Rezaï va avoir une belle petite pression , due à sa victoire récente dans un gros tournoi sur terre . Est-ce qu'elle va pouvoir s'en accommoder ?
J'ai toujours cru en son potentiel , apparemment elle a corrigé un de ses défauts : envoyer des briques sur chaque balle . Cela provoquait un nombre de fautes directes rédhibitoire pour espérer faire de grands tournois . Il y en a une d'ailleurs , qui me fait penser à Rezaï plus jeune , c'est Mladenovic . Si vous avez l'occasion de la voir , cette jeune envoie du lourd aussi . Attention , ça fait bâche encore trop souvent , mais c'est spectaculaire . Je pense qu'elle a sa chance contre la chinoise qui risque de voir passer quelques avions .
Chez les hommes , Gasquet peut passer Murray , qui n'est pas très bon depuis l'Open d'Australie et dont la terre est loin d'être la meilleure surface . Le gros problème , c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Gasquet , il peut tout à fait sortir Murray au terme d'une rencontre épique , comme il peut balancer le match en moins d'1h30 . Il a l'air plutôt en confiance , donc j'y crois , mais confiance et Gasquet , c'est très fluctuant .
Je vois bien Tsonga faire un beau tournoi , porté par le public , je suis sur qu'il peut aller très loin , même si c'est la surface sur laquelle je le trouve le moins à l'aise .
A noter aussi , la rencontre Chardy-Hewitt qui pourrait donner lieu à une belle bagarre . Voire aussi Benneteau-Gulbis , mais j'y crois moins vu les résultats du letton sur terre cette saison .
Allez les bleu(e)s