Garcia qui enchaine une 2ème finale consécutive après acapulco, cette fois en battant Ivanovic en moins d'1 heure et en jouant de très loin son meilleur match de la saison, victoire 6/1 6/4.
Elle retrouvera Bacsinszky à qui elle avait offert le titre en faisant sa spéciale la semaine dernière.
Elle a toujours la même inconstance avec cette capacité,avec régularité dans les gros matchs, à dégoupiller dès qu'elle enchaine 4 mauvais points où si sa 1ère ne passe pas alors que sa 2nde est probablement l'une des meilleurs du circuit et ce quelque soit le score.
Elle n'est plus très loin de Cornet au classement qui est 24ème , 25 ou 28ème en fonction du résultat de la finale.
Après elle a presque tout ses points à défendre sur les 2 prochains mois et elle va perdre ses 280 points de Bogota qui se joue en même temps que les 1/2 de la Fed cup donc avec un petit effort, et pour le coup elle a une certaine régularité depuis 3 ans dans ce domaine , elle peut encore sortir des 32 et se taper une grosse tête de série à RG
Sinon le circuit reprendre vraiment la semaine prochaine à Indian Wells, dans 2 semaines sur le circuit masculin puisqu'il y aura rien d'intéressant avant les 1/4.

Edit:
Elle a encore perdu 4/6 6/2 6/4 en 7 heures dont 2h44 de match.
Cette fois il y a eu match, on pourrait même dire qu'elle a globalement dominé mais elle offre d'entrée le break dans le second alors qu'elle a une balle de jeu dans le carré de service qu'elle met dans le filet,le jeu à 4/3 dans le troisième dure 1/4 d'heure avec 6 balles de débreake.
La Suissesse fait un gros début de saison et joue vraiment bien donc on peut pas parler de contre-performance,mais c'est frustrant de voir comment Garcia est capable de marcher sur ses adverses sur des périodes de match grâce a ses qualités tennistiques mais qu'il y a 0 préparation des matchs sur le plan tactique,prend un coach caroline.