Citation (Ronan @ 12/09/2011 à 22:05)

Des observateurs qui annoncent Djoko futur n°1 à 19/20ans alors que c'est l'époque où Nadal (20-21ans) commence a s'imposer sur plusieurs surfaces? Mouais, c'est des Mme Soleil. Parce qu'annoncer si tôt la fin de Federer intouchable et la fébrilité de Nadal c'est au delà du réel.
Non mais surtout que les mecs qui disaient comme moi "Djokovic finira N°1" ils partaient déjà du principe que Federer serait pas éternel et que Nadal aurait tôt ou tard une saison minée par les blessures. Parce qu'au moment où Nadal devient monstrueux sur toutes les surfaces il est évident pour tout les spécialistes que son jeu physiquement hyperexigeant l'userait plus vite, et de là que des joueurs de la même génération pouvait le passer au moins par défaut sur une certaine période.
Et il était évident que Djokovic serait le mieux placé pour récupérer la timbale. Sauf que là il va la chercher avec un Nadal dont il reste à prouver qu'il est réellement inférieur à ce qu'il a été (on peut même en douter car je crois me souvenir que quand il commence à gagner des GC sur dur, Murray le battait encore régulièrement, ce n'est plus vraiment le cas).