Citation (_HHH_ @ 30/05/2015 19:28)

Les huit premières têtes de série sont au rendez-vous des huitièmes et globalement on voit un écart énorme en terme de niveau de jeu entre eux et le reste, ça va devenir franchement difficile pour les français.
Gasquet va pas exister contre Djoko
Chardy va pas exister contre Murray
Tsonga est loin derrière Berdych sur les derniers mois mais il me semble étonnament proche de son meilleur niveau, alors que le tchèque marque un peu le pas en comparaison de son début d'année de feu. Roland est un bon tournoi pour Tsonga, pas pour Berdych... Alors je mets une pièce sur le français s'il résiste assez longtemps.
Wawrinka est bien plus fort que Simon quand il est en mode Big Four mais il ne montre son meilleur niveau de jeu que sporadiquement (finale de Coupe Davis, Australian Open, son match contre Nadal à Rome). S'il n'y est pas Simon est dans une forme suffisante pour le sauter.
Monfils - Federer avant le début du tournoi j'aurais été très confiant pour le monfilsien, mais vu son manque de constance dans l'intensité et les bonnes dispositions du suisse même suir sa surface faible (depuis le tournoi de Rome - il gagne à Istanbul sans convaincre), je le suis beaucoup beaucoup moins. Federer va pas choke comme Cuevas si Monfils lui laisse deux sets et double break
Le quart de finale entre Nadal et Djoko s'annonce tectonique... et malgré cela je pense que le tournoi ne sera pas terminé après ce match-là. Murray à l'air bouillant comme jamais pour faire quelque chose à Roland, et mon petit doigt me dit qu'on aura une demi pas piquée des hannetons non plus.
Totalement d'accord avec toi, après Tsonga ça va se voir sur le premier set, s'il arrive à le gagner et à saisir ses occasions (ce qu'il n'a pas trop fait depuis son retour) c'est faisable et il devrait s'en sortir. Par contre s'il ne les saisit pas, et qu'il se met à péter un cable tout seul ça va être tendu.
Pour Monfils, franchement à Lille il survole totalement Federer après leur H2H à RG il est pas en sa faveur mais il est capable de se sublimer (s'il se motive encore une fois..)
Wawrinka a souvent fait très très mal au Français à RG et souvent sur des matchs en 5 sets où il était mené 2 set/0 (vs Gasquet, vs Tsonga notamment ) là non plus je vois pas comment Simon peut passer sauf si Wawrinka explose