La photocopie de Monfils en demi finale de Roland Garros Junior...Chez les femmes, la française Mladenovic est en finale.
Gianni Mina prêt à se faire un nomActualités / Tennis - le 04 juin 2009 à 17h15
Par Antoine GINEKIS
Pas encore connu mais souvent confondu, Gianni Mina, qui ressemble énormément à Gaël Monfils, pourrait bien devenir le premier français à remporter Roland-Garros junior depuis... Gaël Monfils, évidemment.
Quelle est la seule chose qui différencie vraiment Gianni Mina et Gaël Monfils? Une place en demi-finale à Roland-Garros. Gianni Mina, 13e junior de la planète, s'est, lui, sorti des quarts aux dépens de l'Argentin Andrea Cillarini et reste donc en course pour remporter le trophée échappant aux espoirs tricolores depuis 2004 et le sacre de Monfils. Pour le reste, les deux tennismen sont vraiment très semblables. Physiquement déjà. À deux centimètres près, ils font la même taille (1,88m pour Gianni contre 1,90m pour Monfils), possèdent une morphologie très similaire et ont des styles capillaires et vestimentaires identiques. Sur le court, c'est tout pareil. Mina s'appuie sur un service puissant et un bon coup droit, avec une aisance naturelle pour assurer le show devant le public. "Ça me fait rigoler. Tout le monde croit que je suis Gaël. Il a une bonne image alors ça ne me dérange pas.", explique Gianni qui, à 17 ans, ne semble pas souffrir de la comparaison. De toute façon, Gianni, appelé ainsi en hommage au grand milieu de terrain milanais Gianni Rivera, a d'abord pour modèle "Guga" Kuerten, grand héros du public parisien.
Mais avant de pouvoir prétendre rejoindre le Brésilien au palmarès de Roland, le Guadeloupéen ne verrait certainement pas d'un mauvais oeil de pousser encore un peu la ressemblance avec son aîné des Antilles, en inscrivant son nom, dès cette année, au tournoi junior.
À (re) lire également: