witchfinder
09/10/2012 17:04
Le mec a quand même une faculté à toujours être là où il faut. Les premières fois tu te dis qu'il est chatteux. Et puis tu constates qu'en fait, non.
babybaby
09/10/2012 17:11
Citation (touny @ 09/10/2012 17:38)

Hardcore le niveau de reflexion de certains ou de connaissance footballistique.
Rien que son action ou il se retrouve a 2 contre 1 entre Gignac et Valbuena ca montre l'intelligence et le niveau du type
Se depouiller ? Il doit faire quoi ? Foutre des tartes ? Vous etes betes ou quoi de ne peux pas savoir interprété la phrase " il ne transpire pas" ?
Son apport ca se juge aux actions concédés, buts encaissés et la vous constatez et chut. Il va pas faire non plus l'animation offensive.
Putain j'étais pas si loin pour Israël en fait.
C'est ton père Thiago Silva? Quand le mec fait une mauvaise relance, on peut pas en parler, quand il se mange un crochet on peut pas en parler, quand le mec reste planter sur ses talons on peut pas en parler...
Bon ba agenouillions tous devant lui, et ça sera pas pour prier.
Le mec est clairement au déçu, mais il reste critiquable comme tout le monde. Si T.Silva te pisse déçu ne boit pas la tasse.
Citation (babybaby @ 09/10/2012 18:11)

C'est ton père Thiago Silva? Quand le mec fait une mauvaise relance, on peut pas en parler, quand il se mange un crochet on peut pas en parler, quand le mec reste planter sur ses talons on peut pas en parler...
Le mec est clairement au déçu, mais il reste critiquable comme tout le monde. Si T.Silva te pisse déçu ne boit pas la tasse.
au dessus
Sinon je suis d'accord avec toi, j'avais fait la même remarque avant Marseille. Reste qu'il a assuré contre les rats.
babybaby
09/10/2012 17:39
Citation (niramo @ 09/10/2012 18:19)

au dessus
Sinon je suis d'accord avec toi, j'avais fait la même remarque avant Marseille. Reste qu'il a assuré contre les rats.
Honte à moi.
Parisian
09/10/2012 18:00

Il a coute 42M alors il doit faire 0 erreurs par match. En gros ta reflexion se resume a ca. TOUS les meilleurs joueurs feront des erreurs, qui devront etre rattrappees par le coequipiers, d'ou la notion de collectif, d'automatismes... Cite moi un defenseur qui se prend pas un crochet sur une serie de matchs ou qui rate pas une relance.
Le probleme commence quand c'est repetitif, regulier et dans des conditions qui amenent un but.... genre Jallet qui va se prendre des miseres pendant tout un match.

Ferme un peu ta gueule.
Soit tu es con ou soit non en faite solution une.
Il y a un monde entre une relance ratée et tout ce que tu raconte qui est faux. A aucun moment il est resté sur les talons, on es tous entrain de te l'expliquer depuis le debut tout ce qu'il apportes à l'équipe, mais tu dois surement détenir la vérité et être opprimé par le peuple élue de culture pour reprendre ta victimisation ridicule.
Citation (Parisian @ 09/10/2012 19:00)

Il a coute 42M alors il doit faire 0 erreurs par match. En gros ta reflexion se resume a ca. TOUS les meilleurs joueurs feront des erreurs, qui devront etre rattrappees par le coequipiers, d'ou la notion de collectif, d'automatismes... Cite moi un defenseur qui se prend pas un crochet sur une serie de matchs ou qui rate pas une relance.
Le probleme commence quand c'est repetitif, regulier et dans des conditions qui amenent un but.... genre Jallet qui va se prendre des miseres pendant tout un match.
Merci mais ca doit etre dure a comprendre apparemment.
Hallucinant
Franchement faut sortir Rabé de sa retraite .........
Que TS ait grossièrement raté quelques relances lors de ses deux premiers matchs est un fait. Il ne dit rien de plus que celà, détendez vous.
Citation (niramo @ 09/10/2012 20:55)

Que TS ait grossièrement raté quelques relances lors de ses deux premiers matchs est un fait. Il ne dit rien de plus que celà, détendez vous.
Tu selectionne ce que tu veux alors apparemment dans ces messages, on doit pas lire les mêmes.
babybaby
09/10/2012 22:18
Citation (touny @ 09/10/2012 22:08)

Tu selectionne ce que tu veux alors apparemment dans ces messages, on doit pas lire les mêmes.
Jte laisse faire la kaïra du net, j'ai pas le temps pour ça. Depuis le début je dis que le mec est un tueur mais qu'il fait des erreurs. Des erreurs comme tout le monde, mais apparement on a pas le droit de les constater.
Quand je vois des mecs écrirent "tant que ça nous coûte pas de buts etc..." C'est de l'aveuglement.
Demain si le mec se troue vous allez crier au génie. Verratti disait un truc du style "si je me crois déjà au top, j'ai rien compris." C'est dans la critique qu'on évolue, on dirait que T. Silva c'est votre père.
Oyé Sapapaya
09/10/2012 22:41
Ils répondent à tes arguments tout simplement... Ils ont droit de ne pas être d'accord avec toi non ?
Avec un joueur qui sort d'une longue saison, sans réel repos du aux JO, une blessure en revenant et cela dans un nouveau club.
Comparé à Lugano l'an passé il s'en tire pas trop mal.
Pour le prix je ne vois pas le débat. On surpaye pour venir en L1 et ce ne sont pas les matchs des 8 journées jouées qui vont changer la donne :
-Un paquet d'équipes sont très faibles
-il n'y a plus de grosses équipes à part nous
-l'arbitrage est naze
Si t'allonges pas les billets, aucun grands joueurs ne viendra en L1.
PsgVolcano
09/10/2012 23:11
Franchement vous craquez sur Thiago Silva.
Il n'a peut être pas été impérial pour mériter un 10 sur 10 mais ses prestations la semaine dernière ont été tout à fait honorables.
C'est pas parce qu'il a coûté un fric fou, qu'il doit gagner tous les duels et marquer un but par match.
Dans l'effectif, il y a 8 ou 10 joueurs qui ne jouent pas à un niveau satisfaisant et qui sont bien plus préoccupants que Thiago Silva.
Parisian
10/10/2012 01:35
Citation (babybaby @ 09/10/2012 23:18)

Jte laisse faire la kaïra du net, j'ai pas le temps pour ça. Depuis le début je dis que le mec est un tueur mais qu'il fait des erreurs. Des erreurs comme tout le monde, mais apparement on a pas le droit de les constater.
Quand je vois des mecs écrirent "tant que ça nous coûte pas de buts etc..." C'est de l'aveuglement.
Demain si le mec se troue vous allez crier au génie. Verratti disait un truc du style "si je me crois déjà au top, j'ai rien compris." C'est dans la critique qu'on évolue, on dirait que T. Silva c'est votre père.
Non mais apprend a t'exprimer correctement dans tous les sens du terme avant de poster :
- Deja ton Francais

- Ensuite si tu ne fais que dire la partie que j'ai mise en evidence en gras, t'as un sacre probleme pour faire passer tes idees. Parce que quand on pond 3 paragraphe a parler de plot et de crochets de 3m, et au milieu il y a un "c'est un tueur" suivi d'un "mais" serieux, c'est pas du tout ca le message qui passe.
- Alors en plus si tu rajoutes des vannes pourries genre Israel ou T.Silva c'est ton pere...
manovitch
24/10/2012 21:26
TS ce soir
stoner_man
24/10/2012 21:39
Citation (manovitch @ 24/10/2012 22:26)

TS ce soir

On peut pas dire que la défense ait été sous pression.
Malédiction
24/10/2012 21:56
Citation (stoner_man @ 24/10/2012 22:39)

On peut pas dire que la défense ait été sous pression.

Y a quand même eu un peu de taf, zagreb c'est du carton en défense mais quand ils ont le ballon c'est pas si dégueu que ça. TS a eu qques duels pas évidents à gérer avec un adversaire qui arrive lancé, et à chaque fois il lui prend le ballon avec autorité
Très précieux en seconde mi-temps, assez discret en première où Alex a été un petit peu plus en vue.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
24/10/2012 22:09
Citation (vinz94 @ 24/10/2012 22:56)

Y a quand même eu un peu de taf, zagreb c'est du carton en défense mais quand ils ont le ballon c'est pas si dégueu que ça. TS a eu qques duels pas évidents à gérer avec un adversaire qui arrive lancé, et à chaque fois il lui prend le ballon avec autorité
Les duels qu'il a eu c'est du niveau d'un match de coupe à Bergerac avec Sammir dans le rôle de Lecointre qui se lance en solitaire s'empaler sur la défense.
JeromeTouboulArnaudHermant
24/10/2012 22:12
Il va partir il se fait chier.
Sacre défenseur, encore un contrôle de folie dans la surface, il tacle jamais, toujours bien place.
Cette colonne vertébrale impressionnante.
calderaro's not dead
24/10/2012 22:22
ses interventions paraissent si simples , ce garenne est une perle , perso je n'ai jamais vu un gars maîtrisé et avoir une lecture de jeu si intelligente, chacunes de ses interventions sont si propres....
C'est le point le plus impressionnant chez lui. Ses placements, ses choix, ses interventions, ça sent la maitrise et le vécu, je trouve ça beaucoup plus notable et précieux qu'un gri gri en phase défensive. Pas ultra mis à contribution mais sur ce qu'il a eu à faire c'était nickel
manovitch
24/10/2012 23:10
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/10/2012 23:12)

Il va partir il se fait chier.
Sacre défenseur, encore un contrôle de folie dans la surface, il tacle jamais, toujours bien place.
Cette colonne vertébrale impressionnante.
Citation (calderaro's not dead @ 24/10/2012 23:22)

ses interventions paraissent si simples , ce garenne est une perle , perso je n'ai jamais vu un gars maîtrisé et avoir une lecture de jeu si intelligente, chacunes de ses interventions sont si propres....
Citation (Noreaga @ 24/10/2012 23:26)

C'est le point le plus impressionnant chez lui. Ses placements, ses choix, ses interventions, ça sent la maitrise et le vécu, je trouve ça beaucoup plus notable et précieux qu'un gri gri en phase défensive. Pas ultra mis à contribution mais sur ce qu'il a eu à faire c'était nickel
On pourra toujours chercher la petite bete mais TS il te structure une defense.
Dans l'hypothèse d'une victoire en LDC element hautement indispensable
Matt Ryan
25/10/2012 00:20
Salut
Un vrai petit bijou ce Silva. Meilleur joueur parisien de ce match avec Menez.
Citation (manovitch @ 25/10/2012 00:10)

On pourra toujours chercher la petite bete mais TS il te structure une defense.
Dans l'hypothèse d'une victoire en LDC element hautement indispensable
Pourtant en sélection du Brésil je trouve qu'il est clairement au dessus mais que la défense n'est pas si stabilisée que ça.
A voir sur la durée avec Daniel Alves-TS-David Luiz-Marcelo
J'ai rarement vu un défenseur dégager autant de sérénité.
Il monte clairement en puissance après des débuts un peu poussifs.
Il a une lecture du jeu et une sérénité hallucinante dans les duels et la relance.
Je ne me souviens même pas avoir vu des débuts poussifs.
Ce type surnage.
J'ai même un peu peur qu'il se fasse vraiment chier chez nous, on a déjà eu ce débat mais bon il est tellement facile individuellement aussi...
il nous manque 2 bons latéraux et on aurait vraiment une grosse défense.
Citation (PaRaDoX @ 25/10/2012 13:39)

J'ai même un peu peur qu'il se fasse vraiment chier chez nous, on a déjà eu ce débat mais bon il est tellement facile individuellement aussi...
il nous manque 2 bons latéraux et on aurait vraiment une grosse défense.
C'est le gros problème je trouve aussi. Nos latéraux sont top faibles défensivement, ça handicape le milieu qui doit couvrir les montées ou les ratées, en dernier ressort il reste les centraux mais on l'a bien vu contre porto, même Silva ne peut pas stabiliser une défense contre une bonne équipe en face.
Si on chopait Ashley cole peut être qu'on verrait vraiment une sérénité défensive.
Sinon je trouve que Silva prend de plus en plus d'assurance sur la relance qui au début était un peu approximative. Pour le reste, il est impec et monte en puissance.
Citation (Zul @ 25/10/2012 13:53)

C'est le gros problème je trouve aussi. Nos latéraux sont top faibles défensivement, ça handicape le milieu qui doit couvrir les montées ou les ratées, en dernier ressort il reste les centraux mais on l'a bien vu contre porto, même Silva ne peut pas stabiliser une défense contre une bonne équipe en face.
Si on chopait Ashley cole peut être qu'on verrait vraiment une sérénité défensive.
Sinon je trouve que Silva prend de plus en plus d'assurance sur la relance qui au début était un peu approximative. Pour le reste, il est impec et monte en puissance.
A mon sens, il n'a eu que la première mi-temps à Porto qui a été un peu délicate, notamment dans les relances.
A part ces 45 minutes, c'est la grande classe. Ce qui m'impressionne le plus, c'est sa lecture du jeu qui est parfaite. Il comprend tout ce qui va se passer, ce qui lui permet d'anticiper ses interventions et d'avoir un placement irréprochables.
Très très grosse recrue.
Citation (Rjay @ 25/10/2012 14:00)

A mon sens, il n'a eu que la première mi-temps à Porto qui a été un peu délicate, notamment dans les relances.
A part ces 45 minutes, c'est la grande classe. Ce qui m'impressionne le plus, c'est sa lecture du jeu qui est parfaite. Il comprend tout ce qui va se passer, ce qui lui permet d'anticiper ses interventions et d'avoir un placement irréprochables.
Très très grosse recrue.
oui sa réputation n'est pas usurpée là dessus, au niveau intelligence/lecture de jeu, anticipation/réaction et science du placement c'est le top du top tout simplement, il a une accélération très bonne aussi pour un DC.
lui et Sakho peuvent faire une charnière très complémentaire, et puis s'intégrer dans une défense avec une telle aisance avec seulement une poignée de matchs au compteur c'est assez fou, surtout qu'il joue pas souvent avec le même coéquipier dans la charnière.
manque 2 bons latéraux mais ça fera partie de la campagne mercato V3.
On a vraiment l'impression qu'il s'emmerde sur le terrain, tellement c'est facile. Je l'avais jamais réellement vu jouer mais quelle boucherie ce type. Le geste de la soirée c'est ce contrôle juste devant la surface sous pressing adverse, comme si de rien était.
Je me rappelle pas avoir vu un défenseur aussi technique, aussi bon dans le placement que lui, il n'a jamais besoin d'imposer son physique vu qu'il est toujours bien placé.
Iaropolk14
25/10/2012 14:47
Qu'il se fasse chier ? C'est une farce. Il joue la LDC tous les quinze jours, et que ce soit en termes de comparaison des effectifs ou de comparaison du niveau global des autres clubs qui composent le championnat, il n'y a pas forcément perdu au change en quittant Milan pour venir ici, bien au contraire, donc je ne comprends pas ce débat.
Après bien sûr il aurait pu aller au Real ou à Manchester vu son niveau mais puisque ces clubs n'avaient pas les moyens de se le payer ça ne sert à rien de se prendre la tête, il est ici, tant mieux vu ses prestations, celle de Porto mise à part.
Si le type ça le fait chier d'être footballeur comme certains ici ont l'air de le dire, qui fasse autre chose.
C'est l'impression que je trouve qu'il dégage, je ne dis pas qu'il se fait chier. En gros quand je le vois jouer, j'ai l'impression que tout est trop simple pour lui.
Iaropolk14
25/10/2012 14:55
Citation (Sekor @ 25/10/2012 15:51)

C'est l'impression que je trouve qu'il dégage, je ne dis pas qu'il se fait chier. En gros quand je le vois jouer, j'ai l'impression que tout est trop simple pour lui.
OK donc la solution pourrait être qu'il régresse, comme ça il serait moins au-dessus du lot et il y prendrait peut-être plus de plaisir.
Mon précédent message ne t'était pas particulièrement destiné, d'ailleurs je ne l'avais même pas lu quand j'ai commencé à écrire.
Dragon no Shiryu 2
25/10/2012 15:15
Laissez lui le temps de s’habituer à l’équipe. Et inversement.
Il est sans doute un peu frustré du manque d'impact et de rayonnement qu'il pourrait/devrait avoir au sein de la défense, voir de l’équipe, un peu à l’image d'Ibra qui fait figure de pilier central de l’organisation offensive (je pense notamment au moment où il fait une montée jusqu’aux abords de la surface adverse sans pour autant être servi) mais à cette période de la saison c'est juste normal (d'autant qu'il nous a rejoint tardivement).
Pourquoi chercher à tout sur-interpréter ? Il est sérieux dans des matchs merdiques, quand il a marqué contre Kiev il avait pas l'air de se faire chier. On peut pas lui reprocher d'avoir une certaine retenue quand tu joues un match tout pourri dans un stade au quart rempli.
Dready14
25/10/2012 19:46
Citation (Sekor @ 25/10/2012 15:51)

C'est son style aussi.
C'était flagrant contre Sochaux, il était très facile naturellement et après chaque intervention il relançait puis marchait, avait une espèce de nonchalance qui renforçait cette impression de facilité.
Citation (calderaro's not dead @ 24/10/2012 23:22)

Il a aussi une faculté à faire déjouer ses adversaires soit en les désaxant soit en les isolant sur leur mauvais pied.
Surnommé le monstre, moi j'ose le comparer à un certain président
Matt Ryan
25/10/2012 21:12
Salut
Sans doute que certains ont encore ce petit complexe d'inferiorité... Le PSG est maintenant devenu un gros club européeen par ses moyens financier et d'un effectif de joueurs consequents !
Il faut dire qu'on a connu une si longue disette et on a encore du mal à prendre conscience qu'on a pris une nouvelle dimension sportive et mediatique.
valderrama
26/10/2012 07:59
Ne pas oublier non plus qu'il alterne axe gauche et axe droit avec la même facilité et le même rendement.
Il n'est gêné par aucun pied en plus.
Bref, il combine la polyvalence et le talent.
Impeccable encore ce soir même si il a un peu plus couru que d'habitude ça a dû le réchauffer.
un régal que ce soit en charnière gauche ou droite avec Alex ou Sakho ou il semble pas perturbé, toujours aussi impressionnant de facilité, un régal.
Individuellement, c'est sûrement le meilleur défenseur central que j'ai pu voir au PSG, il sait tout simplement tout faire.
Oyé Sapapaya
31/10/2012 22:39
Citation (Tito @ 31/10/2012 22:38)

Individuellement, c'est sûrement le meilleur défenseur central que j'ai pu voir au PSG, il sait tout simplement tout faire.
Ricardo c'était un monstre aussi, après techniquement Thiago Silva est largement au dessus
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/10/2012 22:39)

Riccardo c'était un monstre aussi, après techniquement Thiago Silva est largement au dessus
Ricardo était un superbe stoppeur, un placement et des déplacements au top, une charnière de très bon niveau avec roche.
Mais là individuellement, techniquement et physiquement il est au dessus. Après réussira t-on à former une charnière de très haut niveau et avec qui, je ne sais pas, mais lui est juste au dessus au niveau international.
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/10/2012 22:39)

Riccardo c'était un monstre aussi, après techniquement Thiago Silva est largement au dessus
J'étais un grand fan de Ricardo qui était énorme mais Thiago Silva c'est en effet au-dessus tant lui est un joueur complet. La comparaison est en plus un peu biaisée car là tu recrutes celui qui est peut-être le meilleur à son poste dans un championnat qui a sacrément baissé de niveau.
DelSpooner
31/10/2012 23:33
Je pense que c'est son match le plus complet sous nos couleurs ce soir, où il a pu montrer tout l'étendu de son talent.
Le boss tout simplement. Il sait tout faire.
Faut dire qu'il a profité de l’expérience de Camara ce soir
C'est quand même dommage qu'il soit aussi nonchalant et qu'il ne s’applique pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.