"Commence" ? Il sort d'excellente perf sur tout les GC depuis 2010, il fait tout le temps finale (Us Open 2010, Us Open 2011, OA 2012, Us Open 2013) y'a que quelque exceptions (OA 2011 ou il perd contre Ferrer et bien sur Wimbledon contre Rosol et contre Darcis).
Mais sérieux on peut critiquer le style, supposer sur le physique, mais par contre c'est le plus complet.
Il a du gagner plus de tournoi sur dur que ses concurrents sur terre battue.
MC-Madrid-Rome RG / Queens-Wimbledon/ Toronto-Cincinnati-Us Open
Citation (Beuzech @ 24/01/2014 14:18)

ça va être très dur pour Stan, c''est une évidence, Rafa mène 12-0 dans leurs confrontations et Stan ne lui a pris aucun set

; quelques petites raisons d'y croire :
- Norman est le seul à avoir trouvé la clé, avec Soderling, pour battre Nadal (certes diminué) à RG.
- Nadal a certes dessossé Stan à RG l'an dernier mais à Melbourne, sur une surface plus rapide, plus adaptée au jeu du suisse, on peut avoir (au moins) un match plus équilibré.
- Je crois vraiment Wawrinka capable de se dépasser, il n'a pas trop puisé dans ses forces, notamment grâce à une première semaine très "légère" (abandon au deuxième set au 1er tour, forfait au 3ème).
-L'année d'après Norman il se mange 3 set en final de RG avec Soderling aussi
-Il l'a aussi battu à Londres et à Shangai l'an passé
-Ca s'est possible, mais la clé sera tactico-Mental, s'il arrive a être agressif (il l'a été face à Berdych pendant 1 set, le 1er)c'est faisable mais bon j'y crois pas trop.
Ca aurait été un 8eme de finale, j'aurais dis peut être que c'est faisable, mais là sincèrement en finale de GC Nadal est très très haut la preuve seul Djoko et Federer l'ont battu en finale de GC