Citation (metamphete @ 21/11/2014 20:26)

Djokovic est Monégasque, ses impots ne vont pas en Serbie qui est pourtant un petit pays. A la place des joueurs français, je serais moi aussi Suisse.
Le fait que tu sois un batard individualiste ne regarde que toi.
Et Djokovic encore une fois ça n'a pas grand chose à voir. Deja c'est penible de faire de Belgrade ton "hub" car ca manque de vols internationaux. Ensuite habiter en Serbie c'est pas fantastique, la qualité de vie n'a absolument rien a voir avec celle que tu peux avoir en France. Et je passe tous les problemes que tu as quand t'es riche la bas, vu que tout marche a la corruption etc.
Nos français s'exilent clairement uniquement pour la thune, absolument pas pour avoir une meilleure qualité de vie.
D'autre part Djoko fait plein de trucs pour la Serbie : il a une fondation depuis bien longtemps, et par exemple au printemps dernier il a refilé plein de thunes (dont tous ses gains du masters de Rome) à la Serbie suite aux grosses inondations. Il est super attaché a son pays, et bien plus que nos joueurs, mais c'est normal vu son histoire et disons que dans les Balkans c'est plus "normal". Mais en attendant j'attends de voir nos français faire dont de centaines de milliers d'euros a leur pays.
Enfin Djokovic n'a pas été formé au frais de la Serbie. Il a débuté dans un petit club local (avec aucune aide de l'etat) et tres vite a du s'exiler (en Allemagne) pour apprendre et devenir le joueur qu'il est. Qui plus est il a grandi pendant la guerre et au final n'a pas couté grand chose a son pays (comme ses compatriotes)
Rien a voir avec un français qui profite du systeme et qui se barre quand la balance devient negative.
Bref, comparaison merdique.
Comme dit plus haut Federer et Wawrinka restent chez eux alors qu'ils sont plus imposés que les expats francais, et pourraient tres bien aller a Monaco.