Citation (Sarconzie @ 01/03/2014 19:28)

Cette saison s'annonce vraiment plus ouverte que ces dernières années.Vu le résumé de Dimitrov-Murray, le bulgare semble avoir un gros niveau, je serai pas étonné qu'il finisse aux Masters en fin d'année.
C'est vrai, on assiste à différent phénomène:
-Le retour de Federer, agressif etc..
-Un Djokovic un peu dans l'incertitude je trouve (j'comprends pas trop le départ de Vajda) idem pour Murray qui a plus rien gagné ni jouer de finale depuis Wimbledon
-Nadal égale à lui même
-Berdych revient pas mal aussi, il a re-gagné un titre.
-La disparition de certains joueur,, Del Potro qui a le poignet en vrac, Ferrer complètement carbonisé, Almagro pas bon.
-L'éclosion de certains joueur, Dolgopolov fait vraiment une bonne saison post-open d'australie, Gulbis aussi avec un titre à Marseille (en ayant battu Tsonga et Gasquet), Dimitrov qui a gagné son deuxième titre en carrière à Acapulco (après avoir sauté Murray en demi) mais aussi Cilic vraiment impressionnant (finaliste à Rotterdam, vainqueur à Delray Beach)
-Coté Français, j'ai du mal à situer Tsonga et Gasquet pour l'instant, on a pas revu Monfils depuis son titre à Montpellier et son élimination à Rotterdam, Simon est revenu de blessure la semaine passé, Paire lol..
-Quant à notre dernier vainqueur de GC, Wawrinka, il a plus joué depuis sa victoire à l'OA , c'est toujours difficile à gérer un 1er GC (on l'a vu avec Del Potro) et connaissant sa tendance à parfois se laisser aller je doute un peu de ses futurs prestations à IW et Miami.