NewYorkSup
05/06/2011 17:30
Le nombre d'amorties qu'il a passe Federer

.
Nadal a un coup de moins bien physiquement... ça peut encore tourner s'il ne retrouve pas plus de jus.
Rodriguez
05/06/2011 17:31
N'empeche, on ouvre le topic on a l'impression que Federer s'est pris 6/2 6/2 6/2 alors qu'il y a 7/5 7/6 6/7 en 3 h10 de jeu
NewYorkSup
05/06/2011 17:31
Il a deja gagne un set contre Nadal a RG Federer?
Public et commentateurs en sang.
Schultzy
05/06/2011 17:32
Toujours vivant.
On a dit à Nadal que les douches des vestiaires n'étaient pas encore chaudes. Il attend un set de plus.
Citation (NewYorkSup @ 05/06/2011 à 17:31)

sur leurs quatre matchs, à part le 6/1 6/3 6/0, les trois autres étaient en 4 sets.
stoner_man
05/06/2011 17:32
Citation (NewYorkSup @ 05/06/2011 à 18:30)

Le nombre d'amorties qu'il a passe Federer

.
Il devrait faire son Dolgopolov pour faire dégoupiller Nadal.
Citation (NewYorkSup @ 05/06/2011 à 18:31)

Oué mais jamais en étant mené 2-0 :tatianalapute:
Citation (NewYorkSup @ 05/06/2011 à 18:31)

Oui, 2 finales en 4 sets.
NewYorkSup
05/06/2011 17:36
La memoire de poisson rouge que je me tape

.
Tres tres beau match tout de meme, a part le passage a vide de 6 jeux de Federer, ca a bien joue des deux cotes.
witchfinder
05/06/2011 17:36
Qu'ils crèvent avec leur expression de merde "sa filière"...
Rafa... si tu perds t'es déchu de ta nationalité
Ba voilà, branleur.
stoner_man
05/06/2011 17:40
Raaah, 3 balles de break vendangées.
Federer
quelle bande de mongols les gars qui sifflent dans le public
Citation (Fabrice @ 05/06/2011 à 18:56)

Contador aura droit au même traitement cet été, va savoir pourquoi ?
Citation (Fabrice @ 05/06/2011 à 18:56)

Pas nouveau que c'est un public de débiles (et de suceurs de Federer)
Roger
C'est l'heure de la mise à mort

Il aura fait illusion 1 set histoire de sauver l'honneur.
C'est même plus drôle
Il n'aura pas repris le dessus physiquement bien longtemps.
witchfinder
05/06/2011 18:05
Par contre, Nadal, toujours à se tirer sur le slip, on a l'impression qu'il a son string qui lui rentre dans le cul...
Que c'était chiant comparé aux finales de Rome et Madrid

J'espère que Djokovic sera au même niveau dans un an.
RAFA
Le mec qui mettra fin au règne de Nadal à RG, à mon avis c'est Del Potro, plus que Djokovic.
La prochaine fois Roger laisse ta place à Djoko, qu'on ait droit à un vrai match.
Bravo à Nadal, le 6eme RG pas mal quand même
6-1
Toujours le même sentiment avec federer : talent hors norme, l'esthète par excellence... mais il ne dégage aucune hargne, comme s'il ne savait pas se transcender. Trop lisse, trop dillettante. Hyper frustrant, comme d'hab'.
Roland- Garros terminer place au Tour de France.
stoner_man
05/06/2011 18:13
Citation (Zul @ 05/06/2011 à 19:08)

La prochaine fois Roger laisse ta place à Djoko, qu'on ait droit à un vrai match.
7-5 / 7-6 / 5-7 et plus de 3h pour les trois premiers sets.
Citation (Fabrice @ 05/06/2011 à 19:12)

Toujours le même sentiment avec federer : talent hors norme, l'esthète par excellence... mais il ne dégage aucune hargne, comme s'il ne savait pas se transcender. Trop lisse, trop dillettante. Hyper frustrant, comme d'hab'.
Il en avait au début de la hargne , mais avec l'age est devenu mou ...
BOB l'EPONGE
05/06/2011 18:15
Citation (Fabrice @ 05/06/2011 à 19:12)

Au contraire, il a atteint un tel niveau de maîtrise technique qu'il peut cogner aussi fort que les autres sans se forcer. De toute façon la terre battue est une surface ingrate. Nadal est un grand champion mais j'aimerais voir dans quel état il sera quand il aura 29 ans.
Citation (BOB l'EPONGE @ 05/06/2011 à 19:15)

Au contraire, il a atteint un tel niveau de maîtrise technique qu'il peut cogner aussi fort ue les autres sans se forcer. De toute façon la terre battue est une surface ingrate. Nadal est un grand champion mais j'aimerai voir dans quel état il sera quand il aura 29 ans.
C'est pas une question de cogner fort ou pas... c'est une histoire de mental, de capacité à se surpasser et à libérer ses "émotions positives" pour se transcender.
Citation (Rolit @ 05/06/2011 à 19:16)

L hymne parfait
je pensais que tu préférais l'hymne N
BOB l'EPONGE
05/06/2011 18:18
Citation (Fabrice @ 05/06/2011 à 19:16)

C'est pas une question de cogner fort ou pas... c'est une histoire de mental, de capacité à se surpasser et à libérer ses "émotions positives" pour se transcender.
Faut voir l'engin qu'il a en face aussi. Nadal est une machine à renvoyer la balle. Tu peux y aller avec toutes tes trippes, quand le mec renvoit inlassablement des balles à hauteur d'épaule pendent 4 heures tu laches l'affaire.
Citation (Alucard @ 05/06/2011 à 19:13)

Il en avait au début de la hargne , mais avec l'age est devenu mou ...
c'est vrai, je me souviens de ses débuts où on disait que c'était un talent incroyable (on le comparait à sampras à l'époque) mais qui n'avait pas de résultat à la hauteur de son talent. Il cassait ses raquettes sans arrêt et gueulait souvent sur le court.
Citation (Fred @ 05/06/2011 à 19:17)

je pensais que tu préférais l'hymne N
J'ai du en virer qu un seul de memoire
Merci aux enfants taiwanais qui fabriquent nos chaussures et sans qui ce tournoi n'aurait jamais eu lieu.
Citation (BOB l'EPONGE @ 05/06/2011 à 19:18)

Faut voir l'engin qu'il a en face aussi. Nadal est une machine à renvoyer la balle. Tu peux y aller avec toutes tes trippes, quand le mec renvoit inlassablement des balles à hauteur d'épaule pendent 4 heures tu laches l'affaire.
Non mais c'est dans le sang : t'as la hargne ou tu l'as pas...
Citation (stoner_man @ 05/06/2011 à 19:13)

7-5 / 7-6 / 5-7 et plus de 3h pour les trois premiers sets.

Non mais ok 3h, un jeu décisif même pas accroché, 6-1 au dernier voilà quoi... jeu blanc dans le dernier.
J'ai juste vu un Nadal qui s'est mis en jambe, a laisser 1 set histoire d'achever les derniers espoirs du "vieux" dans le 4eme. Mentalement Roger ne pourra jamais battre Nadal à RG.
Comme certains trouvent, il manque de hargne, du moins il en avait plus contre Djoko de mon point de vue.
Nadal est vraiment l'égal de Borg, au même âge il a un palmarès équivalent et à peu près le même ratio V/D...
Quelques stats:
1/ Demain, Nadal sera encore numéro un mais avec 45 pts d'avance sur Djokovic, 12070 contre 12025
2/ Federer ne peut pas redevenir numéro un à Wimbledon, mais s'il va en finale, les trois premiers mondiaux compteront quoiqu'il arrive plus de 10000 points ATP, là où le septième mondial en comptera fort probablement moins de 3000.
3/ Federer a gagné 16 grand chelems (4 Australian, 1 RG, 6 Wimbledon, 5 US open), Nadal en est à 10 (1 Australian, 6 RG, 2 Wimbledon, 1 US Open).
Le palmarès de Federer manque surtout du titre Olympique (qu'il a gagné en double!) Nadal a été champion olympique en simple à Pékin.
Le palmarès de Nadal a lui aussi un "trou": il n'a jamais gagné le Masters, alors que Federer l'a gagné 5 fois (record ex aequo).
PsgVolcano
05/06/2011 18:24
Bonjour,
Federer = Messi
Nadal = Taiwo
Au revoir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.