Citation (William_Leymergie @ 01/03/2011 à 13:20)

C'est un tocard oui.
Déjà qu'il livre ses états d'ames à la presse ne met pas en exergue le côté "cérébral" du personnage.
Mais alors ce qu'il reproche à Forget c'est du lourd.
Il veut pas qu'il s'occupe de son jeu quand il est sur la chaise. "Moi je suis dans la réaction lui c'est un attaquant".
Cool mec t'as bien saisi le côté "équipe" de la Coupe Davis. C'est un peu comme si on reprochait à Laurent Blanc de critiquer le jeu de Benzema parcqu'il qu'il jouait pas au meme poste.
Mais le meilleur je pense c'est quand il dit qu'il devait jouer la final contre Troicki parcque il est meilleur que Llodra. Ca va c'est pas comme si il avait fait une saison de merde, blessé les trois-quart du temps et n'a jamais gagné un match important de Coupe Davis. Une belle légitimité pour ouvrir sa bouche, fragiliser le capitaine et foutre la merde dans l'équipe.
Tactiquement, j'ai des doutes sur Forget depuis la finale de 2002 quand depuis le banc il a donné pour consigne à PHM, qui commençait à flancher mentalement dans les moments chauds contre Youzhny,"fais moi du Corretja!".
La goutte d'eau c'est en décembre à Belgrade quand il fait échauffer Llodra à fond le dimanche matin, pendant que Simon tapotait sans aucune intensité sur l'autre moitié de terrain, livrant par là même en avant première l'info de l'identité du 5ème joueur aux Serbes venus espionner dans les gradins, alors que Troicki en 5 matches contre Simon n'avait jamais gagné un set (depuis le H2H est passé à 6 défaites pour Viktor sans gratter une manche).
Quand à posteriori un journaliste lui a demandé pourquoi il n'avait pas au moins entretenu un peu le doute dans l'esprit des Serbes en jouant le bluff, il a répondu "oui j'aurais pu, mais c'est pas mon genre"

Bref j'ai un peu l'impression que c'est l'AK du tennis tactiquement.
Et comme dit Roberto, Simon est loin d'être un con, dans l'absolu déjà, et tennistiquement encore plus, même si c'est vrai qu'au plan de l'exécution c'est un peu le Murray du pauvre.