Citation (Jasonlives @ 27/11/2017 12:26)

La différence surtout c'est que t'enlève Nishikori au Japon il reste rien, la Belgique sans Goffin, le Royaume Uni sans Murray ou l'Argentine sans del Potro, pareil, etc.
La "force" de la France c'est que y'a une tripotée de mecs aux niveaux à peu près équivalents dans le Top 50 et qu'on a toujours une ou deux équipes de double bien classées. Résultat quand il manque un type, ça se voit moins et le niveau global reste peu ou prou le même.
Si tu veux nous dire que la France se base sur une équipe homogène et non sur un seul homme fort comme d'autres nations, je crois qu'on avait tous remarqué
Et pour ta 1ère phrase, je serais pas si catégorique...Tu as dû zapper que la Belgique avait réalisé un exploit en 1/8, sans Goffin, en allant battre l'Allemagne des Zverev et Kohlschreiber chez elle. Je dis pas qu'elle aurait pu aller jusqu'au saladier sans sa star mais y a quand même du potentiel, la preuve.
C'est encore plus vrai pour l'Argentine qui a déjà fait des résultats pas mal sans Del Potro mais avec une équipe relativement homogène. Et tu oublies un certain Schwartzman qui, à l'heure actuelle, pourrait très bien rivaliser avec notre n°1 français...
Et inversement, avoir un top joueur est un avantage indéniable pour espérer remporter cette compétition mais c'est pas si évident.
L'Australie était par exemple favorite de cette édition avant les 1/2, forte de Kyrgios en simple et Peers en double, en vain.