Citation (Ashura @ 02/07/2011 à 12:14)

Djokovic aura des points à défendre, mais faut aussi voir qu'il est plus jeune que les deux autres, il est sur une pente ascendante alors que Federer est sur le déclin, et que Nadal montre un peu plus de signes de fatigue qu'il y a quelques années (vu comme son style de tennis est éprouvant je le vois pas tenir à ce niveau jusqu'à 30 piges). Moi je suis assez confiant, je pense qu'il a moyen de rester en haut un certain temps.
On disait ça aprés sa défaite à RG, finalement il est revenu et a tout explosé l'année dernière.
Nadal est assez jeune, il gère assez bien les enchainements de tournoi, il gagne RG aprés avoir fait monte-carlo, barcelone, final à Madrid et final à Rome. Le tout pour repartir en final à wimbledon, je trouve ça vraiment pas mal.
Il est fatigué c'est sûr (qui ne le serais pas ? ) mais si on regard le style de jeu de Djoko, base de gros déplacement façon Nadal, il sera lui aussi trés éprouvé, d'ailleurs aprés RG il ne joue aucun tournoi pour être frais à Wimbledon, signe que l'enchainement de sa saison 2011 a été plus qu'éprouvant.
Fedex même sur le déclin, il arrivera à faire 1/4 de grand chelem (le jour où il n'y parviendra pas, ça sera la fin pour lui..), voire demi, mais je crains qu'il soit cantoné au rôle d'arbitre dans le duel Djoko-Nadal.
L'année prochaine on aura un Del Potro en meilleur forme aussi et ptet que des mecs comme Soderling ou berdych serons sortis du trou d'où ils sont actuellement.