C'est assez dingue la métamorphose soudaine de Garcia.
On est passé d'une joueuse qui maîtrisait des matchs mais perdait tous les points importants à une joueuse qui même sans forcément très bien jouer, gagne les points importants.
Citation (Beuzech @ 08/10/2017 13:01)

Pourquoi en déduire que le niveau moyen est faible? Ça veut peut-être juste dire qu'en l'absence de Serena aucune joueuse ne se détache vraiment.
Tu peux ajouter Azarenka qui est la seule joueuse qui vaut vraiment le coup dans la génération 1991-1987.
Après avant sa grossesse, Serena avait perdu 3 des gros tournois qu'elle a joué et pas contre n'importe qui contre Svitolina,Muguruza et Pliskova.
En faites on est juste dans un basculement de génération avec une nouvelle génération qui arrive les Svitolina,Pliskova,Muguruza,Garcia,Stephens,Mladenovic ,Keys avec un niveau proche qu'on peut qualifier de moyen mais un niveau qui permettait de battre Serena avant sa grossesse,en sachant qu'elles ont toutes progressé cette année et on peut ajouter la fameuse génération 97 qui arrive derrière.
Il y a eu un trou générationnelle entre la fin des Hénin ,Mauresmo, Clijsters etc...qui a permis à Serena de dominer et là on a une nouvelle bonne génération dense par contre on n'a pas quelques joueuses qui sortent du lot donc en fonction des états de forme, des tirages et de la confiance, les titres se partagent. Le niveau global ça n'a plus rien avoir t'as des joueuses hors top 1OO qui battraient des anciennes top 30.
Je suis vraiment curieux de voir Azarenka et Serena face à cette adversité et voir si elles ont encore une marge ou pas.
On a aussi cette exemple chez les hommes de trou générationnel qui arrive à sa fin avec l'arrivée d'une nouvelle génération .
Quand tu regardes les derniers noms qui ont battu Nadal et Federer hors les vainqueur de GC, tu retrouves les Zverev,Thiem ,Shapovalov, Kyrgios ou Pouille.

Citation (Iloved @ 08/10/2017 12:42)

Non elle avait gagné pas mal de titres mineurs quand même si je me souviens bien

C'était pas des titres mineurs pas mal de Premier.Halep a construit sa place sur un très bon niveau de jeu moyen par contre à chaque fois en finale il y a eu une joueuse meilleure et en confiance en face.Elle a eu de la chance de tomber sur Mladenovic à bout de souffle à Madrid.

Edit:
Nadal qui enchaîne après l'US open avec un titre à Pékin 6-2 6-1 contre Kyrgios qui s'est auto-détruit après une faute d'arbitrage en début de match alors que c’était parti sur des grosses bases.
Quand je pense au connerie qu'il a fallu lire en 2015 quand il était en manque de confiance.