Citation (Vince078 @ 02/10/2019 11:10)

Ca serait bien qu'il soit plus tueur avec sa tête sur les corner offensif, c'est une arme redoutable qu'on a du mal à utiliser. Alors qu'on a deux très bon joueurs de tête avec lui et Marqui.
Sa sérénité fait plaisir à voir, en espérant que ça continue pendant tout le parcours en LdC.
Et pour cela il faut aussi des corners et coup de pied arrêtés bien tirés, car entre Neymar et Di Maria qui une fois sur deux tentent l'Olimpico, les corners tirés mollement au premier ou trop fort au 3e poteau c'est pas cela non plus..
Les corners à deux c'est un putain de cancer. J'aimerai avoir une statdu pourcentage de but marqué après des corners à 2 par rapport au corner traditionnel. Parce que je pense qu'on tire plus de 50% de nos corners à deux pour un résultat proche du néant.
Tourista-chan
02/10/2019 12:41
Y en a moins je trouve cette année mais ça ne change pas que je nous trouve très nuls dans cet exercice.
witchfinder
02/10/2019 12:45
Hier soir Verratti et Mbappé ont fait un beau numéro de débilos là dessus à la fin
QUOTE (Tourista-chan @ 02/10/2019 13:41)

Y en a moins je trouve cette année mais ça ne change pas que je nous trouve très nuls dans cet exercice.
Ca date depuis la fin de l'ère blanc. Depuis que papus s'en occupe c'est très très nul, on est très inoffensif dans ce secteur alors que fut un temps c'était une grande force et on ne peut pas dire non plus qu'on a pas de bons tireurs de cpa.
Citation (Masika @ 02/10/2019 13:40)

Les corners à deux c'est un putain de cancer. J'aimerai avoir une statdu pourcentage de but marqué après des corners à 2 par rapport au corner traditionnel. Parce que je pense qu'on tire plus de 50% de nos corners à deux pour un résultat proche du néant.
Même sans les corners à 2, quand je vois Di Maria préparer son corner annoncer sa combinaison avec ses deux bras en l'air je sais déjà comment va se finir
valderrama
02/10/2019 13:25
Citation (Tourista-chan @ 02/10/2019 13:41)

Il y en a moins car Neymar a raté beaucoup de matchs. C'est surtout lui qui affectionne ça...
C'est vrai que vu le nombre de corners qu'on obtient en général dans un match, c'est dommage qu'on n'en profite pas un peu plus.
elcuervo
02/10/2019 13:48
En tous cas, il me semble indispensable de prolonger TS de 1 voire 2 ans.
Il baissera evidemment mais il est encore a un niveau ahurissant.
NumeroStar
02/10/2019 13:51
Il faut surtout qu'il baisse son salaire indécent. Mais pour une prolongation d'une année et une en option.
Gilgamesh
02/10/2019 14:04
Il est encore à l'instant I l'un des meilleurs DC du monde, comment tu justifie la baisse de salaire ?
NumeroStar
02/10/2019 14:10
Son âge. Hormis une destination exotique personne ne lui donnera ne serait-ce que la moitié de ce qu'il touche actuellement. Puis il nous doit bien ça avec son nombre de caca culotte depuis qu'il est chez nous.
BlaiseMan
02/10/2019 14:10

J'avais entendu dans un podcast de "Vu du banc" (peut-être que Philo pourra leur demander la source) que statistiquement, un corner à deux a plus de chances de succès. Après ils expliquaient que c'est surtout car le corner à deux permet de créer une phase de jeu avec tes meilleurs centreurs et tes meilleurs joueurs de la tête présents et en mouvement.
Vince078
02/10/2019 14:11

J'avais entendu une stat comme quoi tirer les corners à 2 amènent d'un faible pourcentage mais quand même. Moi même j'étais étonné je hais les corner tirer à 2.
Verrattissimo
02/10/2019 14:14
Citation (elcuervo @ 02/10/2019 14:48)

En tous cas, il me semble indispensable de prolonger TS de 1 voire 2 ans.
Il baissera evidemment mais il est encore a un niveau ahurissant.
Moi je serai plutôt dans l'avis de chercher un nouveau centrale très forte et le laisser partir
Citation (BlaiseMan @ 02/10/2019 15:10)

J'avais entendu dans un podcast de "Vu du banc" (peut-être que Philo pourra leur demander la source) que statistiquement, un corner à deux a plus de chances de succès. Après ils expliquaient que c'est surtout car le corner à deux permet de créer une phase de jeu avec tes meilleurs centreurs et tes meilleurs joueurs de la tête présents et en mouvement.
Vu du banc en avait parlé, nous aussi dans un podcast de mémoire, mais c'est un pourcentage tellement bas dans tous les cas que ça change pas grand-chose à deux ou pas à deux.
RegardZehef
03/10/2019 14:22
QUOTE (Philo @ 03/10/2019 12:35)

Vu du banc en avait parlé, nous aussi dans un podcast de mémoire, mais c'est un pourcentage tellement bas dans tous les cas que ça change pas grand-chose à deux ou pas à deux.

Je pense qu'il y a un biais de perception du au cote jouissif du but sur corner direct qui fait que ca marque la memoire. En 2 sec au PSG epoque recente je pense aux buts de D. Luiz et Thiago Silva contre Chelsea, au but de Zlatan au velodrome, au but de Kurzawa (

) sur le coup franc a mi-hauteur de Neymar, alors que je suis incapable de citer un but sur corner en 2 temps.
Citation (BlaiseMan @ 02/10/2019 15:10)

Je comprends pas, sur un corner classique, tu as aussi tous ces éléments là.
BlaiseMan
03/10/2019 14:36
Citation (Maboune @ 03/10/2019 15:28)

Je comprends pas, sur un corner classique, tu as aussi tous ces éléments là.
Sur une phase arrêtée, les courses des joueurs dans la surface sont plus simples à contrôler pour des défenseurs. Tu mets des blocs, tu tires un peu le maillot, etc. Sur une phase de jeu, l'angle du tireur n'est pas le même et surtout, il y aura forcément un ou deux joueurs qui vont ressortir pour empêcher les deux joueurs potentiellement centreurs d'être dans un confort absolu. C'est ça qui crée un mini déséquilibre. Comme par exemple quand une équipe va attirer l'adversaire avec des passes courtes entre les centraux et le gardien pour trouver le coéquipier démarqué.
Je précise: je ne suis absolument pas fan des corners joués à deux mais l'explication s'entend. Surtout quand le tireur du corner veut mettre en évidence ses meilleurs joueurs de la tête. Chez nous, c'est fait uniquement pour trouver une situation de frappe.
Citation (BlaiseMan @ 03/10/2019 15:36)

Sur une phase arrêtée, les courses des joueurs dans la surface sont plus simples à contrôler pour des défenseurs. Tu mets des blocs, tu tires un peu le maillot, etc. Sur une phase de jeu, l'angle du tireur n'est pas le même et surtout, il y aura forcément un ou deux joueurs qui vont ressortir pour empêcher les deux joueurs potentiellement centreurs d'être dans un confort absolu. C'est ça qui crée un mini déséquilibre. Comme par exemple quand une équipe va attirer l'adversaire avec des passes courtes entre les centraux et le gardien pour trouver le coéquipier démarqué.
Je précise: je ne suis absolument pas fan des corners joués à deux mais l'explication s'entend. Surtout quand le tireur du corner veut mettre en évidence ses meilleurs joueurs de la tête. Chez nous, c'est fait uniquement pour trouver une situation de frappe.
Je suis d'accord pour le déséquilibre, mais le truc des meilleurs centreurs, meilleurs joueurs de tête ça ne change rien.
Citation (BlaiseMan @ 03/10/2019 15:36)

T'es aussi censé désengorger le premier poteau en faisant sortir des joueurs vers le tireur en cas de corner à deux.
C'est la théorie, je suis dubitatif sur la pratique perso.
Il ne serait pas prolongé?
Citation (_HHH_ @ 09/10/2019 17:21)

ESPN se base sur le fait que rien ne lui a été proposé pour l'instant mais Thiago Silva lui-même avait dit en conf que cela dépendrait de cette saison et que les discussions auraient lieu à la fin.
Citation (_HHH_ @ 09/10/2019 17:21)

Il reste de très loin notre meilleur défenseur et la pierre angulaire de ce secteur de jeu, mais malheureusement il décline depuis 2 ans et si ça ne se voit pas vraiment en L1 tant il domine par son anticipation et sa justesse, ça risque de se voir en LDC face à des attaquants physiques type Lukaku ou rapides.
Et vu qu'il n'est plus sous régime d'impatriation, son salaire chargé est juste colossal et empêche de recruter un joueur plus jeune qui pourrait atteindre son niveau.
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser et c'est plutôt sain d'attendre de le voir face à des attaquants internationaux avant de le prolonger ou non.
Evidemment l'idéal serait une prolongation à 50% de son salaire (ce qu'aucune équipe de notre niveau ne lui proposerait par ailleurs je pense), mais ça n'arrive jamais une baisse si importante et du coup ça nous coince un peu.
L'autre question est de savoir quel DC on peut viser presqu'aussi fort et qui accepterait de venir ? Varane en fin de cycle ? Umtiti mais qui est loin de ce niveau et se blesse beaucoup, Chiellini pas beaucoup plus jeune, Manolas... Ca ne va vraiment pas être simple !
Même si il décline, trouver un joueur de son niveau et qui est accessible financièrement, ça va être dur.
Citation (_HHH_ @ 09/10/2019 16:21)

Pour moi c’est pas évident surtout à son salaire actuel. Il veut retourner à Flu et je crois que son grand pote Marcao a intégré le staff en tant qu’adjoint.
couleurs
09/10/2019 22:01
Citation (NainSG @ 09/10/2019 09:13)

L'autre question est de savoir quel DC on peut viser presqu'aussi fort et qui accepterait de venir ? Varane en fin de cycle ? Umtiti mais qui est loin de ce niveau et se blesse beaucoup, Chiellini pas beaucoup plus jeune, Manolas... Ca ne va vraiment pas être simple !
Le successeur parfait serait Koulibaly mais c'est un transfert très compliqué à réaliser...
Citation (Ricky @ 09/10/2019 21:03)

Pour quelle raison ?
De Laurentiis et le fait que le principal concerné n'a pas l'air chaud de rentrer en France.
couleurs
09/10/2019 22:36
Citation (Wolf @ 09/10/2019 14:15)

De Laurentiis et le fait que le principal concerné n'a pas l'air chaud de rentrer en France.
oui, et le fait aussi que la concurrence sur le dossier risque d'etre feroce.
La concurrence à la rigueur... Tout ce négocie dans la vie mais en revanche, si comme N'Golo il n'a pas envie de rentrer en France...
Ozzy Ryss
09/10/2019 23:05
Citation (Ricky @ 09/10/2019 23:52)

La concurrence à la rigueur... Tout ce négocie dans la vie mais en revanche, si comme N'Golo il n'a pas envie de rentrer en France...
Il me semble que des rumeurs disaient que finalement il n'était pas si fermé à cette idée. Il a dû voir le montant du salaire.
Si Gueye pouvait nous le poisson piloter...
La différence avec Kante c'est qu'il n'a connu que la L2 ici, et à Metz en plus.
couleurs
09/10/2019 23:19
Citation (Ozzy Ryss @ 09/10/2019 15:05)

Il me semble que des rumeurs disaient que finalement il n'était pas si fermé à cette idée. Il a dû voir le montant du salaire.
Si Gueye pouvait nous le poisson piloter...
La différence avec Kante c'est qu'il n'a connu que la L2 ici, et à Metz en plus.
Aucun rapport mais s'il pouvait aussi nous poisson piloter un petit Sadio Mane en cas de depart d'un de nos cracks devant je serais pas contre
Crocrodor
10/10/2019 09:45
Koulibaly serait son meilleur successeur c'est certain mais le soucis reste financier.
Neymar va -t-il être transféré? Mbappe? On est dépendant de ces 2 là sur tout le mercato.
Heureusement que c'est Léo qui gère tout ça maintenant.
Je lisais son interview sur le site et le voir en page 2 c'est criminel.
Autant di maria est le meilleur joueur offensif de ce début de saison, autant TS est le meilleur défensif, à 35 ans encore monstrueux ce soir.
Peut être que le fait d'être en fin de contrat le motive plus, sérieusement s'il part je ne sais pas comment on va faire à part recruter un mec à 100m, à l'heure actuelle aucun de nos centraux actuels ne peut reprendre le flambeau.
BenBecker
23/10/2019 05:33
Il retrouve un niveau monstrueux. Et cela face à des sprinters, c'est très appréciable.
Faut absolument le prolonger, il est largement au-dessus de tous nos autres DC.
Concrètement une prolongation pour 2 ans avec baisse degressive du salaire ca ne me paraitbpas un risque majeur.
J'étais très très dubitatif à la fin de saison dernière, et il me fait fermer ma bouche à chaque match. O monstro !
Citation (Maboune @ 23/10/2019 08:54)

Faut absolument le prolonger, il est largement au-dessus de tous nos autres DC.
L'idéal serait d'attendre qu'on passe réellement un cap en LDC. Si on se plante encore, je pense qu'il faudra enclencher un nouveau cycle (nouveau capitaine etc.). Mais j'imagine qu'on prend le risque qu'il se casse ailleurs, notamment en Italie.
Il rend la décision (genre prolongation ou Koulibaly par exemple) beaucoup plus compliquée qu'elle ne semblait l'être en début de saison. Tant mieux.
Ce qui est compliqué :
- son salaire o monstrueux pour le club depuis qu'il n'est plus sous le régime d'impatriation et empêche toute recrue de haut niveau à son poste
- son influence et son statut de capitaine qui empêchent de le mettre dans la rotation comme un simple Diallo en cas de recrue de haut niveau
- il vieillit et va bien finir par faire la saison de trop
Mais en même temps,
- quel défenseur central de son niveau, plus jeune, est accessible financièrement et sportivement pour nous ? Koulibaly pour 80M€ et sans réelle possibilité de revente ? Qui d'autre ?
Du coup, le prolonger c'est repousser le problème, donc il faut peut-être corréler son remplacement au départ de Neymar ou M'Bappé, pour le remplacer quand on en aura les moyens.
Citation (M4URIC3 @ 23/10/2019 11:17)

L'idéal serait d'attendre qu'on passe réellement un cap en LDC. Si on se plante encore, je pense qu'il faudra enclencher un nouveau cycle (nouveau capitaine etc.). Mais j'imagine qu'on prend le risque qu'il se casse ailleurs, notamment en Italie.
Il rend la décision (genre prolongation ou Koulibaly par exemple) beaucoup plus compliquée qu'elle ne semblait l'être en début de saison. Tant mieux.
+1
Perso jamais eu de doutes sur sa qualité intrinsèque. Mais j’ai toujours des doutes sur le capitaine qu’il est et tant qu’il sera là il sera capitaine. Perso j’attendrais de voir aussi les moments chaud en LDC pour le prolonger et visiblement Leonardo veux attendre de voir aussi.
Qu’il soit 95% du temps monstrueux ce n’est pas nouveau.
footixnumba1
23/10/2019 13:55
Je n'avais pas vu le sous-titre de son topic. C'est assez drôle mais quel manque de respect quand même.
Comme dit avant moi, il est souvent très fort ce qui tend à banaliser ces performances.
BenBecker
23/10/2019 14:31
S'il se sent si bien que ça à Paris et en France, qu'il veut y faire sa vie et continuer chez nous, à lui aussi de faire un effort financier.
Il touche plus de 15M par an, vu son âge il devrait prolonger pour un salaire moitié moins. Aucun club ne lui offrira davantage, hormis la Chine, destination qu'il ne choisira pas. Et ce n'est pas en Italie qu'il aura un salaire à plus de 7 ou 8 M c'est inconcevable non ?
RegardZehef
23/10/2019 14:48
QUOTE (lausui @ 23/10/2019 13:41)

+1
Perso jamais eu de doutes sur sa qualité intrinsèque. Mais j’ai toujours des doutes sur le capitaine qu’il est et tant qu’il sera là il sera capitaine. Perso j’attendrais de voir aussi les moments chaud en LDC pour le prolonger et visiblement Leonardo veux attendre de voir aussi.
Qu’il soit 95% du temps monstrueux ce n’est pas nouveau.
Je pense l'inverse, il faut absolument le prolonger a salaire reduit tant qu'on ne l'a pas remplace, autant eviter de faire une nouvelle transition ratee comme avec Ibra.
Vous voyez qui d'accessible a sa place ?
Parisian
23/10/2019 15:03
Citation (RegardZehef @ 23/10/2019 15:48)

Je pense l'inverse, il faut absolument le prolonger a salaire reduit tant qu'on ne l'a pas remplace, autant eviter de faire une nouvelle transition ratee comme avec Ibra.
Vous voyez qui d'accessible a sa place ?
Ca dépend ce que tu appelles accessible. Si tu parles d'un joueur qui accepterait de venir, j'imagine qu'il est possible de débaucher un Koulibaly de Naples. En revanche reste à savoir si on aura les finances pour cela.
RegardZehef
23/10/2019 15:20
QUOTE (Parisian @ 23/10/2019 15:03)

Ca dépend ce que tu appelles accessible. Si tu parles d'un joueur qui accepterait de venir, j'imagine qu'il est possible de débaucher un Koulibaly de Naples. En revanche reste à savoir si on aura les finances pour cela.
Finances + envie du joueur + club vendeur.
Koulibaly j'aime bien, pas trop vu cette annee mais je l'avais trouve monstrueux l'an dernier. Mais finances et Naples, on connait trop bien
Dragosteadintei14
23/10/2019 15:27
Vu son niveau, prolongeons le d'un an à son niveau de salaire, c'est mérité et on ne trouvera pas mieux sur le marché.
QUOTE (RegardZehef @ 23/10/2019 16:20)

Finances + envie du joueur + club vendeur.
Koulibaly j'aime bien, pas trop vu cette annee mais je l'avais trouve monstrueux l'an dernier. Mais finances et Naples, on connait trop bien

Il est hors de prix, il va partir pour 100m en PL, c'est pas vraiment le même style que TS en plus, après c'est un top central y'a pas de discussion.
J'ai vu passé des tweet sur de vrij niveau bon central technique, à savoir combien il vaut, ça doit être aussi très cher.
La prolongation de TS c'est la solution de facilité, le problème c'est que financièrement on ne sait pas trop où on va, on ne sait pas ce que feront neymar et mbappé cet été, avant même de penser à un remplaçant faut régler d'autres échéances.
footixnumba1
23/10/2019 16:04
C'est quand même fâcheux de se dire que l'on a investi lors des récents marchés de transferts à ce poste avec Kehrer et Diallo et que l'on ne puisse imaginer une seconde qu'ils puissent prendre la relève. Leur présence fait du bien grâce à leur polyvalence mais cela serait le troisième mercato consécutif pendant lequel on devra beaucoup investir pour espérer avoir un titulaire en puissance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.