Citation (Sarconzie @ 05/09/2013 13:43)

OH LALALALALALALA ©
J'ai trouvé Robredo un peu en dedans jusqu'à 6-0/2-0 quand même, pas assez agressif (et un pourcentage de 1eres en dessous de 40% qui n'aide pas), même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire face à un Nadal comme ça. Ca finit tout de même en raclée, car même en sortant des coups excellents, Robredo a pu vérifier que Nadal reste un contreur exceptionnel.
Sinon Ronan, Murray va jouer Wawrinka qui fait, comme l'a dit Beuzech il me semble, un excellent tournoi. Il a perdu autant de sets que l'écossais (2) mais les adversaires sont pas du même niveau : Stepanek/Karlovic/Baghdatis/Berdych pour le suisse, et Llodra/L. Mayer/F. Mayer/Istomin pour poil de carotte. Donc le tableau bien dégagé pour Murray jusqu'aux demis, bof en quarts. Je vois même Wawrinka s'imposer.
Non mais Nadal l'a pris à la gorge,les premiers coups de raquette de Nadal que ce soit en coup droit mais surtout en revers sont monstrueux dans l'intensité,la longueur la précocité, la cadence.
J'ai pas vu de match de Djokovic mais dans le rythme et l'intensité qu'il met ça a rien à voir avec les autres matchs que j'ai vu,c'est ça le plus marquant sur le début de sa partie et la différence avec la suite du match où il s'est mis en rythme de croisière.
Après que Robredo n'ait pas le jeu pour inquiéter Nadal, à part Ronan ça n'a choqué personne.
Pareil pour stan qui pour moi rentre dans la catégorie des joueurs qui peuvent battre les joueurs du top 3 quand il est dans la zone et qui se rapproche de plus en plus .
Citation (ramutcho @ 05/09/2013 16:04)

Je demande à voir face à un Murray ou un Djoko à 100% (s'ils le sont).
La saison de Nadal est impressionnante de régularité (excepté Wimbledon), mais j'ai un doute quant au fait qu'il soit meilleur qu'avant sur dur. J'ai l'impression qu'il y a surtout une grosse baisse de régime de ses principaux adversaires (ce qui n'enlève rien au mérite de l'espagnol) éliminés prématurément dans beaucoup de tournois. Dans le fond, le seul vrai gros match de Nadal cette saison fût la 1/2 à RG et il n'avait aucune marge là où il est normalement injouable.
Au service il est moins bon qu'en 2010, mais dans son jeu il est au niveau de son top et c'est trop loin pour être catégorique mais de mémoire je ne l'ai jamais vu jouer en prenant la balle aussi tôt et aussi proche de la ligne, lui l'adepte de la balle descendante prend sur sa tournée la balle montante et sur dur ça change tout dans la conduite du jeu.
Pour moi tu peux lui mettre n'importe qui en ce moment à part si le joueur en face et en feu ,il les bats tous.
On est dans une phase où même sur dur je ne mettrais pas Djokovic à son niveau favori face à lui.
Citation (ramutcho @ 05/09/2013 17:29)

Oui, à Madrid, mais Nadal était encore en reprise. Sinon, c'est toujours le même match.
Ferrer est le joueur qui a le plus dominé Nadal sur terre cette saison, si on parle du contenu des matchs il aurait du le battre 2 fois .