Je suis toujours partagé concernant l’impression que me donne la Coupe Davis. C’est une compétition totalement survendue par France télévision qui a son histoire mais qui ne vaut même pas une victoire dans un Master 1000. Ne parlons pas des grands chelem.
Alors bien sûr, la salle chauffée à blanc, le côté cocardier, ça fait plaisir car c’est tellement rare en France et ça transcende les joueurs, en plus, mais justement, les joueurs français, si faibles mentalement, semblent résoudre leurs soucis psychologiques de sportif de haut niveau grâce à cette ferveur particulière et donc ça rappelle leurs carences pathologiques, a contrario.
De plus, il y a cette grande famille du tennis, le côté, je déboutonne le haut de ma chemise, allez soyons fou, je fais tomber la cravate, ces petits rires étouffés, hin hin hin, ce côté feutré, poli et bien élevé revendiqué, les chansons de Noah, Hagelauer à côté de Deblicker en sueur et surexcité. Les Jo WI, clap clap clap, Jowi, clap clap. Chamoulaud qui s’excite :« Allez Jo, c’est le moment là, la salle l’a bien compris !!! »
Bref, allez la Suisse.