Citation (Roberto Sedinho @ 29/05/2009 à 11:50)

Les espagnols, argentins tapent leurs 1ère balles sur terre et donc passent leur adolescences et leurs entrainements dessus aussi. En France ya pas beaucoup de terre et les tournois dessus sont rares donc on préfère s'entrainer sur dur.
Pour ce qui est de gagner un tournoi majeur c'est dur quand 2 joueurs gagnent 90% de ces mêmes tournois.
Et pis peut être que pour toi tu t'en cogne des autres tournois mais un amateur de tennis il regardera (s'il a eurosport/sport+)
Moi je kiffe regarder les autres tournois, j'adore le tennis et je regarde autant que je peux, mais au niveau palmares, la seule chose qui compte, ce sont les grands chelem. Et meme les tennismen pensent ca. Savoir combien de super 9 t'as gagne, ca interesse les mecs qui tiennent a jour les records. La vraie vitoire, c'est celle en grand chelem. Pourquoi tout le monde voulait battre Laver et Pete maintenant, mais tout le monde se carre du record d'Agassi (d'ailleurs Nadal s'en approche je crois, je sais meme pas)?
C'est dur de gagner un tournoi majeur, efectivement, mais c'est bien ca qui justement fait de toi un grand joueur. PHM, il fait des huitiemes a la pelle, c'est bien mais bon, ca sert a rien.
Citation (GOAT @ 29/05/2009 à 11:54)

Laule, je me souviens d'une itw de Bîmes y a quelques années, question "pourquoi si peu de résultats sur terre de nos frenchies?" réponse dans l'esprit " eh bien nous avons mené un audit interne à la fédé pour cerner les raisons, et il s'avère qu'il n'y a pas assez de courts en TB en France. On va en construire."
Voilà, si ça c'est pas du plan de relance incisif comme il faut, t'inquiète, on l'aura sous peu notre successeur de Noah.
C'est ca qui est hallucinant. On a un grand chelem sur terre, et la fede ne construit pas de court sur terre pour habituer nos joueurs. Je trouve cette politique un peu bizarre. Tu me demandes, je foutrai du gazon partout, j'aime pas la terre, mais c'est quand meme une grosse partie de la saison et ton tournoi, il est sur terre. Et pourtant, tu developpes pas ca du tout. Je comprends pas ca.