Citation (Ashura @ 30/06/2012 08:46)

Comment peut-on parler de lose quand t'es carrément un outsider ?

Faut arrêter les conneries le mec on s'attend à ce qu'il prenne 3 sets vu le monstre en face, si à chaque fois qu'un français perd contre meilleur que lui c'est de la lose ah bah c'est sûr qu'on en a pas fini. Et espérer que Benneteau puisse se hisser au niveau de Federer pour lutter à armes égales, allons... s'il s'était mangé 3 sets d'entrée t'aurais même pas parlé de lose.
Y'a une différence entre perdre contre plus fort sans jamais pouvoir rien y faire, et perdre alors que t'as fait 90% du boulot. La French lose c'est pas de perdre contre plus fort, la French lose c'est "t'es à deux doigts de conclure, t'as fait le plus dur mais tu te chies dessus". Y'a surtout la manière de perdre. Alors certains diront qu'on est bon perdant, qu'on est fair play. Y'a quand même une absence de haine de la défaite insupportable chez les sportifs français en général. Les bonnes et les mauvaises perfs y'en a dans tous les pays pareils. La réaction n'est cependant pas la même.
Citation (Ronan @ 01/07/2012 23:49)

Y'a une différence entre perdre contre plus fort sans jamais pouvoir rien y faire, et perdre alors que t'as fait 90% du boulot. La French lose c'est pas de perdre contre plus fort, la French lose c'est "t'es à deux doigts de conclure, t'as fait le plus dur mais tu te chies dessus". Y'a surtout la manière de perdre. Alors certains diront qu'on est bon perdant, qu'on est fair play. Y'a quand même une absence de haine de la défaite insupportable chez les sportifs français en général. Les bonnes et les mauvaises perfs y'en a dans tous les pays pareils. La réaction n'est cependant pas la même.
Mais en quoi il a fait 90% du boulot?
Mener 2 set à 0 face à Federer à Wimbledon, c'est très loin de 90% du boulot. Ca seul chance, c'était le 4ième, il a fait ce qu'il fallait et n'a rien à se reprocher, on va pas l'enfoncer.
Quand tu mènes 5-1 dans un set décisif et que tu te fais remonter, ok. Mais là ça n'est pas le cas...
Chadmild
02/07/2012 10:01
Bah quand tu es à 2 points du match, tu as forcément fait plus de 90% du boulot, mathématiquement en tout cas...
Menfin je vais pas revenir sur ce match.
Dans ce cadre, on a aussi Mahut qui avait l'occasion de remporter son 1er titre - prestigieux qui plus outre - contre Roddick et après avoir sorti Nadal : vainqueur de toutes ses balles de service, il se chie dessus sur un coup facile au TB du 2nd...Derrière, il passe à côté du TB final (2 points)
Par contre, dans le genre anti-french lose de ces dernières années tennistiques, on a la remontée de Jo contre Federer au Canada en 2009 : 6-1 dans la tronche au 2e puis 5-1 dans le dernier set et bam, il réussit à s'imposer
ramutcho
02/07/2012 10:46
Citation (Chadmild @ 02/07/2012 10:01)

Bah quand tu es à 2 points du match, tu as forcément fait plus de 90% du boulot, mathématiquement en tout cas...
Menfin je vais pas revenir sur ce match.
Non, en tennis, tu peux avoir 1 balle de match et te retrouver 3 points plus tard en ayant perdu le set et à 2 manches partout ou une manche partout.
Et puis même avec 2 ou 3 balle de matchs, si c'est sur le service du mec en face et qu'il sert comme Federer, t'auras l'air con parce que t'auras loupé 2 balles de match, mais parfois tu ne peux absolument rien faire, quel que soit ton niveau.
Bref, raisonner en pourcentage de chemin parcouru en tennis, c'est con parce que tant que la balle de match n'est pas marquée ça n'est pas finit et ça peut tourner très vite.
Tu peux mener 2 set à 0 sans être passé près de la victoire si le mec en face se reveille et te met 3 fois 6-1 ensuite.
C'est pas comme en foot où quand tu mènes 2-0 à quelques minutes de la fin tu peux gerer tranquilement et là en effet c'est une grave erreur si tu perds.
Chadmild
02/07/2012 11:13
Citation (ramutcho @ 02/07/2012 11:46)

Non, en tennis, tu peux avoir 1 balle de match et te retrouver 3 points plus tard en ayant perdu le set et à 2 manches partout ou une manche partout.
Ce que tu dis est vrai, tout comme ma phrase. On parle pas de probabilité de gagner, bien sûr que Federer pouvait revenir, il avait évidemment pas 90% de chances de l'emporter à ce moment du TB mais il avait fait le plus dur pour espérer l'emporter.
Tu saisis la nuance ?

grandjao, je dis pas le contraire, Jo pouvait pas grand chose sur ses bdm contre Nole qui a été admirable. Tout comme Brianti contre Azarenka, qui n'a fait que subir le réveil de la n°1 mondiale.
D'Alessandro
03/07/2012 14:15
Quelle larve ce Gasquet.
Alain Miamdelin
03/07/2012 14:30
Citation (D'Alessandro @ 03/07/2012 15:15)

Quelle larve ce Gasquet.

Il faisait un bon tournoi en plus.
C'est dans sa norme, dans toute sa carrière il n'a dépassé les huitièmes en GC qu'une seule fois.
D'Alessandro
03/07/2012 14:48
Clochard de Canal, on n'a plus le match de Tsonga.
PsgVolcano
03/07/2012 14:54
Citation (D'Alessandro @ 03/07/2012 15:48)

Entre la pluie et les problèmes techniques, j'ai l'impression que ça fait 4 fois que je vois le match Djokovic Troiki
Citation (D'Alessandro @ 03/07/2012 15:48)

Le match a été (encore une fois) interrompu en raison de la pluie.
Victoire difficile de Tsonga en 4 sets.
1/4 face à Kohlschreiber.
Heavinho
03/07/2012 18:21
Kirilenko t'es trop bonne
TouchéCoulé
03/07/2012 19:04
Citation (Heavinho @ 03/07/2012 19:21)

Kirilenko t'es trop bonne

Sans la voix par contre
jorgevaldano56
03/07/2012 19:32
Big up à la météo de merde qui va me permettre de voir paszek-Azarenka en prime time.
En espérant que Tami soit dans un bon jour.

edit: Le sport c'est de la merde.©
filet-o-fish
03/07/2012 22:42
Citation (D'Alessandro @ 03/07/2012 15:15)

Quelle larve ce Gasquet.
Dire qu'avant ce match il avait gagné sans perdre 1 set, puis bim faut qu'il perde face à Mayer
BlaiseMan
04/07/2012 15:04
Ce n'était que Youzhny mais Federer

Je crois en lui pour remporter ce Wimbledon.
stoner_man
04/07/2012 19:40
Qualification de Tsonga pour les demi-finales.

Mine de rien, il est au minimum quart de finaliste de chaque GC depuis 2 ans maintenant.
Il jouera le vainqueur de Ferrer/Murray, 2 sets à 1 pour l'écossais pour le moment.
Ce sera bien Murray qui a gagné dans un match serré avec 3 tie-break en 4 sets.
Tsonga fait un très bon tournoi et pour une fois qu'il manque un des 3 premiers c'est une vraie occasion de refaire une finale de grand chelem même si c'est loin d'être gagné d'avance. Il a eu un tableau très accessible en n'ayant pas besoin de forcer son talent et là il faudra qu'il soit dans le rythme dès le début et prêt à batailler.
Djokovic - Federer ça devrait envoyer vu le niveau des deux
Vraiment du mal à dire qui va gagner parmi les 4 qui restent. J'espère Djokovic mais Federer semble en forme, et Murray est porté par le public... bon Tsonga me paraît le moins armé mais j'espère quand même qu'il va taper ce con d'écossais.
L'index de Dante
05/07/2012 01:57
A noter que si Federer gagne Wimbledon il redevient numero 1 mondial, et egal le record de semaines passées numero 1 de Sampras (286 semaines). Et du coup c'est fort probable qu'il le batte
TouchéCoulé
05/07/2012 07:13
Citation (L'index de Dante @ 05/07/2012 02:57)

A noter que si Federer gagne Wimbledon il redevient numero 1 mondial, et egal le record de semaines passées numero 1 de Sampras (286 semaines). Et du coup c'est fort probable qu'il le batte
Ce truc qui paraissait tellement improbable il y a un an
Tsonga peut battre Murray, en final ça va être, il a peut être une petite chance si c'est Federer.
Une question: Tsonga peut-il prendre la 4ième place de Murray s'il le bat?
Ca serait très bien parce qu'il serait hyper protégé au niveau du tableau et ne rencontrerait aucun des 3 gros jusqu'en demi.
filet-o-fish
05/07/2012 08:46
Je vois pas du tout Tsonga battre Murray, et je sais pas pourquoi mais une pièce sur Murray vainqueur ..
En tout cas les deux sont dans la même situation, c'est maintenant ou jamais pour gagner un GC, Murray encore plus de pression sachant qu'il est face à son public.
ramutcho
05/07/2012 08:49
Citation (gandjao @ 05/07/2012 08:33)

Une question: Tsonga peut-il prendre la 4ième place de Murray s'il le bat?
Ca serait très bien parce qu'il serait hyper protégé au niveau du tableau et ne rencontrerait aucun des 3 gros jusqu'en demi.
Non, même en gagnant le tournoi il devrait grapiller encore 500 points.
http://fr.tennistemple.com/atp-classement-live/
Citation (filet-o-fish @ 05/07/2012 09:46)

Je vois pas du tout Tsonga battre Murray, et je sais pas pourquoi mais une pièce sur Murray vainqueur ..
En tout cas les deux sont dans la même situation, c'est maintenant ou jamais pour gagner un GC, Murray encore plus de pression sachant qu'il est face à son public.
Murray a perdu ses 4 dernières demi finales à Wimbledon il me semble...Il est au dessus de Tsonga tennistiquement, mais ça peut jouer, surtout face à un joueur comme Tsonga qui rentre dans la balle et ne se pose pas de question. Si Tsonga sert bien, Murray peut commencer à gamberger. Cela dit, Murray reste favori.
Citation (ramutcho @ 05/07/2012 09:49)

Non, même en gagnant le tournoi il devrait grapiller encore 500 points.
http://fr.tennistemple.com/atp-classement-live/ok, merci

Si ça arrive certains vont maigrir .

Selon l'Equipe d'hier, il ne peut pas être numéro 1 même en gagnant Wimbledon. Il aurait fallu qu'il gagne le tournoi et que Djokovic soit éliminé avant les demies.
filet-o-fish
05/07/2012 10:04
Citation (gandjao @ 05/07/2012 10:13)

Murray a perdu ses 4 dernières demi finales à Wimbledon il me semble...Il est au dessus de Tsonga tennistiquement, mais ça peut jouer, surtout face à un joueur comme Tsonga qui rentre dans la balle et ne se pose pas de question. Si Tsonga sert bien, Murray peut commencer à gamberger. Cela dit, Murray reste favori.
2011 face à Nadal, 2010 face à Nadal, 2009 face à Roddick , 2008 par contre il va pas en demi, on va pas dire que c'est des mecs du calibre de Tsonga quand même (le Roddick d'avant la finale perdu face à Federer, c'était quelque chose..)
Murray c'est maintenant où jamais, en demi finale à Melbourne il pose de trés gros problème à Djokovic et perds en 5 Set, là il a l'occase ou jamais d'aller en finale chez lui, je le vois vraiment pas perdre avec pourquoi pas une finale face à Federer..
Citation (filet-o-fish @ 05/07/2012 11:04)

2011 face à Nadal, 2010 face à Nadal, 2009 face à Roddick , 2008 par contre il va pas en demi, on va pas dire que c'est des mecs du calibre de Tsonga quand même (le Roddick d'avant la finale perdu face à Federer, c'était quelque chose..)
Murray c'est maintenant où jamais, en demi finale à Melbourne il pose de trés gros problème à Djokovic et perds en 5 Set, là il a l'occase ou jamais d'aller en finale chez lui, je le vois vraiment pas perdre avec pourquoi pas une finale face à Federer..
C'est clairement le moment où jamais pour Murray, il n'a jamais été plus proche d'une finale à Wimbledon, mais c'est aussi la demi finale la plus accessible pour Tsonga qui a l'air assez en forme
D'Alessandro
05/07/2012 10:08
Citation (Alucard @ 05/07/2012 10:16)

Si ça arrive certains vont maigrir .
Mec t'es tout keus depuis tellement longtemps alors
Djoko devrait battre Federer vu le niveau global de Roger sur le tournoi.
Sur ce que j'ai vu il faut prévoir une finale Djokovic - Murray.
L'index de Dante
05/07/2012 10:29
Citation (Bob @ 05/07/2012 10:33)

Selon l'Equipe d'hier, il ne peut pas être numéro 1 même en gagnant Wimbledon. Il aurait fallu qu'il gagne le tournoi et que Djokovic soit éliminé avant les demies.

A l'heure actuelle Djoko a 11000 point et Federer 9795
Le titre c'est 2000 points (c'est à dire 1280 de plus qu'une demi finale). Donc si Federer gagne :
Djokovic 11000
Federer 9795+1280 = 11075
Apres je peux me tromper mais je ne sais pas pourquoi je fais pas super confiance à l'equipe
ramutcho
05/07/2012 12:25
Citation (Bob @ 05/07/2012 09:33)

Je crois qu'ils ont raison. Il y avait 2845 points d'écart avant le tournoi, Djoko perd 1280 points s'il arrête en demi et Fed en gagne 1440 s'il gagne le tournoi. Il sera juste derrière.
Edit: Fed gagne 1640 points s'il gagne, donc il passe devant. L'Equipe déconne sur ce coup
Citation (Bob @ 05/07/2012 10:33)

Non moi j'ai lu avant Wimbledon que Djokovic avait besoin d'aller en finale pour conserver sa place à tous les coups. Ou alors que Federer et Nadal soient éliminés avant les demies.
Citation (Ronan @ 05/07/2012 12:30)

Non moi j'ai lu avant Wimbledon que Djokovic avait besoin d'aller en finale pour conserver sa place à tous les coups.
VRAI
Ou alors que Federer et Nadal soient éliminés avant les demies.
FAUX
Au début du tournoi, les données étaient les suivantes:
1/ Djokovic reste numéro un mondial s'il parvient en finale
2/ Nadal et Federer passent numéro un mondial si l'un des deux gagne Wimbledon et si 1/ ne se réalise pas
Autrement dit, comme Federer avait Djokovic dans sa moitié de tableau, la place de numéro un mondial s'attrubuerait suivant les conditions suivantes:
1/ Federer gagne Wimbledon = il devient #1
2/ Ndal gagne Wimbledon en battant n'importe qui sauf Djoko en finale = il devient #1
3/ Tout autre cas de figure: Djoko reste #1 mondial
Citation (_HHH_ @ 05/07/2012 17:08)

Au début du tournoi, les données étaient les suivantes:
1/ Djokovic reste numéro un mondial s'il parvient en finale
2/ Nadal et Federer passent numéro un mondial si l'un des deux gagne Wimbledon et si 1/ ne se réalise pas
Autrement dit, comme Federer avait Djokovic dans sa moitié de tableau, la place de numéro un mondial s'attrubuerait suivant les conditions suivantes:
2/ Ndal gagne Wimbledon en battant n'importe qui sauf Djoko en finale = il devient #1
OK c'est plus clair maintenant
Azarenka qui perd

Radwanska qui gagne

Une bien belle journée de tennis.
Citation (_HHH_ @ 05/07/2012 17:08)

Merci pour le récap.

L'Equipe, au top.
Alors en fait je viens de revoir les rankings avec les points ATP et j'ai commis une petite erreur: Nadal ne pouvait repasser #1 que si Djokovic perdait avant les demi-finales pour être exact.
Tout le reste est confirmé, j'ai refait les calculs.
Vite fait: points ATP des joueurs au début du tournoi
Djokovic 12280
Nadal 10060
Federer 9435
En leur retirant les points de Wimbly 2011 ça donne
Djokovic 10280
Federer 9075
Nadal 8860
Barême: victoire GC = 2000 points, finale = 1200, 1/2 = 720, 1/4 = 360, 1/8 = 180, 1/16 = 90, 1/32 = 45, 1er tour = 10.
Si Federer gagne Wimbledon, il passera à 11075 points ATP contre 11000 pour Djokovic.
Nadal s'arrêtera à 8905 points.
Chadmild
06/07/2012 10:26
J'ai appris seulement hier que Serena avait enrôlé Mouratoglou après RG ! La voir sur le platea d'"avantage Leconte" sur Eurosport m'avait surpris mais je comprends mieux maintenant (à moins que la collaboration se soit faite juste après).
Ca m'a plutôt surpris
L'index de Dante
06/07/2012 10:53
Citation (_HHH_ @ 06/07/2012 04:17)

Alors en fait je viens de revoir les rankings avec les points ATP et j'ai commis une petite erreur: Nadal ne pouvait repasser #1 que si Djokovic perdait avant les demi-finales pour être exact.
Tout le reste est confirmé, j'ai refait les calculs.
Vite fait: points ATP des joueurs au début du tournoi
Djokovic 12280
Nadal 10060
Federer 9435
En leur retirant les points de Wimbly 2011 ça donne
Djokovic 10280
Federer 9075
Nadal 8860
Barême: victoire GC = 2000 points, finale = 1200, 1/2 = 720, 1/4 = 360, 1/8 = 180, 1/16 = 90, 1/32 = 45, 1er tour = 10.
Si Federer gagne Wimbledon, il passera à 11075 points ATP contre 11000 pour Djokovic.
Nadal s'arrêtera à 8905 points.
Citation (L'index de Dante @ 05/07/2012 11:29)

A l'heure actuelle Djoko a 11000 point et Federer 9795
Le titre c'est 2000 points (c'est à dire 1280 de plus qu'une demi finale). Donc si Federer gagne :
Djokovic 11000
Federer 9795+1280 = 11075
Apres je peux me tromper mais je ne sais pas pourquoi je fais pas super confiance à l'equipe
Les bruits de respiration/machouillage de chewing gum des commentateurs de Canal commencent à me rendre fou furieux.

Sinon pour en revenir au match, break de Roger : 5-2 dans le premier set.
EDIT : Premier set (de merde) pour Roger : 6-3
D'Alessandro
06/07/2012 14:33
Enfin un jeu sympa parce que bien terne jusqu'à présent.
Sakavomi
06/07/2012 14:50
NewYorkSup
06/07/2012 14:51
Grosse balle de set

.
PsgVolcano
06/07/2012 14:51
Allez Roger encore un set et t'as gagné ton 17ème tournoi du grand chelem
D'Alessandro
06/07/2012 14:59
Djokovic sort un sacré match de merde.
Sakavomi
06/07/2012 15:00
... et il va se faire punir par Federer.
Allez Roger ! :accentfrançais:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.