Citation (Ashura @ 21/05/2015 12:05)

Y a des noms à suivre particulièrement parmi les jeunes qui montent ? Je vais aux qualifs de RG demain mais j'ai pas vraiment d'idées de joueurs à aller voir

Dernier tour de qualif et il n'y a que trois français:
Robert et Guez sont des trentenaires
Calvin Hémery est un tout jeune de 20 ans, 447ème à l'ATP, il aura besoin d'encouragements avec un match très difficile contre le Belge
Coppejans (21 ans 109ème).
Pour les jeunes grands espoirs mondiaux:
Bien sûr les cracks connus comme Kyrgios et Coric sont déjà assez bien classés pour rentrer dans le grand tableau.
Malheureusement, les deux jeunes monstres qui passaient par les qualifs se sont déjà fait éliminés: le coréen Chung (19 ans) et l'allemand Zverev (18). Très con de pas les voir dans le grand tableau d'autant qu'ils sont victimes du fait que les désignations des entrants directs de RG se fait 6 semaines avant, et qu'entretemps les deux ont beaucoup performé en challengers et sont aujourd'hui largement assez bien classés pour rentrer directement dans un tableau de grand chelem. On les verra à Wimbledon.
Le très jeune russe Rublev (17 ans, 229 ème), j'ai pas vu de trace de lui en qualifs, p-ê il a eu une wild card direct, il en a reçu pas mal cette année. Je crois que l'américain Tiafoe (17 ans, 297ème) en a eu une.
Au dernier tour des qualifs tu vas quand même avoir des jeunes intéressants:
-
Jared Donaldson (américain, 18 ans, 156ème)
-
Elias Ymer (suédois, 19 ans 175ème)
-
Yoshihito Nishioka (Japonais, 19 ans, 147ème)