Citation (Conyk @ 29/05/2011 à 15:29)

Je crois surtout que la raison de cette "anesthésie" est à rechercher dans cette incroyable maitrise de Djoko. Je ne sais pas si tu as vu le match contre Del Potro (en tout cas les deux derniers sets joués le lendemain) mais l'impression était exactement la même. C'est la force de Djoko, et il fait là avec Gasquet ce qu'il fait avec tous (sauf les deux-trois qui peuvent le tenir, Federer, Nadal, Murray).
J'ai pas trop vu le match contre DelPo mais je sais que sur ses 40 victoires de suite il a perdu très très peu de sets, beaucoup de victoires très nettes, et j'ai vu 3 de ses 4 finales remportées en M1000 contre Nadal et sa finale contre Murray à l'Australian, alors je sais à quel point il maîtrise son sujet...
...Mais je reste quand même sur mon impression... Certes Djokovic contrôle le score, mais il n'y a pas la même intensité aujourd'hui, et quand je constate qu'il n'y a pas de rallye, on a l'impression que Djokovic n'arrive pas à imposer le bras de fer quand Gasquet prend les commandes d'un point, dans ce domaine il ne fait pas ce qu'il veut. Le break blanc du deuxième set c'est que des points courts avec Djokovic tout de suite agressif et des fautes directes du français.