filet-o-fish
17/09/2011 18:24
Ou bien il a préféré laisser Tsonga pour ce dimanche ou se disant qu'il y sera plus décisif.
Il était un peu bléssé aussi, il a préferé lui laisser un jour de plus et le faire reprendre en douceur avec le double.
Bon demain apparement le premier match sera Tsonga Nadal, et le second, vous savez? C'est vrai que c'est bête que Tsonga joue son unique match en simple face à Nadal contre qui il a aucune chance, alors qu'il aurait pu rapporter un point à la place de Simon par exemple.
Monfils manque aussi pas mal, il aurait perdu contre Nadal mais surement gagné son autre simple
girlinlove
17/09/2011 18:45
Non mais vous sous-estimez Ferrer. C'est du très très solide sur TB. Gasquet va devoir faire le match de sa vie pour avoir une chance de le battre en dernier match sur TB chez lui.
Faut déjà que Tsonga batte Nadal ce qui est loin d'être fait. Et même si Tsonga avait joué hier, rien ne dit qu'il aurait battu Ferrer, qui serait parti largement favori. Monfils manque, c'est clair, mais la victoire contre Ferrer était loin d'être assurée pour lui aussi, même s'il l'a déjà battu deux fois à Roland. Là ça aurait été en Espagne, mais c'est clair que c'est le français qui avait le plus de chance de le battre.
Bref, vous sous-estimez Ferrer sur TB. C'est loin d'être un point assuré pour les français.
Citation (girlinlove @ 17/09/2011 à 19:45)

Non mais vous sous-estimez Ferrer. C'est du très très solide sur TB. Gasquet va devoir faire le match de sa vie pour avoir une chance de le battre en dernier match sur TB chez lui.
Faut déjà que Tsonga batte Nadal ce qui est loin d'être fait. Et même si Tsonga avait joué hier, rien ne dit qu'il aurait battu Ferrer, qui serait parti largement favori. Monfils manque, c'est clair, mais la victoire contre Ferrer était loin d'être assurée pour lui aussi, même s'il l'a déjà battu deux fois à Roland. Là ça aurait été en Espagne, mais c'est clair que c'est le français qui avait le plus de chance de le battre.
Bref, vous sous-estimez Ferrer sur TB. C'est loin d'être un point assuré pour les français.
Enfin Ferrer, la TB c'est pas du tout sa meilleur surface. Mais c'est vrai que c'est un bon joueur.
filet-o-fish
17/09/2011 18:59
Citation (gandjao @ 17/09/2011 à 19:50)

Enfin Ferrer, la TB c'est pas du tout sa meilleur surface. Mais c'est vrai que c'est un bon joueur.
Si, même s'il est trés trés bon sur dur, sa meilleur surface c'est la tb.
Nadal-Tsonga a débuté par un break confirmé d'entrée par Nadal...
filet-o-fish
18/09/2011 11:45
5-0
giovanni pontano
18/09/2011 11:47
Citation (filet-o-fish @ 18/09/2011 à 11:45)

5-0
Ca va lui dégonfler le melon à Tsonga. Simon aurait fait mieux. 3 roues de bicyclette, ce serait le rêve pour un mec qui a eu le culot de se poser en sauveur...
6 0 .
6-0 pour Rafa, on va voir si Tsonga a de l'orgueil.
girlinlove
18/09/2011 11:50
6/0 pour Nadal, clairement un monstre sur TB. Tsonga sur terre c'est vraiment pas ça, le choix de Forget Gasquet/Simon pour le premier jour se justifie selon moi.
D'Alessandro
18/09/2011 11:52
Citation (giovanni pontano @ 18/09/2011 à 12:47)

Ca va lui dégonfler le melon à Tsonga. Simon aurait fait mieux. 3 roues de bicyclette, ce serait le rêve pour un mec qui a eu le culot de se poser en sauveur...
Simon est une merde qui n'a fait que des matchs bidons en EdF
girlinlove
18/09/2011 11:56
Citation (D'Alessandro @ 18/09/2011 à 12:52)

Oui mais apparemment Tsonga lui-même a demandé à ne pas jouer vendredi. Tu veux qu'il mette qui ? Llodra ?
Et Simon n'est pas une merde, arriver à un tel niveau dans son sport c'est pas donné à tout le monde.
D'Alessandro
18/09/2011 12:07
Citation (girlinlove @ 18/09/2011 à 12:56)

Oui mais apparemment Tsonga lui-même a demandé à ne pas jouer vendredi. Tu veux qu'il mette qui ? Llodra ?
Et Simon n'est pas une merde, arriver à un tel niveau dans son sport c'est pas donné à tout le monde.
J'ai pas dit qu'il fallait mettre quelqu'un dire, juste dire "untel aurait fait mieux" c'est pas vrai, surtout quand on parle de Simon.
Après je ne peux pas le blairer, un calvaire de le voir sur le court, juste son mental qui est parfois supérieur aux autres Bleus... mais ça ne se voit pas en Coupe Davis où il est quasiment tout le temps nul.
girlinlove
18/09/2011 12:14
Citation (D'Alessandro @ 18/09/2011 à 13:07)

J'ai pas dit qu'il fallait mettre quelqu'un dire, juste dire "untel aurait fait mieux" c'est pas vrai, surtout quand on parle de Simon.
Après je ne peux pas le blairer, un calvaire de le voir sur le court, juste son mental qui est parfois supérieur aux autres Bleus... mais ça ne se voit pas en Coupe Davis où il est quasiment tout le temps nul.
Oui et bien ça s'applique aussi à Simon et à Gasquet, car des comms disant que Tsonga aurait fait mieux vendredi, j'en ai lu un paquet.

Après je suis d'accord pour son jeu, j'aime pas du tout, il endort ses adversaires avec un jeu du fond du court qu'il ne varie pas du tout. C'est efficace, mais il est moins talentueux que Tsonga, Gasquet et Monfils, ça c'est clair. Mais c'est efficace, donc bon.
2/1 Tsonga, c'est difficile mais il se bat.
filet-o-fish
18/09/2011 12:17
Ca donnera peut être une finale Espagne serbie avec encore un Nadal-Djokovic..
girlinlove
18/09/2011 12:36
6/2 Nadal, j'ai limite de la peine pour Tsonga là. C'est un très bon joueur mais là il n'a absolument pas les solutions.
giovanni pontano
18/09/2011 12:48
Citation (D'Alessandro @ 18/09/2011 à 10:52)

Moi non plus, j'aime pas Simon, mais Tsonga me parait extrêmement prétentieux et le voir prendre une branlée me fait bien plaisir tant il se la jouait dans les médias avant le match.
Et Simon n'aurait pas fait pire, vue la boucherie que c'est.
L'article sur le double d'hier dans l'Equipe est marrant avec Verdasco qui a volé un Kinder bueno a Tsonga et Lopez qui a vanné Llodra sur le Psg...
Branlée 4.0 ca change sinon
girlinlove
18/09/2011 13:09
Tsonga se bat bien et mène 3-2 dans ce troisième set. Mais que c'est dur, ses services sont accrochés. C'est un battant.
"Le tournant du match" d'après Gachassin

Au revoir.
girlinlove
18/09/2011 13:31
Ben voilà c'est fait. Bon parcours pour les français.
LA LOSE A LA FRANCAISE
girlinlove
18/09/2011 14:53
Djokovic abandonne alors que Del Potro menait 7/6 3/0, l'Argentine bat la Serbie 3-1 et se qualifie pour la finale.
Finale Espagne - Argentine en Espagne.
L'Espagne sera opposée à l'Argentine en finale de la Coupe Davis.
Les argentins ont éliminés la Serbie 3-1.
Djokovic a abandonné dans son match face à Del Potro alors qu'il était mené 7-6, 3-0.
5 heures 00, c'est le temps qu'il a fallu à Mikhail Youzhny pour se défaire de Thomaz Bellucci dans le quatrième match de la confrontation entre la Russie et le Brésil dans les barrages de la Coupe Davis.
2-6, 6-3, 5-7, 6-4 et 14-12 dans le cinquième set pour le tombeur de Paul Henri Mathieu en finale de la Coupe Davis 2002.
La Russie égalise à 2-2 et le cinquième match opposant Dimitri Tursunov à Ricardo Mello s'est achevée sur la victoire du russe en quatre manches.
Les résultats des barrages :
Russie 3-2 Brésil.
République Tchèque 5-0 Roumanie.
Canada 3-2 Israël.
Croatie 4-1 Afrique du Sud.
Italie 4-1 Chili.
Japon 4-1 Inde.
Autriche 4-1 Belgique.
Australie 2-2 Suisse. 5 ème match interrompu entre Hewitt et Wawrinka alors que le score était de 6-4, 4-6, 7-6, 4-6, 3-5 pour le suisse dans la dernière manche.
Pour un mec qui a le melon, Tsonga a livré une interview plutôt intéressante et lucide après son match:
Citation
«Jo-Wilfried, quel sentiment vous anime après un tel match ?
J'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. Ce n'est pas facile. C'était un grand Rafa aujourd'hui. J'ai fait ce que je pouvais. Il était tout simplement beaucoup plus fort que moi. C'est le plus grand joueur de tous les temps sur terre battue. Il est pratiquement imbattable sur cette surface en trois sets gagnants, il n'a perdu qu'une fois. Aujourd'hui, on n'a pas exception à la règle.
Dans votre carrière, avez-vous déjà eu cette sensation de n'avoir aucune solution ?
Oui, la semaine dernière (sourires). C'était moins visible, mais cela revient au même. Parfois cela arrive. Tu joues face à un adversaire meilleur et tu te fais écrabouiller. C'est dur pour l'orgueil, mais c'est le jeu. Cela m'arrive aussi d'écrabouiller des gars. Aujourd'hui, j'ai joué mon match et je me suis fait éclater.
Quelle est la différence entre Rafael Nadal et les autres sur terre battue ?
La surface lui va comme un gant. Il est dans son jardin, il fait tout très bien. Et surtout, il est gaucher et ça embête tout le monde. Il joue comme personne d'autre. Il a développé des qualités en coup droit qui tombe directement sur nos revers. C'est super dur de le contrer parce que la balle est vraiment lourde. Si tu ne fais pas un bon coup, tu cours. Si tu viens la prendre trop tôt, elle te gicle au visage, si tu la prends trop tard, tu n'as aucune chance.
Comment expliquez-vous vos difficultés au retour ?
Au service, il met des effets que personne d'autre ne met sur terre battue. La balle tourne toujours dans un sens différent, nous revient dessus et c'est vraiment difficile de relancer. Je comprends pourquoi Roger (Federer) n'arrive pas du tout à retourner en revers à Roland-Garros. Quand je regardais les finales devant ma télé, je me demandais pourquoi il ratait. J'ai bien compris aujourd'hui. De l'extérieur, on a l'impression que cela ne va pas très vite, mais il y a un effet qui est très gênant et nous empêche de faire un super retour. Si tu ne fais pas un super retour avec Rafa, tu voyages derrière.
Vous ne vous êtes jamais découragé ?
La seule chose dont je suis fier est d'y avoir cru du premier au dernier point. Cela peut paraître complètement fou, mais cela m'a parfois permis de réaliser des choses extraordinaires. Ce n'est pas en baissant les bras que je fais avancer les choses. J'ai essayé de garder ma motivation du premier au dernier point. A 6-0, je pensais au prochain jeu. Je pensais même au prochain point, j'en étais là. Je ne pensais pas trop à ce qui s'était passé.
A la fin du match, Rafael Nadal est venu saluer le clan français avant d'aller fêter la victoire avec son équipe.
C'est la classe ! Il a toujours été un super beau sportif. Si on en avait un peu plus des comme lui, on aurait une autre image. C'est un gars super. Chapeau à lui.
Quel bilan tirez-vous de cette demi-finale ?
La France est à sa place. On s'en sort bien d'avoir marqué un point ici ! Evidemment, on aurait voulu gagner cette rencontre, mais c'était trop haut pour nous ce week-end. On va retourner au boulot et la prochaine fois, on les jouera à la maison et j'espère qu'on fera quelque chose de bien.»
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20...it-eclater.htmlJ'aime bien le passage décrivant le jeu de Nadal sur terre battue, on sait tout ça mais c'est toujours intéressant de l'entendre venant d'un autre joueur de bon niveau.
Citation (macbath @ 19/09/2011 à 00:43)

Pour un mec qui a le melon, Tsonga a livré une interview plutôt intéressante et lucide après son match:
Il a particulièrement le melon Tsonga?
Wawrinka et Hewitt sont finalement revenus pour jouer un seul et unique ce jeu ce lundi, la Suisse se défait de l'Australie dans les barrages de la Coupe Davis et conserve sa place dans le groupe mondial.
Suisse 3-2 Australie.
Citation (gandjao @ 19/09/2011 à 07:35)

Il a particulièrement le melon Tsonga?

Je disais ça en référence au nombreux forumeurs qui le pensent...
D'ailleurs taper "melon" dans le champ de recherche en bas à gauche est assez savoureux
On voit que c'est un reproche qui ressort souvent contre tous les joueurs français, sans reposer sur rien de particulier. Mais c'est sûr que dans un sport individuel aussi dur que le tennis, si tu ne crois profondément en tes qualités, personne ne le fera pour toi.
Tsonga en finale contre Ljubicic à Metz. S'il gagne, il empoche le 6ème titre de sa carrière (toujours sur dur au passage).
Sarconzie
25/09/2011 12:37
Citation (Croco30 @ 25/09/2011 à 13:26)

Tsonga en finale contre Ljubicic à Metz. S'il gagne, il empoche le 6ème titre de sa carrière (toujours sur dur au passage).
Il devrait s'imposer. Djokovic et Federer normalement forfaits à Shanghaï, il y a moyen d'avoir 2 français aux Masters cette année avec Monfils. Ils peuvent dépasser Fish et Soderling si ils font de bons résultats sur les 2 derniers M1000.
Tsonga bat Ljubicic en trois sets.
Tsonga est très bien placé pour aller Masters, par contre Monfils va devoir sacrément cravacher.
C'est surtout le classement depuis le 1er janvier qu'il faut regarder :
http://live-tennis.eu/raceFerrer a quasiment son billet pour Londres.
Pour les 3 dernières places, je vois plutôt Tsonga, Del Potro et Fish/Berdych.
Simon a une carte à jouer également.
Sarconzie
25/09/2011 18:22
Citation (Beuzech @ 25/09/2011 à 18:56)

Tsonga est très bien placé pour aller Masters, par contre Monfils va devoir sacrément cravacher.
En effet
Je cherchais le classement de la Race et je ne le trouvais pas, merci.
filet-o-fish
25/09/2011 18:32
Vu la saison pourrie de Berdych et Soderling (qui a son master 1000 à Bercy à défendre), Tsonga voire simon ont clairement une occaz' de se qualifier pour les Masters.
Monfils a des points à défendre aussi il fait final à Bercy, je crois qu'il fait final aussi à Bangkok
Chadmild
26/09/2011 09:28
Voilà le programme prévisionnel de fin de saison (les 7 semaines à venir) pour le top 15 :
01 Novak Djokovic (SRB) --- --- --- --- --- BAS PAR
02 Rafael Nadal (ESP) --- TOK SHG --- --- --- PAR
03 Andy Murray (GBR) BGK TOK SHG --- --- --- PAR
04 Roger Federer (SUI) --- --- --- --- --- BAS PAR
05 David Ferrer (ESP) --- TOK SHG --- --- VAL PAR
06 Jo-Wilfried Tsonga (FRA) --- BEI SHG --- VIE VAL PAR
07 Mardy Fish (USA) --- TOK SHG --- --- BAS PAR
08 Tomas Berdych (CZE) KUA BEI SHG --- --- BAS PAR
09 Robin Soderling (SWE) --- --- --- STK --- VAL PAR
10 Nicolas Almagro (ESP) KUA BEI SHG --- --- VAL PAR
11 Juan Martin Del Potro (ARG) --- --- SHG STK VIE VAL PAR
12 Gilles Simon (FRA) BGK BEI SHG --- PET VAL PAR
13 Janko Tipsarevic (SRB) KUA TOK SHG MOS PET BAS PAR
14 Gael Monfils (FRA) BGK BEI SHG STK --- VAL PAR
15 Richard Gasquet (FRA) --- BEI SHG --- VIE BAS PAR
Tout le monde met Paris mais la moitié ne viendra pas comme d'habitude
Chadmild
26/09/2011 14:50
Citation (Ronan14 @ 26/09/2011 à 11:57)

Tout le monde met Paris mais la moitié ne viendra pas comme d'habitude
Evidemment, espérons que la bataille pour les Masters continue jusqu'au bout et avec un max de prétendants.
Leconte qui annonce qu'il travaillera avec Monfils pour l'aider à préparer les grandes échéances. C'est un 1er avril en avance ??
Citation (Vasco @ 30/09/2011 à 16:18)

Leconte qui annonce qu'il travaillera avec Monfils pour l'aider à préparer les grandes échéances. C'est un 1er avril en avance ??

C'est pour pouvoir aller en finale et perdre comme un con.
Sarconzie
30/09/2011 17:23
Parlez mieux de Riton, le vengeur masqué
Le match qu'il sort contre Sampras en finale de Coupe Davis en 1991, alors qu'il revient de nulle part, est un des matchs qui m'a le plus fait vibrer
Tableau très intéressant pour Tsonga à Pékin. S'il joue à son niveau ça devrait le faire ... Mis à part Berdych (en demi éventuellement), Ferrero (On sait jamais ... En quarts), il y a personne en bas de tableau.
Chadmild
05/10/2011 16:29
Tu exagères pour "personne en bas de tableau".
Cet hypothétique Tsonga-Berdych peut valoir cher dans l'optique des Masters.
Tsonga a d'ores et déjà de très grandes chances d'aller à Londres, et ce serait logique au vu de sa deuxième partie de saison.
Je ne vois pas Almagro revenir sur lui.
Soderling a une mono-nucléose et ne sais pas s'il rejouera d'ici la fin de saison, et dans quelle forme.
Del Potro semble dans une bonne dynamique mais il a un retard de 600 pts à combler.
Del Potro mise tout sur la Coupe Davis et ne se déplace même pas à Shanghaï.
C'est quasiment dans la poche pour Tsonga (et pour Fish aussi).
Nole ne sera pas là pour le M1000 de Shanghaï non plus...Déchirure aux abdos en plus de la déchirure au dos toujours pas remise.
Sarconzie
12/10/2011 14:34
Tsonga qui se fait sortir au 1er tour par Nishikori
Il avait un tableau ouvert et pouvait quasiment assurer sa place aux Masters. Ce que devrait faire Berdych (l'homme en forme) avec l'élimination de Fish au 1er tour également.
Reste donc 2 places normalement. Almagro (ou Roddick), Simon, voire Dolgopolov peuvent faire une bonne opération cette semaine.
Sarconzie
13/10/2011 14:23
Les surprises continuent au M1000 de Shanghaï :
Simon se fait sortir par un illustre inconnu australien, Ebden (124e mondial). Et surtout Nadal qui s'incline face à Mayer.
Les 1/4 de finale :
Mayer - Berdych ou Lopez
Ferrer - Roddick
Dolgopolov - Nishikori
Murray - Ebden
Le tournoi de Bercy va être un tournoi de seconds couteaux, comme souvent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.