Citation (Sarconzie @ 23/05/2014 18:27)

Son tournoi à Nuremberg a pas rassuré en plus (victoires difficiles contre Glushko et Pfizenmaier, et défaite contre Knapp). Fait chier, je comptais à ce qu'elle rentre des points à RG pour intégrer rapidement le Top 30, ce qui lui donnerait des 1ers tours moins compliqués en vue de Wimbledon. Ivanovic, c'est un des pires tirages pour elle.
Nuremberg, c'était vraiment l'approche du tournoi qui n'était pas bon.Ce qui était vraiment impressionnant sur ses derniers tournois c'est qu'elle était dans sa bulle et rien ne la faisait sortir du match.
Sur ce tournoi c'était l'inverse,elle n'est jamais rentrée dans le tournoi.Un rien l'agacé la terre trop lente,la joueuse en face qui joue bien,le rebond etc...
Ce manque de concentration a entraîné une mauvaise qualité de service,des grosses fautes de placement , un manque d'engagement dans ses frappes et malgré ça juste sur le talent il y avait match.
Le problème c'est qu'elle est passée de rien à tout sur une période extrêmement courte.La progression qui aurait du être linéaire a été soudaine.C'est pas normal ,quelque soit le talent , de passer d'élimination en 2 set vs des mêmes pas top 100 à vainqueur de tournoi ou dans les 8 en battant régulièrement des têtes de série et en "matchant" avec des tops 3.
Pour moi son jeu n'est pas encore assez régulier et consistant pour viser trop haut.Il y a encore des étapes à franchir. Là ce qu'on lui demande c'est de la régularité dans cette approche des matchs et de continuer ce travail sur son jeu dont on voit les contours mais qui n'est pas encore abouti.
Elle a pratiquement pas de point à défendre sur herbe donc l'objectif qu'elle doit avoir c'est d'abord un objectif de jeu.Après le classement suivra et elle devrait aborder la tournée américaine dans les 30.
Citation (Beuzech @ 23/05/2014 18:35)

Pas sûr qu'elle se soit donnée à fond à une semaine de Roland. Elle s'est peut-être inscrite à ce tournoi il y a plusieurs mois, sans imaginer connaitre connaître la progression que l'on sait.
Si elle affiche le niveau de jeu qu'elle a montré face à Errani à Madrid, ça peut être sympa.
Elle avait besoin de matchs sur terre vu le contre temps FED CUP et son parcours à Madrid qui l'a empêché de jouer Rome.
On connait pas son niveau vs Errani ,il n'y a pas d'image.

Si on doit parler d'un match référence, c'est la finale à Bogota vs Jankovic .
Pour revenir au match c'est des joueuses avec le même profil:
Filière courte avec grosse importance du premier coup de raquette que ce soit le service ou le retour et un gros coup droit.
Garcia a plus de fulgurance et un meilleur service ,quand elle est réglée, mais Ivanovic est plus solide en défense et dans la diagonale revers, qui est l'une des faiblesse du jeu de Garcia .
Après il y aussi chez Garcia l'envie de finir les points au filet mais pour le moment ses approches au filet sont surtout remarquable pour le fail sur des points importants.
Il y a pas de secret, ce match va se jouer d'abord sur la qualité du service et du retour des 2 joueuses. Mais si les joueuses jouent à leur niveau alors ça devrait être un match qui se joue au mental et ça serait une bonne chose pour la française.