou sur une jambe.

C'est valable aussi pour Zlatan.
Philo
Citation (Rene Boisrond @ 16/12/2014 12:49) *
20me tout les ans sur 5 piges ... t'appelles ca avoir des tunes ? De quoi payer les PAS des multiples joueurs libres du marché , et Berlu tapera dedans aussi

Ils auraient autour de 80M€ à dépenser pour remettre le club d'aplomb.
Panenka
Citation (Touriste @ 16/12/2014 13:01) *
Je veux bien que la situation soit grave, voire désespérée, mais vous craquez un peu à vouloir vous débarasser de Silva. Je ne le supporte pas mais il reste un top player et on ne met pas ce type de joueur sur le banc, même s'il est en-deça de son niveau ou sur une jambe.

C'est valable aussi pour Zlatan.

Sympa ta gestion pour les remplaçants:
- Hey coach, Silva il a pris 10 kilos et se tient la cuisse, il joue même avec des béquilles là et pleure parce que son chat est mort. Moi j'ai quelques bons matches quand même...
- Ta gueule, c'est un top player.
- Ok.

Formidable. Continuons de creuser. Pas de concurrence, Pantoufles de sortie.

Et Zlatan franchement, il a quasiment toujours été là même si je ne suis pas son plus grand fan.
Aucune comparaison avec Silva.
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 16/12/2014 13:06) *
Sympa ta gestion pour les remplaçants:
- Hey coach, Silva il a pris 10 kilos et se tient la cuisse, il joue même avec des béquilles là et pleure parce que son chat est mort. Moi j'ai quelques bons matches quand même...
- Ta gueule, c'est un top player.
- Ok.

Formidable. Continuons de creuser. Pas de concurrence, Pantoufles de sortie.

T'as pas l'impression d'exagérer ? laugh.gif

Il revenait pas mal et il vient de se louper sur deux matches.
Faut déjà le lourder ? Ok, sympa.
Panenka
Citation (Touriste @ 16/12/2014 13:10) *
T'as pas l'impression d'exagérer ? laugh.gif

Il revenait pas mal et il vient de se louper sur deux matches.
Faut déjà le lourder ? Ok, sympa.

Je te parle de le lourder? Il y a des étapes avant ça. Brassard, banc.
Maintenant Silva ou pas, rien à foutre.©
T'es pas disposé? T'es pas à 100%? Tu laisses ta place.
Et ça doit être la même pour chaque joueur, rien à foutre du top player.

Sinon oui j'exagère le dialogue, mais dans l'idée c'est ça. Et franchement, il n'est pas bon faut arrêter, il à peine à 70% de ses moyens et ça ne vaut pas forcément mieux que Marquinhos.
Alors, t'as le choix, tu le laisses en attendant qu'il se réveille, ou tu lui mets un peu un coup de pied au cul.
Silva à son niveau est bien au dessus de Marquinhos. Reste à savoir ce qu'on veut.
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 16/12/2014 13:12) *
Je te parle de le lourder? Il y a des étapes avant ça. Brassard, banc.
Maintenant Silva ou pas, rien à foutre.©
T'es pas disposé? T'es pas à 100%? Tu laisses ta place.
Et ça doit être la même pour chaque joueur, rien à foutre du top player.

Sinon oui j'exagère le dialogue, mais dans l'idée c'est ça. Et franchement, il n'est pas bon faut arrêter, il à peine à 70% de ses moyens et ça ne vaut pas forcément mieux que Marquinhos.
Alors, t'as le choix, tu le laisses en attendant qu'il se réveille, ou tu lui mets un peu un coup de pied au cul.
Silva à son niveau est bien au dessus de Marquinhos. Reste à savoir ce qu'on veut.

Ce qu'on veut et ce pour quoi Silva est là, c'est une équipe de top niveau et pour ça il faut des top players qui soient installés.
C'est pareil pour toutes les équipes, à des échelles différentes, mais tes piliers, oui, tu ne peux pas les soumettre à la même concurrence que les autres. C'est peut-être injuste mais ça me semble inévitable.
La réalité, c'est qu'on a que deux joueurs de top niveau, Silva et Zlatan (trois avec Verratti sous réserve qu'il confirme). Si tu ne t'appuies pas sur ceux là, tu ne t'appuies plus sur personne.
C'est pareil ailleurs, des top-players qui ont connu des phases cadavériques ou qui jouaient sur une jambe et qui malgré tout ont été maintenus, je pense que tu peux en trouver dans chaque équipe du gratin mondial.

Après, c'est moche pour Marquinhos mais on en revient à la connerie du recrutement de DL.
Rjay
Citation (Jose Caster @ 16/12/2014 12:24) *
Marquinhos a un Thiago Silva dans chaque orteil, il peut partir.

Pour moi, avant les 2 derniers matchs (sans être une excuse à Barcelone qui a été bon ? hormis Marco wub.gif ), sur la saison Silva est notre meilleur défenseur, meilleur que Marquinhos. Son sens de l'anticipation et sa relance sont sans égal dans l'effectif.

Et autant l'an dernier le duo Silva-Marquinhos semblait bancal, autant cette saison il me semble bon.
ILAG
Citation (Touriste @ 16/12/2014 13:28) *
Ce qu'on veut et ce pour quoi Silva est là, c'est une équipe de top niveau et pour ça il faut des top players qui soient installés.
C'est pareil pour toutes les équipes, à des échelles différentes, mais tes piliers, oui, tu ne peux pas les soumettre à la même concurrence que les autres. C'est peut-être injuste mais ça me semble inévitable.
La réalité, c'est qu'on a que deux joueurs de top niveau, Silva et Zlatan (trois avec Verratti sous réserve qu'il confirme). Si tu ne t'appuies pas sur ceux là, tu ne t'appuies plus sur personne.

On te parle à l'instant T, et à l'instant T, Silva ne fait plus parti des tops players de l'équipe, à part en potentiel. Un top player c'est pas que niveau perfs, c'est aussi niveau mental, et si un joueur devient morne dès qu'il lui est imposé de la concurrence, qu'il boude au lieu de tout défourailler par orgueil pour reprendre sa place d'indiscutable, alors il ne peut pas en être un de top.

Qu'il redevienne le Silva de 12/13, on attend TOUS que ça, sinon qu'on se contente d'un "bon" DC.

C'est pareil ailleurs, des top-players qui ont connu des phases cadavériques ou qui jouaient sur une jambe et qui malgré tout ont été maintenus, je pense que tu peux en trouver dans chaque équipe du gratin mondial.

De même que tu peux en trouver qui ont été mis de côté.

Après, c'est moche pour Marquinhos mais on en revient à la connerie de son recrutement.

Un jeune de 19 ans (à l'époque) ? Avec un énorme potentiel ? Qui en plus n'a pas déçu depuis ? Ne bouchant même pas une place EC ? Une connerie ?
Tourista-chan
Citation (ILAG @ 16/12/2014 13:40) *
Un jeune de 19 ans (à l'époque) ? Avec un énorme potentiel ? Qui en plus n'a pas déçu depuis ? Ne bouchant même pas une place EC ? Une connerie ?

J'ai édité. wink.gif

Pour le reste, je ne vais pas me répéter. happy.gif
nestor.burma
Marquinhos a une rage qui fait défaut dans le collectif.

Sinon hormis les deux derniers matchs, Silva a un très bon niveau depuis son retour de blessure. Ce n'est pas forcément une assurance tout risque vu les équipes qu'on a affronté mais on a pas encaissé beaucoup de but avec lui il me semble.

Par contre vu son émotivité et suite à quelques matchs, je lui vois comme principale limite son approche mentale de la pression. Dans un PSG qui attend toujours un exploit en c1 c'est préjudiciable. Vu de l'extérieur je lui retirerai bien le brassard.
metamphete
Varane est surement le plus gros potentiel à son poste et il est remplaçant. Est-il moins fort que Pepe ? C'est pas sur mais une charnière c'est avant tout une complémentarité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.