Citation (colt @ 23/05/2011 à 20:25)

Monfils par exemple, 9ème mondial OK, il a gagné quoi dans sa carrière ? 3 titres. Sopot, Metz et Montpellier.
On en a plein des "bons joueurs", je discute pas ça. Le problème c'est qu'il y en a aucun qui est capable d'aller plus haut. J'aimerais me tromper mais ça finit toujours pareil, c'est pour ça que je disais que pour Gasquet c'était con qu'on sache déjà où son parcours à RG s'arrêtera.
Il y a un monde entre les tous meilleurs et nos Français, et c'est quand même dommage qu'on n'en ait pas un qui arrive à franchir ce palier qui en ferait un top 5 durablement.
Je suis entièrement d'accord, mais à nouveau, beaucoup de nations en tennis sont dans le même cas. Le tennis est un sport qui ne couronne que quelques joueurs, et donc peu de nations. On avait la chance d'avoir enfin notre pépite avec Tsonga, malheureusement il s'est brisé à cause de blessures à la con. Il faut juste qu'on se contente d'avoir de très bons joueurs (qui gagnent régulièrement des tournois malgré tout, et qui se retrouvent ponctuellement, pour certains, aux masters de fin d'année), à défaut d'en avoir des excellents. Mais il y a un pas entre un tel constat et dire que les français cultivent la "culture de la loose".
Citation (colt @ 23/05/2011 à 20:30)

Ca fait un bout de temps que ça dure maintenant. A chaque fois on espère et finalement... rien. C'est frustrant quelque part, parce qu'effectivement on a des bons joueurs, mais aucun pour prétendre à vraiment lutter avec les meilleurs.
Voilà, c'est ça. C'est de la frustration, ça fait chier, mais au tennis c'est exactement la même chose pour énormément de nations, crois moi. Mais ça veut pas non plus dire qu'on est une nation de looser dans ce sport, loin de là.
Citation (Ronan @ 23/05/2011 à 20:28)

Tu chipotes la

J'ai énuméré des nations, dont l'Angleterre. Si j'avais voulu dire Ecosse j'aurais dis Ecosse. C'est effectivement un détail, et je suis d'accord que pour notre débat on s'en tape complètement, mais Murray n'est pas anglais, ça c'est un fait.