A l'année prochaine pour la decima

Sinon à entendre les rageux ici, j'espère vraiment que vos soupçons sur lui sont vrais parce que sinon ...
Pour revenir sur le match et la finale, pas géniale, largement en dessous de leur confrontation de l'an passé en demi finale:
-Le premier Set, les deux étaient très tendus, chacun a bien tenu sa mise en jeu surtout Novak, Nadal se fait breaker a cause de son coup droit (n'ayant pas confiance en son revers il a beaucoup tourné vers son coup droit et a fait beaucoup de faute) il peut débreaker mais n'y arrive pas (à cause d'une erreur d'arbitrage mais aussi à cause de son coup droit).
-Au deuxième Set Nadal fait beaucoup moins de faute (Novak reste le même) et break, il se fait debreaker direct après (comme à Rome ) mais on sens que tactiquement Nadal commence a prendre la mesure de son adversaire, il tiens sa mise en jeu et Novak faiblit sur la sienne à 6/5.
Là c'est le moment clé selon parce que là où la plupart des rageux diront que Nole était crevé et Nadal le dopé était à 100% moi je vois surtout un momentum qui change de coté et Nole a explosé mentalement. (logique: revenir à 4/4 se dire qu'on est tout proche de mené 2 set à 0 et au final ça fait 1 set partout donc il vaut encore gagner les deux prochain..)
Perso durant le second set je me suis dis "si Nadal le prends, Nadal gagne le 3eme facilement)
-Plutôt vrai, Nadal hold puis break rapidement et ça fait 3/0, Novak s'agace, Novak est fatigué mais Novak reste très proche et revient à 4/2 et là c'est un autre tournant. Djokovic a des occasions pour débreaké mais n'y arrive pas . Et au final ça fait 6/2
-Au 4eme c'était sur que Novak allait envoyé tout ce qu'il avait, il était plus touché que Nadal physiquement c'est clair mais il suffisait que l'ascendant psychologique repasse au Serbe il allait (re)être à 100% . Mais tactiquement c'était pas bon pour Novak, beaucoup de faute tandis que Nadal lui n'en a peu fait et resultat break 4/2 pour Nadal.
Nadal aurait pu vivre un 4eme set tranquille et finir le match sauf que lui aussi s'est mis à paniquer, beaucoup de faute et Novak est revenu à 4/4. Jeu decisif à 4/4 ou Nadal doit à tout prix tenir sa mise en jeu et au final il a reussi.
Djokovic lui a faiblit le jeu d'ensuite et il finit sur une double faute.
En résumé ce match est à l'image de la saison sur TB de Rafa, beaucoup de faute, moins dominateur en fond de court, mais dés qu'il se remet dedans et dés qu'il est agressif il est imbattable sur TB.
Nole c'est triste tant il mérite de gagner le grand chelem qu'il lui manque, un peu comme Federer, sauf que pour Nole ça fait quand même depuis l'Open d'Australie 2013 qu'il ne gagne pas de GC.
Bref j'ai raconté ma vie, REAL ET RAFA AU TOP BANDE DE JALOUX