Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
Parisian
Citation (ipanema @ 02/07/2014 00:00) *
Sinon, Fred pourrait être suspendu par la FIFA pour le match contre la Colombie.

J'ai failli dire bonne nouvelle pour eux, mais entre lui et Jo je sais pas lequel est le pire neokill@h.gif

Scolari ferait mieux de jouer sans 9 pur, les mecs servent a rien de toutes manieres.
italia_2004
Citation (ipanema @ 02/07/2014 00:00) *
Sinon, Fred pourrait être suspendu par la FIFA pour le match contre la Colombie.

Pourquoi ?
ipanema
Citation (Parisian @ 02/07/2014 00:10) *
J'ai failli dire bonne nouvelle pour eux, mais entre lui et Jo je sais pas lequel est le pire neokill@h.gif

Scolari ferait mieux de jouer sans 9 pur, les mecs servent a rien de toutes manieres.

La presse brésilienne milite pour mettre Hulk avant centre.

Citation
Pourquoi ?

Embrouille à la mi-temps de Brésil - Chili.

Babou1
Citation (Rod14 @ 01/07/2014 23:57) *
J'en rêvais à sa prise de fonction de ce 3/5/2 comme en 2002 mais le sortir en 1/4 de finale de CDM..

Apres ça peut être une sorte de 4/4/2 losange avec David Luiz qui serait à la récup a la place de Gustavo.

C'est evident depuis le debut la charniere est bof et le milieu pathetique, tu fous dante avec ts et d.luiz au milieu qui corrigerait pas mal de trucs.
Kaionedirection
Citation (DIDI. @ 30/06/2014 16:30) *
Comment t'as changé d'avatar comme un furet depuis Bresil-Chili. neokill@h.gif cool.gif

ph34r.gif

filet-o-fish
Citation (Varino @ 30/06/2014 20:37) *
La pression c'est une chose. Les colombiens en 94 quand ils recoivent des menaces de mort quelques jours avant les matches, les pays africains avec leurs cingles au pouvoir, je pense que le Bresil en 2014 est pas le premier pays a connaitre une grande pression populaire.
C'est la reaction a cette pression populaire (chialer toutes les 5 minutes) qu'on a du mal a comprendre. Je dis pas ca comme une critique, plus comme une vraie incomprehension.

Oui mais les exemples que tu cites n'étaient pas favoris, à la limite il y'avait beaucoup de peur pour un match des barrages ou de qualif.
Là c'est une pression constante pour toute une CDM que les mecs organisent et dont ils sont favoris, c'est pas juste gagner un match mais en gagner 6 parce que tout autre résultat qu'un titre sera vu comme un echec (tant sportif, qu'extra-sportif) donc forcément ça joue.
EsCoBaR
Citation (Varino @ 30/06/2014 20:37) *
La pression c'est une chose. Les colombiens en 94 quand ils recoivent des menaces de mort quelques jours avant les matches, les pays africains avec leurs cingles au pouvoir, je pense que le Bresil en 2014 est pas le premier pays a connaitre une grande pression populaire.
C'est la reaction a cette pression populaire (chialer toutes les 5 minutes) qu'on a du mal a comprendre. Je dis pas ca comme une critique, plus comme une vraie incomprehension.

Les menaces de mort contre les colombiens en 94 n'ont pas été faite après la phase de poule et leurs éliminations ????
Jose Caster
Il va se faire bolosser toute la saison en Ligue 1. Quand tu montres de telles failles, c'est une invitation à la provocation. J'espère qu'on ne fera pas le connerie de dégager Marquinhos.
Varino
Citation (EsCoBaR @ 02/07/2014 07:40) *
Les menaces de mort contre les colombiens en 94 n'ont pas été faite après la phase de poule et leurs éliminations ????

Le groupe colombien a recu des menaces sur leur famille restée au pays lors de la phase de poule. Savoir ce qui s'est vraiment passé est difficile forcement, on est pas dans le domaine du fait avéré.
Le meurtre d'Andres Escobar ne serait par exemple pas directement lié à son but csc mais plus a la violence qui secouait le pays a l'epoque. Voir Les Deux Escobar pour mes sources.
Kaionedirection
Citation
David Luiz prend le relais de Thiago Silva en sélection

Comme nous l’avons évoqué hier (lire ici), l’état psychologique de Thiago Silva inquiète au sein de la Seleçao. D’autant plus que dans le rapport établi avant le Mondial il était indiqué que le capitaine, très responsable et très impliqué, pouvait être sur-excité par la compétition et qu’il pouvait être submergé d’un point de vue émotionnel.
Le match face au Chili a confirmé ce risque. Thiago Silva s’est retrouvé en état de choc émotionnel, incapable de parler parfois. Mauvais pour lui personnellement, mauvais pour le leadership du groupe puisqu’il est censé être calme et serein dans l’épreuve. Ce qu’est David Luiz, amuseur public fort et sérieux quand il le faut. La recrue du PSG a dégagé des ondes positives, salutaires.
C’est pourquoi David Luiz va décharger de certaines responsabilités Thiago Silva qui sera spécifiquement suivi par la psychologue Regina Brandao. Reste à savoir dans quel état, que ce soit dans la victoire ou la défaite, le PSG récupérera son capitaine.

CS

Bien le recrutement. ph34r.gif

Victoire du Brésil ou pas, on va récupérer un joueur éprouvé mentalement. Heureusement que Marquinhos n'a pas été vendu
Alucard
Citation (Kaionedirection @ 02/07/2014 09:33) *
CS

Bien le recrutement. ph34r.gif

Victoire du Brésil ou pas, on va récupérer un joueur éprouvé mentalement. Heureusement que Marquinhos n'a pas été vendu

C'est le moment ou jamais de le vendre 55 ou 60 millions au Barça, je dis ça je dis rien ph34r.gif

Une charnière centrale Luiz-Marquinhos, c'est ultra complémentaire et grosse économie sur les psychologues et les soins psychiatriques ce n'est pas négligeable avec le FPF. cosmoschtroumpf.gif
Babou1

Citation (filet-o-fish @ 02/07/2014 01:18) *
Oui mais les exemples que tu cites n'étaient pas favoris, à la limite il y'avait beaucoup de peur pour un match des barrages ou de qualif.
Là c'est une pression constante pour toute une CDM que les mecs organisent et dont ils sont favoris, c'est pas juste gagner un match mais en gagner 6 parce que tout autre résultat qu'un titre sera vu comme un echec (tant sportif, qu'extra-sportif) donc forcément ça joue.

France 98 quoi avec Jaquet qui avait planifié son exil.
Rjay
Citation (Babou1 @ 02/07/2014 09:52) *
France 98 quoi avec Jaquet qui avait planifié son exil.

France 98 Jacquet aurait dû s'exiler s'ils passaient pas le premier tour...Mais une demie et tout le monde aurait dit que c'était une réussite et une "belle fête".N'oublies pas que dans l'esprit des suiveurs les Bleus ne faisaient pas partie des favoris.

Perso, je nous voyais gagner. smoke2.gif

Et les problèmes sociaux n'existaient pas dans une telle ampleur en France. Là les joueurs brésiliens pensent qu'une victoire sauvera ou calmera le pays et qu'une défaite déclenchera une guerre civile. Alors que ça changera rien au final, juste un coup d'opium s'ils gagnent.
Azel
Citation (Lask @ 01/07/2014 22:04) *
Je me moquais de la gueule d'huitre de Lloris mais son comportement dans le rond central ou tout seul le cul sur son ballon j'ai rarement été aussi mal a l'aise je crois. Ce joueur est notre capitaine, berk.

Ah ouai carrément. Je crois que Tiago Silva n'est pas le seul à avoir une réaction disproportionnée.
Le mec est débordé par la pression et l'émotion, ok. Il devrait être destitué de son statut de capitaine vu qu'il ne l'assume pas/plus, ok.
C'est sur c'est regrettable qu'il n'assume pas mieux l'évennement et son role mais de là à provoquer des réaction épidermique de la part de certains.
J'attend quand même de voir à qui Scolari va remettre le brassard vu que TS est tellement à chier dans son role..il a toujours la solution Fred qui pourra pas faire pire sportivement et éventuellement se trancher les veines en direct dans le rond centrale.
La battage autour de TS en devient aussi ridicule que son attitude.
Homer
Citation (Siriisco @ 01/07/2014 23:02) *

popcorn.gif

Ah oui, la Coupe des Coupes et la Coupe du Monde, c'est sur la même durée rolleyes.gif
Panenka
Citation (Rod14 @ 30/06/2014 17:45) *
Autre chose à prendre en compte, vous sous estimez énormément la pression que cette selecao a sur les épaules.
Ils savent pertinemment que s'ils ne gagnent pas cette coupe, le pays a de fortes chances de partir en émeutes.

Je sais pas si vous avez entendu l'interview de Julio Cesar, il dit qu'il ya 4 ans il est passé par des moments qu'il ne souhaite à personne. Lui et Felipe Melo ont eu énormément de mal à rentrer au Brésil après le match face aux Pays Bas
Il dit également que c'est très dur au quotidien, qu'ils ont clairement du mal à jouer avec cette pression mais qu'ils donnent tout pour qu'en fin de Copa, le peuple ait le sourire aux lèvres.

Marcelo l'a dit avant le début du Mondial, s'ils gagnent pas il ne sait même pas quand et comment il pourra revenir au Brésil.

Ne vous fiez pas juste à la classe aisée que vous voyez dans les stades soutenir le Brésil à toute épreuve.
En sortant du match contre le Chili, j'ai vu un quartier pauvre près de BH en flammes et une trentaine de mecs sur le sol pendant un contröle de keufs et c'est rien, ce pays peut vraiment partir en couilles à tout moment.
(Moi j'étais tranquillement assis dans ma navette, loin de tout stress car je voyais ça de loin).

Ils jouent avec des choses qui vous et me dépassent, c'est pas une mauvaise une qu'ils risquent en cas de défaite.

Non mais la pression ils se la mettent beaucoup tout seuls aussi. Et faut avoir les épaules. Chaque pays organisateur a la pression que ce soit pour gagner ou ne pas s'afficher.
En 98 l'équipe de France se faisait démonter. Certains ont vite oublié ce que Jacquet et certains ont pris dans la gueule quand même. mellow.gif
Et même des "petits" pays j'imagine que ça doit te mettre les couilles comme des raisins secs à l'idée de disputer un mondial chez toi avec tout ce que ça comporte.
Alors Brésil pays du football blabla pression alors que niveau public, ce qui en ressort c'est que c'est le pays d'AmSud avec le moins de ferveur dans le stade pendant ce mondial.
Je les trouve relativement "soutenus" les mecs alors qu'avant le mondial ça devait être la misère, on aurait limite cru que la sélection brésilienne serait huée dans les stades par ses compatriotes qui voulaient la voir perdre.
C'est pas vraiment ce qui en ressort.
Bon après les mecs se mettent une pression de ouf et ça ne m'étonne pas de Thiago Silva qui doit aussi gagner la C1 l'année prochaine. S'il sort de sa dépression post mondial.
Qu'ils aient l'envie de gagner OK, mais ça va quoi, ils ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers.
ikki
On parle pas seulement d'une presse agressive là. On parle d'un pays au bord de l'implosion sociale. En 98 à part une Une dégueu de l’Équipe et quelques quolibets dans les journaux, le pays aurait pas explosé. Y a qu'à voir 2010, pas eu d'émeutes après le fiasco.

Et Rod l'a dit : dans les stades c'est pas les prolos. C'est la classe moyenne et la classe sup. Donc non ça siffle pas dans le stade. L'ambiance autour de cette coupe du monde et toute la phase de pré-compétition, ça avait l'air super tendu dans le pays.

Cela dit, effectivement, les faits sont là et s'il n'arrive pas à se remettre à l’endroit, Silva devrait laisser le brassard.
metamphete
Qu'il soit fragile mentalement c'est une chose mais sur le terrain ses prestations reste largement honorable. A partir du moment ou ses émotions n'ont aucune incidence sur son niveau ce n'est pas très grave. C'est juste une question d'image.
ikki
Citation (metamphete @ 02/07/2014 11:21) *
Qu'il soit fragile mentalement c'est une chose mais sur le terrain ses prestations reste largement honorable. A partir du moment ou ses émotions n'ont aucune incidence sur son niveau ce n'est pas très grave. C'est juste une question d'image.

C'est une question de leadership. Il ne s'agit pas de sa prestation perso uniquement, un capitaine a un rôle collectif à assumer. Il est pas mauvais sur ce mondial mais que transmet-il à ses coéquipiers?
Panenka
Citation (ikki @ 02/07/2014 11:20) *
On parle pas seulement d'une presse agressive là. On parle d'un pays au bord de l'implosion sociale. En 98 à part une Une dégueu de l’Équipe et quelques quolibets dans les journaux, le pays aurait pas explosé. Y a qu'à voir 2010, pas eu d'émeutes après le fiasco.

Et Rod l'a dit : dans les stades c'est pas les prolos. C'est la classe moyenne et la classe sup. Donc non ça siffle pas dans le stade. L'ambiance autour de cette coupe du monde et toute la phase de pré-compétition, ça avait l'air super tendu dans le pays.

Cela dit, effectivement, les faits sont là et s'il n'arrive pas à se remettre à l’endroit, Silva devrait laisser le brassard.

Non mais dans ce cas ils pouvaient boycotter le mondial aussi. unsure.gif Si pour eux la situation est si grave dans le pays, il fallait dire non et certainement que des avancées sociales auraient pu se faire. ils ont déjà une équipe très moyenne pour le Brésil, si TS, David Luiz, Alves ou Neymar disent non, je pense qu'ils auraient lâché 2 ou 3 trucs.
Et je ne vais pas être très sympa, mais les problèmes sociaux ou la "guerre civile" annoncée, je ne sais pas si ça travaille tellement Silva et ses potes. Ca reste des footballeurs et leur conscience politique et sociale, à part du blabla poli j'ai du mal à y croire.
Et si c'était le cas, je répète, ils disaient stop.
Mais je me trompe certainement.
S'il est là, qu'il assume.
Oyé Sapapaya
Citation (ikki @ 02/07/2014 11:20) *

Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ça va pas changer le quotidien des brésiliens.

Je pense que dans le fond ils s'en branlent, après oui la pression est folle mais elle est uniquement sportive...
stromboli
Comparer la pression des supporters/médias français en 98 et celle des brésiliens aujourd'hui c'est comique et excusable seulement si on avait 7 ans à l'époque. popcorn.gif

D'une la France n'est pas un pays de foot et de sport et la pression sur une de nos équipes n'aura jamais la même ferveur et démesure que ce qui existe dans un pays latino-américain fou de foot, et spécialement au Brésil qui se voit comme champion du monde légitime chaque 4 années.
Et en 98 y'avait pas d'émeutes en France pour protester contre le cout de la compétition et l'argent gaspillé.

Y'a qu'à voir l'essentiel de la presse française qui joue les bons toutous auprès de Deschamps sans jamais l'ennuyer trop en reposant 2 fois une question qui pourrait le gener.

D'autre part à l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux ni les chaines infos 24/24 et autres RMC qui parlent foot 12h par jour pendant la Coupe du Monde. Et c'est encore plus dingue au Brésil.

Enfin si la tactique de Jacquet se faisait défoncer dans l'Equipe (à mon avis à juste raison) ça ne veut pas dire que les médias et le public attendaient comme acquis qu'on soit champions du Monde en 98, on avait juste peur de pas passer les poules en affichant un jeu dégueulasse, aller jusqu'en finale c'était presque inespéré au début de la compétition.
Donc rien à voir avec ce qui se passe maintenant au Brésil.

Mais ça n'explique pas le craquage de Silva tout à fait puisque David Luiz et Neymar supportent mieux la même pression.
Espérons d'ailleurs que la présence de DL au PSG aidera notre capitaine à reprendre ses esprits et son noveau rapidement après la compétition...
ikki
Citation (Panenka @ 02/07/2014 11:27) *
Non mais dans ce cas ils pouvaient boycotter le mondial aussi. unsure.gif Si pour eux la situation est si grave dans le pays, il fallait dire non et certainement que des avancées sociales auraient pu se faire. ils ont déjà une équipe très moyenne pour le Brésil, si TS, David Luiz, Alves ou Neymar disent non, je pense qu'ils auraient lâché 2 ou 3 trucs.
Et je ne vais pas être très sympa, mais les problèmes sociaux ou la "guerre civile" annoncée, je ne sais pas si ça travaille tellement Silva et ses potes. Ca reste des footballeurs et leur conscience politique et sociale, à part du blabla poli j'ai du mal à y croire.

C'est quoi sinon ton explication au fait que la moitié de l'équipe chiale lalors si c'est pas le climat dans le pays et autour du mondial? C'est tous les lavettes d'un coup comme ça?

Le foot au Brésil c'est pas que Ronaldo et Ronaldinho, c'est Socrates et la Démocratie corinthiane. Les liens existent entre la politique et le foot.

Actuellement, l'équipe nationale au niveau des joueurs et de la fédération c'est une grosse machine commerciale, mais le foot va au delà de ça au Brésil, et sans être des révolutionnaires, les joueurs peuvent percevoir un climat (sans être pour ou contre, simplement le ressentir), être affectés par une ambiance...

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2014 11:29) *
Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ça va pas changer le quotidien des brésiliens.

Je pense que dans le fond ils s'en branlent, après oui la pression est folle mais elle est uniquement sportive...

Je pense que la pression c'est un tout. L'ambiance autour du mondial est prépondérante dans la préparation de la compétition. Et l'ambiance est tendue. Sportivement et socialement.

Les joueurs s'en foutent peut être, mais le climat il est là qu'ils soient d'accord ou non.
basta
Citation (stromboli @ 02/07/2014 11:32) *
D'une la France n'est pas un pays de foot et de sport

Ca sort d'où ça? A la limite que la France ne soit pas un pays où la ferveur des supporters est intense je veux bien, et encore jusqu'à récemment (on sait pourquoi) il y avait une vraie culture du supporter en France. Mais sinon il n'y a qu'à regarder les résultats des sportifs français en général et de l'EDF en foot en particulier pour montrer que c'est faux.

Citation (stromboli @ 02/07/2014 11:32) *
Y'a qu'à voir l'essentiel de la presse française qui joue les bons toutous auprès de Deschamps sans jamais l'ennuyer trop en reposant 2 fois une question qui pourrait le gener.

J'ai l'impression que c'est encore pire au Brésil, où les médias sont bien rangés derrière leur équipe nationale.
Panenka
Citation (ikki @ 02/07/2014 11:33) *
C'est quoi sinon ton explication au fait que la moitié de l'équipe chiale lalors si c'est pas le climat dans le pays et autour du mondial? C'est tous les lavettes d'un coup comme ça?

Le foot au Brésil c'est pas que Ronaldo et Ronaldinho, c'est Socrates et la Démocratie corinthiane. Les liens existent entre la politique et le foot.

Actuellement, l'équipe nationale au niveau des joueurs et de la fédération c'est une grosse machine commerciale, mais le foot va au delà de ça au Brésil, et sans être des révolutionnaires, les joueurs peuvent percevoir un climat (sans être pour ou contre, simplement le ressentir), être affectés par une ambiance...

J'osais espérer que personne ne sorte une comparaison avec Socrates. jeanlucpicard.gif
On parle d'un joueur qui chiale parce qu'on ne le sert pas assez vite dans un resto hein?

Les brésiliens ne sont pas épargnés par la futilité et la superficialité actuelle des footballeurs.

Oui ce sont des fiottes. Disons des mecs pas préparés à ça, des mecs qui vivent dans leur bulle de merde et à qui on renvoie la réalité des choses. Mais ils ne sont pas les seuls.
Par contre ils se la racontent pas mal les joueurs de foot. Ca joue les bonshommes un peu trop et ça chiale dès que ça chauffe un peu.
On dirait aussi que subitement, les favelas et la pauvreté au Brésil c'est une nouveauté.
Ca n'empêche pas les joueurs de faire des mega teufs bling bling même au Brésil. Ca n'empêche pas certaines magouilles dans les transferts aussi pour toujours empocher plus de pognon.
On est un peu loin de la démocratie Corinthiane...
Qu'ils ouvrent leur gueule alors plutôt que de penser qu'à leur carrière, sponsors et à leur compte en banque.
Et si Thiago Silva a joué à moitié cette saison c'est pas pour faire du social, c'est pour gagner sa coupe du monde, pour des raisons sportives et tout ce qui en découle derrière.

Après j'en sais rien, quand je lis les CR, j'ai pas l'impression qu'on parle de la bande de Gaza non plus.
Homer
Citation (Panenka @ 02/07/2014 11:12) *
Alors Brésil pays du football blabla pression alors que niveau public, ce qui en ressort c'est que c'est le pays d'AmSud avec le moins de ferveur dans le stade pendant ce mondial.
Je les trouve relativement "soutenus" les mecs alors qu'avant le mondial ça devait être la misère, on aurait limite cru que la sélection brésilienne serait huée dans les stades par ses compatriotes qui voulaient la voir perdre.
C'est pas vraiment ce qui en ressort.

Pas mal de mecs qui soutiennent les clubs ont pas eu les thunes pour se payer les places au stade. C'est pas le public le plus habitué des stades qui "soutient" le Brésil lors de ses matchs, ca peut expliquer ce manque de ferveur.
ikki
Citation (Panenka @ 02/07/2014 11:41) *
J'osais espérer que personne ne sorte une comparaison avec Socrates. jeanlucpicard.gif
On parle d'un joueur qui chiale parce qu'on ne le sert pas assez vite dans un resto hein?

Les brésiliens ne sont pas épargnés par la futilité et la superficialité actuelle des footballeurs.

Oui ce sont des fiottes. Disons des mecs pas préparés à ça, des mecs qui vivent dans leur bulle de merde et à qui on renvoie la réalité des choses. Mais ils ne sont pas les seuls.
Par contre ils se la racontent pas mal les joueurs de foot. Ca joue les bonshommes un peu trop et ça chiale dès que ça chauffe un peu.
On dirait aussi que subitement, les favelas et la pauvreté au Brésil c'est une nouveauté.
Ca n'empêche pas les joueurs de faire des mega teufs bling bling même au Brésil. Ca n'empêche pas certaines magouilles dans les transferts aussi pour toujours empocher plus de pognon.
On est un peu loin de la démocratie Corinthiane...
Qu'ils ouvrent leur gueule alors plutôt que de penser qu'à leur carrière, sponsors et à leur compte en banque.
Et si Thiago Silva a joué à moitié cette saison c'est pas pour faire du social, c'est pour gagner sa coupe du monde, pour des raisons sportives et tout ce qui en découle derrière.

Après j'en sais rien, quand je lis les CR, j'ai pas l'impression qu'on parle de la bande de Gaza non plus.

Tu comprends pas ce que j'écris, je dois pas être clair:
Ce ne sont pas les joueurs qui sont des révolutionnaires. Je ne compare pas ces joueurs à Socrates. Je remet en perspective c'est qu'est le foot dans ce pays et son lien avec la politique et la société. Lien qui n'a jamais existé en France.
C'est le climat, la tension, la pression autour du foot et de ce mondial qui peuvent influencer le comportement des joueurs. Il faut préciser aussi que Silva n'est pas le seul dans cette situation même si les autres sont moins "atteints" par le phénomène lacrymal.

La pression sportive ils connaissent les joueurs titulaire dans l'équipe du Brésil. Là il doit bien y avoir autre chose...et je trouve ton explication un peu courte sur ce "autre chose".
La mienne est un peu longue cela dit.
Panenka
Citation (ikki @ 02/07/2014 12:03) *
Tu comprends pas ce que j'écris, je dois pas être clair:
Ce ne sont pas les joueurs qui sont des révolutionnaires. Je ne compare pas ces joueurs à Socrates. Je remet en perspective c'est qu'est le foot dans ce pays et son lien avec la politique et la société. Lien qui n'a jamais existé en France.
C'est le climat, la tension, la pression autour du foot et de ce mondial qui peuvent influencer le comportement des joueurs. Il faut préciser aussi que Silva n'est pas le seul dans cette situation même si les autres sont moins "atteints" par le phénomène lacrymal.

La pression sportive ils connaissent les joueurs titulaire dans l'équipe du Brésil. Là il doit bien y avoir autre chose...et je trouve ton explication un peu courte sur ce "autre chose".
La mienne est un peu longue cela dit.

Ton point de vue part du principe que les joueurs ne sont pas protégés. Pour moi ils le sont.
Les stades sont épargnés par les mouvements sociaux, ils sont protégés ensuite dans leur camp de base.
Leur bus a été retardé au début du mondial? Complètement ouf, du jamais vu.
Pour moi ils sont coupés du truc.
En 98 les joueurs disaient qu'ils ne se rendaient pas compte de la ferveur du pays, ils en étaient coupés.
Même nous on en est coupé, plus personne ne parle de ces conflits. Tu penses qu'ils vivent dans la tension sociale et qu'on ne les en protège pas? Allons...
Les medias? j'imagine qu'on a plus saoulé les français avec Knysna que les Brésiliens et leur soucis sociaux depuis le début de la compétition.

La pression sportive évidemment qu'elle est forte pour un brésilien sur son mondial. Même pour moi simple spectateur une coupe du monde au Brésil c'est forcément spécial. Alors j'imagine pour eux.
Quand ils perdent le mondial en 50 c'est un drame pour eux.

Le "autre chose" c'est un tout. C'est aussi le fait de ne pas être bon et d'en chier. Contre le Chili c'est tendu parce qu'ils peuvent aussi s'afficher méchamment.
Etre une des plus mauvaises équipes du Brésil ça doit être gênant.

Après ils sont malgré tout en quarts et ont largement de quoi remporter leur mondial.
niramo
Blanc doit changer de capitaine. Pour le bien de Silva comme de l'équipe. Ibra, Maxwell, Motta, Matuidi, Sirigu.. les leaders ne manquent pas. Ts va revenir tardivement de la coupe du monde, c'est le moment idéal pour une transition.
Mereel
Je pense que si on demandait aux joueurs qui ils souhaiteraient avoir comme capitaine, la plupart répondrait T. Silva.
:footballfiction:
Wormy
Citation (niramo @ 02/07/2014 12:29) *
Blanc doit changer de capitaine. Pour le bien de Silva comme de l'équipe. Ibra, Maxwell, Motta, Matuidi, Sirigu.. les leaders ne manquent pas. Ts va revenir tardivement de la coupe du monde, c'est le moment idéal pour une transition.

Déjà qu'il est fragile, tu vas le tuer
giovanni pontano
Il a beaucoup de mal à faire sa Coupe du Monde. Il paraît submerger par l'événement, hyper conscient du contexte. Il n'est absolument pas dans le foot. Il passe un peu à côté, comme spectateur. Après tout commence maintenant. Il peut être déterminant dans les matches qui viennent. Mais pour le moment, il a peu d'emprise sur ce qui se passe sur le terrain. Les défenses sont nulles dans ce mondial et lui est complètement insignifiant.
ipanema
Citation (Panenka @ 02/07/2014 11:27) *
S'il est là, qu'il assume.

Tu parles sans savoir.

Je te garantis que si le Brésil s'était fait taper par le Chili ou s'ils se font éliminer vendredi par la Colombie, le Mondial va partir en couilles car les brésiliens n'en auront plus rien à foutre.

Tant que le Brésil est encore en course, la pression sociale est mise de côté comme l'espérait Platini, mais si la seleçao se fait sortir, ça va être sale et ça les joueurs le savent.

Panenka
Citation (ipanema @ 02/07/2014 13:10) *
Tu parles sans savoir.

Je te garantis que si le Brésil s'était fait taper par le Chili ou s'ils se font éliminer vendredi par la Colombie, le Mondial va partir en couilles car les brésiliens n'en auront plus rien à foutre.

Tant que le Brésil est encore en course, la pression sociale est mise de côté comme l'espérait Platini, mais si la seleçao se fait sortir, ça va être sale et ça les joueurs le savent.

Et donc? Ca change quoi? Pourquoi ils n'ont pas boycotté?

Après oui, ce que tu dis est ce qu'on dit depuis le début. Tu penses qu'on va les aider à la gagner ce mondial? wub.gif
ipanema
Citation (Panenka @ 02/07/2014 13:30) *
Et donc? Ca change quoi? Pourquoi ils n'ont pas boycotté?

Boycotter quoi ?

Tu veux dire que le Brésil aurait dû refuser la Coupe du Monde alors qu'ils s'étaient portés candidats ?

A l'époque où le Brésil est désigné, le pays est en pleine croissance et Lula est encore Président.

Impensable qu'ils refusent.

Citation
Tu penses qu'on va les aider à la gagner ce mondial? wub.gif

Non.

Panenka
Citation (ipanema @ 02/07/2014 14:03) *
Boycotter quoi ?

Tu veux dire que le Brésil aurait dû refuser la Coupe du Monde alors qu'ils s'étaient portés candidats ?

A l'époque où le Brésil est désigné, le pays est en pleine croissance et Lula est encore Président.

Impensable qu'ils refusent.

Je parle des joueurs qui chialent, je l'ai dit plus haut. S'ils en avaient vraiment quelque chose à foutre, ils pouvaient refuser de jouer dans des conditions pareilles.
Ils pouvaient refuser de jouer alors qu'on éjecte de façon assez crade le peuple brésilien.
Ils pouvaient mettre la pression sur le gouvernement et sa politique voire la FIFA et son "Tout ce qui n'est pas FIFA dégage à 2 kilomètres des stades" aussi.

Enfin j'imagine que c'est pas facile de dire non à son sponsor.
Conscience politique il paraît...

Cry baby.©
super-mario
Un joueur de foot qui mettrait la pression sur son gouvernement, ce serait d'un ridicule...
ikki
Citation (Panenka @ 02/07/2014 14:08) *
Je parle des joueurs qui chialent, je l'ai dit plus haut. S'ils en avaient vraiment quelque chose à foutre, ils pouvaient refuser de jouer dans des conditions pareilles.
Ils pouvaient refuser de jouer alors qu'on éjecte de façon assez crade le peuple brésilien.
Ils pouvaient mettre la pression sur le gouvernement et sa politique voire la FIFA et son "Tout ce qui n'est pas FIFA dégage à 2 kilomètres des stades" aussi.

Cry baby.©

Personne n'a dit que les joueurs avaient une conscience politique. Tu fais un dialogue tout seul c'est hallucinant.

On dit que le contexte amène de la tension, rien de plus.
ipanema
Citation (Panenka @ 02/07/2014 14:08) *

Cry baby.©

La Coupe du Monde disputée dans leur pays et les mecs refuseraient de la jouer ?

Utopique !

Ce serait pire que tout.

ikki
Citation (super-mario @ 02/07/2014 14:13) *
Un joueur de foot qui mettrait la pression sur son gouvernement, ce serait d'un ridicule...

Là pour le coup ça a existé, et au Brésil en particulier. Mais ailleurs aussi en Amérique Latine.
super-mario
Citation (ikki @ 02/07/2014 14:15) *
Là pour le coup ça a existé, et au Brésil en particulier. Mais ailleurs aussi en Amérique Latine.

Ca a existé mais c'est peu crédible je trouve, et ça le serait encore plus à notre époque, vu leurs salaires.
Panenka
Citation (ikki @ 02/07/2014 14:14) *
Personne n'a dit que les joueurs avaient une conscience politique. Tu fais un dialogue tout seul c'est hallucinant.

On dit que le contexte amène de la tension, rien de plus.

C'est toi qui parle de politiques, je te dis que eux s'en contrefoutent de tout ça et qu'ils en sont protégés, qu'ils ne vivent pas dans le climat de tension que tu décris. A la rigueur ça doit juste les faire chier qu'on ne leur suce pas le bout et qu'on ne les traite pas comme des dieux vivants plutôt que de s'occuper de problèmes sociaux.

Citation (ipanema @ 02/07/2014 14:14) *
La Coupe du Monde disputée dans leur pays et les mecs refuseraient de la jouer ?

Utopique !

Ce serait pire que tout.

Parce que tu crois que si les 4-5 supposés cadres brésiliens avaient émis des menaces de boycott en raison du climat social, ça n'aurait pas un peu bougé sur certains points?
Je ne comprends même pas pourquoi on "défend" ces pleureuses.
Soit ils sont concernés et dans ce cas ils n'avaient qu'à se mobiliser, soit ils ne le sont pas et qu'ils arrêtent leur cinoche.
Enfin trop cool ils sortent ensemble la main sur l'épaule. akilae.gif
ils se donnent une posture, un rôle qu'ils n'assument pas.
Rjay
Citation (giovanni pontano @ 02/07/2014 13:01) *
Il a beaucoup de mal à faire sa Coupe du Monde. Il paraît submerger par l'événement, hyper conscient du contexte. Il n'est absolument pas dans le foot. Il passe un peu à côté, comme spectateur. Après tout commence maintenant. Il peut être déterminant dans les matches qui viennent. Mais pour le moment, il a peu d'emprise sur ce qui se passe sur le terrain. Les défenses sont nulles dans ce mondial et lui est complètement insignifiant.

Je trouve que c'est l'un des meilleurs (ou des moins mauvais si tu préfères) brésiliens sur le terrain, avec Neymar. David Luiz est pas mal aussi, mais pas aimé sa façon de sortir très haut contre le Chili. Et Julio Cesar a fait de belles parades.
Pour le reste, ça va de médiocre à nul. Les joueurs brésiliens subissent en effet peut-être trop la pression quand on pense à leurs prestations individuelles.
ikki
Citation (Panenka @ 02/07/2014 14:19) *
C'est toi qui parle de politiques, je te dis que eux s'en contrefoutent de tout ça et qu'ils en sont protégés, qu'ils ne vivent pas dans le climat de tension que tu décris. A la rigueur ça doit juste les faire chier qu'on ne leur suce pas le bout et qu'on ne les traite pas comme des dieux vivants plutôt que de s'occuper de problèmes sociaux.

Tu lis pas les posts, c'est incroyable. unsure.gif

Citation
Ce ne sont pas les joueurs qui sont des révolutionnaires. Je ne compare pas ces joueurs à Socrates. Je remet en perspective c'est qu'est le foot dans ce pays et son lien avec la politique et la société.

Citation

Je parle de politique pour expliquer un climat, par pour dire que les joueurs sont des communistes.
Panenka
Citation (ikki @ 02/07/2014 14:26) *
Tu lis pas les posts, c'est incroyable. unsure.gif

Toi non plus.
Tu insistes des posts durant sur un contexte politico social alors que quand je te parle de bulle des footballeurs, ça a l'air de te passer au dessus comme si les joueurs vivaient la crise de plein fouet. unsure.gif
Tu parles de Socrates mais c'est fini ce monde, depuis longtemps et pour tout le monde.
Tu penses qu'en 2010 l'Af Sud c'est la teuf aussi?

Je ne pense pas qu'on en soit au point dont tu parles comme pour justifier les crises de larmes brésiliennes sinon on en saurait plus médiatiquement malgré tout ce qu'on pense des médias. Si ça partait vraiment en couilles autour des joueurs on le saurait.
Les CR des uns et des autres ne seraient pas du même ton non plus.

Après si leur sélectionneur ou leurs dirigeants politiques passent dans le vestiaire et leur mettent la pression, ils ont le droit d'avoir des couilles.
C'est vrai que c'est plus simple de faire le bonhomme pendant un hymne avec le regard Zehef.©

Pour les joueurs, l'ambiance, c'est l'ambiance du stade. Après ils sont dans leur bus, puis dans leur camp d'entraînement et le monde autour n'existe pas.

Ca reste des brésiliens avec pas mal de cinoche émotif.

ikki
Citation (Panenka @ 02/07/2014 14:36) *
Toi non plus.
Tu insistes des posts durant sur un contexte politico social alors que quand je te parle de bulle des footballeurs, ça a l'air de te passer au dessus comme si les joueurs vivaient la crise de plein fouet. unsure.gif
Tu parles de Socrates mais c'est fini ce monde, depuis longtemps et pour tout le monde.
Tu penses qu'en 2010 l'Af Sud c'est la teuf aussi?

Je ne pense pas qu'on en soit au point dont tu parles comme pour justifier les crises de larmes brésiliennes sinon on en saurait plus médiatiquement malgré tout ce qu'on pense des médias. Si ça partait vraiment en couilles autour des joueurs on le saurait.
Les CR des uns et des autres ne seraient pas du même ton non plus.

Après si leur sélectionneur ou leurs dirigeants politiques passent dans le vestiaire et leur mettent la pression, ils ont le droit d'avoir des couilles.
C'est vrai que c'est plus simple de faire le bonhomme pendant un hymne avec le regard Zehef.©

Pour les joueurs, l'ambiance, c'est l'ambiance du stade. Après ils sont dans leur bus, puis dans leur camp d'entraînement et le monde autour n'existe pas.

Ca reste des brésiliens avec pas mal de cinoche émotif.

aka44.gif

Je parle de Socrates, je le répète, pour expliquer le lien qui existe entre foot et société dans ce pays. Pas pour dire que les joueurs sont tous des Socrates. Je l'ai écrit au moins 2 ou 3 fois...

Oui j'ai lu que tu les penses dans une bulle. Moi je pense que non. Je voulais répondre et puis je me suis dit que c'était pas utile mais bon tu continues dans cette veine donc : les joueurs ont des amis, de la famille, qui eux vivent en prise avec la réalité brésilienne, ils sont tous sur twitter, facebook, la presse leur pose des questions, les journaux sont encore publiés pendant la coupe du monde...bref, je crois que non, ils ne sont pas coupés entièrement du reste du monde et l'ambiance existe.

Je dis pas que ça part en couille autour des joueurs, je dis que les joueurs perçoivent et connaissent les attentes multiples autour de cette coupe du monde, son contexte depuis des mois, et que ça joue forcement sur leur comportement. Voilà, c'est ça mon propos. A aucun moment je ne dis qu'ils ont des idées révolutionnaires et qu'ils devraient boycotter le mondial pour aider leur peuple. Je ne le pense pas un seul instant. Ça ne retire rien au fait que le pays est dans un climat particulier.
Panenka
Citation (ikki @ 02/07/2014 14:43) *
Ça ne retire rien au fait que le pays est dans un climat particulier.

On vit dans un monde avec un climat particulier oui. Et après?

C'est certes moins spectaculaire (et encore, le Brésil c'est pas la guerre civile et je ne le leur souhaite pas) mais c'est propre en France ce mondial?

Pour le reste j'ai bien compris ce que tu dis, je te dis juste qu'ils en ont rien à foutre et n'ont aucune conscience de tout ça. Famille ou pas.
S'ils en avaient une, ils réagiraient autrement et auraient surtout réagi avant.

Leur pression est principalement sportive dans un pays où le foot est roi. Un mec comme Silva a l'air de se la raconter un peu et se faire afficher par le Chili devant tout le monde ça file les pétoches j'imagine.
ikki
Citation (Panenka @ 02/07/2014 14:50) *
On vit dans un monde avec un climat particulier oui. Et après?

C'est certes moins spectaculaire mais c'est propre en France ce mondial?
C'est peu comparable le climat en France actuellement et au Brésil. Et surtout le lien foot/société n'est pas le même dans les deux pays.

Citation (Panenka @ 02/07/2014 14:50) *
Pour le reste j'ai bien compris ce que tu dis, je te dis juste qu'ils en ont rien à foutre et n'ont aucune conscience de tout ça. Famille ou pas.
S'ils en avaient une, ils réagiraient autrement et auraient surtout réagi avant.

Je crois pas que tu ai compris ce que je dis puisque je précise encore une fois qu'ils en ont surement rien à foutre de la politique mais que tout ça créé des attentes autour de leur équipe et que ça, ils le vivent.
Panenka
Citation (ikki @ 02/07/2014 14:57) *
C'est peu comparable le climat en France actuellement et au Brésil. Et surtout le lien foot/société n'est pas le même dans les deux pays.

Oui enfin on s'en fout de ça. Le foot est politiquement récupéré de partout maintenant et en France c'est pas très propre.
Pourquoi tu ne dis pas que Benzema a la pression parce qu'il a peur de voir Marine Le Pen et l'UMP se servir de ses mauvaises performances pour cracher sur les arabes?

Si le Brésil était vraiment au bord de l'explosion avec une tension hors norme, le mondial ne se passerait pas comme il se passe et on aurait déjà eu des drames.
Les medias peuvent cacher, mais ils adorent l'odeur du sang et ça ferait du bruit.

Maintenant TS m'apparaît de toute façon de plus en plus antipathique c'est assez fou.
Je ne crois plus tellement dans ce mec, dans son discours, son attitude.
Il ne dégage rien d'intéressant et m'a l'air d'avoir une parole de pute.
Qu'il soit bon sur le terrain et arrête son cirque.
ikki
Citation (Panenka @ 02/07/2014 15:06) *
Oui enfin on s'en fout de ça. Le foot est politiquement récupéré de partout maintenant et en France c'est pas très propre.
Pourquoi tu ne dis pas que Benzema a la pression parce qu'il a peur de voir Marine Le Pen et l'UMP se servir de ses mauvaises performances pour cracher sur les arabes?

Je ne le dis pas parce que ça n'est pas un facteur déterminant du comportement de l'équipe de France. Vraiment ça n'a rien à voir dans les deux pays. Le foot n'est pas vécu pareil ici et là bas.

Citation (Panenka @ 02/07/2014 15:06) *
Si le Brésil était vraiment au bord de l'explosion avec une tension hors norme, le mondial ne se passerait pas comme il se passe et on aurait déjà eu des drames.
Les medias peuvent cacher, mais ils adorent l'odeur du sang et ça ferait du bruit.

Bref, les joueurs s'en foutent, sont dans leur bulle et ne savent rien :

Francetvsport:
Citation
Trois joueurs de l'équipe du Brésil, qui affronte le Mexique mercredi dans la Coupe des Confédérations à Fortaleza, ont apporté mardi leur soutien aux nombreux manifestants qui ont défilé lundi soir dans les plus grandes villes du pays pour des raisons sociales.

Le premier à monter au créneau a été l'arrière droit Dani Alves, qui a écrit sur son compte Instagram en lettres capitales, sous un oeil figurant le drapeau brésilien, la devise qui y est inscrite ("ordre et progrès") puis certains mots d'ordre des manifestants: "Ordre et progrès sans violence, en paix, pour un Brésil éduqué, pour la santé au Brésil, pour un Brésil honnête, pour un Brésil heureux". Le joueur du FC Barcelone brisait ainsi le silence dans lequel les joueurs étaient restés confinés concernant la vague de protestation sociale qui traverse le pays depuis la semaine dernière et qui a pris une ampleur historique lundi soir, avec notamment l'envahissement du toit et des abords du Congrès national à Brasilia et des scènes de violence urbaine à Rio de Janeiro et Porto Alegre.
David Luiz : "En faveur des manifestations sans violences"

Lundi en milieu de journée, l'arrière gauche Marcelo avait ainsi assuré que ce qui se passait à l'extérieur du groupe ne "l'affectait pas", et qu'il restait concentré sur son tournoi. Subit changement de ton à la conférence de presse du lendemain. Mardi, les deux joueurs qui se sont prêtés à cet exercice quotidien sont allés dans le sens de Dani Alves et ont pu développer leur point de vue, chose rare dans le monde du football, voire du sport en général. "Je suis en faveur des manifestations sans violence, a dit le défenseur central David Luiz. Les citoyens ont le droit d'exprimer leurs opinions, le fait qu'ils ne sont pas contents, c'est une manière pour atteindre leurs revendications et améliorer la situation du pays".

"Je suis brésilien, même si je vis à l'étranger (à Londres, ndlr), et j'espère toujours que le Brésil progresse, a-t-il ajouté. Les manifestants luttent pour la santé et l'éducation. On a besoin d'unité. Nous espérons que nous arriverons à un consensus et que l'avenir sera meilleur. Bien sûr, nous ne sommes pas heureux quand on voit de la violence". Idem chez l'autre joueur qui s'est présenté devant les journalistes. "Aujourd'hui, j'ai une position sociale privilégiée, mais je n'oublie pas que je viens d'un milieu pauvre", a souligné l'attaquant Hulk, originaire de la région défavorisée du Nordeste, où se situe Fortaleza. "Ils ont raison de protester, ce qu'ils disent et ce qu'ils souhaitent est de bon sens, a-t-il développé. Il faut écouter ce qu'ils disent. Le Brésil a besoin de progresser dans beaucoup d'aspects, c'est pourquoi nous les soutenons. Nous savons qu'ils disent vrai".
Les joueurs de la Seleçao favorables au Mondial

Il a en revanche écarté l'idée que les manifestants s'opposent au Mondial-2014, même si certains s'en prennent aux énormes dépenses engagées par le gouvernement en vue du tournoi, dont la Coupe des Confédérations fait office de préparation. "C'est un triomphe pour le Brésil d'avoir la Coupe du monde, il y a des millions de personnes qui aiment le football dans ce pays". Il a aussi dit qu'il n'avait pas vu les quelques centaines de personnes qui étaient venues lundi soir manifester devant l'hôtel de la Seleçao à Fortaleza, en solidarité avec le reste du pays. Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari, pour lequel ces manifestations "n'interfèrent pas" avec le travail de la Seleçao, s'est borné à les estimer "normales dans une démocratie". "Les joueurs ont une complète liberté pour donner leur opinion sur quelque sujet que ce soit, chacun assumant bien sûr sa responsabilité, a aussi affirmé "Felipao". Nous n'interdisons rien, mais il faut aussi prendre en compte les intérêts de la sélection. Mais c'est important que les sportifs s'expriment, parce que cette séparation (avec l'extérieur, ndlr) a cessé d'exister".

De son c^té, Dilma Roussef a affirmé comprendre les manifestants. "Mon gouvernement écoute ces voix en faveur du changement. Il est engagé en faveur de la transformation sociale", a réagi la présidente de gauche lors d'un discours à Brasilia. Les manifestants, en majorité des jeunes diplômés de la classe moyenne sans étiquette politique ni syndicale, continuaient de se mobiliser mardi sur les réseaux sociaux. Une nouvelle manifestation était prévue dans l'après-midi à Sao Paulo pour protester contre l'augmentation du prix des transports publics, la piètre qualité de services publics et les sommes colossales dépensées pour le Mondial-2014 de football. Avec l'essor économique et social du pays qui s'est hissé aux rang de septième puissance économique mondiale au cours de la dernière décennie, "ont surgi des citoyens qui réclament plus et ont droit à plus", a analysé Dilma Rousseff.
Dilma Roussef comprend

Il est normal, a-t-elle souligné que "les exigences de la population changent au fur et à mesure que nous transformons le Brésil, que nous augmentons la richesse, l'accès à l'emploi et à l'éducation". Le gouvernement tente de reprendre la main après avoir été totalement pris de court par cette fronde née il y a une dizaine de jours. Le mouvement de grogne d'abord limité contre une augmentation de 7% du prix des transports publics, s'est amplifié après la violente répression policière de certaines manifestations la semaine dernière. La journée de jeudi sera sensible, avec des marches prévues dans plusieurs villes du pays, notamment à Rio. Le Brésil n'avait pas assisté à des protestations aussi massives depuis celles dirigées en 1992 contre la corruption du gouvernement de l'ex-président Fernando Collor de Mello, finalement contraint de quitter le pouvoir. "La situation est encore un peu confuse. Des manifestations de ce type mobilisent beaucoup de monde et deviennent incontrôlables des deux côtés: il y a des excès de la part de la police et de certains manifestants", a affirmé mardi à l'AFP l'expert en violence de l'Université de Rio (Uerj), Alba Zaluar. "Il est intéressant de relever que les jeunes ne veulent pas de drapeaux de partis politiques. Ils souhaitent un mouvement plus ouvert mais cela attire aussi des voleurs, des agitateurs et des casseurs, comme en Europe", explique-t-elle.

"Avec la Coupe des Confédérations, le monde a les yeux tournés vers le pays mais je suis perplexe, je me demande pourquoi ces jeunes n'ont pas manifesté plus tôt. Exiger plus de santé et éducation au lieu d'investissements dans les stades, tout le monde est pour. Nous allons voir comment cela évolue", ajoute Mme Zaluar. La popularité du gouvernement a chuté de huit points en juin, pour la première fois depuis l'élection à la présidence en 2011 de Mme Rousseff, alors que la croissance est en berne sur fond de poussée inflationniste. Mardi midi, près du Parlement de l'État de Rio, théâtre de violences pendant la nuit, une odeur âcre prenait encore à la gorge. Des pompiers achevaient d'éteindre un incendie dans une boutique ravagée. "La manifestation, c'est normal mais pas cette destruction", commentait Raquel Texeira, une avocate de 34 ans. "Je pense que ce ne sont pas des manifestants qui ont fait ça, mais des casseurs, des agitateurs".

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.