Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
MoMoZeRo
Pour moi Thiago ça été ça...

On sait qui marque juste derrière...
De ce nouveau PSG y a vraiment 2 joueurs, hormis Ibra dont j'étais déja une groupie, qui m'ont fait le plus kiffer. C'est lui et Marco wub.gif
Motta l'année dernière dans une moindre mesure...
Putain je suis sidéré de lire certain...On a vraiment pas la même notion du foot...
Enfin bref...
Jon B.
Je l'ai fait pour toi Rjay tongue.gif
La saison dernière en L1:

28 matchs titulaire ( sortie contre Monaco compris ) : 19 victoires 6 nuls 3 défaites
18 buts encaisses

10 matchs sans lui : 8 victoires 2 nuls
6 buts encaisses

Il a joué 6 matchs avec Marquinhos 2 buts encaisses
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Jon B. @ 02/09/2014 23:25) *

28 matchs titulaire ( sortie contre Monaco compris ) : 19 victoires 6 nuls 3 défaites
18 buts encaisses

6 buts encaisses

Il a joué 5 matchs avec Marquinhos 0 but encaisse

On perd à Évian avec eux.
Horus-24
Sa première année, ce qu'il a fait chez nous, c'est de l'art. C'était magnétique. Il a sublimé le poste de défenseur centrale .
Jon B.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/09/2014 23:27) *
On perd à Évian avec eux.

Exact 6 matchs 2 buts encaisses alors
Je l'avais oublié merci wink.gif
Senzo
Je pense surtout que les gens ont pas envie de l'aimer tellement c'est un gogole en dehors du terrain...
Ca n'empêche que sur le terrain ça reste une machine.
Rjay
Citation (Jon B. @ 02/09/2014 23:25) *

18 buts encaisses

6 buts encaisses

Il a joué 6 matchs avec Marquinhos 2 buts encaisses

Merci mon grand. Sacrées stats sans lui, pas tellement sur le nombre de buts encaissés, mais sur les résultats. A voir les matchs et les périodes aussi...A corréler peut-être aussi avec la présence ou non de Zlatan par exemple. ph34r.gif

Citation (Senzo @ 02/09/2014 23:37) *
Je pense surtout que les gens ont pas envie de l'aimer tellement c'est un gogole en dehors du terrain...
Ca n'empêche que sur le terrain ça reste une machine.

Je préfère un gogole hors du terrain et grand joueur sur le pré que l'inverse. Je vis pas avec lui après tout. ph34r.gif
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/09/2014 23:17) *
Non mais toi je sais que tu l'aimes bien Rjay, mais y en a qui peuvent pas le voir.

C'est le type qui est détesté/chahuté, le joueur est dur à critiquer.
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est d'être surdominant contre des joueur moyens (je repense notamment au duel face à Yatabaré en septembre dernier où il le ridiculise littéralement) et parfois très juste contre des gros calibres.
Il y a la démonstration contre Messi à l'aller mais il souffre pas mal au retour. On l'a également déjà vu souffrir contre Gignac par exemple (lors du 2-2 là bas), Lacazette lui a déjà fait très mal sur des gestes et j'ai un souvenir d'un duel contre un gros bourrin où il avait souffert.

En fait, ce que je regrette le plus, c'est le manque d'opposition rencontré. En 2 saisons et quelque chez nous, par le biais des poules de merde et des adversaires sans intérêt de la L1, il n'a affronté que Messi en cador de la discipline.
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 03/09/2014 00:49) *
C'est le type qui est détesté/chahuté, le joueur est dur à critiquer.

+1 Perso rarement vu un crétin/connard pareil avec le maillot du PSG ... Pourtant il y en a eu , mais l'homme jouerait a l'OM ca collerait parfaitement

Après le joueurs est putain de beau lors d'un jour normal, magnifique en forme et passable dans les jours moins bon
Donc ca pose le joueur ... maintenant il est régulièrement absent et finalement le jour ou il se cassera bah un très bon central ferra l'affaire, la preuve aujourd'hui, même si dans un 1/4 face au Bayern TS sera toujours mieux qu'un Marqui ou Luiz .... ce que je veux dire c'est que le PSG sans lui est et sera plus faible , alors que le PSG sans Ibra n'existera presque plus ...
Rod14
Faudra le juger sur cette saison.

L'an passé il était ailleurs, on sait tous pourquoi.
C'était son rêve, OK il a un contrat mais à partir du moment ou Chelsea nous élimine c'est difficile de lui reprocher de lacher sachant qu'on a déja ou presque tout gagné.

Beaucoup lui en veulent de ne pas être sorti du lot face aux anglais, à l'aller il fait une intervention de dingue qui rattrape son péno concédé un peu bêtement.
Il n'a pas été mauvais sur les deux matchs mais pas celui qu'on attendait, comme Zlatan d'ailleurs sur ses 60 minutes.

On peut lui en vouloir sur ça, sur son coté gogol en dehors du terrain (David Luiz est encore pire mais gère mieux sa com), sur sa fragilité durant le mondial.

Maintenant, je pense qu'il faudra le juger sur cette saison, particulièrement sur la LDC.
Je pense qu'il va se concentrer à fond dessus, et qu'il veut faire une saison de malade justement pour oublier et faire oublier le mondial.
C'est peut être pour ça qu'il a souhaité revenir plus vite.

Mieux entouré qu'en Selecao (Zlatan, Motta en plus de Maxwell qui n'a pas le même statut et David Luiz), on va le juger sur cette saison, et il a intêret de nous en faire une meilleure que l'an passé, je lui fais confiance pour ça.

DanaFoster
Le meilleur défenseur que j'ai vu depuis Desailly.
giovanni pontano
L'équipe se passe très bien de lui, au contraire d'Ibra par exemple . On a encaissé 2 buts sur son seul match disputé. Ca fait 4 clean sheet sans lui depuis le début de la saison.
C'est aussi la principale déception sur la double confrontation contre Chelsea, la saison dernière. Il n'a pas su être décisif. Il provoque même le penalty à l'aller.
Rod14
Citation (René Boisrond @ 03/09/2014 06:52) *
Après le joueurs est putain de beau lors d'un jour normal, magnifique en forme et passable dans les jours moins bon
Donc ca pose le joueur ... maintenant il est régulièrement absent et finalement le jour ou il se cassera bah un très bon central ferra l'affaire, la preuve aujourd'hui, même si dans un 1/4 face au Bayern TS sera toujours mieux qu'un Marqui ou Luiz .... ce que je veux dire c'est que le PSG sans lui est et sera plus faible , alors que le PSG sans Ibra n'existera presque plus ...

Je suis d'accord avec toi.

Le seul petit bémol que j'apporterai (pas spécialement par rapport à ton analyse car tu ne parles pas particulièrement de l'an passé), c'est que Zlatan ne jouait pas le mondial, lui.
On a vu pas mal de joueurs s'économiser en fin de saison passée, laissant limite passer un titre de champion (je pense aux espagnols, meme si ça semblait physique également, je pense par exemple qu'un Messi à son niveau du Mondial, gagne le titre en fin de saison dernière.

Citation (giovanni pontano @ 03/09/2014 11:16) *
C'est aussi la principale déception sur la double confrontation contre Chelsea, la saison dernière. Il n'a pas su être décisif. Il provoque même le penalty à l'aller.

Et il sort un 4 contre 2 en deuxième mi temps que pas beaucoup de défenseurs au monde n'aurait sorti.

Sur le pénalty, il sort et se jette comme un mongol, on est d'accord.
Après, il est loin d'être le plus fautif dans cette action pour moi.
NiIbraNiLemaitre
Citation (DanaFoster @ 03/09/2014 11:13) *
Le meilleur défenseur que j'ai vu depuis Desailly.

Dans le style, Desailly se rapproche plus de David Luiz.
Sérieusement, Thiago Silva est incomparable, on n'a jamais vu ça.
Rod14
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 03/09/2014 11:19) *
Dans le style, Desailly se rapproche plus de David Luiz.
Sérieusement, Thiago Silva est incomparable, on n'a jamais vu ça.

J'avais émis des doutes à une époque ou je voyais Kompany au dessus (l'année du titre de City).
Je trouvais que TS alliait l'efficacité à l’esthétique mais qu'en terme d'efficacité pure Kompany était au dessus, j'aurai tellement aimé une association des deux à l'époque :footfiction:

Aujourd'hui, les deux ont un peu baissé de niveau mais je vois TS au moins dans les 5 meilleurs au monde aujourd'hui (comme ça je mettrai Hummels Ramos Boateng mais je les ai pas assez vu jouer pour juger et pour comparer.
giovanni pontano
Citation (Rod14 @ 03/09/2014 10:19) *
Je suis d'accord avec toi.

Le seul petit bémol que j'apporterai (pas spécialement par rapport à ton analyse car tu ne parles pas particulièrement de l'an passé), c'est que Zlatan ne jouait pas le mondial, lui.
On a vu pas mal de joueurs s'économiser en fin de saison passée, laissant limite passer un titre de champion (je pense aux espagnols, meme si ça semblait physique également, je pense par exemple qu'un Messi à son niveau du Mondial, gagne le titre en fin de saison dernière.

Et il sort un 4 contre 2 en deuxième mi temps que pas beaucoup de défenseurs au monde n'aurait sorti.

Sur le pénalty, il sort et se jette comme un mongol, on est d'accord.
Après, il est loin d'être le plus fautif dans cette action pour moi.

Il est très beau à voir jouer. Il est le premier attaquant dans sa façon de défendre, créant souvent le premier décalage à la suite d'une interception. Sa lecture du jeu et son sens de l'anticipation sont fantastiques.
Mais ce n'est pas un patron de défense. C'est un soliste, un artiste défenseur. Avec lui, la défense ne sera jamais un coffre fort. C'est plus un créateur qu'un destructeur de jeu dans sa façon de jouer. C'est ce qui est magnifique chez lui.
Mais c'est aussi ce qui fait sa limite.
Babou1
Citation (Rod14 @ 03/09/2014 11:25) *
J'avais émis des doutes à une époque ou je voyais Kompany au dessus (l'année du titre de City).
Je trouvais que TS alliait l'efficacité à l’esthétique mais qu'en terme d'efficacité pure Kompany était au dessus, j'aurai tellement aimé une association des deux à l'époque :footfiction:

Aujourd'hui, les deux ont un peu baissé de niveau mais je vois TS au moins dans les 5 meilleurs au monde aujourd'hui (comme ça je mettrai Hummels Ramos Boateng mais je les ai pas assez vu jouer pour juger et pour comparer.

TS est au dessus de tous ceux que tu cites quand il n’est pas blesse (physiquement ou mentalement).

Par contre autant sur la saison 12/13 il a juste survolé la L1, du jamais vu, autant sur 13/14 il est bon, parfois tres bon, mais parfois tres moyen, et bien loin d’avoir montré une classe décart avec les autres defenseurs du championnat (Alex en tete).
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 03/09/2014 11:26) *
Il est très beau à voir jouer. Il est le premier attaquant dans sa façon de défendre, créant souvent le premier décalage à la suite d'une interception. Sa lecture du jeu et son sens de l'anticipation sont fantastiques.
Mais ce n'est pas un patron de défense. C'est un soliste, un artiste défenseur. Avec lui, la défense ne sera jamais un coffre fort. C'est plus un créateur qu'un destructeur de jeu dans sa façon de jouer. C'est ce qui est magnifique chez lui.
Mais c'est aussi ce qui fait sa limite.

Tous les défenseurs ont leurs limites.
Donc TS>>>>all

Après, ça reste un gros débile évangéliste qui n'a pas grand chose à faire avec le brassard.
giovanni pontano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 03/09/2014 09:28) *
Tous les défenseurs ont leurs limites.
Donc TS>>>>all

Silva sait faire trop de choses avec le ballon pour un défenseur. C'est tout le paradoxe de ce joueur qui dégagera rarement en touche, n'essaiera jamais de gagner du temps. Il respecte trop le jeu, en fait. Et les bourrins de la l1 au QI foot proche de zero ternissent son sens incroyable du jeu.
Rod14
Citation (Babou1 @ 03/09/2014 11:28) *
TS est au dessus de tous ceux que tu cites quand il n’est pas blesse (physiquement ou mentalement).

Par contre autant sur la saison 12/13 il a juste survolé la L1, du jamais vu, autant sur 13/14 il est bon, parfois tres bon, mais parfois tres moyen, et bien loin d’avoir montré une classe décart avec les autres defenseurs du championnat (Alex en tete).

Effectivement l'an passé je mets aussi Alex au dessus, voire même un Sunzu ou Perrin si on parle de l'année 2014 en club ph34r.gif
Mais après je prends en compte le fait qu'il ait très peu joué (il lache la fin de saison + sa blessure au visage) donc on peut pas le juger purement sur ça même s'il a jamais été mauvais non plus.

DanaFoster
Citation (giovanni pontano @ 03/09/2014 11:32) *
Silva sait faire trop de choses avec le ballon pour un défenseur. C'est tout le paradoxe de ce joueur qui dégagera rarement en touche, n'essaiera jamais de gagner du temps. Il respecte trop le jeu, en fait. Et les bourrins de la l1 au QI foot proche de zero ternissent son sens incroyable du jeu.

Ah ah le vieille excuse !

Nibra' a bien résumé le truc, et la CDM en a été la preuve.
Rod14
Citation (DanaFoster @ 03/09/2014 11:37) *
Ah ah le vieille excuse !

Nibra' a bien résumé le truc, et la CDM en a été la preuve.

Une Coupe du Monde ou il a voulu la jouer "je suis tellement au dessus que j'arrive sans prépa" (le mec a joué un match amical en 2 mois avnt le Mondial), en pensant que tout se passerait bien pour le Brésil en début de compèt et qu'il monterait en puissance au fur et à mesure de la compétition.

Ce fut le cas d'ailleurs, il a été mauvais contre la Croatie, dépassé contre le Mexique, Passable contre le Cameroun, moyen plus contre le Chili et trés bon contre la Colombie.

Contre la Colombie, si on excepte un tacle sur Ramos et son carton qui le prive de demi (pour moi contestable mais qui compense avec son tacle sur Ramos), il sort un match du niveau ou on l'attend avec 30 premières minutes ou il est au dessus de tout (il marque, sort des situations dangereuses).

Avant ce match, j'avais des doutes sur ses capacités à revenir à son niveau.
Après j'y crois un peu plus, sans avoir de certitudes mais ce match m'a rassuré.

On verra bien cette année, s'il est mauvais on pourra juger.

Comme on pourra juger Zlatan sur les gros matchs à ce moment là.
Rjay
Citation (giovanni pontano @ 03/09/2014 11:16) *
L'équipe se passe très bien de lui, au contraire d'Ibra par exemple . On a encaissé 2 buts sur son seul match disputé. Ca fait 4 clean sheet sans lui depuis le début de la saison.

Il y a le pénalty en effet et ce n'est pas rien, mais il sort un match de haut niveau contre Chelsea. En première mi-temps, quand on en touchait pas une (de notre but au leur en gros), il a coupé un nombre incroyable de ballons. Sans lui on coule. Et au retour,il fait aucune erreur, contrairement à Alex ou Motta.

Citation (Rod14 @ 03/09/2014 11:25) *

TS sort un match du niveau de Hummels en finale de CDM, il se fait tuer. Merci Boateng pour l'Allemagne d'ailleurs. ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (Rjay @ 03/09/2014 13:18) *
Il y a le pénalty en effet et ce n'est pas rien, mais il sort un match de haut niveau contre Chelsea. En première mi-temps, quand on en touchait pas une (de notre but au leur en gros), il a coupé un nombre incroyable de ballons. Sans lui on coule. Et au retour,il fait aucune erreur, contrairement à Alex ou Motta.

TS sort un match du niveau de Hummels en finale de CDM, il se fait tuer. Merci Boateng pour l'Allemagne d'ailleurs. ph34r.gif

Sur le but de Schürrle, il ne se comporte pas en patron de la défense. De mémoire, sur la touche, il est à la retombée du ballon et se fait battre par David Luiz avec Motta dans sa zone et Alex pas loin derrière pendant que Schürrle est tout seul. Il attaque toujours le ballon, il ne couvre jamais. Il sort toujours de sa zone pour anticiper. Ce but sur une touche, c'est un scandale et ça nous coûte la qualif. Cavani n'est même pas dans la surface pour défendre alors que Lucas y est alors qu'il est nul de la tête. Si Silva est le meilleur défenseur du monde, il doit placer ses joueurs sur ce genre d'action. C'est le capitaine.
Jamais on doit prendre ce but.
Rjay
Citation (giovanni pontano @ 03/09/2014 14:45) *
Sur le but de Schürrle, il ne se comporte pas en patron de la défense. De mémoire, sur la touche, il est à la retombée du ballon et se fait battre par David Luiz avec Motta dans sa zone et Alex pas loin derrière pendant que Schürrle est tout seul. Il attaque toujours le ballon, il ne couvre jamais. Il sort toujours de sa zone pour anticiper. Ce but sur une touche, c'est un scandale et ça nous coûte la qualif. Cavani n'est même pas dans la surface pour défendre alors que Lucas y est alors qu'il est nul de la tête. Si Silva est le meilleur défenseur du monde, il doit placer ses joueurs sur ce genre d'action. C'est le capitaine.
Jamais on doit prendre ce but.

C'est Motta qui est sur la trajectoire de la touche. Motta rate sa tête en se faisant bouger physiquement. Le ballon arrive ensuite sur Schurrle, je ne vois pas quand il peut sortir. L'allemand ne fait pas un contrôle, il tire directement.
Silva ne fait que ça, replacer ses coéquipiers sur les coups de pied arrêtés. Il les replace tout le temps d'ailleurs, même dans le jeu.
giovanni pontano
Citation (Rjay @ 03/09/2014 13:51) *
C'est Motta qui est sur la trajectoire de la touche. Motta rate sa tête en se faisant bouger physiquement. Le ballon arrive ensuite sur Schurrle, je ne vois pas quand il peut sortir. L'allemand ne fait pas un contrôle, il tire directement.
Silva ne fait que ça, replacer ses coéquipiers sur les coups de pied arrêtés. Il les replace tout le temps d'ailleurs, même dans le jeu.

Pour prendre Cahill et Luiz au premier poteau, il y a déjà Maxwell, Matuidi et Motta. Malgré cela, Silva choisit d'y aller aussi et ne couvre pas, une fois de plus. Si bien qu'ils sont tous éliminés sur la déviation de David Luiz. C'est confondant de naïveté comme placement.
Rjay
Citation (giovanni pontano @ 03/09/2014 15:01) *
Pour prendre Cahill et Luiz au premier poteau, il y a déjà Maxwell, Matuidi et Motta. Malgré cela, Silva choisit d'y aller aussi et ne couvre pas, une fois de plus. Si bien qu'ils sont tous éliminés sur la déviation de David Luiz. C'est confondant de naïveté comme placement.

Je reverrais l'action (ou pas parce que j'ai une impression de "déjà vu"), mais avec 3 gars au premier poteau, pas un n'a réussi à repousser une touche. Silva aurait dû y aller plus franchement. book2.gif
Jekill
Citation (Rjay @ 03/09/2014 15:05) *
Je reverrais l'action (ou pas parce que j'ai une impression de "déjà vu"), mais avec 3 gars au premier poteau, pas un n'a réussi à repousser une touche. Silva aurait dû y aller plus franchement. book2.gif

Dready14
Au départ de l'action les joueurs sont bien placés. Motta rate le ballon, qui profite à Luiz (peut être que là Silva ne le colle pas assez, mais sortir sur lui était la chose à faire vu qu'Alex couvre derrière), et Schürrle est laissé libre par Lucas (voilà la principale erreur).

Et puis c'est une touche pas un corner, si Cavani qui est en pointe doit revenir sur chaque touche...
DonTornado
Se prendre un but à 8 contre 4 sur corner aka44.gif

Citation (dready @ 03/09/2014 15:14) *
Au départ de l'action les joueurs sont bien placés. Motta rate le ballon, qui profite à Luiz (peut être que là Silva ne le colle pas assez, mais sortir sur lui était la chose à faire vu qu'Alex couvre derrière), et Schürrle est laissé libre par Lucas (voilà la principale erreur).

Et puis c'est une touche pas un corner, si Cavani qui est en pointe doit revenir sur chaque touche...

Non y'a au moins un joueur de trop au premier poteau
Tu fais une indiv + un mec libre au premier poteau ça suffit
Et tu mets surtout un putain de mec collé au poteau comme Marco le fait de temps en temps
giovanni pontano
Citation (dready @ 03/09/2014 13:14) *

Vu la qualité du jeu de tête de Cavani et la vitesse de Lucas, Edi aurait été plus intéressant à revenir défendre dans la surface et Lucas devant pour le contre éventuel.
manovitch
Toute manière TS ne retrouvera pas son niveau de Milan. Ibra ne fera rien cette année en Champions. ... on aurait du l'échanger avec Nkoulou ou John Boy. Entre joueurs moyens.
Arrêtons l'ironie. Sa saison 2013 2014 était consacrée au mondial. Désormais il justifiera son salaire et se consacrera à son club à 100%. N'oublions pas la champions l'objectif des deux ex milanais peut être les plus compétiteurs morts de faim de l'effectif. On fera le bilan en Mai
Tonio
Trop de sentiment pour un mec qui n'a jamais exprimé le moindre sentiment envers notre ville, notre club et son histoire passé quelle quelle soit.

Son foot chez nous a part la 1ère année est tout sauf monstrueux même si le talent du joueur lui l'est assurément.

L’excuse de la coupe du monde, ah ok il est a plaindre aussi, pauvre chou.

Plus antipathique chez nous je ne vois que rabiot.

Et en fin de compte celui qui nous a niqué le fpf c'est aussi pas mal lui, obligé de prendre un taulier en devenir en défense car alex trop vieillissant et incapable d'enchainer les matchs malgré tout le respect que je lui porte, merci pour tout tanker wub.gif

Et thiago silva aux abonnés absents et de toute façon comme ça a été dit précédemment, ce n'est et ce ne sera jamais un patron.

Donc david luiz, 50M.. ph34r.gif
Sakavomi
N'abusons pas non plus. "A part sa première année, il n'a rien de monstrueux" ok mais bon ça fait la moitié du temps à l'être. Pas mal pour un paria. Même en étant moins bon la saison suivante, il reste assez largement au-dessus des standards français voir même européens. Le seul truc que l'on pourrait lui reprocher sur le plan sportif c'est sa propension à se blesser régulièrement. Je pense que son alimentation est un vecteur important bien qu'il ne faille pas omettre son passé et notamment sa tuberculose qui même soignée, avec des traitements lourds, doit avoir des répercussions sur le corps d'un sportif.

Il m'a énervé pour plusieurs raisons surtout sa communication, qu'il a semble t-il changé par ailleurs, mais je ne pense pas que l'on puisse lui mettre tant de choses sur le dos. Je ne le vois pas tricher ou un manque d'investissement, il s'est un peu trop mis la pression se sentant investi d'une mission je pense, ça arrive de se "foirer" et d'endosser un rôle par la force des choses qui peut ne pas convenir. L'âme d'un leader, je suis d'accord je ne pense pas qu'il l'ait. Attendons de voir la suite, délesté du capitanat et avec un objectif moins prenant que la coupe du monde à côté.
Sekor
Citation (Tonio @ 04/09/2014 08:09) *
Trop de sentiment pour un mec qui n'a jamais exprimé le moindre sentiment envers notre ville, notre club et son histoire passé quelle quelle soit.

Son foot chez nous a part la 1ère année est tout sauf monstrueux même si le talent du joueur lui l'est assurément.

L’excuse de la coupe du monde, ah ok il est a plaindre aussi, pauvre chou.

Plus antipathique chez nous je ne vois que rabiot.

Et en fin de compte celui qui nous a niqué le fpf c'est aussi pas mal lui, obligé de prendre un taulier en devenir en défense car alex trop vieillissant et incapable d'enchainer les matchs malgré tout le respect que je lui porte, merci pour tout tanker wub.gif

Et thiago silva aux abonnés absents et de toute façon comme ça a été dit précédemment, ce n'est et ce ne sera jamais un patron.

On s'en bat les couilles qu'il aime la ville ou pas, qu'il s'en foute du club ou pas, le plus important ce sont les perfs sur le terrain, et si on fait un bilan, il a été très bon.
BiBi
Citation (Tonio @ 04/09/2014 08:09) *

Genre aujourd'hui ça représente quelque chose pour les joueurs, et encore pire les joueurs étrangers venant à Paris...

Pour moi il peut le redevenir comme à sa première saison. Clairement la 2ème il n'a pas porté ses couilles, peut être aussi du à la CDM, des blessures et d'autres contextes.

J'attends de lui qu'il se remette dans le droit chemin.
Tonio
Citation (Sekor @ 04/09/2014 09:49) *
On s'en bat les couilles qu'il aime la ville ou pas, qu'il s'en foute du club ou pas, le plus important ce sont les perfs sur le terrain, et si on fait un bilan, il a été très bon.

C'est ton avis, loin d’être le mien quand au reste, j'men fout egalement qu'il aime la tour eiffel, les bouffes parisiennes et notre dame ou pas.

Mais l'investissement qu'il a depuis son arrivée couplé a ses bourdes milanaises me déçoive énormément point.

il est arrivé avec zlatan, il devait tout comme son compère être un des murs porteur de notre projet, bah ok le mur porteur, investissement sur le terrain 50%, investissement dans l'institution Paris Saint Germain 0%, nostalgie milanaise 100%.

S'il n'aime pas être ici et qu'il n'a pas envie de s'investir plus que ça, il peut dégager.

Après comme l'a dit saka, peut être va t'il revenir sur le terrain les mâchoires serrés et dans ce cas, je serais largement m'en contenté.

En attendant.. book2.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (Tonio @ 04/09/2014 10:04) *
Mais l'investissement qu'il a depuis son arrivée

https://vine.co/v/Miaq6z7xUEW
Tonio
Citation (Jocelyn Beaumont @ 04/09/2014 10:31) *

Ouais sa seule obsession, la champions league.

Mais malgré ça, ce n'est pas pour autant qu'il était dans état second prêt a mener ses troupes au combat face aux rosbiffs le moment venu d'aller au charbon.
Tsuku
On peut critiquer le personnage, entre les selfies, les déclarations, l'attitude de starlette insupportable (il a littéralement sabordé la saison dernière en vue du mondial...)

Sur le terrain il est quand même dur à critiquer, oui il a eu des moments de trou (dus à ce sabordage en règle et ses blessures) mais au final c'est un de nos joueurs les plus réguliers au haut niveau.
manovitch
Citation (Tonio @ 04/09/2014 10:41) *
Ouais sa seule obsession, la champions league.

Mais malgré ça, ce n'est pas pour autant qu'il était dans état second prêt a mener ses troupes au combat face aux rosbiffs le moment venu d'aller au charbon.

en omettant Chelsea de manière générale sur le terrain il est habité par son rôle de leader sportif: il n'arrête pas de parler pour replacer ses partenaires

EDIT: Cadeau: une compil de 18min pour alimenter le débat. happy.gif

Vela
Neymar est maintenant la capitaine du Brasil. Il était choisi par Dunga.

http://www.cbf.com.br/noticias/selecao-mas...ar#.VAiz-Ei6AXx
PaRaDoX
Citation (Jekill @ 03/09/2014 15:07) *

et après on se demande comment on a pas pu se qualifier... c'est même plus des détails là c'est une erreur d'amateurs, se prendre un but sur une touche alors que la défense est en place mellow.gif

j'avais pas revu ses images mais c'est tellement criant.
ChosenMilo
Citation (Vela @ 04/09/2014 20:51) *
Neymar est maintenant la capitaine du Brasil. Il était choisi par Dunga.

http://www.cbf.com.br/noticias/selecao-mas...ar#.VAiz-Ei6AXx

Ce serait une bonne idée de laisser Zlatan avec le brassard aussi popcorn.gif .

Vasco
Citation (PaRaDoX @ 05/09/2014 10:09) *
et après on se demande comment on a pas pu se qualifier... c'est même plus des détails là c'est une erreur d'amateurs, se prendre un but sur une touche alors que la défense est en place mellow.gif

j'avais pas revu ses images mais c'est tellement criant.

c'est Alex qui ne couvre pas le teuton...
vinceb75
Quelqu'un a des nouvelles de la blessure de Thiago Silva?

Avec la blessure de David Luiz espérons qu'il revienne vite...
Homer
C'était prévu pour l'Ajax son retour. Pas de nouvelles officielles.
Je pense qu'on va voir Motta - Marquinhos en défense centrale le temps Luiz ou Silva revienne en Champions League.
Dready14
C'est léger pour David Luiz, il ratera le match de ce week-end à la limite mais reviendra vite.
DonTornado
Déjà 5 semaines
Comme prévu il aura fait ses 2 mois, pas sur qu'on le revoit en septembre
Tonio
Citation (culturepsg.com)
il est en phase de réathlétisation

Vu que c'est la 1ère fois que j’entends ce terme la, je me renseigne vite fait..

Citation (Phase de réathlétisation)
- Je considère la réathlétisation comme une phase, une étape par laquelle la personne va passer du statut de patient au statut de sportif.

- Cette phase a déjà démarré lors du travail en kinésithérapie. L'étape suivante consiste à amener le sportif à (re)devenir de manière plus prononcée acteur de son corps, acteur de son projet sportif, acteur de sa vie. Il va devoir apprendre à redevenir un athlète mais un athlète différent de celui qu'il a été par le passé : en effet, une blessure n'est jamais anodine dans le parcours d'un sportif.
Certains la considèrent comme une trahison de leur corps ; pour d'autres, elle sera un révélateur de leurs « faiblesses » ou tout simplement de leurs limites. Elle peut également devenir un briseur de performances, et même un briseur de rêves.
Du sentiment de toute puissance dans lequel tout sportif peut être par moment, à cause de la blessure, il se retrouvera face à une profonde désillusion, un fort désarroi...
Il risque de perdre la confiance absolue qu'il pouvait avoir dans son corps–machine. Il est touché dans sa chair, autrement dit dans son être, son identité.
Rappelons tout de même que la blessure est rarement prévisible. Elle surprend le sportif. Elle l'arrête brutalement.

Le cadre de mon intervention :
J'ai construit mon discours selon 2 axes :

- le psychologique (ou préparation psychologique)
- le mental (ou préparation mentale)

Normal ok, putain d’équipe de victimes quand même, le gang de st nom sud américain, dixit je ne sais plus qui ? ph34r.gif

C'est trop ça edhelas.gif aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.