Ouais j'ai vu le match. Match solide de l'asiat et Djoko pas dans un grand jour. Je l'ai trouvé emprunté et résigné.
Si Nishikori gagne ça fera deux outsiders qui gagnent un majeur la même année après Wawrinka. Le début d'une nouvelle ère?
Sarconzie
06/09/2014 20:17
Enauurme, lui a pris sa chance même s'il manque de génie selon moi.
J'ai envie défoncer notre cohorte de losers qui manquent de couilles. Regardez, c'est possible.
Aucune chance pour Cilic ce soir selon vous?
Vu comment Federer a laissé des forces face à Monfils, la cotes est belle (3.85)
J'ai hésité à prendre le japonais à 6.50 ce matin, je voyais bien au moins une surprise, là j'ai pas joué le premier match finalement ça me ferait chier de jouer Cilic et qu'il paume
super-mario
06/09/2014 20:20
Federer est immense.
Sarconzie
06/09/2014 20:27
Citation (Rod14 @ 06/09/2014 21:19)

Le Fed a un boulevard pour améliorer son record, ça m'étonnerait qui'il la laisse passer. Accessoirement La Monf' aurait pu rentrer dans l'histoire : sport de merde.
metamphete
06/09/2014 20:30
Citation (Rod14 @ 06/09/2014 20:19)

Vu comment Federer a laissé des forces face à Monfils, la cotes est belle (3.85)
J'ai hésité à prendre le japonais à 6.50 ce matin, je voyais bien au moins une surprise, là j'ai pas joué le premier match finalement ça me ferait chier de jouer Cilic et qu'il paume
Les cotes en live sont souvent très attirante. Il suffit que Federer gagne le 1er set pour que le cote de Cilic s'envole. Plus le match durera longtemps, plus ça sera difficile pour Roger surtout si le service de Cilic tient.
adrien14
06/09/2014 23:05
6-3 6-4 4-3 service à suivre pour Cilic face à Federer.
Ca pourrait être la première finale de Grand Chelem sans le big 4 depuis l'open d'Australie 2005.
Le Croate est monstrueux de puissance, de constance et de précision, mais Federer fait beaucoup de fautes inhabituelles.
NewYorkSup
06/09/2014 23:08
C'est qui le 4 du big 4?
adrien14
06/09/2014 23:09
Citation (NewYorkSup @ 07/09/2014 00:08)

C'est qui le 4 du big 4?
Murray
C'est vrai qu'on pourrait même ne pas le compter, il y a toujours eu Fed, Nadal ou Djoko en finale de GC depuis 2005.
Impressionnant le Croate sur ce match.
25 ans "seulement", je le voyais plus âgé.
Citation (Sarconzie @ 06/09/2014 21:27)

Le Fed a un boulevard pour améliorer son record, ça m'étonnerait qui'il la laisse passer. Accessoirement La Monf' aurait pu rentrer dans l'histoire : sport de merde.
:tennis-fiction:
Autant Federer a eu du mal à exister face à Cilic, autant la défaite de Djoko est surprenante avec un tie-break assez bizarre alors que Nishikori ne semblait pas au mieux dans le 3ème.
Finale plus qu'inédite en prévision cela va changer mais c'était assez dur à prévoir avec le tableau qui s'offrait aux têtes de série.
adrien14
06/09/2014 23:15
Nishikori ou Cilic vainqueur d'un Grand Chelem...
Ca doit cogiter dans les têtes des Tsonga, Ferrer, Berdych...
Après Wawrinka, un nouveau vainqueur encore plus inattendu.
Nishikori a une super couverture de terrain, mais si Cilic joue comme aujourd'hui, il sera très dur à battre.
1ère grande finale pour les 2, ils n'auront jamais + belle occasion, j'espère qu'ils joueront à leur niveau.
Citation (Rod14 @ 06/09/2014 21:19)

Les deux qui passent, dingue au vu des côtés mais pas si incroyable que ça.
L'e japonais j'y croyais moyennement mais Cilic je le sentais vraiment bien après le match de Federer face a Monfils.
TouchéCoulé
07/09/2014 09:56
Les mecs qui ont payé leur place une fortune pour la finale et qui se retrouvent avec Nishikori/Cilic
filet-o-fish
07/09/2014 10:17
Citation (Rod14 @ 07/09/2014 09:08)

Les deux qui passent, dingue au vu des côtés mais pas si incroyable que ça.
L'e japonais j'y croyais moyennement mais Cilic je le sentais vraiment bien après le match de Federer face a Monfils.
C'est dur à prévoir parce que souvent après une victoire en 5 set (après avoir été mené 2 set à 0) le joueur se concentre et met 3 set au prochain match.
Là finalement c'est surtout triste pour Monfils, parce que tu te dis qu'il y'avait vraiment la place.
Après Cilic c'est un bon joueur, au début de saison quand je parlais de la nouvelle gen qui montait je l'ai inclus dedans même s'il est un peu plus agé qu'un Dimitrov.
Nishikori

Il a été très bon sur la tournée américaine mais s'est blessé avant son match face à Djoko, il a été très bon sur la saison sur TB mais s'est blessé face à Nadal à Madrid. Là il s'est preservé sur la tournée avant l'us Open et est arrivé en grande forme.
Franchement il a tout pour réussir, énorme de retour, revers magnifique (le plus beau à deux main), bon coup droit, bon à la volée et grosse couverture de terrain. Il a pas un service qui lui permet d'avoir des points gratuits comme un Raonic ou un Dimitrov .
Perso je le vois favoris sur la finale, il a sauté Wawrinka, Raonic et Djokovic ça montre qu'il sait s'adapter aux différents adversaires; Cilic est bon mais je le trouve limité tactiquement et apart s'il est au top au service, Nishikori devrait se régaler en retour.
Ca devrait être sympa à suivre, je suis triste pour Federer parce que franchement c'était le moment ou jamais, ni Djokovic ni Nadal en GC, il avait un boulevard pour avoir son 18eme GC.
On peut s'inquiéter pour Murray aussi qui aura gagné 0 titre cette saison et qui apart une demi à RG aura été bien moisi en GC.
Quant à Nadal, tant qu'à Roland ca va, tout va bien.
Citation (TouchéCoulé @ 07/09/2014 10:56)

Les mecs qui ont payé leur place une fortune pour la finale et qui se retrouvent avec Nishikori/Cilic

Ca va être une belle finale peut être. Il vaut mieux parfois ça qu'un remake tiède.
NewYorkSup
07/09/2014 12:46
Mouais Murray bof. Le mec a eu quoi, une grosse annee, deux pour etre gentil a un tres bon niveau, il a peniblement gagne deux grand chelem, ca me semble juste pour le mettre au meme niveau que les 3 autres monstres.
filet-o-fish
07/09/2014 13:13
Citation (NewYorkSup @ 07/09/2014 13:46)

Mouais Murray bof. Le mec a eu quoi, une grosse annee, deux pour etre gentil a un tres bon niveau, il a peniblement gagne deux grand chelem, ca me semble juste pour le mettre au meme niveau que les 3 autres monstres.
Ah mais c'est clair il est loin de Nadal Djoko et Federer.
Mais il est au dessus du reste, en GC il a quelque finale en plus de ces titres et surtout il a pas mal de masters 1000
paname440
07/09/2014 15:04
Citation (TouchéCoulé @ 07/09/2014 12:56)

Le pire c'est Tsonga et MonFils Ils auraient pu être à la place de ces deux là.
Mais bon la coupe Davis c'est l'équivalent d'un grand Chelem selon les experts.
filet-o-fish
07/09/2014 23:11
Victoire de la Nadal femme 6/3 6/3 contre Wozniacki.
Elle l'a cartonné et 18eme grand chelem pour Serena
Serena
18 eme GC elle est pas passée devant le Fed
metamphete
08/09/2014 22:21
Beaucoup de sièges vides pour la finale
Et il prend le set derrière, assez facilement.
Il est en pleine confiance pour le moment avec 2/3 coups sortis de nulle part.
Le japonais ne semble pas rentré dans sa finale.
Break Cilic dans le deuxième.
Il est costaud pour l'instant, il avait raté deux balles de break dans le jeu.
filet-o-fish
08/09/2014 23:01
Il est super agressif, il empeche bien Nishikori d'entrer dans une filière qu'il apprecie.
2 sets 0 Cilic qui a pris 3 fois le service de son adversaire dans cette manche.
Ce lob
C'est fait et archi-mérité, l'autre n'ayant pas existé.
Bien aimé sa réaction dans le jeu du 3eme set ou il a été mis en danger sur son service.
Le public avait légitimement pris parti pour Nisikhori mais allait trop loin (sifflets et cris au moment de servir, applaudissement sur les 1 eres foirées).
Il est vraiment resté dans son match sans rien dire.
J'ai pas vu le match, Nishikori avait l'air fatigué de ses gros matchs précédents ?
Saison qui n'a rien à voir avec la précédente, lorsque Djoko et Nadal avait laissé des miettes aux autres (excepté Wimbo pour Murray)
Gros renouvellement à prévoir au Masters, des habitués comme Ferrer, Berdych ou Murray vont devoir cravacher pour obtenir leur place.
Demi finale de Coupe Davis
Premier bon match de Gasquet, trois sets secs face à Berdych. 1-0. Et sans trembler.
Dans le second match, Tsonga mène devant Rosol 6-2, 5-2.
Tsonga prend facilement le jeu de Rosol 6-2 dans le second. 2 sets 0 pour la France. Tsonga au service.
2-1 Tsonga dans le troisieme set.
6-3 dans le troisième pour Tsonga.
France 2-0 Rep. Tchèque. 6-2, 6-2, 6-3
Demain le double pour la finale.
Dans l'autre demi, Federer mène 2 sets 0 face à Bolelli. Premier match de la confrontation Suisse - Italie.
Stepanek/Berdych pour le double ?
1-0 Suisse grâce à Federer en 3 sets, Wawrinka mène 2sets 0 face à Fognini, et un break d'avance dans le 3ème.
filet-o-fish
12/09/2014 22:45
Citation (Beuzech @ 12/09/2014 16:12)

Stepanek/Berdych pour le double ?
Oui.
Leur derniere défaite date de 2009
Stepanek / Berdych qui prennent le premier set à Tsonga / Gasquet 7-6 alors que les Français menaient 3-0.
2è set pris par la France 6-4. Break français à 3-2
3-0 France dans le troisième, deux breaks d'avance et service à suivre Tsonga.
filet-o-fish
13/09/2014 15:28
Et on mène 3/0 (double break) au 3eme.
" Allez les bleus!!! Les bleus sont magiques!!"
Si y a France/Suisse en finale, ça va se dérouler où?
Oyé Sapapaya
13/09/2014 15:36
Citation (SkyPars @ 13/09/2014 16:28)

" Allez les bleus!!! Les bleus sont magiques!!"
Si y a France/Suisse en finale, ça va se dérouler où?
Le grand stade lillois.
filet-o-fish
13/09/2014 15:53
3/0 40/0 to 4/5
On mène 3/0(double break) avec il me semble 40/0 pour nous (à vérifier pour ce dernier point) à 5/4 pour les tchèques!
filet-o-fish
13/09/2014 16:18
Magnifique Gasquet.
2 set à 1
filet-o-fish
13/09/2014 16:40
Allez on est tout près.
4/1 au 4eme. VAMOZE
TouchéCoulé
13/09/2014 16:49
Allez c'est fait
filet-o-fish
13/09/2014 16:53
Belles images du groupe.
Stepanek était blessé et Berdych est clairement pas dedans, mais fallait chercher le 3/0 quand même.
On a mené à chaque set, le 1er on le perds dès que la Rep.T se remet dedans, le 3eme on mène 3/0 40/0 et on va au tie break au finale, heureusement que Berdych choke complétement à 4/3 pour eux avec une DF notamment.
Bref finale à Lille au grand stade, contre soit la Suisse soit l'italie, la Suisse mène 2/1.
Si c'est la Suisse ça serait pas bête de jouer sur Terre battue, Federer et Wawrinka joueront surement le masters en indoor donc une ré-adaptation à la TB pour eux pourraient nous avantager
stoner_man
13/09/2014 16:55
ça devrait envoyer au nombre de spectateurs dans le grand stade de Lille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.