Je ne cautionne pas l'exil fiscal des tennismen français et effectivement les voir tous rappliquer de Suisse pour représenter la France est assez choquant.
Après c'est humain, si tu es dans le top 10 mondial, que tu vis en France et qu'après impôts il t'en reste autant que le mec classé 90ème et qui vit en Suisse, je pense que tu as un peu l'impression de te faire lustrer la rondelle bien comme il faut.
Sans parler de la taxe à 75% d'Hollande pendant 2 ou 3 ans.
Au delà de toute idéologie, il faut trouver le taux d'imposition idéal qui fait rentrer le plus d'argent dans les caisses de l'état : le juste milieu entre les taxes prélevées d'une part et le nombre de particuliers et des entreprises qui restent / viennent s'implanter en France ou bien vont voir ailleurs d'autre part.
Quand c'est trop imposé, au final tu touches zéro quand le particulier ou la société se tire ailleurs.
Après c'est humain, si tu es dans le top 10 mondial, que tu vis en France et qu'après impôts il t'en reste autant que le mec classé 90ème et qui vit en Suisse, je pense que tu as un peu l'impression de te faire lustrer la rondelle bien comme il faut.
Sans parler de la taxe à 75% d'Hollande pendant 2 ou 3 ans.
Au delà de toute idéologie, il faut trouver le taux d'imposition idéal qui fait rentrer le plus d'argent dans les caisses de l'état : le juste milieu entre les taxes prélevées d'une part et le nombre de particuliers et des entreprises qui restent / viennent s'implanter en France ou bien vont voir ailleurs d'autre part.
Quand c'est trop imposé, au final tu touches zéro quand le particulier ou la société se tire ailleurs.
Effectivement, on peut discuter du niveau de la fiscalité. C'est une particularité française. Paradoxalement, c'est aussi le pays qui compte le plus de jaloux. La réussite sociale est plus vilipendée que célébrée.
Cela étant dit, un joueur qui délibérément choisi de ne pas payer ses impôts en France ne devrait pas être sélectionnable. Pour le foot, c'est différent. Jouer dans un club étranger va de pair avec une certaine ambition... Ambition bridée en France, notamment par le système fiscal.